Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme Hoodie effet color block
47.97 € 59.99 €
Voir le deal

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues

2 participants

Aller en bas

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Empty Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues

Message par Crocephain Dim 13 Juin 2021, 16:21

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Edward11

Fiche de personnage

Fiche :

Histoire


Autrefois simple matelot dans l'équipage du capitaine Odousse navigant dans la crique des pirates mauves, Edward est parvenu à s'enfuir lorsque son bateau s'est retrouvé abordé par la marine Fanghienne. Après avoir dérivé plusieurs jours sur une chaloupe, il rejoignit finalement la côte de Bourg-de-Baie et, soulagé d'avoir survécu malgré la perte de ses compagnons, eut une espèce de révélation. Il décida qu'il était temps pour lui de faire quelque chose de plus grand de sa vie qu'être au service d'un autre. Il aimerai devenir lui-même le capitaine d'un splendide navire, dont l'équipage fidèle serait composé des plus féroces larbins que Fangh ait porté, et ainsi piller et écumer les navires marchands de toute la région.
Mais avant cela, il lui fallait de l'argent, beaucoup d'argent, et plus d'expérience, et se faire un nom... Pourquoi pas l'aventure ? Ça lui laisserait un bon degré de liberté et il ne se voyait pas faire un travail normal. Décidé, il s'enfonça plus profondément en terre de Fangh, en quête de richesse.

Description

Edward est un jeune homme de 26, barbus, cheveux bruns mi-longs, la peau colorée par le soleil et abimée par la mer, il porte quelques cicatrices souvenir de ses précédentes batailles navales. Il porte quelques vieux vêtements sales et possède des lames émoussées ainsi qu'un peu de matériel. Il aimerait posséder son propre équipage. Pour cela, il cherche avant tout à se faire de l'argent, mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il aime faire la fête et rencontrer des compagnons de voyage, car il sait que les bateaux, ça navigue mieux à plusieurs.
Pour remporter ses affrontements, Edward, de nature fourbe, n'hésitera pas à utiliser tous les moyens qui lui tomberont sous la main, de la fiole d'acide à la prise d'otage en passant par le sable dans les yeux. Si ses ennemis veulent se battre loyalement, et bien tant pis pour eux. Il rêve de posséder plusieurs pistolets accrochés à son torse. Rien de tel selon lui pour remporter la victoire en combat singulier. Lors d'abordages, il a trop souvent vu des mages se faire descendre par le crache-plomb de son capitaine avant d'avoir pu lancer le moindre sort.

Objectifs :
- Court terme : Se faire de l'argent facile, trouver des compagnons d'équipage, faire la fête et boire du rhum. Des trucs de pirates quoi.
- Moyen terme : Se procurer un maximum de pistolets et autres armes à feu. Histoire de faire parler la poudre.
- Long terme : Posséder son propre navire et un équipage. Et des canons.

Les aventures d'Edward

Ses aventures :

La grosse éponge - Mj Saladeuh:
Notes:
Lors de cette aventure, Edward a gagné 150 po et 50 xp. Il utilisa également 2 torches et a jeté sa miche de pain trempée après une chute dans une rivière souterraine.
Après s'être enfoncé en terre de Fangh un peu au hasard, Edward se retrouva égaré dans une forêt alors que la nuit approchait. Pensant qu'il lui faudrait dormir dehors, il tomba heureusement sur deux elfes sylvains accueillants qui lui indiquèrent la direction d'un village elfique non loin. Une fois sur place vers 23 h, Edward se rendit à l'auberge et s'installa à une table en plein air déjà occupée par trois individus avec qui il fit connaissance. Un elfe noir nommé Kaahda Vérik, un mage bizarre toujours la tête sous une capuche mais n'ayant pas l'air méchant, Sigibert, un hobbit prêtre d'Adathie se lamentant sur le manque de merguez dans l'auberge et Gildas, un ranger profitant du paysage.

Par chance, Edward parvint à se procurer deux tonnelets de rhum et en offrit quelques verres à ses camarades puis alla se coucher dans le dortoir un peu étourdi par l'alcool, non sans être tombé de l’échelle y menant. Pendant la nuit, Il fut réveillé par un nain escaladant l'arbre. Il disait avoir une mission urgente à confier à quelqu'un. Ses compagnons nains étaient bloqués dans une grotte forestière par un champ de force magique et ils avaient besoin d'aide. Edward alla réveiller ses nouveaux camarades (et le reste de l'auberge avec) en tambourinant aux portes de toutes les chambres, se disant que la mission pourrait les intéresser.

