Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evolution d'un PJ entre chaque partie.

Evolution d'un PJ entre chaque partie. Empty Evolution d'un PJ entre chaque partie.

Message par Alystan Mer 10 Fév 2021 - 4:05

Bonjour/soir à tous.

Certains l'ont sans doute remarqué, je considère que le RP continue entre deux scénarios. Il ne se met pas en pause le temps de trouver autre chose.

A ce titre, il m'arrive de faire évoluer certains de mes PJ en dehors des scénarios proposés par la communauté.

Ma question est : "Cela pose-t'il un problème de faire cela sans supervision disons  .. officielle?"
En sachant que je nivelle tout systématiquement par le bas (aussi bien les PX/pièces d'or/pièces d'équipement/butin global) et que je me limite à 1 session du genre par décade (10 jours IRL).
J'essaie d'etre au plus juste tout en respectant ma vision du JdR et celle des autres.

Merci de m'avoir lu,
Alystan.

Alystan
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Evolution d'un PJ entre chaque partie. Empty Re: Evolution d'un PJ entre chaque partie.

Message par Saladeuh Mer 10 Fév 2021 - 7:41

Hello, tout dépend de ce que tu appelles "faire évoluer" ton personnage en dehors des sessions. Si on parle juste d'rp je ne vois pas de problème. Par contre si il y a gain d'xp/d'or/d'équipement j'ai du mal à voir le genre dévolution que c'est et là je dirais que ça dépend de l'ampleur de cette progression. Rien n'est interdit/contrôlé, tu peux modifier ta fiche comme tu veux personne n'ira vérifier, cependant si ton personnage semble avoir trop d'or/un équipement fort ou cheloux le mj peut te demander d'où ça vient.
Je dirais donc que ça ne pose pas de problème du moment que ça n'impact pas fortement le personnage. Même si pour ma part je pense que le gain d'xp/d'or/d'équipement dans ce genre de cadre ne sert pas à grand chose. Pis si jamais tu as besoin de faire quelque chose d'important concernant l'histoire de ton personnage ou de développer des relations avec un autre personnage par exemple c'est toujours mieux d'être sous la supervision d'un mj pour avoir un point de vu objectif. Pour avoir déjà mj et jouer ce genre de session c'est très sympa et ça demande globalement moins d'investissement du mj donc c'est assez simple à organiser :3.
Saladeuh
Saladeuh
Aventurier

Evolution d'un PJ entre chaque partie. Empty Re: Evolution d'un PJ entre chaque partie.

Message par Alystan Mer 10 Fév 2021 - 8:44

Exemple tout con : Martin va boire un verre en taverne à Glargh.

Je ne vais pas demander à un MJ de venir surveiller le bidule, ça n'aurait pas de sens, alors meme que c'est potentiellement source d'interactions avec l'environnement.

Situation concrète et relativement récurrente : Je tire un mauvais dé et deux poivrots viennent asticoter Martin qui ne parvient pas à les faire partir. Ca finit en pugilat et les deux zigotos finissent "en tas de cendres devant la porte." (sic). "Faut pas m'emmerder, moi". (sic à nouveau).
Bref.
Il y a bien eu interaction et mort d'homme, littéralement.  Dans ce cas précis, j'ai tendance à compter 2 PX pour les victimes (il a survécu au combat) et 3 PO, lesquelles sont insuffisantes pour acheter un verre de vin. (Accessoirement c'est la raison pour laquelle les deux avinés cherchaient des crosses aux gens). Ca reste insignifiant, mais dans ma vision du JdR.
Ou alors des sessions comme le retour de Martin/Fellindra depuis Birtek, si tu te souviens. (Après l'aventure d'Indihanna Jones).

De manière générale, je me débrouille pour que l'équipement soit perrave et que les PO récupérées soient dépensées, voire que Martin se retrouve déficitaire dans cette histoire. (Pour la petite histoire, je défalque systématiquement les pièces d'or quand Martin et Fellindra vont manger une glace.) Ou alors que ce soit des items complètement débiles comme une brosse à chaussures usagée qui restera dans les poches du vilain.

Quant à demander à un MJ d'organiser un event particulier pour un de mes PJ, j'ai eu l'occasion de le faire. Notre ami @Robin de la chopine a accepté à plusieurs reprises d'orchestrer une ou deux sessions pour mon guerrier Nain.

Alystan
Aventurier

Saladeuh aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé