Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MJ Lescargot

Aller en bas

MJ Lescargot Empty MJ Lescargot

Message par Lescargot Sam 19 Sep 2020, 15:26

En version courte :


Pas de méta, le minimum possible de HRP, pas de racisme, sexisme, homophobie, transphobie entre les personnages (ça implique pas de disciples de Slanoush). Et du respect entre les joueurs.
Mon univers de Naheulbeuk ne rentre pas dans le lore classique : les elfes et les nains ne se détestent pas spécialement, même si il peut y avoir que des individus qui ont des a priori sur les différentes origines. Les peaux vertes ne sont pas nécessairement mal vues.
J'ai une préférence pour les personnages ayant une histoire que de simples aventuriers
Pas de viol, de violences infantiles, minimiser les détails des meurtres ou tortures pas de meurtre gratuits ni entre personnage non joueurs ni entre joueurs lors des OS (One Shot) et .
Pas de personnages d'orientation "Mauvais" : uniquement des personnages d'orientation loyal bon à chaotique neutre.
De manière général, je n'aurai aucun scrupule à exclure un personne, même en pleine partie, parce qu'elle ou son personnage rend la partie désagréable pour les autres joueurs ou moi-même.

En version longue :


De manière général, je n'aurai aucun scrupule à exclure un personne, même en pleine partie, parce qu'elle ou son personnage rend la partie désagréable pour les autres joueurs ou moi-même.

Pas de méta :
Ça veut dire qu'il faut distinguer les informations que vous connaissez de la situation de ce que le personnage sais de la situation. Par exemple, si vous décidez de vous disperser pour explore une maison, si je dis que tel autre personnage trouve un coffre rempli d'or et que votre personnage se trouve à l'autre bout de la maison, vous n'avez aucune raison de faire demi-tour pour le rejoindre le premier personnage sauf si celui-ci vous appelle. Le méta risque d'être sanctionner !

Le moins possible de HRP :
Utiliser le HRP (Hors RolePlay, c'est le joueur.se qui parle et pas son personnage) est autorisé pour poser des questions pratiques, s’assurer que nous nous sommes bien compris si une description est ambigüe, bref, dans des cas nécessaires au bon déroulement de la partie. Je demande cependant à le limiter au maximum en dehors de ce contexte. Si vous digressez de trop à l’oral, je considèrerai que ce que vous venez de dire HRP a été dit RP (donc par votre personnage lui-même !), ce qui pourrait vous poser de sacrés problèmes.

Le respect :
- Pas d'insultes gratuites et encore moins répétées entre personnage (mais on peut insulter, suite à une parole insensée d'un personnage, mais de manière de manière humoristique pour que ce soit plaisant pour tout le monde).
- Pas de propos raciste, sexiste, homophobe, transphobe, etc. y compris sous prétexte d'humour que ce soit de la part des joueurs comme des personnages. En particulier, je n'accepte pas de disciples de Slanoush (qui doivent en théorie suivre les manuels qui sont à la fois sexistes et homophobes).
- On ne tue pas le personnage d'un autre joueur lors d'un OS (One shot, c'est à dire une aventure courte).

Autres interdits :
- Pas de viol ;
- Pas de violences infantiles ;
- Pas de meurtre gratuit ;
- Ne rentrez pas trop dans les détails gore lors de meurtres ou de tortures ;
- Pas de personnages d'orientation méchant : uniquement des personnages d'orientation loyal bon à chaotique neutre.

Ma Terre de Fangh :
Mon univers de Naheulbeuck s'écarte un peu du lore canonique : les elfes et les nains ne se détestent pas spécialement, même si il peut y avoir que des individus qui ont des a priori sur les différentes origines. Mais ce sont plus des cas particuliers (un braavien aura un a priori négatif sur les peaux vertes). Les peaux vertes ne sont pas nécessairement mal vues. Il n'y a pas d'esclavagismes et les gardes sont rarement corrompus et font même parfois leur boulot !

─────────────────────
Comme l'aigle, l'escargot peut atteindre le sommet des montagnes... mais il en bave !
Lescargot
Lescargot
Aventurier

Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum