Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

5 participants

Aller en bas

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty 4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

Message par Didi le lapin Lun 13 Sep 2021, 10:27

Salutations Noheulbeukiens !

Le Festival du Donjon de Naheulbeuk est de retour, organisé comme toujours par @Le Grimoire.

Il aura lieu cette année à Nîmes et se déroulera du 16 au 17 octobre 2021.
Co-organisé par l'association La Providence et se tiendra :
Complexe CGR, 9 avenue de la Méditerranée, 30000 Nîmes.

PLANNING

SAMEDI :

  • Le Festival ouvre ses portes à 14H00.
    Le lieu est ouvert à tous pour les rencontres/dédicaces le samedi après-midi.
    Vous aurez interview et dédicaces avec les invités :
    Interview Pen Of Chaos (auteur, acteur, créateur de jeu et musicien du Donjon de Naheulbeuk)
    Interview Guillaume Albin (dessin BD)
    Interview Sylvie Sabater (couleur BD)
    Interview Ladyfae (Naheulband)
    Interview Ghislain Ze Voleur (Naheulband)
    Interview Kerlaft le Rôliste
    Interview Lili la Guerrière
  • Débutera à 18H00, le concert du NAHEULBAND, seuls les festivaliers possédant leurs billets, pourront y assister.
    Un bar à bières et des stands dédiés à l'univers du Donjon de Naheulbeuk seront ouverts jusqu'à 23H00.

DIMANCHE :

  • Le matin à partir de 10H00, les joueurs et les Meneurs de jeu sont attendus pour le tournoi de jeu de rôle dans lequel chaque table de jeu (composée aléatoirement de cinq joueurs + un MJ) jouera simultanément le même scénario écrit par @PenOfChaos.
  • Le Festival fermera ses portes à 18H00.
    Une des 12 statuettes de GLADEULFEURHA sera offerte au meilleur MJ.
    (Déjà gagner dans les festivals précédent par @steroberta et @robin de la chopine) Wink
    (Bar et restauration payante sont prévus sur place mais vous pouvez prévoir votre pique nique).


L'accès au tournoi est gratuit, réservé aux joueurs/MJ de 16 ans et plus, et nécessite d'être inscrit auprès des organisateurs.
Il suffit pour cela de téléphoner au : 04 66 27 98 98 en précisant si vous serez joueur ou Meneur de Jeu.


Accès à la billeterie pour le Concert du Naheulband qui va accompagner le festival.
Le concert aura lieu dans une salle de 400 places, donc a priori, pour toutes ces activités, il sera obligatoire d'avoir son pass sanitaire.


Dernière édition par Didi le lapin le Mer 13 Oct 2021, 17:04, édité 3 fois

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty Re: 4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

Message par Didi le lapin Lun 13 Sep 2021, 10:50

Note : Si vous souhaitez proposer un trajet de covoiturage, un hébergement, un point de rendez-vous pour vous retrouvez au festival, n'hésitez pas et profitez de ce poste pour annoncer votre zone de départ, hébergement possible, etc... Ainsi vous pourrez vous organisez en MP.



De mon côté, malheureusement je ne pourrais pas être là cette année mais le coeur y est I love you

Du côté Stand NO, à voir si il y a des MJ volontaires pour tenir le stand pour commencer, ensuite il faudra voir avec Le Grimoire comme pour les 15 ans où pour le festival dans l'espace "Le Réacteur" si on peut avoir un petit coin de table pour l'animation JDR.
(Si il ni a pas de table dispo voir si @WiZard peut ramener la sienne Very Happy plus sérieusement, au cas où si vous souhaitez tenir le stand, sachez improvisez ^^).
Le stand NO devrait être prêt pour 14h le samedi et durée jusqu'à la fin de la soirée donc après 23h le temps de ranger les affaires.

Merci de vous manifestez à la suite de ce message si vous souhaitez tenir le stand NO, il faut que vous soyez au minimum 2 et idéalement 4 pour faire des roulements pendant que les copains prennent une pause afin qu'il y est toujours 1 personne au stand.

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty Re: 4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

Message par Barzazum Mar 14 Sep 2021, 13:56

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans la partie présentation, je voulais savoir si le JDR était ouvert aux débutants le dimanche.

Nous serions deux et par débutant j'entends là que mon ami ne connait pas le JDR Naheulbeuk mais a déjà joué ou été un peu mj sur du d&d, tandis que j'ai moi même joué à seulement quelques parties de d&d mais connais le JDR Naheulbeuk grâce au livre la geste de Gurdil, auquel j'ai joué en utilisant tant bien que mal les règles des critiques et maladresses, ce qui m'a amené à livre la plupart des règles de base du JDR.

Merci pour votre réponse !

Barzazum
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty Re: 4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

Message par Didi le lapin Mar 14 Sep 2021, 16:55

Bonjour @Barzazum

Oui bien sûr, le tournoi est ouvert aux débutants comme aux rôlistes confirmés et si vous ne connaissez pas trop l'univers Naheulbeuk et le JDR autour, ne vous inquiétez pas le dimanche matin, pour les MJ inscrit, vous avez un brief avec POC sur le scénario à masterisé l'après-midi.

Si vous êtes PJ encore moins d’inquiétude à avoir, foncez vous inscrire pour passer un bon moment de RP.

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty Re: 4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

Message par Elethorn Mer 15 Sep 2021, 13:39

Normalement, j'y serais Very Happy

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

legrimoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty Re: 4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

Message par Barzazum Mer 15 Sep 2021, 16:57

Didi le lapin a écrit:Bonjour @Barzazum

Oui bien sûr, le tournoi est ouvert aux débutants comme aux rôlistes confirmés et si vous ne connaissez pas trop l'univers Naheulbeuk et le JDR autour, ne vous inquiétez pas le dimanche matin, pour les MJ inscrit, vous avez un brief avec POC sur le scénario à masterisé l'après-midi.

Si vous êtes PJ encore moins d’inquiétude à avoir, foncez vous inscrire pour passer un bon moment de RP.

C'est pour être PJ bien sûr, et niveau univers Naheulbeuk on connaît plutôt pas mal ! On va s'inscrire du coup, merci pour la réponse !

Barzazum
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2021

Didi le lapin et legrimoire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty Re: 4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

Message par Didi le lapin Lun 20 Sep 2021, 19:11

Petite information pour les MJ participant au tournoi de JDR


Le tournoi va se dérouler en avant-première dans l'extension en préparation : la JUNGLE D'AMMOUKA - les MJ qui ont un bestiaire peuvent commencer à potasser un peu leur ouvrage pour réviser leurs monstres rôdant dans ce lieu.

Deuxième chose à savoir, vous allez jouer des SOLDATS - les MJ peuvent donc également réviser / découvrir l'extension soldats. Vous trouverez les documents à téléchargez sur cette page : http://www.naheulbeuk.com/doc-personnages.htm

POC vous réserve d'autres surprise que vous découvrirez le Jour J Wink

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Elethorn et legrimoire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty Re: 4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

Message par legrimoire Dim 03 Oct 2021, 17:24

Le concert le samedi avec le groupe Naheulband au complet, les dédicaces en présence de John Lang, le bar à bières des BIERES DU DONJON... Il y aura également de nombreux stands cette année ainsi que des animations de GNistes.

Une nouvelle édition de l'écran du Meneur de Jeu sera offerte à chacun des MJ qui seront présents.
https://legrimoire.net/librairie/fr/publications/69-donjon-de-naheulbeuk-l-ecran-du-meneur-de-jeu.html

─────────────────────
Sebastien Boudaud
Editions Le Grimoire
http://www.legrimoire.net
legrimoire
legrimoire
Aventurier

Localisation : Issy
Date d'inscription : 31/12/2019

http://www.legrimoire.net

Didi le lapin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty Re: 4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

Message par Didi le lapin Mer 13 Oct 2021, 17:13

Oyez les Noheulbeukiens  4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES 1f3b2

Petite Mise à jour, pour ceux qui ne serait pas encore aller voir le site de POC :

Le concert et le tournoi se tiendront au complexe CGR, 9 avenue de la Méditerranée, 30000 Nîmes
(attention, l'adresse a changé par rapport à la première annonce !) et les dédicaces le samedi après-midi se tiendront sur le parvis du cinéma CGR, même adresse.

J'ai mis le planning du samedi à jour si vous souhaitez en savoir plus sur les intervenants que vous pourrez voir à la dédicaces en interview  4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES 1f609

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty Retour d'un canard dans la ville des taureaux

Message par Marno Mar 19 Oct 2021, 12:16

Votre serviteur canard c'est rendu dans la lointaine contrée nîmoise afin de participer au festival, et en voici mon compte rendu :

- Samedi : Après une bonne partie de la journée à visiter la ville, je rejoins la zone du festival sur le coup des 16h. Sur le parvis, la première chose que l’on voit c’est la taverne, lieu de repère centrale. Je n’aurais gouter que les deux bières blanches proposé (dont la bière blanche du donjon) et le service était impeccable malgré la très forte affluence. Ensuite, la place est faite aux stands d’artisan, mais aussi de celui du jeux vidéo (tenu par dear villager et artefact), qui ont eu l’amabilité de m’offrir badges et artbook physique, et d’une association de GN qui était là pour mettre de l’animation (combat d’épée et tir à l’arc), où j’ai réussi à abattre l’ogre au bout de trois flèche et où j’ai affronté Urghar à l’épée. Enfin, tout au fond, l’espace dédicace en plein air où je ne suis pas allé.
Le temps était au beau fixe, ce qui a permis de passer un bon moment dans l’attente du concert. Le moment du concert donc. Après s’être tous installé sur les sièges confortables du CGR, on a eu une première partie. Le groupe a chanté des reprises mais aussi des compos qui « plombe l’ambiance » (phrase du chanteur) car effectivement, les textes ne respiraient pas vraiment la joie de vivre, bien que sympathique.
Vient le Naheulband au grand complet (si je ne m’abuse). Ambiance de feu comme d’habitude avec le groupe. Au début, j’avais peur qu’on soit obligé de resté fixer sur nos sièges de cinéma, jusqu’à ce qu’un appel soit lancé à la troisième ou quatrième chanson à rejoindre la « piste » afin de partager ce moment comme il se doit avec le groupe. Bien entendu, je ne me suis pas fait prier et mis à part quand il fallait se mettre torse nu, j’ai été de tous les moments de folies jusqu’au final. J’ai même la chance, que dis-je l’honneur de faire un câlin à Lili, tellement enjouée du retour sur scène que sur la première levée de public, elle a fait un tour de câlin aux gens en première ligne.
A la fin du concert, les membres du groupe sont tous resté disponible et ouvert, et une boutique a même été mise en place pour des cd et goodies (que j’ai un peu dévalisé).

Un très bon début de festival qui donnais hâte d’être au lendemain.

- Dimanche : Levé tôt pour se rendre au CGR, les parties se déroulant dans le restaurant juste à côté. Après attribution de la table, on est accueilli par Carey qui nous indique notre table, la 8 pour ma part. Au début, j’étais installé sur une table haute avec tabouret, ce qui m’enchanté guerre, mais on a été ensuite « surclassé » sur une table normale avec siège très confortable. Autour de la table, j’étais le plus âgée mais aussi le plus expérimenté, que ce soit en jdr ou en jdr naheulbeuk, bien que le MJ était au final déjà bien rodé sur le jeu car il utilisait avec brio les combats rapides, ce qui était agréable. Vint le choix des personnages, au choix : humain officier, humain artilleur, nain soldat lourd, elfe noir éclaireur et chamane. Lors de la présentation des PJ, il est annoncé que le clipitaine était pour qui savait jouer et le chamane pour qui savait jouer et voulait du défi. Après concertation, je me retrouve donc avec le chamane. Je ne spolierais pas la particularité du chamane, mis à part qu’il jette des sorts et que son roleplay avec des fanghiens est très fun, je me suis beaucoup amusé grâce aux contraintes de roleplay, et je pense que toutes les personnes ayant joué le chamane seront de mon avis. Pour un avis plus personnel, le rôle du chamane était clairement le rôle le plus difficile à appréhender dans le cadre du tournoi, le nombre de document étant bien plus élevé que pour les autres. Alors que les autres PJ n’avaient que fiche de perso (4 pages) et coups spéciaux (1 page), le chamane avait fiche de perso, feuille d’explication de background et d’explication de la quête (car repose sur le chamane), explication des règles spécifique de lancement de prodige et enfin feuilles de sort. C’est en tout 11 pages que le joueur doit appréhender assez rapidement, et ce ne fut pas une mince affaire bien que ce n’était pas le Pérou non plus et largement gérable par un joueur ayant déjà de l’expérience dans le jdr naheulbeuk, permettant de potasser ses feuilles pendant que le MJ explique le jeu aux autres.
Le scénario est dans la même veine que les précédent, avec tout un tas de rencontre, certaines facultative et certaines très dangereuse (« gros gros gros gros gros gros gros danger ! » comme dirait mon chamane), et encore, en discutant après partie avec d’autres tables, je n’ai pas tout vu.
A notre table, le bilan a été une quête accomplie avec succès, avec un clipitaine dont il manque un pied (une sale histoire d’épée adverse qui coupe), un artilleur aillant perdu un œil sur l’explosion de son fusil et une éclaireuse s’étant mis une de ses premières flèche dans le pied.
A la fin, distribution des prix, qui étaient des tours de jet imprimé en 3D pour les joueurs et une statuette de gladeulfeura pour le MJ. Presque tous les PJ ont eu le droit à un départage final sur la scène entre deux lauréat. Pour départager l’artilleur, il fallait imiter une grenade, pour le nain un concours de blague sous chiantos, pour l’elfe un regard ténébreux et pour le chamane une danse d’invocation.
Malheureusement, aucune personne de NO n’a gagné de prix mais je suis d’avis qu’aucun lauréat n’a démérité son prix.

Une fois tous les prix remis, tout le monde a pu regagner ses contré, attendant avec impatience l’année prochaine pour remettre ça, encore et encore, car ce n’est que le début, d’accord d’accord.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Didi le lapin, FlorianAliasJoe et Saladeuh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty Re: 4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum