Valeurs des Objets
5 participants
Page 1 sur 1
Valeurs des Objets
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment on peut connaître la valeur des objets trouvés sur les monstres, par exemple dans "Le règne de Rulkor le Zwify", un aventurier trouve sur l'ogre le collier de manipulation ==> il faut le faire examiner par un sage. Moi étant MJ comment je peux déterminer la valeur de cet objet ??
Merci d'avance
Je voudrais savoir comment on peut connaître la valeur des objets trouvés sur les monstres, par exemple dans "Le règne de Rulkor le Zwify", un aventurier trouve sur l'ogre le collier de manipulation ==> il faut le faire examiner par un sage. Moi étant MJ comment je peux déterminer la valeur de cet objet ??
Merci d'avance
Slanoush- Aventurier
Re: Valeurs des Objets
Salut à toi Slanoush
Voici un liens qui sera ta reponse
http://www.naheulbeuk.com/doc-equipement.htm
Voici un liens qui sera ta reponse
http://www.naheulbeuk.com/doc-equipement.htm
Invité- Invité
L'objet en question n'y est pas.
Slanoush- Aventurier
Bah la valeur ca dépend de quelle objet tu donnes, si tu nous dis pas quelle objet tu veux donner bah on ne saurait pas t'aider ^^
─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Je l'ai dit plus haut "le collier de manipulation" ^^'
Slanoush- Aventurier
à mon avis, dans le cas où c'est un objet de quête ou qui n'est pas recensé, le Mj doit choisir lui même un prix en restant dans le raisonnable et en comparant par rapport à des objets proches ou similaires.
─────────────────────
Let There Be Rock!
fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Elethorn- Aventurier
Ok, et 2000.- pièces d'or pour le collier de manipulation c'est correct ?
Slanoush- Aventurier
Trop cher. Il ne quand même pas qu'une quête pour bas level devienne trop importante au niveau de l'argent. Non, je pense que 500 pièces d'or pourrait aller, mais tu pourrais rajouter un détail, comme par exemple le fait qu'il soit abimé car un objet comme ça, bah c'est pas rien. Sinon, si tu augmente la difficulté en fonction de tes héros, là, oui, tu peux mettre à 2 000 po.
Alcamhâar- Aventurier
Parce que je dis 2000.- po car ils pourraient ne pas le revendre et manipuler une autre créature et c'est pas rien de pouvoir faire ça...
Slanoush- Aventurier
Moi, je pense que de toute façon, la vraie valeur, tu t'en fout: il irons voir un vendeur qui les arnaquera, alors te fait pas de mourron a ropos des prix...
Si, vraiment, t'a que sa a faire, ben prend les critères, styles:
C'est en quelle matière? (or, argent thiril, berylium, bois, et tout)
Ca a une utilitée?(style multiplier la nourriture, +4 en PR, +X en Y) Si oui, magique? (ajoute y un peu de PO)
Ils ont du faire des trucs dangereux pour l'avoir? (Ont ils fahit mourir? Ajoute des PO,dans ce cas la)
Après, tu multiplie le prix du truc par leur niveaux pour que ce soit correct, quand même, et tu enlève 10-level*5%1 a la somme totale (parce que plus on est jeune, plus on est des blaireaux) et tu l'a (prorata, quand tu nous tiens
).
Après, ça devrait etre bon, comme prix.
Ma technique devrait s'appliquer a la plupart des MJ, ou pas
.
1 Càd, level 1, 10-1 (9)*5, donc t'y enlève 45%, 10-2 8*5=40, la 40% A partir du level 10, on leur enlève plus rien, ET CA NE MARCHE QU'AVEC LES GENS QU'ON PAS LE BOUQUIN SUR LA VALEUR MARCHANDE!
Si, vraiment, t'a que sa a faire, ben prend les critères, styles:
C'est en quelle matière? (or, argent thiril, berylium, bois, et tout)
Ca a une utilitée?(style multiplier la nourriture, +4 en PR, +X en Y) Si oui, magique? (ajoute y un peu de PO)
Ils ont du faire des trucs dangereux pour l'avoir? (Ont ils fahit mourir? Ajoute des PO,dans ce cas la)
Après, tu multiplie le prix du truc par leur niveaux pour que ce soit correct, quand même, et tu enlève 10-level*5%1 a la somme totale (parce que plus on est jeune, plus on est des blaireaux) et tu l'a (prorata, quand tu nous tiens

Après, ça devrait etre bon, comme prix.
Ma technique devrait s'appliquer a la plupart des MJ, ou pas

1 Càd, level 1, 10-1 (9)*5, donc t'y enlève 45%, 10-2 8*5=40, la 40% A partir du level 10, on leur enlève plus rien, ET CA NE MARCHE QU'AVEC LES GENS QU'ON PAS LE BOUQUIN SUR LA VALEUR MARCHANDE!
─────────────────────
Le truc commun avec les fins du monde en Terre de Fangh, c'est qu'elles ont tendance a ne pas arriver.
Tou Tou Tadou (SNCF)
Jülgom- Aventurier
Merci ^^ je pense que j'arriverai à m'en sortir 

Slanoush- Aventurier

» Objets affiliés à des Origines
» objets customs grandeur et décadence
» Question sur des objets de "La Cuite"
» Objets critiques répertorié
» quels objets dans quels commerces et pour quels niveaux?
» objets customs grandeur et décadence
» Question sur des objets de "La Cuite"
» Objets critiques répertorié
» quels objets dans quels commerces et pour quels niveaux?
Page 1 sur 1