[PJ]Gildas, humain, ranger
3 participants
Page 1 sur 1
[PJ]Gildas, humain, ranger
- Historique:
- Gildas, humain, ranger
Gildas est né dans une ferme des environs de Chnafon, sa venue au monde fut plutôt due au manque de moyen de contraception qu'a un réel désir étant donné qu'il avait déjà 4 frères et 2 sœurs, En plus Gildas n'est pas spécialement costaud, il est plutôt habile de ses mains mais ça on s'en fout à la ferme, du coup à 13 ans, garni d'un bout de saucisson, d'une miche de pain et d'un coup de pompe dans le c,,, il est gentiment envoyé au fort militaire de Chnafon pour être incorporé, Gildas, à l'aise avec les corvées se découvre notamment une passion pour le taillage de flèche, étant, en plutôt adroit il fini naturellement éclaireur à ses 18 ans,
10 ans ont passé et Gildas a vu du pays, il aime bien la routine de la vie militaire mais cette année il ne rempilera pas, cette année Gildas change de vie, il part à l'aventure pour essayer de mieux gagner sa vie, il en a marre de cette solde misérable il va devenir ranger !
![[PJ]Gildas, humain, ranger Ranger10](https://i.servimg.com/u/f33/19/38/71/60/ranger10.jpg)
EDIT : Rajout du parcours militaire plus détaillé
- Parcours militaire:
- A 13 ans Gildas arrive au fort de Chnafon, il est embauché comme volontaire, avec une solde misérable et les pires corvées à faire, imaginez un peu les latrines d’un fort militaire....
Pour Gildas c’est un énorme bond social, il est désormais payé pour effectuer les pires corvées !
De plus pour un enfant de son âge, dans un fort militaire, on a l’impression de toujours vivre une aventure, comme les héros que chantent les ménestrels.
Ce qui impressionne le plus Gildas est le travail des facteurs d’arcs et de flèches, la vitesse, la précision et l’assurance de leurs gestes, les copeaux qui volent, l’odeur du bois. Naturellement après la journée il reste toujours un peu à contempler ce spectacle, de toute façon il n’est jamais pressé de rentrer dans son abri de fortune en cagettes, situé au fond d’une impasse sordide infestée de rats.
Rapidement il est repéré par le sargent Siegfried, chef des éclaireurs du fort militaire de Chnafon qui l’encourage à essayer en ces mots : « Hé le pouilleux, reste pas là sans rien faire ! »
Sur quoi il lance une branche et un canif que Gildas attrape avec la tête.....
A 15 ans Gildas est incorporé comme novice et vit désormais au fort, en plus il reçoit un uniforme de novice et sa solde est augmentée, il frôle la crise d’apoplexie tellement c’est trop d’honneur et le sargent lui met une bonne baffe, parce qu’un soldat ça ne pleure pas ! A partir de ce moment Il commence à apprendre aussi la fabrication des arcs. A 16 ans toutes les flèches fabriquées par Gildas sont automatiquement réquisitionnées par le sargent Siegfried pour les éclaireurs ce qui donna lieu à une discussion entre le sargent des éclaireurs et le sargent des archers du fort.
