Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues

2 participants

Aller en bas

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Empty Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues

Message par Crocephain Dim 13 Juin 2021, 16:21

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Edward11

Fiche de personnage

Fiche :

Trucs en vrac à savoir pour le mj:

- Edward possède deux armes de poing : un pistolet d'ingénieur et un Niafoula-Goz.

Histoire


Autrefois simple matelot dans l'équipage du capitaine Odousse navigant dans la crique des pirates mauves, Edward est parvenu à s'enfuir lorsque son bateau s'est retrouvé abordé par la marine Fanghienne. Après avoir dérivé plusieurs jours sur une chaloupe, il rejoignit finalement la côte de Bourg-de-Baie et, soulagé d'avoir survécu malgré la perte de ses compagnons, eut une espèce de révélation. Il décida qu'il était temps pour lui de faire quelque chose de plus grand de sa vie qu'être au service d'un autre. Il aimerai devenir lui-même le capitaine d'un splendide navire, dont l'équipage fidèle serait composé des plus féroces larbins que Fangh ait porté, et ainsi piller et écumer les navires marchands de toute la région.
Mais avant cela, il lui fallait de l'argent, beaucoup d'argent, et plus d'expérience, et se faire un nom... Pourquoi pas l'aventure ? Ça lui laisserait un bon degré de liberté et il ne se voyait pas faire un travail normal. Décidé, il s'enfonça plus profondément en terre de Fangh, en quête de richesse.

Description

Edward est un jeune homme de 26, barbus, cheveux bruns mi-longs, la peau colorée par le soleil et abimée par la mer, il porte quelques cicatrices souvenir de ses précédentes batailles navales. Il porte quelques vieux vêtements sales et possède des lames émoussées ainsi qu'un peu de matériel. Il aimerait posséder son propre équipage. Pour cela, il cherche avant tout à se faire de l'argent, mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il aime faire la fête et rencontrer des compagnons de voyage, car il sait que les bateaux, ça navigue mieux à plusieurs.
Pour remporter ses affrontements, Edward, de nature fourbe, n'hésitera pas à utiliser tous les moyens qui lui tomberont sous la main, de la fiole d'acide à la prise d'otage en passant par le sable dans les yeux. Si ses ennemis veulent se battre loyalement, et bien tant pis pour eux. Il rêve de posséder plusieurs pistolets accrochés à son torse. Rien de tel selon lui pour remporter la victoire en combat singulier. Lors d'abordages, il a trop souvent vu des mages se faire descendre par le crache-plomb de son capitaine avant d'avoir pu lancer le moindre sort.

Objectifs :
- Court terme : Se faire de l'argent facile, trouver des compagnons d'équipage, faire la fête et boire du rhum. Des trucs de pirates quoi.
- Moyen terme : Se procurer un maximum de pistolets et autres armes à feu. Histoire de faire parler la poudre.
- Long terme : Posséder son propre navire et un équipage. Et des canons.

Les aventures d'Edward

Ses aventures :

La grosse éponge - Mj Saladeuh:
Notes:
Lors de cette aventure, Edward a gagné 150 po et 50 xp. Il utilisa également 2 torches et a jeté sa miche de pain trempée après une chute dans une rivière souterraine.
Après s'être enfoncé en terre de Fangh un peu au hasard, Edward se retrouva égaré dans une forêt alors que la nuit approchait. Pensant qu'il lui faudrait dormir dehors, il tomba heureusement sur deux elfes sylvains accueillants qui lui indiquèrent la direction d'un village elfique non loin. Une fois sur place vers 23 h, Edward se rendit à l'auberge et s'installa à une table en plein air déjà occupée par trois individus avec qui il fit connaissance. Un elfe noir nommé Kaahda Vérik, un mage bizarre toujours la tête sous une capuche mais n'ayant pas l'air méchant, Sigibert, un hobbit prêtre d'Adathie se lamentant sur le manque de merguez dans l'auberge et Gildas, un ranger profitant du paysage.

