Jess Haitoux, Explorateur (Mage thermodinamique)
2 participants
Page 1 sur 1
Jess Haitoux, Explorateur (Mage thermodinamique)
- Enfance:
Jess Haitoux est le fils unique d'une famille plutôt aisée de Waldorg (17 rue des cordonniers). Sa parents, des cordonniers renommés, mirent tout en œuvre dès son plus jeune âge pour que leur fils aient une position supérieure à la leur dans la société, d'autant plus qu'il fit preuve d'un esprit vif depuis son enfance. C'est ainsi qu'a 14 ans, il fut inscrit à l'école de magie. Ayant depuis toujours été fasciné par le fonctionnement des choses, mais ne voulant pas décevoir sa famille en devenant ingénieur, il se tourna vers la branche thermodynamique. C'est ainsi qu'il passa une dizaine d'années d'études plutôt tranquilles, partagées entre l'université de Magie Généraliste et le Centre de Magie Thermodynamique, tout en cherchant toujours plus de bouquins à potasser.
Lors de sa 20ème année, il découvrit les écrits de Glibzergh Moudubras – érudit et observateur au service du Concile de Waldorg -qui lui firent comprendre ce qui allait devenir le but de sa vie, explorer et cartographier des endroits inconnus, et peux être un jour lui aussi en faire le recueil. Il attendit tout de même de recevoir son diplôme, ce qui lui pris encore 3 bonnes années, avant de quitter l'école de magie pour parcourir le monde à la recherche d'anciennes ruines à explorer et de régions reculées à carthographier.
- Description physique / Caractère:
Jess est de taille moyenne et plutôt fin. Il est plutôt beau, a des cheveux noir bien peignés et un petit bouc qui semble bien entretenu. Il porte une longue robe de mage marron ouverte sur le devant, qui laisse voir un pantalon et une chemise jaune pale, de qualité correcte.
Il est curieux, non violent, serviable, coquet et a peur des coups d'un soir
- Fiche personnage:
- Relation PJ:
- Aube : rappelle des mauvais souvenirs
Millamber : rappelle des mauvais souvenirs
L'anguille :sympa0, psychopathe-
Crou : sympa1
Mouloute : sympa2
Gaël : ultra bizarre, fait full conneries
Branki Gnaule : sympa 0
Kel'sia : sympa2+, veut me ken
Xziel : sympa0, instable
Kaa : sympa1, veut me ken
Joseph tombeau : sympa1, mais pue
Alain Gérain : sympa0
Thorgar : sympa0
Frolbidon : sympa0
Pandora : sympa0
Hestiae : sympa0
C.H.R.I.S.T.O.P.H.E : sympa0 et un peu con
Gildas : sympa1
- Les aventures de Jess Haitoux, le mage explorateur:
ATTENTION AU SPOILER DE TOUTES LES QUETES QUE JESS AURA REALISE
Si l’on connait un peu mon histoire, On sait que j’ai fait mes études de magie dans l’éclatante ville de Waldorg. On peut alors supposer que mes aventures commencèrent dès mon départ de celle-ci pour ma quête de terres lointaines à explorer et de mystères à résoudre.
La réalité est toutefois légèrement différente.
En effet ma première décision fut de me rendre à Glarg -car si Waldorg est sans conteste la capitale de la magie, Glarg est celle des aventuriers- et, comme j'ai passé ce trajet entre mêlé à une caravane marchande qui ne rencontra aucunes embuches, on peut difficilement considérer que mon périple avait déjà commencé.
C’est donc tranquillement attablé dans une taverne de la cité des cultistes que le début de mon histoire pris forme, lorsqu’un marchand déboula passablement affolé et visiblement fuyant pour sa vie.
Celui-ci eu juste le temps de se cacher sous une table lorsque son poursuivant entra à son tour, et quelle ne fut pas ma stupeur a la vue d’un tabouret. Un tabouret qui semblait magique et capable de se mouvoir par lui-même certes, mais un tabouret néanmoins. Avant tout autre que lui n’ai eu le temps de réagir, un nain l’avait détruit à grand coup de hache, ce qui m’empêcha de l’étudier plus en détail (Il faut reconnaitre que son habilité au combat semblait aussi haute que son intellect était faible).
Suite à une courte discussion avec le marchand, qui s’avéra être fabriquant de tabourets, il décida de m’employer moi et quelques autres aventuriers (dont le nain cité précédemment) afin d’éclaircir le mystère. Après avoir visité son atelier et y avoir trouvé deux autres tabourets eux aussi enchantés, nous réussirent à remonter la piste jusqu’à un vieux mage qui habitait non loin, et qui possédait une impressionnante collections d’objets enchanté, vivants et qui semblaient doté de d'une conscience.
Ce mage étant un peu… atypique dirons nous, il se révéla ardu de lui faire comprendre que non, prendre les objets des autres reste du vol, même si c’est pour leur donner vie, et qu’il n’a donc pas à le faire sans l’accord du propriétaire. Nous réussîmes néanmoins, et ainsi s’acheva ma première aventure.
Continuant mon périple à l’intérieur des terres de Fangh -j’avais décidé de commencer par explorer les terres connues afin d’accumuler de l’expérience et les richesses nécessaires pour partir plus loin-, j'ai fini par arriver à Badulac, où j'ai vite entendu parler d'une mission qui me paraissait intéressante.
En effet celle-ci consistait en la récolte d'œuf de phœnix, une espèce que je n'avais encore jamais rencontré. Désirant en savoir plus sur la mission et surtout voir de mes yeux ladite espèce, je me suis rendu dans la tour du mage ayant posté l'annonce et qui semblait avoir besoin des œufs pour une omelette. J'y ai rencontré deux aventuriers voulant aussi accepter cette mission, et le mage nous a remis les outils nécessaires à la récolte et au transport de ces mets rares.
Nous partîmes sans plus attendre en direction du lieu indiqué, et réussîmes à trouver les phœnix sans aucuns problèmes. Comme je n'ai pas pu étudier d'individu en détail du fait de la forte chaleur qu'ils dégageaient, je ne peux que dire qu'ils étaient plus ou moins de la taille d'un moineau et entièrement nimbés de flammes. Néanmoins, ceux-ci ayant formé une véritable nuée, le spectacle était grandiose et la chaleur perceptible à plusieurs dizaines de mètres.
Cette chaleur fut d'ailleurs l'un de nos plus gros obstacles quant à l'obtention des œufs, car les phœnix n'ont en aucun moment tenté de les protéger. Après avoir attendu quelques instants que ceux-ci s'éloignent de leurs nids afin de remplir notre mission sans être brulé vif, nous nous commençâmes à récolter les œufs avec délicatesse, ceux-ci étant en effet très fragiles.
Nous finissions tout juste notre tâche lorsque les oiseaux revinrent dans notre direction, nous obligeant à fuir de toute la vitesse dont nous étions capables. Heureusement personne ne fut blessé, probablement essentiellement par chance (aucun membre du groupe n'était en très bonne forme physique).
Suite à cela nous rentrâmes a Badulac pour amener les œufs à notre commanditaire, qui nous invita à regarder la cuisson et à l'accompagner pour le repas, ce que je fis avec plaisir. Je n'eus pas à le regretter, ceci restant encore aujourd'hui un des meilleurs repas que j'ai eu l'occasion de faire, et je reparti encore une fois avec une bourse plus remplie et de nouvelles expérience intéressantes à raconter.
Dernière édition par Lumatyx le Dim 11 Juil 2021, 21:15, édité 27 fois
Lumatyx- Aventurier
Re: Jess Haitoux, Explorateur (Mage thermodinamique)
Rapport de partie du 20 octobre 2020: La complainte du tabouret
Emplacement: Glarghxp: 55
130po
Saladeuh- Aventurier
L'omelette de phénix
RAPPORT DE PARTIE DU 28 OCTOBRE 2020: L'OMELETTE DE PHOENIX
Emplacement : Badulac
Exp : 40
PO : 150
Bonus : Peut faire apparaitre du feu dans la paume de sa main.
Emplacement : Badulac
Exp : 40
Bonus : Peut faire apparaitre du feu dans la paume de sa main.
Lumatyx- Aventurier
RAPPORT DE PARTIE DU 08 NOVEMBRE 2020: LES FROMAGICIENS
Emplacement : Glarg --> Kjaniouf
Exp : 55
PO : 120
Niveau 2 : Intel +1, 3 PA
Emplacement : Glarg --> Kjaniouf
Exp : 55
PO : 120
Niveau 2 : Intel +1, 3 PA
Lumatyx- Aventurier
RAPPORT DE PARTIE DU 08 NOVEMBRE 2020: MAUVAIS FROMETONS
Emplacement : Padok-sur-Elibed (embouchure de l'elibed)
Exp : 45
PO : 70
Gain : mouette verte fluo dans une "caisse"
Emplacement : Padok-sur-Elibed (embouchure de l'elibed)
Gain : mouette verte fluo dans une "caisse"
Dernière édition par Lumatyx le Sam 06 Fév 2021, 01:30, édité 1 fois
Lumatyx- Aventurier
RAPPORT DE PARTIE DU 08 NOVEMBRE 2020: L'AUBERGE VOLANTE
Emplacement : sud ouest de la foret de schlipak (vers chnafon)
Exp : 65
PO : je sais plus
Emplacement : sud ouest de la foret de schlipak (vers chnafon)
Exp : 65
PO : je sais plus
Lumatyx- Aventurier
RAPPORT DE RP MOUETTE DU 09 JANVIER 2021
Emplacement : Vers Chnafon
Exp : 5
PO : Ben non du coup
Relachage plus où moins volontaire de sa mouette
RAPPORT DE PARTIE DU 09 JANVIER 2021: LA VILLE TROP CALME
Emplacement : Fquiepou
Exp : 60
Emplacement : Vers Chnafon
Exp : 5
PO : Ben non du coup
Relachage plus où moins volontaire de sa mouette
RAPPORT DE PARTIE DU 09 JANVIER 2021: LA VILLE TROP CALME
Emplacement : Fquiepou
Exp : 60
Lumatyx- Aventurier
RAPPORT DE PARTIE DU 05 FEVRIER 2021 : L'ARBRE DES ABYSSES
Emplacement : Kjaniouf
Exp : 100
PO : 300
Exp : 100
PO : 300
Lumatyx- Aventurier
RAPPORT DE PARTIE DU 13 MARS 2021 : LE COLLIER DE JONGLAGE TRIBRACHIAL
Emplacement : Waldorg
Exp : 50
PO : 100PO + Bague bizarre
PO : 100PO + Bague bizarre
Lumatyx- Aventurier
RAPPORT DE PARTIE DU 03 AVRIL 2021 : LE CREATEUR DE CHIMERES
Autre : Scarabée fauteuil et chandelier pigeon
Autre : Scarabée fauteuil et chandelier pigeon
Lumatyx- Aventurier
RAPPORT DE PARTIE DU 16 MAI 2021 : L'INONDATION
Emplacement : Loin dans les montagnes du nord
PO : +120, -135
Emplacement : Loin dans les montagnes du nord
PO : +120, -135
Lumatyx- Aventurier
RAPPORT DE PARTIE DU 05 JUIN 2021 : LE JUMEAU DU CLONE DU DOUBLE DU SOSIE DU DOPLLEGANGER
Emplacement : Triste-Rame
Exp : 123
PO : Nada
Passage niveau 4 --> Intel+1
Emplacement : Triste-Rame
Exp : 123
PO : Nada
Passage niveau 4 --> Intel+1
Lumatyx- Aventurier
RAPPORT DE PARTIE DU 27 JUIN 2021 : LA POURSUITE DE LA CHEVRE
Emplacement : Dodoville
Exp : 70
PO : 300 (enfin)
Emplacement : Dodoville
Exp : 70
PO : 300 (enfin)
Lumatyx- Aventurier
RAPPORT DE PARTIE DU 18 AOUT 2021 : LE SON DU SILENCE
PO : 350
PO : 350
Lumatyx- Aventurier

» Frar L'explorateur, nain ranger
» Num Num l'ogre grand chasseur, délicieux cuisinier d'ours a la bière, puissant combatant, vaillant explorateur, jouteur original, grand stratège, Champion de voley
» Le Mage Icien, Mage de combat
» mage de feu
» mage mage mage mage mage
» Num Num l'ogre grand chasseur, délicieux cuisinier d'ours a la bière, puissant combatant, vaillant explorateur, jouteur original, grand stratège, Champion de voley
» Le Mage Icien, Mage de combat
» mage de feu
» mage mage mage mage mage
Page 1 sur 1