Supplément_Echec_Des_Sort_Variable
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Supplément_Echec_Des_Sort_Variable
Ce document a pour but de présenter un supplément de règle fait par mes soins qui permet une utilisation différente des échecs liés aux sorts.
Vous trouverez donc ci-joint Les documents.
Bonne lecture ^^
Vous trouverez donc ci-joint Les documents.
Bonne lecture ^^
- V1:
Supplément_Echec_Des_Sort_Variable
https://drive.google.com/file/d/1FJafnpjDUpqPXrAkwB-F5YMTgCRsEnl-/view?usp=sharing
Tableau-Supplément_Echec_Des_Sort_Variable
https://drive.google.com/file/d/1apqChPwDFg247viIF1ZkpWGPPxqc8PdT/view?usp=sharing
Suite à la présentation de ces documents dans le salon #collaboration du discord "Naheulbeuk-Online" le 21/10/20.
Plusieurs défauts et proposition d'amélioration on étais énoncé.- -Systeme trop lent et lourd, à cause de l'utilisation du tableaux-Rend les lanceurs de sorts trop puissant
- -Modifie une regle de base du Jeu de role
- -Temps In-game de reaction du personnage pour annuler son sort trop court
- -Systeme trop lent et lourd, à cause de l'utilisation du tableaux-Rend les lanceurs de sorts trop puissant
- V2:
Voici donc la V2 du "Supplément_Echec_Des_Sort_Variable"
Solutions trouver face au problemes ;-Temps In-game de reaction du personnage pour annuler son sort-Un assaut dure certes que deux secondes, mais dans un moment de stresse "Combat",
Touts les sens sont en alertes, le lanceur de sort est censé avoir subi de longues études, Ce qui peut lui permettre de savoir assez vite si le sort peut réussir.
Avec le plus petit échec possible ''Echec Mineur" le PJ pourra donc agir après deux tours donc quatre secondes ce qui je pense est largement asser pour se rendre compte que le sort ne peut pas fonctionner.-Systeme trop lent et lourd, à cause de l'utilisation du tableau / le mage rendu trop puissant-Pour rendre le système moins lourd et plus rapide, j'ai donc voulue donné une suite logique au
tableau qui vas permettre de ne pas avoir besoin du tableau un nouveau tableaux est donc présent. Un échec de +1 seras toujours un échec mineur, et les jets pair des échecs moyens et impair des échecs majeurs. De plus, cela permet de retirer des échecs mineurs pour placer plus d'échecs moyens et majeurs , ce qui rend
le mage moins puissant. Mais toujours malheureusement plus puissant que le mage de base.-Modifie une regle de base du Jeu de role-Oui le système modifie le système de magie a la base, ce qui rend beaucoup de gens réfractaires, Après c'est un "Supplément" il peut donc être utilisée ou non je suis sûr qu'il trouveras sa place au prés de certain MJ.
Après pourquoi ne pas intefrée se supplément seulement a partir d'un certain niveaux OU en faireune classe a part entière qui permetterais de mettre des malus en terme de PV/PA a cette classe pour l'équilibré.-Documents avec la police officiel de Naheulbeuk-
https://drive.google.com/file/d/1MVNKaG-dpS6MTt1ZnHphJKEH_cOgmhiC/view?usp=sharing
Dernière édition par Kamility le Ven 23 Oct 2020, 18:50, édité 2 fois
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Fiche Personnage ;
Baldur Hobbit-Voleur
Neipe Humain-Pirate
Presentaion MJ ;
Fiche MJ
SUJETS;
regles Ranger-Trier-Ordonner-Classer
Kamility- Aventurier
- Date d'inscription : 29/05/2019
Re: Supplément_Echec_Des_Sort_Variable
-_- De base les PDF sont sensé avoir la meme presentation que les Document utilise la police d'ecriture "officielle" de Naheulbeuk mais celle ci a disparue au passage au format PDF, Je corrigerais donc des que j'aurais trouver le pourquoi du comment.
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Baldur Hobbit-Voleur
Neipe Humain-Pirate
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regles Ranger-Trier-Ordonner-Classer
Kamility- Aventurier
- Date d'inscription : 29/05/2019
Re: Supplément_Echec_Des_Sort_Variable
Salutation,
Juste une précision sur un point, dans Naheulbeuk on réussit notre épreuve si le résultat du dé est inférieur à la difficulté de l'épreuve et pas s'il est supérieur.
Après personnellement, je n'aime pas l'idée de renforcer les mages, s'il ne veut pas perdre son temps en ratant un sort, il n'a qu'à dépenser des sous pour acheter des bagues de sûreté qui donnent des bonus à l'épreuve.
Juste une précision sur un point, dans Naheulbeuk on réussit notre épreuve si le résultat du dé est inférieur à la difficulté de l'épreuve et pas s'il est supérieur.
Après personnellement, je n'aime pas l'idée de renforcer les mages, s'il ne veut pas perdre son temps en ratant un sort, il n'a qu'à dépenser des sous pour acheter des bagues de sûreté qui donnent des bonus à l'épreuve.
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Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Urghar- Modération
- Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Supplément_Echec_Des_Sort_Variable
Bonjour
Observation
Je trouve que ta solution au problème "les tableaux c'est compliqué" est bonne, bien que peu intuitive (un 17 est un échec majeur et un 18 un échec moyen). Une autre solution possible serai simplement une échelle : échec de 1 à2 : Mineur, de 3 à 5 Moyen, 5+ Majeur. Mais l'idée reste la même : plus simple que le tableau .
Proposition
Changer les échecs mineurs en :
Le PJ se rend compte avant l'incantation que son sort ne fonctionnera pas. Le sort n'est pas lancé, l'incantation n'a pas lieux, le PJ perd la moitié des PA nécessaire au sort et si le sort n'est pas instantané il ne peut pas agir lors de son prochain tour.
Avis
J'implémente ma proposition dans cet avis.
Contrairement à l'avis général je trouve que ce supplément permet d’équilibrer la magie sans pour autant rendre les mages plus puissants (pas temps que ça).
Je propose :
- Mineur :
-- 50% des Pa
-- Fin du tour
-- Si le sort n'es pas direct, passe son prochain tour
- Moyen
-- 50% des Pa
-- Fin du tour
-- Si le sort n'es pas direct, passe 50 % du temps d'incantation (arrondi au supérieur )
- Majeur
-- 100% des Pa
-- Fin du tour
-- Si le sort n'es pas direct, passe 100 % du temps d'incantation.
Sort en 1 assaus
Le supplément rend les sorts en 1 assaut moins "puissant".
Sans le supplément un échec fait perdre 50% des Pa investie et 1 tour (le tour en cours).
Avec le supplément un échec fait perdre :
- Mineur : 50% des Pa investie et 1 tour.
- Moyen : 50% des Pa investie et 1 tour.
- Majeur : 100% des Pa investie et 1 tours.
Donc, avec le supplément, au meilleur des cas les sorts en 1 assauts sont équivalent au sort standard et en cas d'échec majeur ils coûte plus de PA.
Sort en 2 assauts
Le supplément rend les sorts en 2 assauts moins" puissant".
Sans le supplément un échec fait perdre 50% des Pa investie et 2 tours (le tour en cours + 1 tour).
Avec le supplément un échec fait perdre :
- Mineur : 50% des Pa investie et 2 tours.
- Moyen : 50% des Pa investie et 2 tours.
- Majeur : 100% des Pa investie et 2 tours.
Donc, avec le supplément, au meilleur des cas les sorts 2 assauts sont équivalent au sort standard et en cas d'échec majeur ils coûte plus de PA.
Sort en 3 assauts et plus
Le supplément rend les sorts en 3+ assauts possiblement plus "puissant".
Exemple pour 3 assaut un échec fait perdre :
- Mineur : 50% des Pa investie et 2 tours.
- Moyen : 50% des Pa investie et 3 tours.
- Majeur : 100% des Pa investie et 3 tours.
Exemple pour 4 assaut un échec fait perdre :
- Mineur : 50% des Pa investie et 2 tours.
- Moyen : 50% des Pa investie et 3 tours.
- Majeur : 100% des Pa investie et 4 tours.
Exemple pour 5 assaut un échec fait perdre :
- Mineur : 50% des Pa investie et 2 tours.
- Moyen : 50% des Pa investie et 4 tours.
- Majeur : 100% des Pa investie et 5 tours.
Exemple pour 6 assaut un échec fait perdre :
- Mineur : 50% des Pa investie et 2 tours.
- Moyen : 50% des Pa investie et 4 tours.
- Majeur : 100% des Pa investie et 6 tours.
Mais j'aimerais noter une observation qui me parait importante. (Attention avis personnel)
Pour avoir joué mage durant des années et avoir côtoyer un grand nombre d'autres mages, l'immense majorité des sort utilisés en combats son-ce qui ont un temps d'incantation cours. Dans Naheulbeuk il est presque impossible d'anticipé ce qui vas ce passé et les sorts avec un long temps d'incantation sont souvent utile quand on commence l'incantation et bien moins utile quand on la fini. Pour être plus réactif et limité la pénalité de l'échec les mages lancent donc principalement des sorts avec un temps d'incantation de 1 ou 2 assauts maximum.
Je trouve que ce supplément permet de "corriger" ce "problème" en rendant les sorts avec un temps d'incantation long moins punitif et donc "utilisable" en combats. Je trouve personnellement que ce supplément ne rend pas le magicien plus "puissant", il a de bon cotés dans certain cas (temps d'incantation diminué) et de mauvais côté dans d'autre (coût en PA augmenté).
Merci en tout cas pour ta proposition.
PS: Si quelqu'un est motivé pour corriger les fautes d'orthographes que j'ai pu laisser sa sera avec plaisir que j'appliquerais ces corrections ( envois moi un mp discord )
PSS: Par "utilisable" je veut dire que le joueur aura moins de résistances à les utilisés.
PSSS: Par "plus/moins puissant" je veut dire que l'échec peut être est moins/plus punitif que le standard.
Observation
Je trouve que ta solution au problème "les tableaux c'est compliqué" est bonne, bien que peu intuitive (un 17 est un échec majeur et un 18 un échec moyen). Une autre solution possible serai simplement une échelle : échec de 1 à2 : Mineur, de 3 à 5 Moyen, 5+ Majeur. Mais l'idée reste la même : plus simple que le tableau .
Proposition
Changer les échecs mineurs en :
Le PJ se rend compte avant l'incantation que son sort ne fonctionnera pas. Le sort n'est pas lancé, l'incantation n'a pas lieux, le PJ perd la moitié des PA nécessaire au sort et si le sort n'est pas instantané il ne peut pas agir lors de son prochain tour.
Avis
J'implémente ma proposition dans cet avis.
Contrairement à l'avis général je trouve que ce supplément permet d’équilibrer la magie sans pour autant rendre les mages plus puissants (pas temps que ça).
Je propose :
- Mineur :
-- 50% des Pa
-- Fin du tour
-- Si le sort n'es pas direct, passe son prochain tour
- Moyen
-- 50% des Pa
-- Fin du tour
-- Si le sort n'es pas direct, passe 50 % du temps d'incantation (arrondi au supérieur )
- Majeur
-- 100% des Pa
-- Fin du tour
-- Si le sort n'es pas direct, passe 100 % du temps d'incantation.
Sort en 1 assaus
Le supplément rend les sorts en 1 assaut moins "puissant".
Sans le supplément un échec fait perdre 50% des Pa investie et 1 tour (le tour en cours).
Avec le supplément un échec fait perdre :
- Mineur : 50% des Pa investie et 1 tour.
- Moyen : 50% des Pa investie et 1 tour.
- Majeur : 100% des Pa investie et 1 tours.
Donc, avec le supplément, au meilleur des cas les sorts en 1 assauts sont équivalent au sort standard et en cas d'échec majeur ils coûte plus de PA.
Sort en 2 assauts
Le supplément rend les sorts en 2 assauts moins" puissant".
Sans le supplément un échec fait perdre 50% des Pa investie et 2 tours (le tour en cours + 1 tour).
Avec le supplément un échec fait perdre :
- Mineur : 50% des Pa investie et 2 tours.
- Moyen : 50% des Pa investie et 2 tours.
- Majeur : 100% des Pa investie et 2 tours.
Donc, avec le supplément, au meilleur des cas les sorts 2 assauts sont équivalent au sort standard et en cas d'échec majeur ils coûte plus de PA.
Sort en 3 assauts et plus
Le supplément rend les sorts en 3+ assauts possiblement plus "puissant".
Exemple pour 3 assaut un échec fait perdre :
- Mineur : 50% des Pa investie et 2 tours.
- Moyen : 50% des Pa investie et 3 tours.
- Majeur : 100% des Pa investie et 3 tours.
Exemple pour 4 assaut un échec fait perdre :
- Mineur : 50% des Pa investie et 2 tours.
- Moyen : 50% des Pa investie et 3 tours.
- Majeur : 100% des Pa investie et 4 tours.
Exemple pour 5 assaut un échec fait perdre :
- Mineur : 50% des Pa investie et 2 tours.
- Moyen : 50% des Pa investie et 4 tours.
- Majeur : 100% des Pa investie et 5 tours.
Exemple pour 6 assaut un échec fait perdre :
- Mineur : 50% des Pa investie et 2 tours.
- Moyen : 50% des Pa investie et 4 tours.
- Majeur : 100% des Pa investie et 6 tours.
Mais j'aimerais noter une observation qui me parait importante. (Attention avis personnel)
Pour avoir joué mage durant des années et avoir côtoyer un grand nombre d'autres mages, l'immense majorité des sort utilisés en combats son-ce qui ont un temps d'incantation cours. Dans Naheulbeuk il est presque impossible d'anticipé ce qui vas ce passé et les sorts avec un long temps d'incantation sont souvent utile quand on commence l'incantation et bien moins utile quand on la fini. Pour être plus réactif et limité la pénalité de l'échec les mages lancent donc principalement des sorts avec un temps d'incantation de 1 ou 2 assauts maximum.
Je trouve que ce supplément permet de "corriger" ce "problème" en rendant les sorts avec un temps d'incantation long moins punitif et donc "utilisable" en combats. Je trouve personnellement que ce supplément ne rend pas le magicien plus "puissant", il a de bon cotés dans certain cas (temps d'incantation diminué) et de mauvais côté dans d'autre (coût en PA augmenté).
Merci en tout cas pour ta proposition.
PS: Si quelqu'un est motivé pour corriger les fautes d'orthographes que j'ai pu laisser sa sera avec plaisir que j'appliquerais ces corrections ( envois moi un mp discord )
PSS: Par "utilisable" je veut dire que le joueur aura moins de résistances à les utilisés.
PSSS: Par "plus/moins puissant" je veut dire que l'échec peut être est moins/plus punitif que le standard.
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"Never give up, Never surrender !"
Sylyon- Aventurier
- Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016
Talmouine aime ce message
Re: Supplément_Echec_Des_Sort_Variable
Hey,
Alors pour te repondre ^^
Oui l'idée reste principalement la meme ^^' mais pour rapelle le tableaux et juste la pour indications c'est un MJ de fixer les differents echecs, les limites de echecs present dans le tableaux sont celles que me semble a moi les plus "Logique".
Oui proposition pas bete du tout, ca rendrais les echecs mineurs moins puissants, dans le cadres d'un sort puissant qui est un echec,
Apres a voir car cela rajoute une notions supplementaires a prendre en compte ^^'
Alors ta propositions est interessante aussi la car c'est je pense une autre façons de voir la chose qui est pas mal mais me semble plus compliquée que la mienne pour les sort de 3 assauts et plus.
Mais c'est vrais que les sorts de 3+ assauts sont rarements utilisée en combat, donc tu a preferée handicapé plus les sort de 2 ou moins assauts,
Je pense donc que je vais bidouiller tout ca pour avoir un tableau qui a une suite logique mais handicape plus les sorts en fonction du nombre d'assaur ^^
Merci pour cette avis constructif ^^
Alors pour te repondre ^^
Oui l'idée reste principalement la meme ^^' mais pour rapelle le tableaux et juste la pour indications c'est un MJ de fixer les differents echecs, les limites de echecs present dans le tableaux sont celles que me semble a moi les plus "Logique".
Oui proposition pas bete du tout, ca rendrais les echecs mineurs moins puissants, dans le cadres d'un sort puissant qui est un echec,
Apres a voir car cela rajoute une notions supplementaires a prendre en compte ^^'
Alors ta propositions est interessante aussi la car c'est je pense une autre façons de voir la chose qui est pas mal mais me semble plus compliquée que la mienne pour les sort de 3 assauts et plus.
Mais c'est vrais que les sorts de 3+ assauts sont rarements utilisée en combat, donc tu a preferée handicapé plus les sort de 2 ou moins assauts,
Je pense donc que je vais bidouiller tout ca pour avoir un tableau qui a une suite logique mais handicape plus les sorts en fonction du nombre d'assaur ^^
Merci pour cette avis constructif ^^
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Fiche Personnage ;
Baldur Hobbit-Voleur
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Fiche MJ
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regles Ranger-Trier-Ordonner-Classer
Kamility- Aventurier
- Date d'inscription : 29/05/2019
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