Mazikeen, prêtresse par hasard
Page 1 sur 1
Mazikeen, prêtresse par hasard
- Background:
Un jour, dans les rues de Glargh, une violente bagarre éclata entre des cultistes de Khornettoh et Slanoush. D'après les rumeurs, les cultistes de Slanoush se vantaient de verser plus de sang que Khornettoh. De même, les paladins de Khornnettoh diraient leur dieu plus pervers que Slanoush car il a crée les orques. Quoi qu'il en soit, le conflit entre les cultes fût géré tant bien que mal par la milice, qui dispersa les paladins et prêtres belliqueux. Mais la colère grondait toujours. On apprit quelques heures plus tard, que ces rumeurs avaient été lancées par un mendiant au regard vide et au rire grave, qui aurait écumé les tavernes depuis la veille. Après maintes recherches, l'homme s'avérait pourtant introuvable.
Afin de calmer les esprits (et de rire un bon coup), les hauts dignitaires de Khornnetoh et Slanoush décidèrent de faire un pari. La gagnant verrait son dieu élu "Dieu du Chaos de l'année". Le pari consistait à prendre une personne choisie au hasard parmi la population de Glargh, de préférence sans éducation, ni richesses, ni formation au combat, et d'en faire un paladin ou un prêtre en seulement 6 mois. C'est ainsi que Mazikeen fût choisie pour devenir prêtresse de Slanoush.
Mazikeen était effectivement issue du petit peuple de la ville. Ayant vécue toute son enfance dans les quartiers pauvres, elle n'était pas riche. Elle se contentait de son salaire de lavandière. Et hormis une maîtrise sommaire du couteau pour se défendre dans la rue, au cas où, elle n'était pas du tout disposée pour le combat. Mais il se trouvait qu'elle ne lavait pas le linge de n'importe qui. Elle nettoyait les habits des cultistes de Slanoush. Et, par un hasard tout à fait miraculeux, elle s'était déjà fait remarquer en perdant son chemin au sein du temple. Elle avait ainsi failli devenir la victime des pervers jeux pervers du sous-sol pervers des pervers (nom beaucoup trop long). Mais elle avait su profiter d'un moment d'inattention pour s'éclipser discrètement. L'événement ayant eu lieu le lendemain du pari avec Khornettoh, il ne fallut pas longtemps pour qu'on lui propose de devenir le dommage collatéral du pari ... Hem hem ... Je veux dire une noble prêtresse.
Six mois plus tard, Mazikeen était devenue une prêtresse plutôt correcte. Bien qu'elle réprouvait totalement certaines pratiques "bizarres" des sous-sol (Allez chercher pourquoi ...), elle s'était lancée corps et âme dans cette aventure. Après tout, elle avait été choisie par Slanoush pour devenir l'une de ses représentantes en ce monde ... enfin c'est ce qu'on lui a fait croire pendant 6 mois. A l'heure de savoir qui avait remporté le pari, les deux cultes se rendirent compte qu'ils avaient besoin des prêtres d'Adathie pour trancher la question objectivement. Malheureusement, les prêtres avaient "une jurisprudence cosmoploubique" à gérer et ne seraient pas disponible avant 4 ans, d'après leurs dires. Les cultes de Khornettoh et Slanoush décidèrent donc d'une égalité, ne se rappelant même plus la raison initiale du conflit.
C'est peu après que Mazikeen partit à l'aventure, son culte se disant que ca ne servait plus à rien de la garder.
- Description du personnage:
- Fiche personnage:
Playmobil- Aventurier
- Localisation : Le pays imaginaire
Date d'inscription : 30/12/2020

» Le retour d'un prêtresse
» l'aventure de Jijibêh a débuté tout à fait par hasard quand...
» Louviana prêtresse
» ma deuxieme pretresse
» Prêtresse de Slanoush
» l'aventure de Jijibêh a débuté tout à fait par hasard quand...
» Louviana prêtresse
» ma deuxieme pretresse
» Prêtresse de Slanoush
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|