Par chance, Edward parvint à se procurer deux tonnelets de rhum et en offrit quelques verres à ses camarades puis alla se coucher dans le dortoir un peu étourdi par l'alcool, non sans être tombé de l’échelle y menant. Pendant la nuit, Il fut réveillé par un nain escaladant l'arbre. Il disait avoir une mission urgente à confier à quelqu'un. Ses compagnons nains étaient bloqués dans une grotte forestière par un champ de force magique et ils avaient besoin d'aide. Edward alla réveiller ses nouveaux camarades (et le reste de l'auberge avec) en tambourinant aux portes de toutes les chambres, se disant que la mission pourrait les intéresser.

Une fois regroupés au pied de l'arbre-auberge, ils s’enfoncèrent dans la forêt pour tomber après 2 bonnes heures de marches sur une grotte et y pénétrèrent à l'aide de la corde d'Edward. Le groupe descendit le long d'un couloir à peine plus haut que leur tête jusqu'à rencontrer un vieux mage fou semblant affamé. Il tenait sa baguette à l'envers et s'envoyait régulièrement des sorts sur lui même lui faisant subir des modifications physiques bizarres, comme des oreilles de chats. Edward lui offrit une tartine de terrine ce qui eut pour effet de modifier la couleur de sa pupille pour du magenta, puis le groupe lui offrit de l'eau qui le rendit multicolore. Pensant que le groupe était ses amis, le mage les invita à le suivre jusqu'à "chez lui" plus loin dans la grotte mais il s'écroula victime de spasmes après quelques dizaines de mètres parcourus. Non loin de son point de chute, ils tombèrent sur un squelette de nain avec les os à moitié rongés. Kaahda récupéra le crâne dans sa sacoche ce qui lui valut quelques commentaires de ses camarades. Le vieux se réveilla soudainement lorsque le groupe discuta l'éventualité de lui trancher la gorge, il lui donnèrent du rhum d'Edward ce qui lui rendit ses couleurs normales, mais semblait aussi lui avoir fait le plein d'énergie. Des ailes lui poussèrent dans le dos et son bâton crachant des flamme le propulsa plus profondément dans le couloir jusqu'à entendre un *plouf*

En continuant, le groupe tomba sur une rivière souterraine avec un pont en bois bringuebalant la traversant. Sigibert et Kaahda passèrent sans trop de problèmes, mais lorsque ce fut le tour d'Edward, une planche céda sous son poids et il tomba dans l'eau, heureusement accroché à une corde tenue par Gildas. Bien que sachant nager, le courant était trop fort et Gildas ne parvint pas à le tirer de là. Heureusement, en utilisant toute la force de ses bras, Edward réussit à remonter la corde et à rejoindre la rive. Après avoir repris son souffle et jeté sa miche de main désormais immangeable, il réessaya une seconde fois avec succès.
Cette fois, c'est lui qui tenait la corde avec Kaahda pour faire passer Gildas mais il tomba aussi à l'eau. Il parvint heureusement à les rejoindre également.

Plus loin dans la grotte, ils arrivèrent sur une grande pièce naturelle où une dizaine de nains semblant affamés cuisinèrent leur dernier lapin. Le groupe négocia l’obtention de toutes les gemmes trouvées pour les aider à se sortir d'ici. Les nains leur parlèrent d'une éponge géante plus profondément dans la grotte. Elle avait déjà mangé une dizaine de leurs camarades quand ils l'avaient attaqué à coup de pioches. Le groupe décida d'aller la combattre.

En avançant derrière une palissade de fortune bricolée par les nains avec les restes de tonneaux, il arrivèrent devant un lac souterrain où semblait se jeter la rivière croisée plus tôt. Alors qu'ils approchèrent, ils remarquèrent des bulles d'air remonter de la surface et Kaahda décida de jeter un caillou à cet endroit. La chose en dessous semblait réagir et elle sortit de l'eau. Il s’agissait en effet d'une grosse éponge avec trois bras lui sortant du dos, un armé d'une pioche, l'autre d'une hache et le dernier tirant des rayons bleus de son index semblant geler ce qu'il touchait. Alors que le groupe combattait la créature, le vieux mage fou débarqua de la rivière toujours propulsé par son bâton et s'en prit à nos aventuriers. Le combat se fit plus désorganisé.

Après quelques passes d'armes (et de flèches dans le dos), Edward parvint à couper la plupart des membres de l'éponge pour laisser apparaitre une gemme bleue au sommet de la créature. Elle était de la même couleur que le champ de force entourant la grotte. À l'aide d'attaques à distance, les autres membres du groupe réussirent à maitriser le mage qui alla s'écraser sur le mur de la grotte et à détruire la gemme. L'éponge implosa, aspergeant le groupe d'eau et, en entendant les cris de joie des nains plus haut, le groupe conclut que la sortie de la grotte était accessible.

Le groupe ressortit de la grotte les gemmes en poches et repartit au village des elfes pour les revendre un bon prix. Satisfait, Edward se sépara de ses compagnons et s’endormit sur un hamac trainant non loin.
Un travail honnête - Mj Lumatyx:
Notes:
Après une mission pas très légal et dangereuse à Kjaniouf, Edward est repartis avec 1 lingot de Berylium et 150 xp le faisant passer niveau 2.
Edward, à la recherche de plus de civilisation humaine, se rendit ensuite à Kjaniouf à la recherche d'une mission. Il arriva dans une taverne pas trop malfamé et commença à offrir quelques verres. Il fit connaissance avec divers aventuriers qui furent engagés avec lui pour une mission pour le compte de la pègre locale. Lui, Dairiun, un demi-elfe armé d'une longue arme à poudre, Brokasz, un sorcier de Tzinntch bossu à tête de mouche, Boldur, un nain conteur et Zuro O'Kla, un elfe noir mage se rendirent donc discrètement dans un entrepôt pour y rencontrer un des parrains de la ville. Il avait besoin d'aventuriers pour aller lui chercher la cargaison d'un bateau échoué (qui ne lui appartenait pas). Le chemin pour y accéder passait devant un fort militaire, il ne pouvait pas y envoyer ses gars au risque que ça se sache. La cargaison se trouvait dans une grotte à flanc de falaise et le groupe se mit en route en soirée.

En chemin, ils se retrouvèrent sur le territoire de lapins particulièrement territoriaux qui les agressèrent. Le groupe fut forcé de faire un détour et monta un bivouac pour la nuit. Le lendemain, ils arrivèrent près de la grotte dont une entrée se trouvait en haut de la falaise. Ils s'y engouffrèrent et descendirent jusqu'en bas. Ils y trouvèrent de nombreux restes de navires, dont plusieurs caisses, mais ils se firent agresser par plusieurs poulpes de bonne taille qui sortirent de l'eau. Après quelques instants de panique ou Edward failli se faire entraine sous l'eau, le groupe parvint à vaincre ces krakens miniatures et retrouvèrent la cargaison voulue, une grosse caisse. Ils remontèrent et prirent la direction de Kjaniouf en restant vigilants sur d'éventuelles mauvaises rencontres.

Au bout de quelques kilomètres, ils aperçurent au loin 3/4 personne à cheval portant de très beaux tabards rouges s'approchant. Les aventuriers quelque peu désorganisés cachèrent la caisse dans des hautes herbes et prévoyaient de revenir la chercher plus tard quand les gardes seraient partis. Brokasz se rendit invisible, car trop suspect et le reste du groupe alla à la rencontre des soldats. Ces derniers leur posèrent des questions sur la raison de leur présence ici, mais au moment où ils allaient repartir, Brokasz eut la brillante idée d'invoquer un démon pour les attaquer. Les gardes réagirent rapidement et avec l'aide du reste du groupe, parvinrent à vaincre le démon, mais ils étaient désormais suspicieux vis-à-vis des aventuriers. Ils décidèrent de les emmener avec eux à leur poste, mais c'est à ce moment-là que Boldur décida de révéler aux gardes l'existence de la caisse en prétextant que c'était sa cargaison de saucisson. Le chef de la patrouille remonta les traces du groupe et retrouva la caisse qu'il ouvrit sous les protestations du nain. A l'intérieur, un vieux livre entouré de tissu. Voyant qu'il s'agissait vraisemblablement de contrebande, il ordonna d'embarquer tout le monde direction le cachot, mais se prit une boule de feux mauve dans le dos et un affrontement commença. Edward, déjà bien abimé par le combat contre les poulpes et s'étant pris un coup de masse en pleine tête de la part de Boldur lors du combat contre le démon, ne se voyait pas affronter ces soldats bien équipés. Il se contenta de rester en arrière et de jeter son poignard qu'il avait dans la botte. Les aventuriers vainquirent par miracle et s'en allèrent le plus vite possible de la zone pour retourner à Kjaniouf.

De retour, leur commanditaire les paya avec un lingot de Berylium chacun et Edward se remit de ses blessures avant de se faire discret quelques temps.
La chasse aux taurouilles - Mj Saladeuh:
Notes:
Pour avoir permis à l'alchimiste de Kjaniouf Gérard Lafonsse d'observer et de capturer un spécimen de taurouille dans les plaines sauvages, Edward a reçu 70 xp et 3 lingots de thritil. Il a aussi partagé une bouteille de rhum avec ses compagnons et un groupe barbare.
Histoire à venir...
Une loutranthropie - Mj Saladeuh:
Notes:
Pour avoir rendu son état normal à une loutre-garou, Edward est repartie avec 110 po et 50 xp, le faisant passer niveau 3.
Histoire à venir...
La chouquette démoniaque - Mj Saladeuh:
Notes:
Pour avoir réglé le problème de disparition de nourriture à Tulamor en débarrassant la ville d'un culte bizarre, Edward a gagné 100 po et 55 xp ainsi qu'un poignard Durandil.
Après cette étrange affaire de loutranthropie au lac de Zblouf, Edward se rendit plus au sud, à Tulamor, dans l'espoir d'y trouver des compagnons plus... normaux que les précédents. D'humeur gourmande, il s'arrêta à une boulangerie locale pour y acheter un casse-croûte. Il y avait un peu de file et parmi elle, deux personnes se distinguant des paysans, semblaient être des aventuriers. Un elfe noir armé d'un arc et un haut-elfe portant des habits de mage. Edward arriva en premier au comptoir et fit forte impression au boulanger qui ne tarda pas à lui proposer de la brioche fourrée au rhum. Edward accepta rapidement et en acheta 1 kg. En ressortant et en en grignotant un morceau dehors, il remarqua quelques minutes plus tard de l'agitation à l'intérieur. L'elfe noir et le haut-elfe semblaient avoir une discussion avec le boulanger. Soudain, un grésillement parcourut les doigts d'Edward et le morceau de brioche qu'il tenait en main disparu dans un *pop*. Plutôt surpris, Edward interpella le mage (qui se nommait Sibrus) et apprit que plusieurs pâtisseries de l'elfe noir (Zaknafein) s'étaient volatilisées spontanément dans la boulangerie. En y retournant, ils découvrirent que le comptoir lui-même n'était plus là et que de nombreux *pop* s'entendaient depuis la réserve. Le boulanger, paniqué, commençait à sortir ses stocks dans la rue ce qui n'empêcha rien. Zaknafein tira une flèche dans la direction d'une disparition qui alla se planter dans le mur. Le boulanger, de par leur aspect d'aventurier, leur demanda de l'aider à arrêter ce désastre, ce qu'Edward accepta en échange de monnaies sonnantes et trébuchantes. Sibrus remarqua de son côté des traces roses (qu'il était le seul à voir) partant de la boulangerie  et qui était pour lui le signe évident du passage d'un démon. N'ayant pas d'autre piste, ils le suivirent sous les cris vengeurs de Zaknafein, jurant de retrouver ses chouquettes.

Dans toute la ville, de nombreux *pop* se faisaient entendre tandis que les traces du démon les menèrent dans une taverne (celle avec la chèvre pendue par les pieds en haut de la porte) où ils entrèrent. L'ambiance était à la fête et Sibrus s'écroula à l'entrée avant de démarrer un concours de boisson avec des clients. Edward se demandait si ça ne serait pas mieux de terminer la mission dès maintenant pour profiter du débit de boisson et Zaknafein, toujours à la recherche du démon, repéra dans un coin de la salle un hobbit dégustant une grosse coupelle de chouquette. Sans sommation, il décocha une flèche qui alla se planter dans l'épaule d'un poivrot qui se balançait sur sa chaise. Les insultes et les choppes fusèrent à son égard et profitant de la confusion, le hobbit s'était enfui par une trappe sous sa table. Zaknafein se précipita à sa suite et Sibrus, de nouveau à terre après un shot de boisson trop violent pour lui, fut relevé par Edward pour le suivre.