Sargent Jansène: « Respect sargent, dites je viens vous voir pour un petit malentendu, mes archers disent qu’il n’arrive jamais à avoir de bonne flèches. »
Sargent Siegfried : regard noir
Sargent Jansène: : « Vous savez, les flèches du p’ti jeune. »
Sargent Siegfried : regard très noir
Sargent Jansène: : « Enfin on pourrais partager un peu... »
Sargent Siegfried : regard très noir + soupir d’exaspération
Sargent Jansène: : « Non mais juste quelques unes histoire de calmer les gars. »
Sargent Siegfried : regard très noir + grincement des dents + tic nerveux de la paupière + gonflement de la veine mère sur le front
Sargent Jansène: : « Ok ok, c’est pas grave, je leur dirais qu’il ne peuvent pas les utiliser avec leurs arcs, que c’est des spécial éclaireur... »
Sargent Siegfried : « voila »
A 18 ans Gildas intègre les éclaireurs, il est habile à l’arc et son adresse lui permet de bien se débrouiller en combat singulier avec une rapière ou un sabre mais pas de quoi en faire un fantassin ou un cavalier lourd, en fait il n’arrive plus à bouger avec une armure... Il reçoit un vrai uniforme d’éclaireur avec la cape verte et tout, on lui attribue une monture, des armes, de l’équipement, sa solde est augmentée et fini les journées entières passées aux corvées, désormais il va partir en mission ! A ce stade on a bien failli le perdre, il a beaucoup pleuré et donc ramassé beaucoup de baffes...
Depuis ce jour Gildas, n’étant plus obligé de le faire, cesse de fabriquer des flèches et des arcs avec les branches réglementaires du fort (de qualité plus que moyenne). Il fabrique toujours des flèches bien sûr car c’est une passion pour lui, il en fait profiter ses amis et le sargent Siegfried bien sûr. Mais il récolte lui même son bois, des branches mortes déjà sèches qu’il ramasse ou cueille en forêt, au minimum de l’épicéa mais surtout du cèdre du bilan, le top pour les flèches. A l’occasion si il trouve une très belle branche d’if, éventuellement du robinier ou du chêne (mais une très belle branche alors), il s’attaque à la fabrication d’un arc, cependant il cherche toujours la branche d’if parfaite, son saint graal à lui. Bon il est tatillon aussi, un peu trop perfectionniste, il risque donc de la chercher longtemps....
Cela fait 10 ans que Gildas est éclaireur, il est désormais vétéran, il a vu du pays, la forêt de Schlipak, les chênes d’Ulugargh et même un peu le bois de Glandorn. En tant que militaire bien sûr, bien équipé, bien nourri, toujours en surnombre, de bonnes montures....
En ce moment Gildas est en train de finir son 6ème arc, il s’étonne d’ailleurs toujours des réactions que cela engendre au sein du fort. Dès qu’il commence à faire bouillir des tendons pour fabriquer la corde de son arc, la touche finale de sa création en somme, il y a toujours plein de monde qui vient rôder près de sa chambre, pourtant les tendons ça pue, une véritable infection, néanmoins même des gradés viennent fouiner dans le couloir. Les 3 premiers arcs furent réquisitionnés par le clipitaine du fort grand amateur de chasse il prit le premier pour lui et les deux suivants pour ses deux meilleurs amis et compagnons de chasse, on entendit de nouveau à cette occasion le soupir d’exaspération du sargent Siegfried. Le quatrième fut offert au seigneur de Chnafon après une revue de troupe, on revit à cette occasion le tic de la paupière du sargent Siegfried. Le cinquième fut offert par le clipitaine au sargent Jansène pour les hauts faits d’armes de sa garnison durant la dernière bataille contre une bande d’orcs maraudeurs. Il fallu 6 hommes pour maitriser le sargent Siegfried et le mettre au cachot, mais personne ne pût dormir cette nuit là, même les civils habitant proche du fort l’entendirent toute la nuit. Le lendemain matin fut le plus embarrassant pour les civils, maintenant les mioches voulaient savoir ce qu’était un enc......
Mais revenons au 6 ème arc, les tendons sèchent depuis 3 jours à la fenêtre, ce matin Gildas a ouvert ses volets, a touché les tendons, a tiré dessus, a un peu mordillé les bouts et finalement est rentré dans sa chambre avec. Tout les archers du fort savent ce que ça veut dire, il est bientôt prêt, deux heures tout au plus et il sera finit ! Plongé dans son ouvrage Gildas n’entends pas, durant ses deux heures, l’agitation croissante dans le couloir. Mais au moment ou il termine son ouvrage il lâche comme à son habitude un grand soupir de satisfaction. C’est le signal, maintenant il entends des bruits de bousculade devant sa porte, puis un premier juron, il se lève pour aller voir mais un premier cri suspends sa main au dessus de la poignée, une flèche, un autre cri, un bruit d’épée, encore un cri, maintenant il s’éloigne de la porte la main toujours en l’air. Dans le couloir c’est le chaos, des impacts, des cris, le tintement des lames, les gémissements et plus rien, deux interminables secondes de silence puis la porte qui s’ouvre violemment, c’est le sargent Siegfried qui apparaît, hirsute, un oeil poché, une flèche dans l’épaule, le sang au visage et l’arme à la main.
« Il est à moi !! Mon précieux..... »
1 mort, 2 blessés graves définitivement infirmes, 4 blessés graves et 12 légers....
Gildas comprends ce jour là qu’il ne pourra jamais jouir de ses créations dans l’armée mais pour être libre il faut renoncer à beaucoup de choses, la solde, l’équipement, le foyer assuré, toute la considération acquise auprès de ses supérieurs et camarades....
Tant pis pour une branche d’if parfaite il est prêt à renoncer à tout, sa décision est prise, il part à l’aventure, il est désormais Gildas le ranger !
Dernière édition par Sah le Mar 13 Avr 2021, 18:06, édité 2 fois
─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah- Aventurier
Re: [PJ]Gildas, humain, ranger
Hello, il faudrait que tu donne l'accès à tout le monde dans les paramètres de partage google drive de ton fichier, là on ne peut pas lire ta fiche ^^
Saladeuh- Aventurier
Et merde, j’étais pourtant fier de moi..... chienne de vie !!
─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah- Aventurier
Et la ?
─────────────────────
Sah- Aventurier
C'est bon ça marche ^^, quelqu'un devrait bientôt passer corriger ta fiche :3
Saladeuh- Aventurier
J’ai édité mon message d’origine pour ajouter le parcours militaire plus détaillé de Gildas. Bon faut que vous ayez du temps à perdre, je me rends compte que j’ai fait un peu long mais ce personnage m’a inspiré alors j’allais pas me priver. Bravo à ceux qui liront tout !
─────────────────────
Sah- Aventurier
Suite à la petite mission pour Hubert Letox, le PJ à reçu : 50xp
MJ : Saladeuh
Date de début de session : 16/04/21
Date de fin de session :16/04/21
XP : 50xp
PO :
+ 65 po
PJs rencontrés : Branik, Lily-rose et Dumuzi le terreux
PNJs rencontrés : Hubert Letox et les joyeux champignons au sud de Tulamor
Lieux visités : Bois au sud de Tulamor
Dernière localisation : Tulamor
Blessures reçues : Grosse gueule de bois
─────────────────────
Sah- Aventurier
Suite à la petite mission que nous appellerons inondation dans le nord, le PJ à reçu : 50xp
Date de début de session : 15/05/21
Date de fin de session :15/05/21
PO : + 120 po
PJs rencontrés : Hestiae, Jess Haitoux, Christophe
PNJs rencontrés : Les habitants d'un petit village des environs de Mliuej et des hobbits malhonnêtes.
Lieux visités : Village sans nom dans la cuvette.
Dernière localisation : Environs de Mliuej, redescend vers le sud.
Blessures reçues : Ce coup-ci j'ai pas gouté l'alcool local et ça s'est beaucoup mieux passé !
Passage niveau 2
+1 EV
+1 AD
+1 AT (car AD 13)
─────────────────────
Sah- Aventurier
Suite à la petite mission que nous appellerons la grosse éponge, le PJ à reçu : 50xp
Date de début de session : 19/06/21
Date de fin de session :19/06/21
PO : + 154 po
PJs rencontrés : Edward Courtemèche, Khada Vérik, Sigibert
PNJs rencontrés : Patron d'une taverne elfe, le barde aux belettes et une compagnie de nain mineurs
Lieux visités : Village elfique sans nom et l'antre souterraine de la grosse éponge
Dernière localisation : Dans le coin...
Blessures reçues : ça s'est plutôt bien passé
─────────────────────
Sah- Aventurier
Suite à une petite mission improvisé le PJ à reçu : 70xp
MJ : Masskarad
Date de début de session : 26/05/21
Date de fin de session :26/06/21
XP : 70xp
PO :
+ 300 po
PJs rencontrés : L'anguille, Mouloute et revu Jess Haitoux
Blessures reçues : aucun
─────────────────────
Sah- Aventurier
Suite à une nuit mouvementée à Tulamor, le PJ à reçu : 75xp
Date de début de session : 20/08/21
Date de fin de session :20/08/21
XP : 75xp
PO :
+ 200 po
PJs rencontrés : J'ai revu Barrik le naingénieur alchimiste et on a rebu pas mal encore cette fois, j'ai fait la rencontre de Julius le ménestrel et du Doc un médecin
PNJs rencontrés : Les occupants et le patron d'une auberge de Tulamor, la horde syndiquée des invocations élémentaires du froid et un mage invocateur tyrannique, paix à son âme
Lieux visités : Tulamor
Blessures reçues : Finalement on s'en sort tous bien, sauf l'invocateur bien sûr....
─────────────────────
Sah- Aventurier
Suite à un petit rp marchand
MJ : Lunatyx
Date de début de session : 17/09/21
Date de fin de session :17/09/21
XP : 0xp
PO : + -747 po
Gildas a acheté un billet de diligence Tulamor => Chnafon
des brassards en cuir renforcés légers
un arc composite (imitation)
une épée de bonne qualité
2 flèches la meurtrière
1 flèche l'agile
une pierre à aiguiser avec son huile
de la cordelette à collets
une hachette de camp
une jument du nom de Josianne (cheval rapide) avec selle et fontes
PJs rencontrés : Aucun
PNJs rencontrés :Gros Fred le patron du magasin pour aventurier "l'oubliette", le patron du relais du cheval blanc et Jean son jeune palefrenier.
Lieux visités : magasin l'oubliette à Chnafon tenu par Gros Fred et le relais, diligences, écuries le cheval blanc
Dernière localisation : Chnafon.
Blessures reçues : Aucune
─────────────────────
Sah- Aventurier
Suite à une mission dans la crique des pirates mauves , le PJ à reçu : 100xp
MJ : Sidney Recrash
Date de début de session : 17/09/21
Date de fin de session :17/09/21
XP : 100xp
PO : + 383 po, 2 gemmes à faire évaluer, une épée d'artisan renommé
PJs rencontrés : Bleunwenn et Zuro
PNJs rencontrés : Les habitants du village de Nurul sur l'île de Radd dans la crique des pirates mauves
Lieux visités : Nurul et ses environs.
Dernière localisation : Nurul
Blessures reçues : J'ai pris cher face à Grobin des Doigts je suis tombé à 10 EV, mais finalement je l'ai fumé pendant que mes camarades s'occupaient de Jojo la pâquerette et de Kiki la hache le troisième pirate, on a récupéré leurs peaux de salamandre de feu pour les amener à Forgesang, notre employeur. On a aussi tué un dragon de sombroloin qui harcelait les villageois
Passage niveau 3
+3 EV
+1 AT
+ érudition
─────────────────────
Sah- Aventurier
Suite à une mission dans la foret de Schlipak, le PJ à reçu : 65xp
Date de début de session : 29/10/21
Date de fin de session :29/10/21
XP : 65xp
PO : + 200 po
PJs rencontrés : Marvin, Nounouk, Machin, Ricardo
PNJs rencontrés : Norbert la buche, l'exploitant forestier puis une tribu de barbares maigrichons.
Lieux visités : Chnafon, foret de Schlipaks.
Dernière localisation : Chnafon
Blessures reçues : Malgré mon habituel courage je n'ai pu empêcher les deux scorpions géants de s'acharner quasi uniquement sur Nounouk ou presque. C'est quelque chose les barbares...
─────────────────────
Sah- Aventurier
Suite à la petite mission que nous appellerons Donjon et prospection, le PJ à reçu : 60xp
Date de début de session : 17/11/21
Date de fin de session :17/11/21
XP : 60xp
PO : + 250 po + 1 bon de réduction de 10% sur un article au donjon facile.
PJs rencontrés : Ce bon vieux Edward Courtemèche, Dorkin le marchand et Karnage la paladine de Kornettoh.
PNJs rencontrés : Hubert qui travaille au donjon Facile et qui nous a donné la mission à la taverne du crabe cassé à Tulamor. Un groupe d'aventurier qui se lance dans la réhabilitation d'un donjon (mage Tzinch, prêtre Niourgl, ogre, assassin drow.
Lieux visités : Ancien donjon près de Tulamor..
Blessures reçues : J'ai pris des dégâts de chute uniquement
─────────────────────
Sah- Aventurier
Suite à la grosse mission que nous appellerons mystérieuse disparition à l'école de magie de Chnafon, le PJ à reçu : 70xp
Date de début de session : 26/11/21
Date de fin de session :26/11/21
XP : 70xp
PO : + 150 po
PJs rencontrés : Ce bon vieux Barrik était de la partie, j'ai aussi revu Ricardo et j'ai rencontré Kal'Idaho un mage de combat suicidaire.
PNJs rencontrés : Le directeur de l'école de magie de Chnafon ainsi que le professeur Transformyte que nous avons sauvé.
Lieux visités : Chnafon et les alentours du lac de Zblouf.
Dernière localisation : Chnafon
Blessures reçues : Je me suis un peu blessé à la jambe, tout seul comme un grand.....
─────────────────────
Sah- Aventurier
Suite à une mission immobilière , le PJ à reçu : 40xp
Date de début de session : 25/02/22
Date de fin de session :25/02/221
XP : 40xp
PO : + 1 lingot de tithril
PJs rencontrés : Rydell, Nimruil et gargamel
PNJs rencontrés : La capuche !
Lieux visités : La taverne de l'elfe écrasé à Glargh
Dernière localisation : Glargh
Blessures reçues : On s'est pas beaucoup battu
Passage niveau 4
+3 EV
+1 INT
─────────────────────
Sah- Aventurier
Suite à la terrible (et très lucrative) mission de la chasse à la mort , le PJ à reçu : 80xp
MJ : Sydney
Date de début de session : 04/03/22
Date de fin de session :04/03/22
XP : 80xp
PO : + 1 lingot de tithril, 1 lingot de Bérylium, 1 pendentif orné d'archiliche (350po), 1 arc long des Drows, 1 saphir taillé de 10 UG, 1 point de destin (paye ton critique sur un Débilibeuk !!)
PJs rencontrés : Lyth, Nimruil et Gilderoy
PNJs rencontrés : Les habitants maudits de Bourg à l'os et Magnus
Lieux visités : Bourg à l'os et la nécropole de l'archiliche
Dernière localisation : Bourg à l'os, c'est plutôt vers le nord à peu près.
Blessures reçues : Je m'en suis bien sorti, quelques bobos mais rien qu'une bonne nuit de sommeil ne puissent effacer
─────────────────────
Sah- Aventurier

» Dan, Ranger Humain
» Elenia, Ranger Humain
» Eserfador, Humain ranger
» Cokrane ranger humain
» Graston, Humain Ranger
» Elenia, Ranger Humain
» Eserfador, Humain ranger
» Cokrane ranger humain
» Graston, Humain Ranger
Page 1 sur 1