[PJ] William "Will" McIntyre
2 participants
Page 1 sur 1
[PJ] William "Will" McIntyre
- Disclaimer:
- Il s'agit d'un perso littéralement sur mesure. L'idée d'origine est en fait un joueur de cornemuse des Highlands écossais. Le film "Braveheart" illustre parfaitement la chose.
Pour ce faire, je me suis basé sur un Barbare pour l'aspect guerrier et un ménestrel pour la musique.
J'ai essayé de rendre le kit de compétences le plus cohérent possible compte tenu à la fois de l'idée que j'en avais et des contraintes de races/métier. Il y'a aussi certaines compétences héritées que j'ai délibérément mises à l'écart, aussi bien d'origine que de métier
Précision importante TOUTES les compétences sont celles soit du Ménestrel, soit du Barbare. Rien n'a été ajouté, précisément par souci d'équilibrage et de cohérence.
Par ailleurs, je me suis volontairement imposé certaines contraintes :
- PR max : 4. Limité aux armures en cuir.
- Armes 2m : limitées aux épées. Aucune restriction relative aux armes à 1 main.
- Accepte la magie avec quelques réticences (chamanisme) : armes et armures enchantées (sauf pièces métalliques.)
- Les caractéristiques sont celles minimales relatives à l'origine et au métier choisis. Seule l'INT a été tirée au dé.
- Background:
Originaire d'un clan des montagnes proche des contreforts de Syldérie, William semble détonner dans le monde des aventuriers dits normaux.
Une abondante pilosité brune assortie à sa crinière nouée en catogan, des traits comme sculptés dans le granit, un regard flamboyant, on le dirait forgé au coeur d'un des volcans de la Terre de Fangh.
Will arbore généralement une tenue de qualité mélangeant cuir et tissu de laine aux couleurs de son clan d'origine, le vert et le bleu mêlés.
Fils d'un des notables de son clan, sa passion l'attirait plus vers la cornemuse, leur instrument traditionnel, que vers les arts du combat. Arts dont il a également profité, sous la férule de son père.
Montrant une certaine dextérité dans cet exercice, le jeune s'entrainait régulièrement, étant pressenti pour remplacer leur sonneur officiel.
Le destin en décida autrement lorsque son village fut décimé par une étrange maladie provenant des poissons pas frais qu'un pêcheur de passage leur avait vendus.
S'étant vengé du marchand et pris son or comme dédommagement, Will rassembla ses affaires et prit la direction des plaines.
Aujourd'hui dépositaire de l'héritage des siens, le jeune homme cherche avant tout à dépeupler la Terre de Fangh de tous ses escrocs sans scrupules. Que ce soit à coups de musique, d'épée ou de whisky, autre spécialité des siens.
- Fiche de PJ:
Dernière édition par Alystan le Dim 31 Jan 2021, 20:31, édité 2 fois
Alystan- Aventurier
SirZed- Aventurier
Re: [PJ] William "Will" McIntyre
Précision utile en partie :
Dès lors que William (prénom sujet à changement, pour des questions de sonorité) sera en possession de sa première cornemuse de qualité, j'utiliserai des morceaux créés par d'autres artistes, essentiellement des clips YouTube. Des arrangements de morceaux déjà connus comme des thèmes de films/séries/autres. Eventuellement de jeux vidéo.
Ces morceaux appartiennent à leurs auteurs. Je n'en tire aucun profit et c'est simplement pour illustrer le talent et la maitrise du PJ.
Edition : je ne trouve que rarement des morceaux / oeuvres composées uniquement de la cornemuse. Je vous prie de bien vouloir excuser les arrangements effectués (ajout de guitare, batterie, et autres instruments annexes.)
Dès lors que William (prénom sujet à changement, pour des questions de sonorité) sera en possession de sa première cornemuse de qualité, j'utiliserai des morceaux créés par d'autres artistes, essentiellement des clips YouTube. Des arrangements de morceaux déjà connus comme des thèmes de films/séries/autres. Eventuellement de jeux vidéo.
Ces morceaux appartiennent à leurs auteurs. Je n'en tire aucun profit et c'est simplement pour illustrer le talent et la maitrise du PJ.
Edition : je ne trouve que rarement des morceaux / oeuvres composées uniquement de la cornemuse. Je vous prie de bien vouloir excuser les arrangements effectués (ajout de guitare, batterie, et autres instruments annexes.)
Alystan- Aventurier
Page 1 sur 1