Ils se retrouvèrent dans la cave de la taverne avec un tunnel semblant continuer plus loin. Après avoir rerempli sa bouteille de rhum, Edward et le groupe s'y engagèrent. En progressant, ils rencontrèrent un vieil homme un peu timbré qui leur proposa des pilules en boucle. Zaknafein failli l'incendier en lui renversant sa lampa à huile dessus. Après avoir décidé à pile ou face d'une direction à prendre lors d'un croisement, Zaknafein couru devant, pressé d'assouvir sa vengeance. Edward et Sibrus continuèrent ensemble quelques minutes et arrivèrent devant une échelle menant à une trappe au plafond. En y grimpant, ils arrivèrent dans ce qui semblait être la maison du hobbit vu plus tôt. Zaknafein retournait les placards à la recherche de ses chouquettes, tenant sous le bras le hobbit gesticulant, une flèche plantée sur lui. Pensant trouver un démon, Edward et Sibrus furent étonnés et Edward songea même à quitter les lieux quand une voix se fit entendre à l'étage. En s'y rendant, les trois comparses découvrirent un second hobbit, plein de pâtisserie et... le comptoir du boulanger. Après avoir utilisé un hobbit pour taper sur l'autre, ces derniers avouèrent qu'ils ne savaient pas ce que tout cela faisait là, que tout était apparu soudainement et qu'il y avait des bruits bizarres au grenier. Les deux elfes entendaient en effet des craquements provenant du haut.

Edward s'y rendit en premier et tomba sur deux portes fermées à clé. D'après un des hobbits, ces portes étaient apparues avec le reste. Après réflexion, il décida d'en enfoncer une et déboula dans une pièce assez grande et haute de plafond, avec un fatras de nourriture au sol. Et surtout, une quinzaine de personnes à l'intérieur qui se tournèrent vers lui avec des yeux ronds. Un homme en robe se détacha du groupe, les mains en l'air :
- Bonjour étranger, qui viens-tu faire dans notre contrée ?
- Euh... Bonjour, vous mouiller ici depuis longtemps ? Qu'est ce que vous foutez dans ce grenier ?
- Répond à notre question d'abord !
- Et bien, je viens trouver ce que vous foutez dans ce grenier.
- Ah ouais ?
- Et ouais !
- Et si je fais ÇA ?!
Une lumière bleue jaillit de ses mains et une pièce montée fonça sur Edward qui l'évita de justesse. Les hostilités étaient lancées et, profitant de son élan, Edward dégaina son pistolet Niafoula-goz et fit feu sur l'homme devant lui. Il s'écroula par terre, mais c'était peut-être le moins grave par rapport aux trous qu'il avait maintenant dans le bide. Edward encaissa ensuite une volée de boules de glace lancées par les autres mages culinaires tandis que Zaknafein et Sibrus montèrent rapidement le rejoindre. Inspiré par la première mise à feu de son arme en combat, Edward fonça dans le tas et décima à coup de sabre les rangs des mages culinaires, pris lui aussi d'un élan vengeur. Il en découpa rapidement deux; trancha le bras d'un autre et acheva un quatrième dans un tourbillon de lame. La plupart des mages restant, pris en plus sous les tirs de flèches et de pierres de Zaknafein et de Sibrus tentèrent de s'enfuir par une lucarne tandis que ceux restants finissaient une incantation et hurlèrent : "Renais ! Chouquette démoniaque !". C'est alors que du tas de nourriture au sol commença à se former une chouquette monstrueuse montée sur pattes, dont les morceaux de sucre étaient des yeux. Edward attrapa un mage et le poussa dessus. Il s'enfonça dans la chouquette et se fit aspirer en hurlant dans ce qui semblait être un plan de cauchemar pâtissier, composé de pain aux raisins sans raisin, de caramel brulé et de pain perdu retrouvé.

