Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thorgar, Ranger Humain

Aller en bas

Thorgar, Ranger Humain Empty Thorgar, Ranger Humain

Message par oxid2rimes Lun 01 Fév 2021, 00:01

Thorgar, Ranger Humain FicheDePerso3
Thorgar, Ranger Humain FicheDePerso4

Background:
Fils d'un forgeron qui partit à l'aventure en quête de richesses pour subvenir aux besoins de sa famille, Thorgar vécu seul avec sa mère et son oncle Mestral dans la bourgade de Birtek, située au sud de la célèbre mine de Jambfer.

Très jeune, il apprit à monter à cheval ainsi qu'a pratiquer l'art de la chasse au gibier aux côtés de Mestral, qu'il considèra comme un père du à l'absence du sien, il lui apprit toutes les ficelles du métier, le pistage, la traque, l'approche de l'animal puis, au fil du temps, la concentration et la précision nécessaire à l'arc pour abattre la bête de façon efficace. Il passait aussi beaucoup de temps avec les jeunes du village en s'adonnant en courses, tir à l'arc, jeux et escarmouches de combat à l'épée en bois.

Etant d'un naturel curieux et un peu rebelle, il n'écoutait pas toujours les conseils que lui donnaient sa mère et son oncle, cela l'a mené à plusieurs reprises à devoir s'expliquer sur la nature de l'obtention du vase en bronze de la voisine Dufour, de babioles provenants de divers marchands et, le plus audacieux, des fragments de Barbonate issus de la mine de Jambfer. Ce jour la fut marqué à vie dans sa mémoire ainsi que sur sa fesse droite, due au lancer de pioches qu'il subit à la sortie de la mine. La seule chose dont il n'osa jamais braver l'interdit de sa mère est d'approcher de la tour de Minas t'Irrite, on racontait qu'elle était habitée par un mage étrange qui s'essayait à des expériences peu recommandables.

En grandissant il se perfectionna et ajouta à son bagage le dépeçage, il en ressortait les matières premières des animaux qu'il gardait pour lui et sa famille dans un premier temps et qu'il revendait ensuite dans son village et ses environs pour quelques pièces histoire de subvenir aux besoins de sa mère et de son oncle qui était tombé malade. Il rêvait secretement depuis fort longtemps de partir à l'aventure comme son père pour vivre de belles épopée, mais ne voulant pas faire de peine à sa mère en l'abandonnant à son tour, il se tut et n'en parla jamais.

Au fil des ans, il porta un intérêt grandissant pour la lecture, voulant apprendre l'histoire de la terre de Fangh et ses environs, il négocia avec un érudit du village, des récoltes de sa chasse contre un apprentissage des lettres et de la langue commune. Peu de temps après, Mestral succomba de sa maladie et Thorgar se retrouvat  à nouveau privé d'une figure paternelle.



15 ans après son départ, Faendal, le père de Thorgar, ne donna jamais signe de vie. Sa mère s'était fait une raison et avait accepté sa mort, elle aurait voulu lui ériger une sépulture digne de son courage mais personne ne retrouva jamais son corps. Des histoires circulaient au village telles que le fait qu'il aurait préféré la vie d'aventurier que de rentrer au village, certains disaient qu'il était effectivement mort au combat, d'autres, comme son fils, espéraient toujours qu'il revienne un jour.



C'est sur une matinée ensoleillée que tout bascula, Thorgar était partit depuis 2 jours chasser aux abords du bois de Glandorn quand il entendit au loin une enorme explosion résonner dans les montagnes. Il sauta sur son cheval et partit au triple galop en direction de Birtek, un mauvais préssentiment lui enserrant la gorge. Lors de son arrivée à la nuit tombée, il vit l'horreur, le village tout entier avait été détruit, des morts et des bléssés partout, l'armée de Mliuej était sur place et faisait son possible pour aider les survivants. On l'informa que la terrible explosion provenait de la tour du mage. Il se précipita vers sa maison qui avait volée en éclat et la, en cherchant dans les décombre, il finit par retrouver le corps de sa mère sans vie...



Après l'avoir pleurée et enterrée, plus rien ne le retenait dans la région. Ses derniers proches, amis et famille, avaient tous péri dans l'incident et il se résolut à quitter ses terres pour se rendre dans les grandes villes, pour y trouver du travail. Il savait que le mercenariat payait bien et qui sait... peut être entenderais t'il parler un jour de son père disparu ?
Description:
Thorgar est un homme mesurant 170 cm, une longue chevelure brune accompagnée d'une courte barbe taillée. Il possède un regard grave et une cicatrice orne son visage sous l'oeil droit, résultat d'une bagarre de taverne survenue après qu'un Barbare se soit moqué de son pantalon en toile de tarlouze (ben oui faut dire qu'il a presque tout perdu dans l'explosion le mec). D'un naturel amical, il est de bonne compagnie et toujours partant pour l'aventure. Il aime partager des moments avec d'autres races  pour en apprendre plus sur leurs origines et coutumes et se réjouit de pouvoir changer de froc
Carnet de voyage:
A remplir
APE obtenues:

1. Expert en Elfique. (Pour déchiffrer et comprendre l'elfique ancien INT+2)
2. Pinailleur d'auberge (Pour marchander en auberge ou taverne CHA+1)

Suite à la mission de récupération de relique, le PJ à reçu :

Informations HRP:

MJ : Masskarad
Date de début de session : 06.02.21
Date de fin de session : 06.02.21

XP : 60

PO :
+ 600 (6 lingots de Thritil) (3 utilisables de suite, 3 à partir du niveau 2)
- 0
Informations RP:

PJs rencontrés : Angelica (Tolarick), Xzyel (Minossia), Aube Snow (K2w3A7), Captain Khorn (Samaël Pheles)
PNJs rencontrés :

Lieux visités : Abords de Badulac - Kjaniouf
Dernière localisation : Kjaniouf

Résumé de quête : Thorgar a fait la connaissance de joyeux lurons dans une tavernes aux abords de Badulac. Il s'est proposé, après avoir entendu un ménestrel des plus indiscrets parler de baston et de récompense, pour accompagner une Gobeline et sa suite pour "maraver du méchant" d'après ses dires. L'équipe s'est donc dirigée dans la région de Kjaniouf ou Aube s'est fait dérober sa hallebarde par un arbre millénaire doté de lianes semi intelligentes. Après lui avoir mis le feu pour récupérer son arme et payé la garde pour la destruction d'un bien communautaire, l'équipe est allée se mettre en embuscade au nord de la ville attendant l'arrivée du convoi.
Xzyel, notre chère Gobeline à usé de son charme pour détourner l'attention de la milice composée de Gobelins et de 2 chefs Orcs avant que ne débute une bataille plus ou moins épique (ou pas). Une fois un des chef abattu et l'ennemi mis en déroute, les aventurier fouillèrent le convoi pour se retrouver en présence d'un stock de.... préservatifs ! Destinés au culte de Slanoush, le commanditaire de la mission.
De retour à Kjaniouf, Thorgar partit de son côté pour se descendre quelques bières à la taverne après avoir récupéré sa récompense auprès du culte.

Suite à la mission "La Cuite", le PJ à reçu :

Informations HRP:

MJ : Este
Date de début de session : 11.02.21
Date de fin de session : 11.02.21

XP : 67

PO :
+ 251 PO et 76 PA
- 630 (RP marchand post game avec K2w3A7)

Équipement :
+
- Epée 1 main correcte
- Epée 1 main de bonne qualité
- Bottes de cuir renforcées légères
- Arc composite d'elfe sylvain (imitation)
- Pantalon de voleur silencieux
- Chemise silencieuse pour voleur
- Cape de voleur
- Atlas de la terre de Fangh
- Manuel des potions des novices
- Manuel des potions des confirmés
- Livre de recherches de l'herboriste
-
- Arc court de base
- Epée 1 main perrave
- Epée 1 main correcte
- Bottes de cuir renforcé


Passage de niveau : 2
Tirage APE : 1. Expert en elfique 2. Pinailleur d'auberge
Informations RP:

PJs rencontrés : Selena (Alystan), Frolbidon (Rincevent), Moustijoe (Moustijoe),
PNJs rencontrés : Prisonnier libéré, Ennemi épargné, Mage Fou

Lieux visités : Valtordu
Dernière localisation : Valtordu

Résumé de quête :
Attention spoil de la mission "La Cuite"

