Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

3 participants

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty 4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

Message par Didi le lapin Lun 13 Sep 2021, 10:27

Salutations Noheulbeukiens !

Le Festival du Donjon de Naheulbeuk est de retour, organisé comme toujours par @Le Grimoire.

Il aura lieu cette année à Nîmes et se déroulera du 16 au 17 octobre 2021.
Co-organisé par l'association La Providence et se tiendra :
Institut Emmanuel D'alzon , 11 Rue Ste Perpétue 30000 Nîmes.

PLANNING

SAMEDI :

• Le Festival ouvre ses portes à 14H00.
    Le lieu est ouvert à tous pour les rencontres/dédicaces le samedi après-midi.
  • Débutera à 18H00, le concert du NAHEULBAND, seuls les festivaliers possédant leurs billets, pourront y assister.
    Un bar à bières et des stands dédiés à l'univers du Donjon de Naheulbeuk seront ouverts jusqu'à 23H00.

DIMANCHE :

• Le matin à partir de 10H00, les joueurs et les Meneurs de jeu sont attendus pour le tournoi de jeu de rôle dans lequel chaque table de jeu (composée aléatoirement de cinq joueurs + un MJ) jouera simultanément le même scénario écrit par @PenOfChaos.
  • Le Festival fermera ses portes à 18H00.
    Une des 12 statuettes de GLADEULFEURHA sera offerte au meilleur MJ.
    (Déjà gagner dans les festivals précédent par @steroberta et @robin de la chopine) Wink
    (Bar et restauration payante sont prévus sur place mais vous pouvez prévoir votre pique nique).

L'accès au tournoi est gratuit, réservé aux joueurs/MJ de 16 ans et plus, et nécessite d'être inscrit auprès des organisateurs.
Il suffit pour cela de téléphoner au : 04 66 27 98 98 en précisant si vous serez joueur ou Meneur de Jeu.

Accès à la billeterie pour le Concert du Naheulband qui va accompagner le festival.
Le concert aura lieu dans une salle de 400 places, donc a priori, pour toutes ces activités, il sera obligatoire d'avoir son pass sanitaire.

Dernière édition par Didi le lapin le Lun 13 Sep 2021, 10:55, édité 1 fois

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Empty Re: 4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES

Message par Didi le lapin Lun 13 Sep 2021, 10:50

Note : Si vous souhaitez proposer un trajet de covoiturage, un hébergement, un point de rendez-vous pour vous retrouvez au festival, n'hésitez pas et profitez de ce poste pour annoncer votre zone de départ, hébergement possible, etc... Ainsi vous pourrez vous organisez en MP.

De mon côté, malheureusement je ne pourrais pas être là cette année mais le coeur y est I love you

Du côté Stand NO, à voir si il y a des MJ volontaires pour tenir le stand pour commencer, ensuite il faudra voir avec Le Grimoire comme pour les 15 ans où pour le festival dans l'espace "Le Réacteur" si on peut avoir un petit coin de table pour l'animation JDR.
(Si il ni a pas de table dispo voir si @WiZard peut ramener la sienne Very Happy plus sérieusement, au cas où si vous souhaitez tenir le stand, sachez improvisez ^^).
Le stand NO devrait être prêt pour 14h le samedi et durée jusqu'à la fin de la soirée donc après 23h le temps de ranger les affaires.

Merci de vous manifestez à la suite de ce message si vous souhaitez tenir le stand NO, il faut que vous soyez au minimum 2 et idéalement 4 pour faire des roulements pendant que les copains prennent une pause afin qu'il y est toujours 1 personne au stand.

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Message par Barzazum Mar 14 Sep 2021, 13:56

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans la partie présentation, je voulais savoir si le JDR était ouvert aux débutants le dimanche.

Nous serions deux et par débutant j'entends là que mon ami ne connait pas le JDR Naheulbeuk mais a déjà joué ou été un peu mj sur du d&d, tandis que j'ai moi même joué à seulement quelques parties de d&d mais connais le JDR Naheulbeuk grâce au livre la geste de Gurdil, auquel j'ai joué en utilisant tant bien que mal les règles des critiques et maladresses, ce qui m'a amené à livre la plupart des règles de base du JDR.

Merci pour votre réponse !

Barzazum
Aventurier

Message par Didi le lapin Mar 14 Sep 2021, 16:55

Bonjour @Barzazum

Oui bien sûr, le tournoi est ouvert aux débutants comme aux rôlistes confirmés et si vous ne connaissez pas trop l'univers Naheulbeuk et le JDR autour, ne vous inquiétez pas le dimanche matin, pour les MJ inscrit, vous avez un brief avec POC sur le scénario à masterisé l'après-midi.

Si vous êtes PJ encore moins d’inquiétude à avoir, foncez vous inscrire pour passer un bon moment de RP.

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Message par Elethorn Mer 15 Sep 2021, 13:39

Normalement, j'y serais Very Happy

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

4ème Festival Naheulbeuk à NÎMES Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Message par Barzazum Mer 15 Sep 2021, 16:57

@Didi le lapin a écrit:Bonjour @Barzazum

Oui bien sûr, le tournoi est ouvert aux débutants comme aux rôlistes confirmés et si vous ne connaissez pas trop l'univers Naheulbeuk et le JDR autour, ne vous inquiétez pas le dimanche matin, pour les MJ inscrit, vous avez un brief avec POC sur le scénario à masterisé l'après-midi.

Si vous êtes PJ encore moins d’inquiétude à avoir, foncez vous inscrire pour passer un bon moment de RP.

C'est pour être PJ bien sûr, et niveau univers Naheulbeuk on connaît plutôt pas mal ! On va s'inscrire du coup, merci pour la réponse !

Barzazum
Aventurier

Didi le lapin aime ce message

Message par Didi le lapin Lun 20 Sep 2021, 19:11

Petite information pour les MJ participant au tournoi de JDR

Le tournoi va se dérouler en avant-première dans l'extension en préparation : la JUNGLE D'AMMOUKA - les MJ qui ont un bestiaire peuvent commencer à potasser un peu leur ouvrage pour réviser leurs monstres rôdant dans ce lieu.

Deuxième chose à savoir, vous allez jouer des SOLDATS - les MJ peuvent donc également réviser / découvrir l'extension soldats. Vous trouverez les documents à téléchargez sur cette page : http://www.naheulbeuk.com/doc-personnages.htm

POC vous réserve d'autres surprise que vous découvrirez le Jour J Wink

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Elethorn aime ce message