Docteur Frédéric Cruller
2 participants
Page 1 sur 1
Docteur Frédéric Cruller
Fiche de personnage
- Fiche :
Histoire
Frédéric Cruller est un homme d’une quarantaine d’années né dans un village non loin de Tulamor. Ses parents, de simples poissonniers possédaient deux fils : Frédéric et Mevar. Mais ce dernier avait d’autres ambitions dans la vie que celle de trancher des carpes. C’est pourquoi à l’adolescence, il fugua dans une école de magie et ils n’eurent plus de nouvelles. Petit, légèrement plus malin que les autres enfants de son âge, Frédéric fut accepté en tant qu’apprenti chez le médecin du coin, ancien chirurgien de l’armée, et il y apprit les rudiments du métier. À la mort de son maître, il installa son propre cabinet au village. Pendant 20 ans, sa carrière se résuma surtout à bander les écorchures des paysans et à soulager les problèmes de dos des petites vieilles, mais cela ne le dérangeait pas. Étant le seul médecin de la région, ses revenus et son train de vie étaient assurés et il ne se gênait pas d’ailleurs pour augmenter discrètement ses tarifs. Ce n’était certes pas le médecin le plus agréable du monde, mais il s’efforçait de faire correctement son boulot.Malgré tout, son caractère taquin et un peu moqueur envers ses clients ne l’aidait pas à avoir beaucoup d’amis. Un des seuls avec qui il s’entendait bien était l’herboriste du village, un elfe-noir du nom de Silior, chez qui il se rendait régulièrement pour renouveler ses stocks de médicaments ou pour passer des soirées boissons avec. Malheureusement, ce dernier disparut soudainement le jour où d’étranges individus semblant le chercher interrogèrent les gens du village sur sa localisation. Au vu de ses affaires vidées, il semblait s’être enfui...
Pour en revenir à notre médecin, récemment est arrivé au village un vieux prêtre de Youclidh souhaitant passer sa retraite au grand air. Bien plus compétant et altruiste que Frédéric (on dit qu’il pouvait même ramener les gens à la vie) et prodiguant ses soins pour quasiment rien, il rafla très vite la totalité de sa clientèle et Frédéric, quasiment ruiné, dû se résoudre à fermer son cabinet et à quitter le village. De toute façon, ses parents étaient morts écrasés par une fontaine tombée du ciel quelques années auparavant et plus ne rien ne le retenait. Voyant très vite qu’aucune ville ne voulait voir s’installer un médecin si peu qualifié, il décida de partir à l'aventure, y voyant l'occasion d'y parfaire ses compétences médicales et d'y gagner sa vie en proposant ses services aux différents groupes d'aventuriers
Description
Frédéric est un homme de 40 ans à l’air un peu froid, de taille normale et d’une démarche assurée. Il possède des cheveux grisonnants en pagailles entourant son grand front dégarni accompagnés de favoris et d’une petite barbichette en pointe. Son visage allongé est composé d’un nez écrasé, d’une bouche souriant d’un air railleur et de petits yeux bleus luisants surplombés d’un mono sourcil lui donnant un regard perçant.
Les aventures de Frédéric
- Ses aventures :
- A la recherche de l'œuf de dragon - Mj Lumatyx :
- Notes :
- Frédéric gagna 72 xp à la fin de cette aventure, il aura dû utiliser 3 bandages pour soigner les fractures et contusions de ses compagnons. Il a offert son saucisson à Frolbidon pour son sauna dans l'oasis et a gagné 250 pièces d'or pour avoir rapporté un œuf de dragon à un mage de la ville. En plus, Fellindra et Frolbidon auront insisté pour rémunérer le docteur de 25 pièces d'or supplémentaire pour les bons soins apportés.
Ils passèrent la nuit dans une oasis, non sans que Fellindra mette le feu aux herbes sèches l'entourant, obligeant le groupe à se réfugier dans l'eau jusqu'à ce que ça passe. Frédéric offrit son saucisson à Frolbidon pour lui permettre de le déguster sur une feuille de palmier, installé dans l'eau. Le lendemain, ils continuèrent leurs routes et tombèrent sur un ermite qui vivait dans une grotte pas loin. C'était lui que Gareth venait voir chaque année pour échanger la charrette de friandises contre l'œuf de dragon. En effet l'ermite était parvenu à se communiquer avec ce dernier et pouvait le lui récupérer une fois qu'il ne s'y intéressait plus, car non fécondé. Il ne pouvait pas le prendre avant trois jours alors il accepta généreusement d'héberger nos aventuriers jusque là.
Trois jours plus tard, il se rendit donc en haut d'une montagne en chevauchant le dragon pour aller y chercher l'œuf. Fellindra tenant à l'accompagner se fit pousser des ailes magiquement. Là-haut, elle voulut planer pour rejoindre la zone d'herbe enflammée d'il y a quelques jours, mais elle se fatigua rapidement et du marcher plusieurs heures pour revenir finalement à la grotte au milieu de la nuit. Le lendemain, l'équipe se prépara à partir, mais Fellindra voulut cette fois-ci tenter une métamorphose complète en dragon. Elle y parvint et invita le groupe à monter sur son dos pour y faire un vol. C'était un peu trop pour Frédéric qui déclina l'invitation, mais les deux autres acceptèrent. L'ermite par sécurité les suivit de près à dos de son propre dragon et bien lui en prit, car un battement d'ailes mal synchronisé de Fellindra entraina sa chute d'une dizaine de mètres, heureusement légèrement amortie par le dragon de l'ermite.
Frédéric se précipita pour constater l'état de ses compagnons. Frolbidon et Bleuet n'avaient que des contusions légères, mais Fellindra s'était complètement brisé la jambe et son genou n'était plus dans le bon sens. Frédéric n'avait aucun moyen de réparer une fracture, mais Fellindra possédait heureusement une potion de réduction de ces dernières dans son sac. L'ermite alla la chercher et les 20 ans d'expérience de Frédéric dans son domaine payèrent. Il banda, désinfecta et remit la jambe de Fellindra à sa place si bien qu'elle ne ressentait presque plus de douleur une fois l'opération finie. Il banda également le bras de Frolbidon et la jambe de Bleuet et le groupe put finalement se mettre en route, une fois Fellindra transformée en écureuil pour faciliter son transport.
De retour à Kjaniouf, ils retournèrent voir le mage dans sa tour bleue qui les récompensa de 1200 pièces d'or pour tout le groupe. Frolbidon et Fellindra ayant dû payer les sucreries de leurs poches, ils en emportèrent une plus grande part et Frédéric se retrouva avec 250 po en billet Fanghien. En plus, ses compagnons avaient tenu à le remercier pour ses bons soins apportés et ils lui donnèrent 25 po en supplément. La compagnie se sépara là, mais Frédéric passa encore quelques jours avec Fellindra pour surveiller l'état de sa jambe.
- Les zombies fauchent - Mj Masskarad :
- Notes :
Pour avoir enquêter sur les attaques du camp de bucheron, Frédéric a obtenu 100 po de la part de la garde. Pour avoir aidé à rapporter le cargaison de cacao à l'auberge , il a reçu 8 po et une boite de 500 g de cacao Brenoria. Il gagna également 55 xp et passa niveau 2.
Une fois là bas, il trouvèrent effectivement Henry en train de cuver sur une table isolée. Devant son état pitoyable, Frédéric se souvint du mélange étrange qu'il avait donné à des ivrognes quelques jours auparavant et qui avait montré des résultats encourageant pour diminuer les effets de l'alcool. Alors qu'il se rendait à la cuisine de l'auberge pour la préparer, il y croisa Frolbidon Croustillo, un hobbit cuistot avec qui il avait fait sa première aventure, accompagné d'un ogre lui aussi cuisinier portant le nom de Stomaco. Après des retrouvailles, il s'est avéré que ces deux là devait eux aussi se rendre au village de bucherons pour y retrouver une cargaison de cacao livrée là-bas par erreur et devait aussi être accompagnés par Henry. Ils préparèrent donc tous ensemble la mixture, Stomaco y ajouta une touche personnelle via une crotte de nez et Barik par une potion sortie de son sac. Une fois le mélange servi à Henry, ce dernier se sentait légèrement mieux et ils partirent ensembles en direction de la forêt.
En chemin, Henry recommença à se sentir bizarre, mais les membres du groupe remarquèrent qu'il avait l'air plus beau... et plus grand... et d'autres transformations physiques normalement impossibles en si peu de temps. Néanmoins au bout de 10 min, tout sembla rentrer dans l'ordre, cela devait être les effets secondaires des ingrédients ajoutées à la précédente boisson. Une bonne heure plus tard, ils arrivèrent aux abords du village et tombèrent sur un zombie derrière un arbre. Stomaco réussi à l'attraper et à le fourrer dans le chaudron qu'il conservait toujours avec lui. Il en fis de la purée et commença a chercher quelques plantes à ajouter à son plat.
Alors que la compagnie pénétra dans le village lugubre, ils tombèrent sur un petite fille semblant normale, mais accompagnée d'une femme zombie non agressive. La petite semblait ne pas être consciente de la situation, elle dit que la femme à côté d'elle était sa sœur et qu'elle s’était progressivement affaiblie ces derniers jours, tandis que tous les habitants du village disparaissaient. Ils se rendirent chez elles et recherchèrent des informations sans grand succès, Frolbidon et Stomaco préparant un repas en attendant.
Tout d'un coup, après une demi-heure dans la maison, le groupe entendit des bruits dehors. En regardant par le fenêtre, il virent une vingtaines de zombie devant la porte, s'apprêtant à frapper à cette dernière. Le groupe paniqué chercha une sortie de secours ! Frolbidon, Barik et la petite fille se réfugièrent à la cave tandis que Frédéric ouvris la fenêtre de la cuisine pour tenter de s'y engouffrer. Heureusement pour eux, Stomaco défonça la porte et s'en servie comme massue pour repousser les zombies qui tombèrent rapidement (La lèpre, ça aide pas à tenir en un seul morceau...). Sur les cadavres des zombies, Frédéric découvris un bout de papier où étant annoté une note stipulant que la famille vivant dans cette maison devait quelques pièces d'ors aux impôts de la région. D'autres zombies encerclaient le village et un avança la main tendue. Le groupe compris qu'il avaient été envoyés chercher les impôts du village. En se rendant à la mairie, ils tombèrent sur un nécromancien disant travailler pour le seigneur local. Il avait été envoyé récupérer les impôts en retard, mais sa méthode était un peu radicale. Le groupe parvint à récupérer la cargaison de cacao et le nécromancien consenti à libérer les villageois de leur maladie les transformant en zombies.
De retour au village, nos joyeux lurons rendirent la cargaison à l'aubergiste qui leur en offrit un paquet chacun et expliquèrent la situation au guérisseur. Ils reçurent une centaine de pièces d'or chacun pour leur travail d'enquête. Frédéric, satisfait, décida de rester quelques jours de plus à Biouro pour s'y reposer.
- Le marais à moustiques - Mj Masskarad :
- Notes :
- Après que Glandürf ai mangé un fruit à vœux en souhaitant un moyen de soigner les gens pour lui et Frédéric, Frédéric obtenu un scalpel de précision des marais ainsi que 10 bandages d'annulation des brulures. Il a également obtenu la recette de fabrication du deux sur deux, un produit anti-moustique, par le guérisseur de Biouro et 55 xp. Il aura utilisé 7 bandages et 1 m de ficelle.
A finir.
- Cocons mignons - Mj Lumatyx:
- Notes :
- Dans l'auberge de Yakk, Frédéric dépensa 1 po pour quelques crêpes et de l'alcool de poire. Après le combat contre les araignées, il utilisa un bandage et un peu d'alcool. Pour avoir ramené les cocons, il gagna 200 po et 70 xp.
- Les bièrétiques - Mj Masskarad:
- Notes :
- A Glargh, Frédéric reçu 47 po pour avoir vendu une fausse chope de bière géante au culte de la bière, 80 po pour avoir livré aux gardes les chefs de ce culte et 200 po pour l'avoir démantelé. Il gagna également 65 xp et passa niveau 3.
- La poudre de cheminette - Mj Saladeuh:
- Notes :
- A Tulamor, Frédéric reçu 201 po pour avoir livré du courrier au 4 coins de la terre de Fangh (et même au delà !). Il utilisa quelques bandages et du désinfectant pour soigner quelques membres d'une tribu barbare et partagea un petit chocolat chaud Brenoria avec Marvin. Il gagna également 70 xp.
- Mini campagne : Le donjon - Mj Sekreuz:
- Notes :
- Après une exploration (en plusieurs fois, certes) de longue haleine d'un donjon près de Waldorg, Frédéric est ressorti vivant et en possession de 557 po supplémentaire. Il a également gagné 293 xp et est passé niveau 4. Niveau butin notable, une dague enchanté pouvant frapper les créatures magiques, une épée d'artisan renommé, un atlas de la terre de Fangh et un traité sur les armes à deux mains, une fiole de sirop de boulorne, une bague d'absorption des critiques et des lembas elfiques. Ses compétences en médecine ont été fortement mises à contribution, il a donc dû utiliser de nombreux bandages, doses d'alcool et autres ingrédients médicinaux.
- Hauts faits et mésaventures :
- Désastreuses, Affligentes, Fâcheuses, Notables, Exceptionnels ou Héroïques
- Après que la mage Fellindra se soit brisé et retourné la jambe suite à une chute d'une dizaine de mètres causée par la perte de contrôle d'une métamorphose en dragon, Frédéric aidé par une potion de réduction des fractures lui a immédiatement remis le genou en place et permis une guérison rapide. Elle boita encore quelque temps, mais se remis en quelques jours.
- Bien qu'il n'ai jamais réellement combattu sérieusement au cours de sa vie, Frédéric estime s'en être bien tiré lors d'un combat contre des araignées géantes.
- A sauvé le gnome Gliapasahua d'une chute dans le cratère d'un volcan après une téléportation en poudre de cheminette.
J'ai repris le format de distinctions de Zytoune car je le trouve très sympa.
- PJ rencontrés :
- Saladeuh : Fellindra : Mage un peu trop chaotique au goût de Frédéric, mais bonne relation avec elle depuis qu'il lui a remis sa jambe en place et est resté quelques jours avec elle pour surveiller son état après la fin de leur quête commune. Ils ont refait une quête ensembles quelques semaines plus tard et ses tendances pyromanes ne s'étaient pas atténuée. Ils se sont de nouveau retrouvés à Glargh et elle a de nouveau failli y rester suite à un affrontement avec des adorateurs du dieu de la bière.
- Rincevent : Frolbidon Croustillo : Hobbit ingénieur cuistot bon vivant. Bonne relation avec Frédéric. Ils ont coopéré pour réaliser une mixture permettant le réveil d'ivrognes. Ils ont participé à de nombreuses petites missions ensembles, ils commencent à se connaitre.
- Alystan : Bleuet : Elfe sylvaine aux cheveux bleus électriques. Relation normales + . Ils se sont rencontrés dans plusieurs aventures dont une dans un donjon. Malgré quelques conflits sur le partage du butin, ils ont combattus pour leur vies ensemble et elle s'est pas trop mal débrouillé.
- Aguitaf : Barikodul Vissefort : Nain alchimiste, relation cordiales+. 2 aventures ensembles.
- Saladeuh : Stomaco : Ogre ingénieur cuistot. Le connait mais n'a pas pu communiquer avec lui.
- ChoMojo : Glandürf : Un haut-elfe prêtre de Youclidh. Ils ont tous deux soignés divers maux de l'équipe sans mésentente. Frédéric n'est pas fan des prêtres de Youclidh mais n'a rien contre lui en particulier.
- Noïra : Zadmaz : Petite Gobeline intéressée par l'or. Des tentatives de communication ont été faites sans grand succès.
- Masskarad : Hestiaë : Demi-elfe voleuse. Relation normales.
- Rincevent : Kalon : Barbare à corne (littéralement). Relation normale
- Geboul : Branki Gnaule : Nain ranger possédant une hache boomerang. Relation normale
- Recrash : Arios : Demi-elfe nécromancien. Frédéric est un peu méfiant depuis qu'il l'a vu sortir un chat mort de son sac (qui était celui du commanditaire d'ailleurs) et le ramener à la "vie". Il a refait une aventure avec lui à Kjaniouf où il a volé un squelette à un clan barbare.
- Aleks : Gliapasahua Statyglculgowi, un gnome bourgeois accompagné de son paon assez téméraire. Frédéric ne sait toujours pas comment il a pu survivre à une baston entre un Ouklaf géant et une tribu barbare.
- Lumatyx : Marvin, un humain un peu touche à tout. Bonne relation de camaraderie.
- Percolator : Salindra, une mage de feu à la fois efficace et dangereuse. A cramé plusieurs fois les membres de l'équipe et n'était pas très coopérative.
- Saladeuh : Nounouk, un barbare armé jusqu'au dent légèrement plus subtil que les autres. Ils ont trainés pas mal ensemble dans un donjon et Frédéric lui a soigné bon nombre de ses blessures.
- Recettes custom :
Historique des niveaux
Niveau 1 : 11 COU / 12 INT / 9 CHA / 12 AD / 10 FO / 8 AT / 9 PRD
Niveau 2 : +1 AD (passage à 13 donc +1 PRD) / +3 EV / +3 APE : 73,37 et 9
Niveau 3 : +1 AT / +2 EV / +2 APE : 99 et 27 / Compétence : appel des renforts
Niveau 4 : +1 AD / +3 EV / +1 APE : 74
Dernière édition par Crocephain le Mer 30 Nov 2022, 11:44, édité 17 fois
Crocephain- Aventurier
- Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Docteur Frédéric Cruller
RP Marchand du 05/03/21 avec Rincevent.
Chez un forgeron, Frédéric s'est procuré :
- Une épée à une main de bonne qualité à 175 po
- Gantelets en cuir à 30 po
- Il a également utilisé un bandage et un peu de désinfectant pour protéger l'orteil du forgeron qui nécessitait un soin.
Chez un guérisseur, Frédéric s'est procuré :
- Une quinzaine de bandages
- Une potion de réduction des plaies
- Une bouteille d'absinthe
Le tout pour 55 po
Chez un forgeron, Frédéric s'est procuré :
- Une épée à une main de bonne qualité à 175 po
- Gantelets en cuir à 30 po
- Il a également utilisé un bandage et un peu de désinfectant pour protéger l'orteil du forgeron qui nécessitait un soin.
Chez un guérisseur, Frédéric s'est procuré :
- Une quinzaine de bandages
- Une potion de réduction des plaies
- Une bouteille d'absinthe
Le tout pour 55 po
Crocephain- Aventurier
- Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Docteur Frédéric Cruller
RP Marchand du 13/06/21 avec Masskarad à Glargh.
Dans le bazar "Chez Babar", Frédéric s'est procuré :
- Un sac à dos de qualité, une casserole de 3 L, 2 sets de couverts en étain, 2 doses de platre, 30 bandages, 100 m de ficelle, 10 décoction médicinale, 50 m de fil de lin robuste, 2 aiguille, 15 doses d'alcool blanc, 4 gui, 2 doses de citronnelle, 3 bouquets garnis composé de thym, de romarin, d'ail et de laurier,
- Une couverture classe avec cousu dessus "Chez Babar, bazar, rue des Barbares bavards, Glargh" et a revendu sa couverture d'aventurier
- Une sacoche d'herboriste rouge foncé, peut contenir 30 doses d'ingrédient, étanche et protège des chocs.
Le tout pour 83 po et 3 pa
Chez un guérisseur, Frédéric s'est procuré :
- Une potion de soin majeure
- Un onguent magnifique de Niptuk
- Trois Élixirs Bénéfique du Docteur Zutt
- Un sirop de Boulorne
- Un nectar de Varigilos
- Deux seringues
- Trois antidotes naturel
- Trois antidotes alchimique universel
- Une scie à amputation + un bout de tissu ergonomique à mettre entre les dents
- Un arrache-dent
Le tout pour 454 po et 5 pa
Au Donjon facile, Frédéric s'est procuré une paire de botte renforcées légères et a revendu ses bottes de cuir pour 95 po.
Dans le bazar "Chez Babar", Frédéric s'est procuré :
- Un sac à dos de qualité, une casserole de 3 L, 2 sets de couverts en étain, 2 doses de platre, 30 bandages, 100 m de ficelle, 10 décoction médicinale, 50 m de fil de lin robuste, 2 aiguille, 15 doses d'alcool blanc, 4 gui, 2 doses de citronnelle, 3 bouquets garnis composé de thym, de romarin, d'ail et de laurier,
- Une couverture classe avec cousu dessus "Chez Babar, bazar, rue des Barbares bavards, Glargh" et a revendu sa couverture d'aventurier
- Une sacoche d'herboriste rouge foncé, peut contenir 30 doses d'ingrédient, étanche et protège des chocs.
Le tout pour 83 po et 3 pa
Chez un guérisseur, Frédéric s'est procuré :
- Une potion de soin majeure
- Un onguent magnifique de Niptuk
- Trois Élixirs Bénéfique du Docteur Zutt
- Un sirop de Boulorne
- Un nectar de Varigilos
- Deux seringues
- Trois antidotes naturel
- Trois antidotes alchimique universel
- Une scie à amputation + un bout de tissu ergonomique à mettre entre les dents
- Un arrache-dent
Le tout pour 454 po et 5 pa
Au Donjon facile, Frédéric s'est procuré une paire de botte renforcées légères et a revendu ses bottes de cuir pour 95 po.
Crocephain- Aventurier
- Date d'inscription : 14/09/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|