Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Jako Lanterne le pirate (personnage prè-tiré du tournoi 2020)

Aller en bas

Jako Lanterne le pirate (personnage prè-tiré du tournoi 2020) Empty Jako Lanterne le pirate (personnage prè-tiré du tournoi 2020)

Message par Aldur Jeu 26 Nov 2020, 11:05

ATTENTION ! ! L'archétype et les stats de base de ce personnage vienne d'un des personnage pré-tiré du tournoi virtuel Naheulbeuk de 2020. Ne soyez donc pas surpris

Qui est Jako Lanterne


Apparence :
Yeux : bleues ;
Cheveux : noirs ;
Peau : tanné par le soleil ;

Caractère:

Jako est un pirate pourvu d’un code de l’honneur qui lui est propre. Si durant une mission il trouve un trésor, alors qu’il est avec une compagnie, il veillera à partager le butin de façon équitable. Durant les combats, toutefois il fera tous pour rester en vie face à un adversaire mortel, s’il se bat contre un représentant de l’autorité, il tachera de s’adapter à la situation. Il déteste le crime organisé, pour lui c’est une confrérie de nanti criminels qui ont la fâcheuse tendance de mettre en place des trafics de substance illicites dangereuses ou encore de corrompre les politiciens local ce qui améliore rarement les conditions de vie du peuple.

Goût et idéaux:

Trouve injuste :
• L’exploitation de la classe moyenne
• Les magouilles politique
• Se faire sucrer son or durement gagner
• Certain aspect de la CDD
Trouve Juste :
• Que celui qui trouve garde
• Que les travailleurs soient payés pour leur labeurs
• De défendre son territoire et ses propriétés
• Partager un trésor de façon équitable avec tous l’équipage
Aime :
● L’aventure et la découverte de trésor
● Tomber sur une aventure totalement rocambolesque sans raison
● Combattre à l’épée comme dans les duels légendaires
● La mer et l’eau en général
N’aime pas :
● L’égoïsme dévastateur
● Les monstres marins dégoûtants
● Les politiciens et les forces de l’ordre corrompues
● L’esclavage
● Les trafiquants de drogue


Fiche perso:



Origine:

Né dans une famille de pécheur de Sadortar, mais ayant des origines Esturliennes, Jako vécu une enfance heureuse malgré la dureté de la vie de labeur. Entouré de ses parents et de ses deux sœurs ainées, Clarisse et Zora, il vécut en sécurité.
Mais à ses seize ans, ses parents furent tués dans une tempête qui frappa Sadortar. Ses deux sœurs étant encore simple soldats de la Marine à cette époque il dût apprendre à se débrouiller seul. Économisant soigneusement ce que ses sœurs lui envoyaient il mit en pratique les leçons de ses parents pour pêcher et arrondir ses fins de mois.
Un jour, il rencontra un vieux prêtre d’Adathie de passage en ville, un certain Philipe qui lui raconta alors sa jeunesse en tant qu’aventurier autour d’un barbecue. Il avait sillonné la terre de Fangh, et au-delà, avec une sacré équipe : une pirate elfe noir du nom de Saphir, une nécromancienne puis mage de glace nommé Malicia et un nain mafioso Ungrim. Tous les quatre ils auraient affronté les sbires d’un puissant génie du mal nommé Gzor.
Parmi ses aventuriers Saphir fut celle qui fascina le plus Jako, apparemment cette elfe noir pirate était doté de quatre bras, dos incassable et de plusieurs sabres enchanté. Elle était devenue la cheffe d’un clan barbare, réunit des livres magique et des bagues permettant à leur porteur de devenir le plus grand flibustier des mers. Avant d’être aventurière, elle faisait partie d’un équipage qui aurait connu un destin funeste.
Durant ses pérégrinations elle chercha le boucher responsable du massacre, finalement au bout de trois ans de voyage et de quête rocambolesque, Saphir parvint à venger son équipage et par devenir la reine des pirates. Hélas elle disparue dans une autre dimension lors de leur ultime aventure en affrontant un puissant agent de Gzor.
Le jeune homme ignorait où la vérité s’arrêtait dans ce récit, mais l’épopée de Saphir lui emplit l’esprit d’un désir d’aventure rocambolesque sur les mers et de combat au sabre. Le jour de ses vingt ans, lassé des rues et du port de Sadortar, Jako Lanterne fit son baluchons et s’élança la mer d’Embarh, bien décidé à devenir pirate et aventurier des océans. Il ignorait s’il serait un aussi grand pirate que la légendaire Saphir, mais il savait une chose, il deviendrait un pirate fier et sans peur qui affronterai ceux qui voudrait le faire plier.
Il arpenterait la terre et les océans, affronterait des monstres et exhumerait des trésors. Jako s’engagea en tant que mousse sur un bateau, il apprit l’escrime plusieurs coup spéciaux, les manœuvres navales plus complexes. Au bout de trois de navigation, le jeune homme était un pirate confirmé.
devint alors un aventurier débutant, pendant 2 ans il accomplit plusieurs quête pour finalement atteindre le niveau 3.
Parmi ses aventures les plus marquantes on peut parler de celle où, il affronta un troll dans la forêt de Schlipak pour sauver un groupe d’enfant, avec l’aide d’un semi-elfe ménestrel et d’une mage de terre.

Une autre fois Jako mit en déroute un équipage de gobelin avec l’aide d’un mage de feu qui fit flamber leur réserve de poudre, tandis que le jeune pirate affrontait le capitaine des peaux-vertes, un certains Jule Grapefer dans un duel d’anthologie, au cour duquel il trancha le bras du gobelin avant de le jeter par-dessus bord.  Leur mission accomplit, les deux aventuriers fêtèrent leur victoire avec un fête bien arrosée, après laquelle Jako eu l’une des pires gueule de bois de son existence.


Grapefer

À la suite de ce combat éprouvant, Jako se mit en quête d’un maître d’arme afin d’améliorer ses compétences à l’épée. Il ne fut pas déçu et tomba sur une ancienne militaire qui lui transmit le secret de la « Double attaque ». Très heureux des résultats de son stage, Jako repartit sur les routes en quête de trésors et d’ennemis à affronter.
Peu de temps plus tard, le jeune flibustier accompagna un drow ranger et un semi-homme ninja afin de stopper un cultiste de Gzor enragé tentant d’invoquer un démon des abysses aidé d’homme lézard ou de monstre batraciens. Jako sortit de ce combat salement amoché, non sans avoir tué plusieurs monstre de son sabre et usé de toutes ses bottes secrètes, le ninja décapita le fanatique d’un seul coup de son katana. L’affaire étant réglée, Jako Lanterne utilisa ses économie en s’achetant un nouveau sabre et une chemise de pirate.
C’est lorsqu’il fut alors qu’il vécut une aventure qui allait changer une nouvelle fois son existence.


Le Naufrage 22/11/20:

Alors qu'il prenait du bon temps dans la ville de Brisechou, au sud de Fernol, Jako joué aux dés et quelqu'un l'accusa de tricher. Un pirate, plus costaud que lui, l’agressa, puis il se fit rosser et jeter dans la rue dans un triste état, où il resta inconscient un petit moment. Il s'est ensuite réveillé dans la cale d'un bateau pirate qu'il ne connaissait pas, avec pas mal de bleus et de contusions. Personne n'a voulu croire qu'il était lui aussi un pirate, alors il est resté attaché avec les autres.
Avec lui se trouvait une ingénieur elfe (Eurydice), un barbare du nord (Christo) et un semi-homme ranger (Sithdu69). Les quatre compères allez être vendus comme esclave, mais contre toute attente, le navire s’échoua sur une île déserte. Après quelques péripéties, où ils parvinrent à se libérer de leurs chaîne et à récupérer leurs équipements intacts dans l’épave du bateau, le groupe put alors commencer à explorer l’île. Ils affrontèrent des varans, que le barbare faucha au trois quarts d’un seul revers de sa lame, et firent la connaissance de lianes vivante. Finalement ils arrivèrent sur le volcan inactif de l’île, d’où ils virent un campement situé au nord, où se trouvait semblait il un navire. Alors qu’il s’approchait du campement en traversant la jungle, ils tombèrent sur une cabane habité par un ermite, Roger. Après une discussion, qui dérapa quelque peu, Jako et son équipe apprirent que le camp était celui d’un équipage de pirate et qu’ils possédaient bien un bateau. Comprenant qu’il s’agissait bien là de leur seul chance de quitter l’île, Jako se jura de prendre ce navire pour lui et ses camarades d’infortune. Hélas ils durent embarqué l’ermite de force afin de lui éviter un destin tragique.

Jako pensa pouvoir prendre le bateau en faisant un minimum de grabuge, mais hélas à cause du manque de discrétion du barbare, ou de sa soif de sang, les gardes les repérèrent et une baston éclata. Tandis que ses camarades forçaient le passage en affrontant les pirates, Jako nagea jusqu’au navire et monta à bord. Après un rapide inspection du bâtiment il compris vite qu’il aurait besoin de au moins deux comparse pour le manœuvrer. Il héla donc ses camarades avant de commencer à préparer le mat en vue du départ. Pendant ce temps-là, le barbare terrassa plusieurs flibustiers et dégagea le ponton jusqu’aux navire. En quelques minutes tous les aventuriers furent à bord et sous les jurons des pirates ils mirent les voiles bien décidé à survirent.
Jako Lanterne se demanda alors s’il ne devait pas proposer à ses compagnons de former un équipage nommé « les Naufragés ».

Retour à la terre ferme:

Une de retour à Brisechou, Jako récupéra ses économies avant de proposer à ses camarades de partir avec lui à Waldorg et de former une compagnie et de se nommer « les Naufragés. Si le groupe accepta de l’accompagner jusqu’à Waldorg, ils demandèrent plus de temps pour réfléchir à l’idée du pirate de former un équipage. Une fois arrivé aux alentours de Waldorg, Jako cacha le bateau dans une grotte afin de ne pouvoir s’en servir à nouveau. Puis lui et ses camarades se séparèrent en jurant de garder contact. Le jeune pirate prit donc la route, sabre au côté et son fusil en bandoulière
Des orcs et des elfes 27/11/20:

Un peu plus d’une semaine plus tard, dans une auberge de Tulamor, Jako Lanterne s’enrôla dans une mission d’extermination d’orc avec Lysine (Emy) une drow, Cham Aleau (Semolia) un haut elfe mage et Gil Denis (Masked_Ghoul) un ranger elfe sylvain. La mission consistée à détruire le camp orc, avec un bonus s’ils parvenaient à ramener leur chef « The Boss » vivant. Le quatuor se mit en marche vers le marécage entre Tulamor et Doduville, où la garde avait repéré le camp des peaux-vertes.
Une fois devant le marécage, les aventuriers se déployèrent, Jako et Gil se placèrent en tireur dans les arbres, Cham invoqua une créature d’eau et Lysine partit en éclaireur, camouflé. L’invocation s’enfonça dans le camp et le combat s’engagea. Jako repéra trois archers embusqué et usant pour la première fois de son crache-plomb en abattit un d’un tir fatal en pleine poitrine. La détonation le dévoila, attirant les ennemis sur lui. Les orcs se mirent alors en mouvement. La drow mit deux ennemis à terre avant d’être repéré et Jako vida le second canon sur un orc armé d’un bouclier. Entre temps, un peau-verte équipé d’une masse s’acharnait sur le tronc, Cham tenta de l’égorgé mais ne parvint qu’à lui entailler la mâchoire, se retrouvant pris en tenaille par deux ennemis.
Jako bondit de son arbre et lacéra le dos de l’orc à la massue. Ce dernier répliqua en projetant le pirate par-dessus son épaule, Jako se retrouva au sol à la merci des orcs. Fort heureusement pour lui, Cham élimina l’orc qui maintenait son camarade au sol d’un coup de dague en pleine figure. Le pirate se dégagea finalement, et se fut pour voir deux ennemis se tuer eux-mêmes.
L’affrontement se poursuivit et après avoir mis en pièces l’intégralité des sbires de « The Boss », les aventuriers s’attaquèrent à ce dernier. Après avoir esquivé plusieurs attaque de l’orc colossal, Jako répliqua d’une « Double attaque » bien placé. Puis avec l’aide de Cham et de Lysine, ils parvinrent à geler et à endormir « The Boss ». Ils ramenèrent alors leur prise à la garde et touchèrent une coquette somme.
Après cette aventure, Jako chercha un nom pour ses deux armes, nomma son sabre « Tranche-Trogne » et son crache-plomb « Perce-Carcasse ». Fier de son aventure, le pirate repartit sur les routes.


Dernière édition par Aldur le Sam 28 Nov 2020, 16:40, édité 1 fois (Raison : ajout partie)
Aldur
Aldur
Aventurier

Date d'inscription : 27/07/2019

https://sites.google.com/view/hunter-of-shadow-auteur-books/accu

Aldur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum