Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
40 €

Lie Dell, le Niourgl qui en savait pas assez

2 participants

Aller en bas

Lie Dell, le Niourgl qui en savait pas assez Empty Lie Dell, le Niourgl qui en savait pas assez

Message par brokasz Jeu 24 Juin 2021, 23:05

Background:
Les elfes noirs ont toujours été vu comme des créatures diaboliques, néfastes et dangeureuses, surtout si ces derniers viennent de la terrible ville souterraine de Grenoblerranzan, et son triste conseil de mères matrones fans des réseaux de grottes au développement durable.

Né dans une famille géré par le matriarcat Drow, Lie avant-dernier membre d'une fratrie de douze, n'a pas eu une enfance joyeuse, c'est une fois remonté à la surface qu'il découvrit la signification de ce mot d'ailleurs.

Lie, membre de la prestigieuse famille Dell, est né dans la ville souterraine de Grenoblerranzan, cité peuplée d'êtres ô combien maléfiques. Les quinze premières années de son existence se résumaient à regarder ses bottes, et à toujours obéir aux ordres de ses sœurs et de la mère matrone, la redoutable Morta Dell. Cette dernière confia le "dressage" du dernier enfant mâle à une de ses plus jeunes filles, qui s'empressa de prouver qu'elle dresserai le jeune Lie, et ce afin de montrer son coté impitoyable et enfin faire ses preuves afin de rejoindre les bancs de l'Académie des prêtresses se trouvant dans le quartier du Mitrail, quartier de Grenoblerranzan où la violence s'exprime d'une multitude de façons pour le moins spectaculaire !

Sa sœur le maltraita constamment, à l'aide de son fouet boudeur (dont les lanières se mettent à bouder à la moindre utilisation, et provoquant une réaction similaire à celui qui l'empoigne), pour la moindre incartade, le moindre retard, voir même la moindre parole prononcée alors qu'on ne lui avait pas donné l'autorisation de parler. Lie finit rapidement par haïr sa grande sœur, et se jura de la tuer, il se ferait alors tatouer le nom de sa victime sur son bras droit.

Les quelques dizaines d'années qui suivirent furent moins intéressantes pour Lie, mais encore plus violentes, admis à l'académie pour Mâles Évidemment Unanimement Fâchés Sexuellement. Sur la devanture de l'académie l'on pouvait lire l'acronyme de l'établissement en lettre de pierre : MEUFS. Surplombant le quartier Daubert, cette école ne fut pas de tout repos, et au moindre instant, une dague pouvait se retrouver négligemment plantée entre ses omoplates, aussi Lie n'évoquera cette période qu'à demi-mots et encore, même quand on essayera de lui faire cracher le morceau il s'abstiendra de répondre.

Après avoir tenté de remporter une compétition pour apparaitre comme le plus talentueux alchimiste de sa promotion, un accident à base d'un acide couplé à un mauvais sorts, marqua le corps du pauvre Lie, qui devint méconnaissable, la solution brûla ses vêtements, ainsi que son "pti-moisi" un modèle de cape Drow caractéristique de la maison Dell. Mais laissa des traces indélébiles sur le jeune débile, et son visage est désormais couvert de pustules, sur le reste de son corps, les pustules sont en duel constant avec des plaques urticantes et autres plaies pour recouvrir le moindre coin de sa peau.

Après avoir consulté bon nombre de pharmacomagicien, et autres prêtresses en tous genres, le jeune Lie dû abandonner son rêve de devenir alchimiste (et jura d'ailleurs de ne plus toucher une seule fiole), mais alors que son corps purulent continuait de changer pour faire apparaitre toujours plus de problèmes de peau, il entendit l'appel d'une divinité qui l'exhortait à regagner un monde de lumière qui était en surface, et qui avait été toujours critiqué par le dogme Drow, comme étant le repère des diaboliques elfes, lointains cousins de son peuple.

Ce Dieu était Niourgl, et il était ravi par la décadence des chairs de Lie, et de son perpétuel tourment purulent, c'est ainsi, après avoir passé le plus clair de son temps sous terre, que Lie avait rejoint le culte de Niourgl, et ravi d'être un modèle de beauté selon les critères "Niourgliens" il se jura de servir son nouveau Dieu afin de retourner triomphant dans les tréfonds de Grenoblerranzan, faire de sa sœur une flaque, et renverser le matriarcat de sa cité.

C'était sans compter sur ce dieu qui avait des projets bien différents pour son nouvel acolyte...

Apparence et caractère:
Lie est un drow de moyenne taille pour les standards mâles de son espèce, les cheveux n'ont pas trop souffert de son échec critique alchimique, la peau d'ébène de son corps et jonchés de plaies, pustules et autre boutons en tous genre. Il a un regard typiquement Drow avec des iris rouges presque bordeaux. Un petit nez et des petites oreilles marquant une réelle différence avec les membres de sa race. Il porte un bout de son "pti-moisi" (sa cape traditionnelle drow) autour du cou en écharpe, vu qu'il lui en reste que peu d'étoffe de son ancienne cape, et arbore fièrement les insignes de Niourgl sur sa robe de prêtre. Fait notable au lieu d'être brodé, le symbole est en fait le résultat d'une tâche de sang et de vomi soigneusement séchée pour prendre la forme du symbole de Niourgl

Lie Dell est pleutre devant le danger, menteur la plupart du temps (les années passées à mentir à ses sœurs armées de fouets boudeur qui demandaient constamment qui avait mangé la dernière part de tourte lui a laissé des séquelles concernant la vérité et ses bienfaits, il a d'ailleurs travailler dur pour ne pas mentir à des membres de son ordre), du genre bavard il adore parler des différences notables entre le monde du dessous et celui de la surface. Il n'est pas résolument tourné vers le bien ou le mal, pour lui seul Niourgl compte désormais.

Sur le joueur en lui même:
De retour après une longue absence, j'ai continué à parcourir les terres de Fangh avec mon ptit Tzinntch qui est passé de demi-elfe famélique à bossu de l'épaule droite, aux yeux de mouches et aux cheveux électriques. Quand j'ai vu les spécificités du prêtre de Niourgl je me suis dit "là c'est un rôle qui va te demander beaucoup mais tu vas bien te marrer j'en suis sûr !"
 

Fiche de personnage:



Fiche des APE:


"Fait d'armes":

--- A réussi à survivre à l'éducation et l'adolescence chez les Drow, ainsi qu'à son accident alchimique, ainsi qu'à ses premiers contacts de la surface et c'est déjà pas mal !
--- A réussi à vouloir tuer sa sœur Vi Dell pendant près de 60ans sans passer à l'acte
--- A réussi à se rouler dans une bouse de Taurouille pour apaiser et dompter un Veau-ouille
--- A réussi non sans mal à lancer un troupeau de Taurouille en crachant des postillons glaireux (prodige de Niourgl) sur des bêtes du troupeau.
--- A réussi à empoisonner des barbares à l'aide d'un kilo de crevette avariée (depuis plus d'un mois) avant d'avoir goûter les champignon des pieds d'un chef barbare. (miam!)

"Missions / Jobs / Quêtes":

Pour avoir capturer (vivant) un Veau-ouille (petit d'un "Taurouille" subtile mélange de Taureau et de Grenouille) et avoir subtilement résisté à une horde de barbare odorants, ainsi qu'avoir ramené l'étrange créature à un alchimiste de Kjaniouf, Lie Dell remporte 70pts xp et un lingot de Thritil


Dernière édition par brokasz le Sam 26 Juin 2021, 04:21, édité 1 fois

─────────────────────
Ne invoces, expellere non posis


Lie Dell, le Niourgl qui en savait pas assez MysteryLie Dell, le Niourgl qui en savait pas assez GonzoLie Dell, le Niourgl qui en savait pas assez CharacterdeathLie Dell, le Niourgl qui en savait pas assez MapLie Dell, le Niourgl qui en savait pas assez 100rpLie Dell, le Niourgl qui en savait pas assez Unknown


Brokasz, Mage noir de Tzinntch - niv4.

Viogeni, Barbare guerrière - niv2.
brokasz
brokasz
Aventurier

Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lie Dell, le Niourgl qui en savait pas assez Empty Re: Lie Dell, le Niourgl qui en savait pas assez

Message par Saladeuh Ven 25 Juin 2021, 08:29

Lie Dell, le Niourgl qui en savait pas assez Tampon10
Saladeuh
Saladeuh
Aventurier

Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/03/2018

brokasz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum