Arios le Marionnettiste Macabre !
5 participants
Page 1 sur 1
Arios le Marionnettiste Macabre !
Arios le Marionnettiste Nécromancien.
- Image:
- background:
Arios est un Demi elfe qui lors de sa jeunesse n'avait pas amis. C'était sans doute car il aimait jouer avec animaux mort dans la forêt d'Ouien. Son manque d'empathie pour la faune fit qu'il a été rejeter par les autres elfes. Il décida en partant de son village natale que les moquerie et jet de pierres qu'il a reçu de ses semblables ne resterai pas sans suite.
-"Je deviendrai l'un des plus grands mages de la terre de Fangh et vous regretterez de m'avoir bannis de la sorte ! "
Afin de financer ces études de magie il travailla dans un salon funéraire. Mais ce fu de courte duré car il jouait avec les cadavres. Il se tourna vers une morgue de la milice local pour avoir l'argent manquant pour ces études. Encore une fois il fu éjecter de son poste pour des raisons similaires.
-"Qu'es ce qui ne va pas chez toi pour avoir un tel manque de respect envers les morts !?" s'exclama le capitaine de la garde.
Malgré ces courtes périodes de travail Arios avait a présent suffisamment économisé pour ses études de magie.
C'est durant celle-ci qu'il ce tourna secrètement vers l'étude de la Nécromancie.
-"Avec de tel sortilèges je pourrai manipuler mes futures victimes et ainsi me venger de ceux de mon villages qui ne veulent pas me comprendre" se dit-il. (Apparemment le faite que ces parents l'on bercé trop près du mur lorsqu'il était bébé avait eu des conséquence sur sa psyché.)
Après avoir appris les fondamentaux de la magie généraliste (et la nécromancie sous sa couette à l'internat), il partie de l'école de magie.
A présent il arpente la terre de Fangh en quête aventures pour parfaire "son art du marionnettisme macabre".
- Fiche personnage:
https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:032c39c7-ebd0-3ef1-865c-e900b3ab0a19
- Charles-Edward le grimoire enchanté :
Charles-Édouard est un grimoire de magie généraliste et de magie nécromancienne pour niveau 1 à 10, animé et rendu conscient par un vieux mage métamorphe de Glargh (bidouf tatouille).
Il est d’un naturel assez jovial et considère Arios comme son pote. Il utilise un registre assez familier et aime envoyer des petites piques, surtout quand quelqu’un rate un sort.
Son plus grand rêve, en tant que grimoire, est d’être intégralement recouvert de petites notes écrites par des mains fébriles d’un mage qui ne dors pas assez. Aussi il encouragera souvent Arios à prendre des notes sur tout et n’importe quoi.
Il peut faire la lecture (uniquement de lui-même), mais ne peut pas lancer de sorts. Il fait également correcteur orthographique.
A noté qu’il entend assez bien, mais qu’il ne voit uniquement qu’en étant ouvert, puisqu’il voit par ses pages.
Il ne supporte pas que l’on fasse du mal à un livre, ou plus généralement à du parchemin/papier.
Son enchantement a une option d’arrêt automatique quand l’objet est trop endommagé pour éviter les souffrances, aussi ce grimoire restera conscient tant qu’il n’est pas trop abîmé (il peut perdre la moitié de ses pages au maximum).
Enfin, Charles-Édouard peut difficilement se déplacer, mais si sa vie ou celle de quelqu’un qu’il aime est en danger il peut faire des petits sauts en s’ouvrant et refermant.
- Anneau de téléportation préventive:
Lorsque le porteur est sur le point de se faire toucher par une arme, par un projectile (magique ou non) ou par toute autre agression physique. Il se téléporte instantanément dans une direction aléatoire dans un rayon de 10 m dans le but d’éviter l’attaque. Il apparaîtra toujours sur une surface solide, que ce soit en haut d’un arbre situé non loin, quelques mètres plus loin sur le sol ou dans la cave d’une maison voisine. 3 charges / 5 min de recharge entre deux activations. Activation automatique et non contrôlable. Utilisation possible : 1d10 m de distance/ 1d8 pour la direction / Si applicable, 1d4 pour la hauteur : 1 = sous-sol, 2-3 = niveau du sol, 4 = en hauteur.
- Rituel:
Altération de nourriture (rituel)
Lorsque les premiers nécromanciens ont commencé à utiliser les spectres, ils se sont heurtés à deux problèmes majeurs : ils sont assez souvent jaloux et susceptibles, empêchant d'en posséder plusieurs, sauf cas particuliers ; et ne pouvant pas leur donner d'objet, ni de nourriture, les spectres possédaient une très mauvaise régénération, souvent compensée par leur aptitude à éviter tous les problèmes. Néanmoins, s'ils ne pouvaient rien faire pour régler le 1er obstacle, ils ont relativement vite trouvé une solution pour donner de la nourriture à leur fantôme favoris, "l'altération de nourriture". Cela consiste, sans rentrer dans les termes techniques, à réarranger les flux cosmoploubiques traversant l'objet de manière à spatialiser un ouverture inter-planaire exclusive entre le plan spectral et le monde commun, puis transférer l'essence de l'objet via un processus de transmutation éthérique à travers le plan visé. L'objet perds alors toute consistance, et toute propriété physique, et prends l'aspect spectral visé, tandis qu'il devient accessible aux fantômes et créatures éthérées... en d'autres thermes c'est un gros bazar.
Caractéristiques :
aliments comestibles par les spectres et autres créatures éthérées, peut être manipulée exclusivement par eux.
permet la régénération de spectres et créatures éthérées.
invulnérable à tout ce qui n'est pas magique, au temps.
vulnérable au feu, à la magie
(peut altérer l'état du produit)
Durée du rituel : 5 minutes
Durée du sort : permanent
Ingrédients :
nourriture comestible (bien choisie)
1 dose de sang d’elfette vierge par kilogramme de nourriture.
Coût : 5 PA
Épreuve : MagiePsy-1
En cas d'échec, la nourriture est dispersée astralement, et tout est perdu
Note concernant les soins : les soins apportés par la nourriture éthérée sont augmentés à hauteur de 3PV (soin aliment+3)
Notes diverses :
La nourriture altérée ne peut plus en aucun cas être ramené à son état normal, et ne peut donc plus servir qu'à nourrir les spectres.
La nourriture altérée garde sa saveur originale, et peut donc amener au rejet de certains aliments par certains spectres, qui ont assez souvent des goûts spécifiques (à vous de les trouver). Les spectres alergiques de leurs vivants restent alergiques dans leur mort, il est donc important de ne pas leur donner n'importe quoi à manger.
Réussite critique : coût en PA -3
Echec critique : sortilège entropique et aliments perdus
PS : a noter qu'il est théoriquement possible d'effectuer ce rituel sur tout objet non incassable, afin de le rendre disponible pour un spectre. Cependant, le processus étant assez technique et menant assez souvent à la perte de l'objet visé, rare sont ceux qui s'y essaient .
En cas de tentatives : Ep en fonction de la rupture de l'objet (s'il en a une) :
1-6 Épreuve de base (PA = 5)
1-5 Épreuve malus -1 ( PA = 5)
1-4 Épreuve malus -2 ( PA = 7)
1-3 Épreuve malus -4 ( PA = 10)
1-2 Épreuve malus -6 ( PA = 14)
1 Épreuve malus -9 ( PA = 19)
0 Épreuve impossible
(Si objet sans rupture donnée, a voir en fonction des circonstances.)
Le coût en PA est ici a titre indicatif, pour un objet de taille standard. Il peut varier en fonction de la masse et de la taille de l'objet. Ici coût pour en objet tel qu'une arme, un équipement.
En cas d'échec, l'objet est dispersé astralement
En cas de réussite, l'objet devient utilisable par un spectre, conserve ses stats de base, et devient une arme magique (si objet déjà enchanté, conserve ses enchantements). L'objet en question n'est pas indestructible, il est toujours susceptible de casser en parant, ou en attaquant, comme s'il était encore physique.
En cas de réussite critique, l'objet devient incassable en traversant les plans
En cas d'échec critique, objet perdu et génération d'un sortilège entropique
- Compagnons:
- Domestique Morbide:
Sérèna (Domestique Morbide)
(EV55 , FO19 , AD14 , INT11 , CHA18 , AT13 , PRD9, PR 9 (base 4))
- diadème de la lune PR2* AD/FO/CHA+3 non
- peaux d'animaux des temps anciens PR5 (base 2) FO/COU+2 CHA+3 non
- Masse de glace (ench.) : 2D6+6 (froid), rup 1-5
- Petit bouclier ancien d'os rare PR+1 PRD+1 sans malus RUP: 1 à 2
- Bottes de cuir renforcées légères (ench) PR+1 +200% de mouvement rup non
- Spectre:
Groniak (spectre Naze Gueule)
(EV66, FO19, AD11, INT10, CHA16 AT16, PRD6 PR5)
- Hache à 2 mains 2D+8(+1D6)
- peaux d'animaux des temps anciens PR5 FO/COU+2 CHA+3
- Squelette:
Squelette x8
Arbalète de luxe pour frimer 1D6+5 AD+2 CHA+2 rup1-3
Tenue de gardien avec tabar "Memento Mori" PR4 rup 1-3
Carreaux artisan nain AD+1 rup 1-3 ; Carreaux Maudit AD+4 PI+2D6 rup 1-2
Père Clu (son premier amis sans chair et en os)
Arbalète de luxe pour frimer 1D6+5 AD+2 CHA+2 rup1-3
Tenue de gardien avec tabar "Memento Mori" PR4 rup 1-3
Carreaux artisan nain AD+1 rup 1-3 ; Carreaux Maudit AD+4 PI+2D6 rup 1-2
Seb le solide (critiquement réussi)
Arbalète de luxe pour frimer 1D6+5 AD+2 CHA+2 rup1-3
Tenue de gardien avec tabar "Memento Mori" PR4 rup 1-3
Carreaux artisan nain AD+1 rup 1-3 ; Carreaux Maudit AD+4 PI+2D6 rup 1-2
Squelette a tête de loup à bras serpent
Il est un assemblage de divers os fait lors d'une soirée entre nécromanciens.
Donne CHA+1 à Arios lorsqu'il est avec un autre nécromancien.
Bannière de bataille "Memento Mori" CHA+2
Tenue de gardien avec tabar "Memento Mori" PR4 rup 1-3
Squelette Bébé dragon
Il mesure environ 60cm et crache des boule de feu rose en forme de cœur. Il a été offert à Arios, par un jeune Baron vampire, en récompense lors d'une soirée nécromancie.
- Amis:
Crane de Lichiante
Un crâne parlant, très diminué et particulièrement pénible. Permet de lancer un sort de nécromancie (Crâne-Piège de Yorik) par jour, et possède la compétence Pénible (transmise au possesseur)). Par la suite, il reçu une nouvelle dent, en cristal magique. Elle lui permis de retrouver un peu de sa puissance passé (Inoculation de mort (6PA))
- Animaux:
Chat noir avec des ailes blanche
Arios l'a recueillie lorsque s'était encore qu'un petit chaton. Offert par un de ces premiers commanditaire car leur mère venait de mourir. (nous mettrons sous silence que c'est la faute de Arios)
Choco-oiseau
(XP = Arios-390) (Chococaca noir)- Stat evolutive:
Palliers:
Bébé: 0 XP Pèse quelques grammes et fait 7cm de haut
EV: 5
Incapable de combattre.
+1 CHA (Attendrir)
+Special: Fait des crottes en chocolat (1dose par jour)
Infantile: 200 XP Pèse une 50aine de gramme, pour 15cm de haut
EV: 10
AT: 7 ESQ: 9 PRD: 0
Dgt: 1D6-1 (Serres/Bec)
+Special: Vole
+1 dose par jour
Jeune: 500 XP Pèse une centaine de grammes, pour 30 cm de haut
EV: 15
AT: 8 ESQ: 11 PRD: 0
Dgt: 1D+1
Type: lancer 1D6 lorsque le palier est atteint:
1-2: Noir 3-4: Lait 5-6: Blanc
Noir: Poison -- Ingurgiter le chocolat produit par le familier provoque des crampes d'estomac et peut provoquer des vomissement (-1AD 1dgt par tour. Test FO pour ne pas vomir). l'effet s'estompe quelques secondes après que le chocolat ait été évacué par des voies naturelles. (Overdose(+3 doses par jour): transformation lente en chocolat)
Lait: Hallucinations -- Ingurgiter le chocolat provoque une dépendance rapide chez la personne. Agressivités et état berserk dans les cas plus grave (-1 INT. Test RM pour résister à l'attraction) Effets cumulables (Overdose (+3 doses par jour): transformation lente en chocolat
Blanc: Soin -- Restaure 2 PV par dose. Pas plus de 3 doses par jour (Overdose(+3 doses par jour): transformation lente en chocolat)
+ 1 dose par jour
Adulte: 2500 XP 15kg, pour 1m de haut (2m envergure)
EV: 40
AT: 10 ESQ: 14 PRD: 0
Dgt: 1D+5 (serres & becs)
Gagne le pouvoir Poudre empoisonnée.
Mêmes effets que les crottes, utilisable 1 fois tout les 3 tours. Effet de zone dans un rectangle de 10m de large et 25 de long
Peux porter des objets allant jusqu'à 1 kg pour une durée de quelques minutes.
+2 doses de crottes par jour
Ancien: 10000 XP 100kg, pour 2m5 de haut (4m envergure)
EV: 60
AT: 12 ESQ: 14 PRD: 0
Dgt: 2D+4 (serres & becs)
Poudre empoisonnée: 20m de large, 100m de long
Peut transporter un humanoide de moins de 60kg pendant 1h. Nécessité de se reposer 6h ensuite.
Jeune chapon fangien (mâle)
EV : 30 COU : 8 PR : 2 RM : 14 ESQ : 6 AT : 10 (picorement : 1d6+2, critique : dégâts +3 et effet Œil crevé)
Vitesse au sol : 12m/assaut (20m une fois lancé). 80km/jour seul, 40km/jour avec chariot
Vitesse de vol : 80km/heure, jusqu'à 400km/jour
Notes : ne peut pas voler à moins de 50% d'EV. Bête comme ses pieds, ne peut pas être dressé à la monte, mais peut être harnaché à un chariot ou promené en laisse. Ne tentera pas de s'enfuir s'il est nourri (graines, rebuts végétaux, digère moins bien le pain).
Prix indicatif de revente : entre 200 et 300 PO
Pégase (robe noir avec aile et crinière aux reflets violet)
EV : 28 COU : 8 RM : 6 CHA+1(cavalier)
Vitesse au sol : 9m/assaut (14m une fois lancé). 45km/jour seul
Vitesse de vol : 100km/heure, jusqu'à 500km/jour
Entretien : foin ou végétation, eau
- Horreur Osseuse:
Dragon Cargo (horreur osseuse)
Cette énorme masse d'os et constitué principalement d'os de dragon électrique. Il a 4 ailes, 6 pattes, une double mâchoire et sa cage thoracique sert de compartiment cargo pour transporter du matériel ou des soldats. Celle-ci s'ouvre par l'arrière grâce à un crane de Ouklaf qui sert de porte et de passerelle. Une cuirasse légère en tissu et cuir durci le recouvre.
EV : 210
PR : 3 (ossements, et je verrais ça comme "magique" au sens où c'est la matière dont c'est formé) + 2 (tissu) / 3 (cuir)
AT : 9 (piétinement, 1d6+8, critique (1 à 3) = mise à terre et dégâts x2)
AT : 11 (griffes, 1d6+6, critique = ignore l'armure + 1d6)
ESQ : 5
COU : 1000
RM : 20
Vitesse au sol : 7m/assaut (rapide) - 11m/assaut - 8km/h - 40km/jour
Vitesse en vol : 100km/h - 500km/jour
Traits :
- Bulldozer +
- Bulldozer volant
- Mise à terre +
- Violent +++
- Mort
- Puissant ++
- Critique +
- Terrifiant ++
- Rapide +/+++
- Volant
- Squelettique (tranchant -4, contondant +4)
- APE:
Phobie des chapeaux : Contre des adversaires qui portent un chapeau : +1 PI (distance ou contact)
Roi de la justice : Contre les bandits, voleurs et contrebandiers : +1 PI (distance ou contact)
Survie du baroudeur : Dans un donjon ou dans des ruines : Esquive +1
Beauté des écailles : Pour dialoguer avec les reptiles et amphibiens : INT+2 (x2)
Expert en nautisme : Pour fabriquer une embarcation rudimentaire : INT+3
Braaaaâ : Permet d'imiter le brâme du cerf : Roleplay/Interprétation du MJ
Shampooing aux herbes : le héros attire les gros félin et les ours
- Traits particulier:
sort entropique : Androgynie complète : Le personnage est équipé des deux sexes... Très apprécié chez Slanoush.
tatouage : Confrérie Ssssecrete : permet de se reconnaitre entre membre d'une confrérie Sssssssecrète de nécromancien
sort entropique : Androgynie complète : Le personnage est équipé de deux sexes mâle... Très apprécié chez Slanoush.
- Stage:
Attaque 0
Parade 0
Intelligence +1 (niv10)
Charisme +1 (niv12)
Force 0
Courage +2 (niv11/13)
- Niveau +:
2 +1 INT
3 +1 AT Chouraver
4 +1 INT
5 +1AT
6 +1 INT Bricolo du dimanche
7 +1 PRD
8 +1 INT
9 +1 PRD
10 +1 COU Chevaucher
11 +1 PRD
12 +1 AD
13 +1 PRD
- Propriété:
Ferme avec dépendance au alentour de Valtordu
Grand Château (ancien donjon) dans les Montagnes du Nord (Co-propriétaire avec Nimruil)
Dernière édition par recrash le Dim 21 Mai 2023, 19:40, édité 69 fois
recrash- Aventurier
- Date d'inscription : 10/01/2014
Links, commendogab et Antoinr DELACROIX aiment ce message
Saladeuh- Aventurier
- Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/03/2018
Re: Arios le Marionnettiste Macabre !
J'aime le concept, je suis jaloux !
commendogab- Aventurier
- Date d'inscription : 12/05/2020
Re: Arios le Marionnettiste Macabre !
Mais c'est un Marionancien !
J'aime beaucoup cette idée !

─────────────────────
L'Aventure, c'est loin et ça fait mal aux pieds ! - Cham Von Schrapwitz.
L'Aventure, c'est loin et ça me fait mal partout ! - Commandant Bras-d'Orc.
Mais non, Bande de Mauviettes ! L'Aventure, c'est un Attrape-couillons !
Links- Aventurier
- Date d'inscription : 29/06/2019
Antoinr DELACROIX- Aventurier
- Date d'inscription : 02/03/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|