Thorgar se réveilla dans une salle obscure et humide, avec une gueule de bois phénoménale aux côtés d'un cadavre puant et d'étranges étrangers gueuledeboiteux eux aussi. Après avoir fait les présentations, fouillé le cadavre, et essayé de comprendre ce qu'ils faisaient la et comment ils y étaient arrivés, ils trouvèrent un mot expliquant qu'ils devaient retrouver l'antidote d'un puissant poison crée par un vieux mage fou, récompense à la clé. Ils décidèrent donc d'explorer les lieux pour remplir la mission puis trouver la sortie. Dans un sombre couloir éclairé uniquement par leur lanterne, la compagnie de fortune se retrouva nez à nez avec un homme attaché, suite à sa libération, ils lui donnèrent de l'eau et de la nourriture puis il les accompagna. La compagnie continua d'avancer dans ce qui sembla être un donjon. Après s'être confrontés à plusieurs ennemis dans les couloirs, s'être pris (Moustijoe) un piège d'acide dans la gueule, avoir dépouillé la salle des gardes et s'être fait guider par le dernier des gardes encore en vie, ils se retrouvèrent devant la porte dudit mage. Thorgar fit une détection des pièges qui n'annonça rien de suspect puis Moustijoe rata son crochetage. A ce moment, oubliant que nos valeureux héros trouvèrent un trousseau de clé sur un ennemi peu de temps auparavant, Selena se mit en tête de défoncer la porte, cela échoua et le mage vint ouvrir. Il fut accueilli par un grand coup de pied dans les parties par Thorgar et un bon coup de poing en pleine face porté par Selena qui le fit voler dans la pièce. Peu de temps après avoir récupéré l'antidote puis fouillé le bureau (un aventurier qui ne fouille pas c'est comme un plat de nouilles... sans nouilles) ils menacèrent le mage de lui ôter la vie s'il ne conduisait pas la compagnie chez lui pour lui piller son or. Après que le mage ai réussi à fuir et à semer nos compagnons, ils s'en retournèrent à la taverne de Valtordu pour donner l'antidote au tenancier qui était bien le donneur de quête, sa fille s'étant faite empoisonner. Lors de leur arrivée ils furent accueillis de tapes dans le dos et de poilades car ils s'étaient donnés en spectacle la veille dansants en caleçon sur les tables, chantant et vomissant partout. Il décidèrent donc de remettre ça et commandèrent moult chopes pour passer une soirée des plus alcoolisées, encore...  


Dernière édition par oxid2rimes le Dim 14 Fév 2021, 17:10, édité 6 fois
oxid2rimes
oxid2rimes
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Thorgar, Ranger Humain Empty Re: Thorgar, Ranger Humain

Message par Shorei Lun 01 Fév 2021, 10:51

Bonjour à toi jeune aventurier, et soit le bienvenu en Terre de Fangh ! Thorgar, Ranger Humain 597347

Jolie fiche que la tienne, mais quelques petites erreurs ce sont glissées:

Armes :

- Ton budget étant de 80 PO, tu as d'ores et déjà utilisé ceux-ci à l'achat de ton Epée perrave (50PO) et de ton Arc court de basse qualité (30PO).
Hors l'achat de 15 Flèches de base à 5 PA par unité, pour un total de 7.5 PO, te mettra hors-budget.

Matériel & Equipement :

- Tu disposes d'une Outre de cuir de 1 litre, hors sans précision du contenu, celle-ci est considérée comme vide. Je t'invite donc à préciser le liquide contenu et à en déduire le montant sur ton budget.

- La Bourse des Nains des Mines est un objet interdit à la création du personnage (Hors Nains).

Correction à faire mais cette fiche est :

Thorgar, Ranger Humain Tampon10
Shorei
Shorei
Aventurier

Date d'inscription : 07/04/2020

oxid2rimes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Thorgar, Ranger Humain Empty Re: Thorgar, Ranger Humain

Message par oxid2rimes Lun 01 Fév 2021, 15:41

Voilà, les changements ont été effectués Wink
oxid2rimes
oxid2rimes
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Thorgar, Ranger Humain Empty Re: Thorgar, Ranger Humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum