[mod] Combat Rapide Systématique
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[mod] Combat Rapide Systématique
Bonjour
Je vous partage aujourd'hui le supplément/mod que j'ai fait avec mon groupe en nous inspirant du supplément "combat rapide" officiel. J'utilise, ici, le terme mod car il s'agit littéralement d'une modification du cœur du système de combat. -Je pense qu'on est sur un niveau de modification comparable à un gros mod minecraft.- L'idée est de pourvoir garder tous ce qui existe (équipement, magie, ennemie, scénarios) dans naheulbeuk en modifiant juste les règles du combat.
Il est forcement très adapté à notre manière de jouer, càd de manière tactique. De plus chez nous le MJ n'invente pas de règle sans accord de la table (sauf cinématique bien entendu). Par conséquent on a cherché à faire des règles valables même dans les cas limite.
Ce document est une proposition ayant pour but de compléter le supplément “combat rapide”. Le supplément originel ne s’applique qu' au corps à corps, sans prendre en compte les coups spéciaux … l’idée est donc de faire en sorte que le combat rapide soit utilisable dans quasiment toutes les situations en gardant le meilleur équilibrage possible. Cela inclut :
Mais cette diversité à un coût, ces règles sont complexes et nécessitent quelques additions en temps réel. Ce qui peut être lourd pour un MJ qui a déjà beaucoup de trucs à gérer. Un truc simple pour parer à ce problème est qu’un joueur connaissant bien le jeu soit désigné “grand maître du combat rapide" afin de seconder le “grand villain MJ”.
Il est à noter qu’il y a également dans ce document des règles liées au combat mais pas spécifiquement au combat rapide. Elles sont proposées ici en règle optionnelle car elles furent testées en même temps que le CRS. il s’agit :
Bien sur, si vous avez des remarques je vous invite a faire des propositions. Les remarques dans le documents sont activé.
En espérant que ça vous plaise
Je vous partage aujourd'hui le supplément/mod que j'ai fait avec mon groupe en nous inspirant du supplément "combat rapide" officiel. J'utilise, ici, le terme mod car il s'agit littéralement d'une modification du cœur du système de combat. -Je pense qu'on est sur un niveau de modification comparable à un gros mod minecraft.- L'idée est de pourvoir garder tous ce qui existe (équipement, magie, ennemie, scénarios) dans naheulbeuk en modifiant juste les règles du combat.
Il est forcement très adapté à notre manière de jouer, càd de manière tactique. De plus chez nous le MJ n'invente pas de règle sans accord de la table (sauf cinématique bien entendu). Par conséquent on a cherché à faire des règles valables même dans les cas limite.
Le Combat Rapide Systématique (ou le CRS)
Ce document est une proposition ayant pour but de compléter le supplément “combat rapide”. Le supplément originel ne s’applique qu' au corps à corps, sans prendre en compte les coups spéciaux … l’idée est donc de faire en sorte que le combat rapide soit utilisable dans quasiment toutes les situations en gardant le meilleur équilibrage possible. Cela inclut :
- Une clarification des critiques
- Les coups spéciaux
- Les projectiles
- Les sorts assimilables à des projectiles
- Les sorts monocible qui ne sont pas des projectiles
- Le cas tordus des sorts ne nécessitant pas d’épreuve
Mais cette diversité à un coût, ces règles sont complexes et nécessitent quelques additions en temps réel. Ce qui peut être lourd pour un MJ qui a déjà beaucoup de trucs à gérer. Un truc simple pour parer à ce problème est qu’un joueur connaissant bien le jeu soit désigné “grand maître du combat rapide" afin de seconder le “grand villain MJ”.
Il est à noter qu’il y a également dans ce document des règles liées au combat mais pas spécifiquement au combat rapide. Elles sont proposées ici en règle optionnelle car elles furent testées en même temps que le CRS. il s’agit :
- Des attaques d’opportunité et des passe d’armes
- Des offrandes à Randomia (pour éviter de se prendre trop fort un critique dans le menton)
- Des difficultés à se défendre des projectiles
Bien sur, si vous avez des remarques je vous invite a faire des propositions. Les remarques dans le documents sont activé.
En espérant que ça vous plaise
Onomnaf- Aventurier
- Date d'inscription : 04/01/2021
CptIgloo aime ce message
Re: [mod] Combat Rapide Systématique
Si jamais ça intéresse qqun, voici un utilitaire pour pouvoir faire les calculs facilement. Pour le combat rapide normal ou pour ce supplément
Utilitaire Combat rapide
Onomnaf- Aventurier
- Date d'inscription : 04/01/2021
CptIgloo aime ce message

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