Une fois regroupés au pied de l'arbre-auberge, ils s’enfoncèrent dans la forêt pour tomber après 2 bonnes heures de marches sur une grotte et y pénétrèrent à l'aide de la corde d'Edward. Le groupe descendit le long d'un couloir à peine plus haut que leur tête jusqu'à rencontrer un vieux mage fou semblant affamé. Il tenait sa baguette à l'envers et s'envoyait régulièrement des sorts sur lui même lui faisant subir des modifications physiques bizarres, comme des oreilles de chats. Edward lui offrit une tartine de terrine ce qui eut pour effet de modifier la couleur de sa pupille pour du magenta, puis le groupe lui offrit de l'eau qui le rendit multicolore. Pensant que le groupe était ses amis, le mage les invita à le suivre jusqu'à "chez lui" plus loin dans la grotte mais il s'écroula victime de spasmes après quelques dizaines de mètres parcourus. Non loin de son point de chute, ils tombèrent sur un squelette de nain avec les os à moitié rongés. Kaahda récupéra le crâne dans sa sacoche ce qui lui valut quelques commentaires de ses camarades. Le vieux se réveilla soudainement lorsque le groupe discuta l'éventualité de lui trancher la gorge, il lui donnèrent du rhum d'Edward ce qui lui rendit ses couleurs normales, mais semblait aussi lui avoir fait le plein d'énergie. Des ailes lui poussèrent dans le dos et son bâton crachant des flamme le propulsa plus profondément dans le couloir jusqu'à entendre un *plouf*

En continuant, le groupe tomba sur une rivière souterraine avec un pont en bois bringuebalant la traversant. Sigibert et Kaahda passèrent sans trop de problèmes, mais lorsque ce fut le tour d'Edward, une planche céda sous son poids et il tomba dans l'eau, heureusement accroché à une corde tenue par Gildas. Bien que savant nager, le courant était trop fort et Gildas ne parvint pas à ramener la corde. Heureusement, en utilisant toute la force de ses bras, Edward réussit à remonter la corde et à rejoindre la rive. Après avoir repris son souffle et jeté sa miche de main désormais immangeable, il réessaya une seconde fois avec succès.
Cette fois, c'est lui qui tenait la corde avec Kaahda pour faire passer Gildas mais il tomba aussi à l'eau. Il parvint heureusement à les rejoindre également.

Plus loin dans la grotte, ils arrivèrent sur une grande pièce naturelle où une dizaine de nains semblant affamés cuisinèrent leur dernier lapin. Le groupe négocia l’obtention de toutes les gemmes trouvées pour les aider à se sortir d'ici. Les nains leur parlèrent d'une éponge géante plus profondément dans la grotte. Elle avait déjà mangé une dizaine de leurs camarades quand ils l'avaient attaqué à coup de pioches. Le groupe décida d'aller la combattre.

En avançant derrière une palissade de fortune bricolée par les nains avec les restes de tonneaux, il arrivèrent devant un lac souterrain où semblait se jeter la rivière croisée plus tôt. Alors qu'ils approchèrent, ils remarquèrent des bulles d'air remonter de la surface et Kaahda décida de jeter un caillou à cet endroit. La chose en dessous semblait réagir et elle sortit de l'eau. Il s’agissait en effet d'une grosse éponge avec trois bras lui sortant du dos, un armé d'une pioche, l'autre d'une hache et le dernier tirant des rayons bleus de son index semblant geler ce qu'il touchait. Alors que le groupe combattait la créature, le vieux mage fou débarqua de la rivière toujours propulsé par son bâton et s'en prit à nos aventuriers. Le combat se fit plus désorganisé.

Après quelques passes d'armes (et de flèches dans le dos), Edward parvint à couper la plupart des membres de l'éponge pour laisser apparaitre une gemme bleue au sommet de la créature. Elle était de la même couleur que le champ de force entourant la grotte. À l'aide d'attaques à distance, les autres membres du groupe réussirent à maitriser le mage qui alla s'écraser sur le mur de la grotte et à détruire la gemme. L'éponge implosa, aspergeant le groupe d'eau et, en entendant les cris de joie des nains plus haut, le groupe conclut que la sortie de la grotte était accessible.

Le groupe ressortit de la grotte les gemmes en poches et repartit au village des elfes pour les revendre un bon prix. Satisfait, Edward se sépara de ses compagnons et s’endormit sur un hamac trainant non loin.
Un travail honnête - Mj Lumatyx:
Notes:
Après une mission pas très légal et dangereuse à Kjaniouf, Edward est repartis avec 1 lingot de Berylium et 150 xp le faisant passer niveau 2.
Edward, à la recherche de plus de civilisation humaine, se rendit ensuite à Kjaniouf à la recherche d'une mission. Il arriva dans une taverne pas trop malfamé et commença à offrir quelques verres. Il fit connaissance avec divers aventuriers qui furent engagés avec lui pour une mission pour le compte de la pègre locale. Lui, Dairiun, un demi-elfe armé d'une longue arme à poudre, Brokasz, un sorcier de Tzinntch bossu à tête de mouche, Boldur, un nain conteur et Zuro O'Kla, un elfe noir mage se rendirent donc discrètement dans un entrepôt pour y rencontrer un des parrains de la ville. Il avait besoin d'aventuriers pour aller lui chercher la cargaison d'un bateau échoué (qui ne lui appartenait pas). Le chemin pour y accéder passait devant un fort militaire, il ne pouvait pas y envoyer ses gars au risque que ça se sache. La cargaison se trouvait dans une grotte à flanc de falaise et le groupe se mit en route en soirée.

En chemin, ils se retrouvèrent sur le territoire de lapins particulièrement territoriaux qui les agressèrent. Le groupe fut forcé de faire un détour et monta un bivouac pour la nuit. Le lendemain, ils arrivèrent près de la grotte dont une entrée se trouvait en haut de la falaise. Ils s'y engouffrèrent et descendirent jusqu'en bas. Ils y trouvèrent de nombreux restes de navires, dont plusieurs caisses, mais ils se firent agresser par plusieurs poulpes de bonne taille qui sortirent de l'eau. Après quelques instants de panique ou Edward failli se faire entraine sous l'eau, le groupe parvint à vaincre ces krakens miniatures et retrouvèrent la cargaison voulue, une grosse caisse. Ils remontèrent et prirent la direction de Kjaniouf en restant vigilants sur d'éventuelles mauvaises rencontres.

Au bout de quelques kilomètres, ils aperçurent au loin 3/4 personne à cheval portant de très beaux tabards rouges s'approchant. Les aventuriers quelque peu désorganisés cachèrent la caisse dans des hautes herbes et prévoyaient de revenir la chercher plus tard quand les gardes seraient partis. Brokasz se rendit invisible, car trop suspect et le reste du groupe alla à la rencontre des soldats. Ces derniers leur posèrent des questions sur la raison de leur présence ici, mais au moment où ils allaient repartir, Brokasz eut la brillante idée d'invoquer un démon pour les attaquer. Les gardes réagirent rapidement et avec l'aide du reste du groupe, parvinrent à vaincre le démon, mais ils étaient désormais suspicieux vis-à-vis des aventuriers. Ils décidèrent de les emmener avec eux à leur poste, mais c'est à ce moment-là que Boldur décida de révéler aux gardes l'existence de la caisse en prétextant que c'était sa cargaison de saucisson. Le chef de la patrouille remonta les traces du groupe et retrouva la caisse qu'il ouvrit sous les protestations du nain. A l'intérieur, un vieux livre entouré de tissu. Voyant qu'il s'agissait vraisemblablement de contrebande, il ordonna d'embarquer tout le monde direction le cachot, mais se prit une boule de feux mauve dans le dos et un affrontement commença. Edward, déjà bien abimé par le combat contre les poulpes et s'étant pris un coup de masse en pleine tête de la part de Boldur lors du combat contre le démon, ne se voyait pas affronter ces soldats bien équipés. Il se contenta de rester en arrière et de jeter son poignard qu'il avait dans la botte. Les aventuriers vainquirent par miracle et s'en allèrent le plus vite possible de la zone pour retourner à Kjaniouf.

De retour, leur commanditaire les paya avec un lingot de Berylium chacun et Edward se remit de ses blessures avant de se faire discret quelques temps.
La chasse aux taurouilles - Mj Saladeuh:
Notes:
Pour avoir permis à l'alchimiste de Kjaniouf Gérard Lafonsse d'observer et de capturer un spécimen de taurouille dans les plaines sauvages, Edward a reçu 70 xp et 3 lingots de thritil. Il a aussi partagé une bouteille de rhum avec ses compagnons et un groupe barbare.
Histoire à venir...
Une loutranthropie - Mj Saladeuh:
Notes:
Pour avoir rendu son état normal à une loutre-garou, Edward est repartie avec 110 po et 50 xp, le faisant passer niveau 3.
Histoire à venir...

Hauts faits et mésaventures :

Désastreuses, Affligentes, Fâcheuses, Notables, Exceptionnels ou Héroïques

- Edward est tombé dans l'eau en essayant de traverser un pont instable au dessus d'une rivière souterraine.
- Edward a failli se faire emporter sous l'eau par un poulpe géant.
- Edward à fait s'enfuir un troupeau de Taurouille d'un tir de Niafoula-goz.

J'ai repris le format de distinctions de Zytoune car je le trouve très sympa.

PJ rencontrés :

- Terbore : Kaahda Vérik, un elfe noir nécromancien. Edward le trouve bizarre mais n'a rien contre lui.
- Perze : Sigibert, un hobbit prêtre d'Adathie. Edward n'a pas admis qu'il était un pirate devant lui.
- Sah : Gildas, un humain ranger. Edward a essayé de le sortir de l'eau d'un fleuve sans trop de succès mais la même chose s'est passé à l'inverse donc ils sont quittes. Edward s'est quand même pris une de ses flèche dans le dos par accident.
- Idekiryuuga : Dairiun, un demi-elfe très sérieux aux yeux rouges. Possède une longue arme à poudre qui a piqué la curiosité d'Edward.
- Brokasz : Brokasz, un sorcier noir de Tzinntch difforme à tête de mouche, possédant une mouche de compagnie. Edward préférerai ne plus avoir affaire avec lui car ses actions ont failli mener à sa mort. En plus il est bizarre.
- Krhan : Boldur l'optimiste. Un nain conteur d'histoire. Edward est mitigé a son sujet. D'un côté, il le considère comme un bon guerrier ayant déjà fait plusieurs actions impressionnantes et racontant de belle légendes mais de l'autre, Boldur lui a aussi donné un grand coup de masse sur la tête lors d'un combat et a stupidement dénoncé le groupe aux gardes à propos d'une cargaison illégale, forçant Edward à les combattre alors qu'il n'était pas très en forme.
- Kiroashiba : Zuro O'Kla, un elfe noir mage métamorphe à l'air fatigué. Edward n'a pu que constater l'absence d'efficacité de sa magie en combat mais il l'aime tout de même assez bien. En effet, le mage n'a pas hésiter à se jeter sur un gros poulpe qui commençait à emporter Edward dans l'eau pour le libérer de son emprise (Bon ça n'a pas marché mais c'est l'intention qui compte). En plus, il était assez intelligent pour suivre un plan. C'est le mage le plus sensé qu'Edward a croisé jusqu'à maintenant.
- Brokasz : Lie Dell, Prêtre de Niourgl. Même si les standards sociaux d'Edward ne sont pas particulièrement élevé, il le considère comme plutôt infréquentable.
- Masskarad : Karnage, un paladin de Khornettoh sombre, albinos, mystérieux, toussa... Edward lui en veut un peu car il a tué un des barbare de la tribu avec qui il avait fait la fête la veille.
- Rincevent : Vilainus, un nain de la mafia sournois. Relation normale, Edward lui offre volontiers des verres.  
- Masskarad : Lyly Rose, humaine mage invocatrice à tendance meurtrière. Edward la trouve légèrement moins folle que la moyenne des mages qu'il a déjà croisé.
- Recrash : Arios le marionnettiste, un elfe noir nécromancien. Tue des loutres mignonnes et un ermites innocent pour le transformer en squelette et disséquer son cadavre. Bref, un énième intellectuel en robe timbré pour Edward.  


Historique des niveaux


Niveau 1 : 12 COU / 11 INT / 10 CHA / 12 AD / 11 FO / 8 AT / 10 PRD
Niveau 2 : +1 AD (passage à 13 donc +1 AT) / +6 EV / +2 APE : 46 et 88 (voir fiche)
Niveau 3 : +1 AT / +3 EV / +2 APE : 5 et 31 (voir fiche) / Compétence Détection


Dernière édition par Crocephain le Mer 29 Sep 2021, 17:16, édité 17 fois
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Empty Re: Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues

Message par Masskarad Dim 13 Juin 2021, 20:45

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Tampon10
Masskarad
Masskarad
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Empty Re: Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues

Message par Crocephain Ven 25 Juin 2021, 20:35

RP Marchand du 25/06/21 avec Saladeuh.

Chez un Donjon facile à Kjaniouf, Edward s'est procuré :

- 5 torches senteur Rhum pour 1 po.
- Un sac à dos de qualité ignifugé bleu océan en échange de son sac de base et 58 po
- Une bourse des nains des mines à 3 po
- 2 sachets à poudre vides à 2 pa.
- Un sabre de bonne qualité à 200 po
- Une potion faisant cracher de la lumière par la bouche à 20 po. Dure 20 minutes et éblouis jusqu'à 2 mètres.
- Bottes de cuir renforcées légères à 100 po.
- 3 bouteilles de rhum à 6 po. Son outre a été remplie gratuitement.
- Un étuis à pistolet classe décoré avec des (fausse) pierres précieuses (+1 CHA) à 50 po.
- 100 petits clous pour 2 po.
Dans la cave ou un ancien capitaine pirate tenait sa boutique :
- Un pistolet Niafoula-goz à 210 po.
- 4 doses de poudre noir des gobelins pour 32 po.
Le tout pour 682 po et 2 pa.
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues Empty Re: Edward Courtemèche, pirate grand amoureux des flingues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum