Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question concernant les coups spéciaux

Question concernant les coups spéciaux Empty Question concernant les coups spéciaux

Message par nitro97130 le Ven 02 Oct 2020, 15:05

Bonjour,

Je suis MJ débutant et j'anime une fois par semaine un JDR avec des amis.
J'ai rajouté récemment les coups spéciaux mais je me rends compte qu'il en abuse un peu et je ne sais pas comment les freiner.
Exemple très simple:

Il arrive devant le boss du donjon. L'archer utilise Ultime concentration et tue le boss en un coup.
C'est bien pour eux mais bon, j'aurais préféré qu'il galère un peu.

Du coup ma question est simple, est il possible pour les PNJ d'esquivé ou paré les coups spéciaux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

nitro97130
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les coups spéciaux Empty Re: Question concernant les coups spéciaux

Message par Elethorn le Ven 02 Oct 2020, 17:21

Bonjour,

Déjà attention, combien de coup spéciaux donne-tu à tes joueurs ? ça devrait rester des récompenses rares, et pour moi un aventurier de lv5 ou lv6 devrait en posséder pas plus de 2 ou 3.

Ensuite, deuxième point d'attention, il y a des durées de rechargement (Ultime concentration n'est utilisable qu'une fois tous les 24hrs en cas de réussite)

Pour finir, il ne faut pas oublier qu'il y a les règles d'une part, et la situation de l'autre. Ultime concentration, toujours pour l'exemple, fonctionne seulement sur une cible sans casque, cible non magique, possédant un cerveau, et pas les grands monstres...