Le combat fut rude, Zaknafein pris de panique s'était enfui avec les mages par la lucarne et Sibrus était recouvert de sucre brulant et sur le point de se faire avaler par la créature. Edward parvint tout de même à enfoncer sa lame dans son corps et à courir autour pour la découper en deux. La chouquette, déjà affaiblie par des jets de pierres commença à disparaitre dans elle même. Sibrus tenta de s'échapper, mais s'accrocha à une flèche plantée dans une poutre qui se brisa. Il fut emporté dans la chouquette qui disparut.

Edward, à la recherche de survivant, repéra un mage au sol encore conscient. Il le menaça de son arme déchargée et le somma de ramener son camarade. Dans un dernier élan combattif, le mage tenta à nouveau une invocation d'un démon chouquette, mais ce fut Sibrus qui ressortit du pleintagramme (un pentagramme avec plein de côté). En interrogeant le mage, ils apprirent qu'ils s'étaient installés là depuis 2 jours et prévoyaient d'invoquer la chouquette démonique en téléportant directement les ingrédients nécessaires au rituel à eux. Le comptoir et autre mobilier n'étaient que la conséquence d'une absence de talent à la visée. En fouillant un peu la pièce, Edward découvrit abandonné par terre un poignard Durandil dont il s'empara, très content. Puis, en emportant le mage vers la garde, le groupe fut récompensé par 50 pièces d'or chacun et 50 autres pièces de la part du boulanger pour lui avoir retrouvé ses affaires.
Donjon et Prospection - Mj Saladeuh:
Notes:
Pour avoir exploré les restes d'un donjon en ruine en vue d'une reprise par le donjon facile, Edward a été récompensé par 2 lingots et thritils, 60 xp et un bon de réduction de 10% au donjon facile. Il s'est également fait 50 po de bénéfices en revendant des objets trouvés. Pendant la mission, il a utilisé sa potion crache lumière dans un moment de panique dans une salle pleine d'araignées géantes et a dépensé 2 po à l'auberge.
Histoire à venir...
Le gros canon - Mj Saladeuh:
Notes:
Pour avoir apporté au président des amateurs de canons (installé dans un navire en haut d'une montagne) un élixir permettant de rendre son canon préféré géant, Edward a été récompensé par 2 lingots de thritil et 60 xp. Il a également gagné 5 po lors de l'aventure et trouvé un chapeau tricorne de capitaine.
Histoire à venir...
Le Phare de Gallo - Mj Galifeyan elfe:
Notes:
En débarrassant le village de Gallo de la capitaine "Démone de la Sidralnée", Edward s'est emparé d'un pistolet d'ingénieur, de 60 po et a gagné 65 xp. Il a dépensé 5 pa à l'auberge, utilisé un bocal d'acide sur un ennemi et a perdu un point de destin pendant un combat. Il a également fait passer son poignard de base dans l'entrepôt où était enfermée "La démone" après qu'elle ai été remise à la garde dans l'espoir qu'elle s'en serve pour s'échapper."
Histoire à venir...

Hauts faits et mésaventures :

Désastreuses, Affligentes, Fâcheuses, Notables, Exceptionnels ou Héroïques

- Edward est tombé dans l'eau en essayant de traverser un pont instable au dessus d'une rivière souterraine.
- Edward a failli se faire emporter sous l'eau par un poulpe géant.
- Edward à fait s'enfuir un troupeau de Taurouille d'un tir de Niafoula-goz.
- Edward a effectué un véritable carnage dans les rangs d'une dizaine de mages culinaires à coup de sabre et de Niafoula-goz.
- Edward a permis au mage Sibrus de revenir de l'enfer des pâtisserie sain et sauf.
- Edward a chuté dans une antre d'araignées géantes en cherchant une trappe cachée dans les hautes herbes.
- Edward a tranché un doigt de la démone de Sidralnée lors de la première passe d'arme.

J'ai repris le format de distinctions de Zytoune car je le trouve très sympa.

PJ rencontrés :

- Kaahda Vérik (Terbore) : "Un elfe noir en robe un peu bizarre, mais j'ai rien contre lui."
- Sigibert (Perze) : "Un semi-homme prêtre de cette bougre d'Adathie . Je me suis fais passer pour un pêcheur, on ne sait jamais..."
- Gildas (Sah) : "Un rodeur mais il ressemblait à un ancien soldat. On est tombé tous les deux dans l'eau en traversant à tour de rôle la rivière souterraine. Heureusement, nous étions accrochés ensemble à une corde. Cette écrevisse de rempart m'a quand même tiré une flèche dans le dos quand on s'est fritté à la grosse éponge. Je l'ai recroisé à Tulamor où on a bu ensemble et fait une petite mission d'exploration de donjon."
- Dairiun (Idekiryuuga) : "Un type très sérieux aux yeux rouge. Ce bougre possédait un fort beau calibre, qu'il n'a malheureusement pas utilisé."
- Brokasz (Brokasz) : "Je jure par mon cap que ce type avait une face de mouche à la place du visage ! Il pratiquait une sorcellerie maléfique, du genre à invoquer des démons, et ce zouave à même failli me faire tuer en attaquant un groupe de garde avec qui nous discutions."
- Boldur (Krhan) : "Un nain racontant de belle légendes. Il se battait plutôt bien si on oublie ce coup de marteau sur mon crâne, mais il a le cerveau d'une huitre. Il a indiqué aux gardes l'emplacement de la cargaison illégale que nous devions ramener à Kjaniouf. J'ai dû les combattre dans mon piètre état."
- Zuro O'Kla (Kiroashiba) : "Encore un elfe noir en robe qui avait l'air d'avoir besoin de sommeil. Sa magie n'a servi à rien en combat mais il était suffisamment intelligent pour suivre un plan. Et puis il n'a pas hésité à se jeter sur un de ces poulpe géant qui commençait à m'emporter dans l'eau. Enfin un sorcier un peu plus courageux que les autres."
- Lie Dell (Brokasz) : "J'ai l'habitude de fréquenter des forbans et autres traîne-potences aux mœurs libérés, mais ce type là est quasiment infréquentable, même pour moi. Il est tout bonnement répugnant, du genre à propager la tourista volontairement, à consommer son propre vomi comme une sauce et à dépouiller les cadavres de leurs organes. Je l'ai recroisé récemment lors d'une mission en bord de mer et il n'avait pas perdu ses habitudes, en plus d'avoir l'air encore plus dangereux."
- Karnage (Masskarad) : "Un type tout blanc adorateur du dieu de la violence. Ce cornichon a tué un camarade de beuverie d'une tribu barbare avec qui nous avions fait la fête la veille. Je l'ai recroisé pour une quête vers Tulamor, il semblait vraiment vouloir en découdre avec tout."
- Vilainus (Rincevent) : "Un nain semblant en connaitre sur le métier. On a partagé quelques verres."
- Lyly Rose (Masskarad) : "Une femme en robe qui a fait sortir une créature de roche du néant. Un peu moins folle que les autres."
- Arios (Recrash) : "Un autre intellectuel timbré dans ma liste, je vais perdre le compte à force. Il a tué des loutres pour les réanimer à son service et un ermite innocent pour le transformer en squelette et disséquer son cadavre. Plutôt que d'harceler les honnêtes forbans comme moi, l'armée ferait mieux de s'occuper des gens de son espèce."
- Sibrus (Savino) : "Un haut-elfe mage qui balance des cailloux. Il a une voix assez abimé mais est plutôt sympathique. Il a été emporté dans un enfer pâtissier mais j'ai pu le ramener."
- Zaknafein (Angelsquad) : "Un elfe noir archer. Très énervé qu'on lui ai fait disparaitre les chouquettes qu'il avait acheté à la boulangerie, il tirait des flèches partout, même sur des poivrots. Mais ce déserteur a sauté par la fenêtre d'un grenier lors de l'affrontement contre une chouquette démoniaque. Chez moi, on l'abandonnerait sur une île avec un flingue, de la poudre et une balle."
- Dorkin (galifreyan elfe) : "Un nain marchand. Je l'aurai bien dépouillé mais il ne transportait qu'une cargaison de choux. Il a fait éclore l'œuf d'une drôle de créature vorace dans la taverne."
- Doc (Minossia) : "Un type élancé recouvert de vêtements sombres. Il portait un masque de piaf, disait être médecin et sentait fort le savon. Il est tombé en passant sur une corniche en flanc de montagne mais il était attaché au reste du groupe, on l'a remonté."
- Asdrupal Tiroflan (Ahriman) : "Un peu cinglé celui là, il s'est soûlé des substances étranges offertes chez les alchimistes. Il est tombé dans une crevasse cachée sous la neige et en avait une peur bleue après. On a refait équipe quelques temps plus tard après qu'on se soit échoués sur des récifs pendant une mission en mer."
- Grofer Lozman (Este) : "Un nain un cheveux gris. Il semblait aussi avoir l'habitude de naviguer, piller et de s'adonner aux autres coutumes de la crique. On a partagé une bouteille de rhum."
- Melri Gardemetal (Metar86) : "Un bourge à ce qu'il me semblait, il tenait absolument à se battre sans armes de fortune mais son bouclier était plutôt efficace je dois l'admettre."

Trucs en vrac en rapport avec les parties jouées:

- Lors de la mission "Le phare de Gallo", il a épargné la vie d'une capitaine pirate nommée "La démone de Sidralnée" en échange d'une dette envers lui. Il a également introduit un poignard dans l'entrepôt où elle était gardé dans l'espoir qu'elle puisse s'échapper.

Historique des niveaux


Niveau 1 : 12 COU / 11 INT / 10 CHA / 12 AD / 11 FO / 8 AT / 10 PRD
Niveau 2 : +1 AD (passage à 13 donc +1 AT) / +6 EV / +2 APE : 46 et 88 (voir fiche)
Niveau 3 : +1 AT / +3 EV / +2 APE : 5 et 31 (voir fiche) / Compétence Détection


Dernière édition par Crocephain le Ven 17 Déc 2021, 21:43, édité 30 fois
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Empty Re: Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues

Message par Masskarad Dim 13 Juin 2021, 20:45

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Tampon10
Masskarad
Masskarad
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Empty Re: Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues

Message par Crocephain Ven 25 Juin 2021, 20:35

RP Marchand du 25/06/21 avec Saladeuh.

Chez un Donjon facile à Kjaniouf, Edward s'est procuré :

- 5 torches senteur Rhum pour 1 po.
- Un sac à dos de qualité ignifugé bleu océan en échange de son sac de base et 58 po
- Une bourse des nains des mines à 3 po
- 2 sachets à poudre vides à 2 pa.
- Un sabre de bonne qualité à 200 po
- Une potion faisant cracher de la lumière par la bouche à 20 po. Dure 20 minutes et éblouis jusqu'à 2 mètres.
- Bottes de cuir renforcées légères à 100 po.
- 3 bouteilles de rhum à 6 po. Son outre a été remplie gratuitement.
- Un étuis à pistolet classe décoré avec des (fausse) pierres précieuses (+1 CHA) à 50 po.
- 100 petits clous pour 2 po.
Dans la cave ou un ancien capitaine pirate tenait sa boutique :
- Un pistolet Niafoula-goz à 210 po.
- 4 doses de poudre noir des gobelins pour 32 po.
Le tout pour 682 po et 2 pa.
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Empty Re: Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues

Message par Crocephain Sam 20 Nov 2021, 13:09

RP Marchand du 17/11/21 avec Saladeuh

A Tulamor, Edward s'est procuré :
- 3 bouteilles de rhum de bonne qualité et a payé la tournée générale à la taverne.
- Une paire de gants magiques facilitant le grattage de dos (Rup 1-4).
- 2 potions de soin majeure.
- 2 caleçons à motif de bateaux
- 20 clous
- Une cape noir un peu abimée, ornée d'une tête de mort. CHA+1
Il dépensa en tout 328,6 po

Dans la cave d'un alchimiste, Edward s'est procuré tout a fait légalement 3 bocaux à confiture d'acide naturel moyennement puissant à 60 po. Peut ronger le bois et l'acier pas trop épais. 5 doses par bocal. 1d6+2 et -1 PR pour la cible par dose. 3d6+2 et -2 PR pour la cible pour tout un bocal.
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Empty Re: Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum