Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Ricardo le Spadassin

2 participants

Ricardo le Spadassin Empty Ricardo le Spadassin

Message par Acratophorus Jeu 28 Oct 2021, 14:06

Background:
Ricardo est né à Kjaniouf, au sud de Glargh, sur la rive gauche du fleuve Elibed. Son père était commerçant, et sa mère, originaire de l’ile de Lamenoire, était couturière.
Quand Ricardo avait 14 ans, son père décéda dans un bête accident de poissonnerie, écrasé par une caisse pleine de broucars mal harnachée. Après cet accident, la mère de Ricardo fut obligée de vendre la maison familiale car son travail ne rapportait pas suffisamment d’argent, elle tomba gravement malade et décéda à son tour quelques mois plus tard. Ricardo vécut ensuite avec son oncle, un ancien pirate, maintenant un « honnête » travailleur des docks.

L’oncle de Ricardo, manutentionnaire le jour et contrebandier la nuit, accepta de le loger et de le nourrir à condition qu’il travaille pour lui. Les contrebandiers lui confièrent des tâches diverses et variées : fouiner près du poste de garde et écouter les conversations, casser la fenêtre d’un mauvais payeur pendant la nuit, glisser du poison Dolorisya dans la chope d’un concurrent…. Ricardo était encore jeune et passait facilement inaperçu. Au bout de 4 ans, son oncle commença à lui verser un salaire et à lui donner des missions un peu plus dangereuses.
Ricardo fut chargé de livrer des marchandises au club Jolifanfan, un endroit privé où les nobles et les bourgeois se retrouvent fréquemment. Toutes les semaines, il se rendait au club, où il échangeait son sac rempli de lotus jaune, d’herbe à fumer et d’infusion au venin de Yamboulou, contre un sac rempli de lingots de Thritil. Il déplaçait parfois plus de 1000 pièces d’or par semaine, cependant il ne gagnait qu’une infime partie de ces profits.

A 19 ans, Ricardo était devenu un habitué du club, certains de ses clients étaient maintenant des amis. Il rejoignit un club d’escrime, trois soirs par semaine, il se retrouvait chez ses amis nobles pour prendre des leçons dispensées par un maitre d’armes. Il prit goût au maniement de l'épée et devint plutôt doué. Des duels amicaux avaient régulièrement lieu.
Ricardo finit par se rendre compte que les riches du Quartier Est pourraient avoir besoin de ses services, et qu’ils payeraient bien mieux que son oncle. Il se mit à effectuer quelques missions pour ses amis nobles en plus de son activité de contrebandier. "Un mari infidèle à menacer ? Parlez à Ricardo. Un secret à découvrir ? Parlez à Ricardo. Besoin de Poudre chamanique de la Jungle ? Parlez à Ricardo."
La quantité d’or gagné devenait de plus en plus importante, et au bout de deux ans, Ricardo acheta un petit appartement, à la grande surprise de son oncle, qui ne savait pas d’où venait tout cet argent. Les missions confiées par les nobles étaient de plus en plus nombreuses et ne lui laissaient plus le temps de travailler pour les contrebandiers.
Son oncle commença à le soupçonner d’avoir volé des marchandises. Ricardo sentit le vent tourner et décida d’agir avant son oncle, il déposa une note au poste de garde, indiquant où était cachée la contrebande. Le lendemain, son oncle et plusieurs de ses complices furent arrêtés.
Alors que Ricardo dormait paisiblement, pensant être débarrassé de son oncle, les contrebandiers ayant échappé à la garde défoncèrent sa porte. Ricardo parvint à s’échapper de justesse en sautant par la fenêtre. Il décida de quitter la ville au plus vite, laissant toutes ses possessions derrière lui.

Sources : - Plan de Kjaniouf avec détail des lieux, Naheulbeuk.com, SCENARII et PLANS - Venin de Yamboulou, Encyclonebeuk

Description physique:
Grand et svelte, la peau légèrement matte, yeux verts, cheveux noirs et bouclés jusqu’aux épaules.
Vêtements colorés très classes, chapeau orné d'une grande plume blanche. Ricardo ne passe pas inaperçu.

Personnalité:
Ricardo n’est pas volontairement méchant, cependant il est roublard, un peu snob et fait passer son intérêt personnel avant celui des autres. Il se croit meilleur que la majorité des gens et il n’est pas facile de gagner son respect, surtout si vous êtes : pauvre, moche, paysan, militaire, cultiste ou mal habillé. Malgré cela, il est plutôt bien éduqué et reste très sociable. Il essaie généralement de régler ses problèmes de manière subtile avec le moins de violence possible (pour éviter les forces de l’ordre et les taches sur ses vêtements) mais il n’hésitera pas à l’utiliser s’il pense que c’est nécessaire.
Ricardo n’est pas vraiment prêt pour l’aventure, il s’est embarqué là-dedans à la hâte, sans équipement, parce qu’il n’avait pas trop le choix. C’est un citadin habitué à un certain niveau de vie, il se plaindra s'il faut dormir dehors, crapahuter dans la forêt pendant des heures ou manger du pâté froid sans couverts.
Après quelques rencontres plutôt désagréables avec des magiciens, Ricardo se méfie d'eux.

Aime : Les vêtements de luxe, les duels, les ragots et les secrets, l’argent, le vin blanc, les soirées mondaines, les bijoux et autres bibelots brillants, les pommes de terres cuites dans la graisse de canard, la danse, les paris…

N’aime pas : Son oncle, les mendiants, les gardes qui n'acceptent pas les pots de vin, les pulls en laine qui grattent, les rognons de veau, le camping, la forêt, les gens mal habillés...

Objectifs:

-Se faire un peu d'argent et s'acheter des vêtements classes
-Apprendre à danser
-Avoir l'occasion de montrer ses talents de danseur
-Trouver/Acheter/Voler une bonne épée
-Améliorer ses compétences en escrime
-Gagner un vrai duel
-Visiter Glargh
-Visiter Waldorg

Kjaniouf :
Les habitués du club Jolifanfan et quelques nobles de la ville le connaissent peut-être. Il est plutôt populaire auprès de ces gens-là.
Les habitués du bistrot « Les Gros Melons » le connaissent peut-être. Certains contrebandiers des docks lui en veulent d’avoir dénoncé leur chef, ils pourraient essayer de se venger.
Chnafon:
Les gardes l'ont déjà vu passer quelques fois. Le tailleur le considère comme un plutôt bon client. Le patron du Rat d'Egout Lubrique l'a déjà vu plusieurs fois.

Hauts faits plus ou moins épiques:

- Dans sa courte carrière d'aventurier, Ricardo a déjà occis trois magiciens. Certes il avait toujours de l'aide et il a galéré dans certains cas, mais ça, il ne le mentionne pas.

Aventures:

29/10/21 "Discorde Forestière" (MJ Sidney):
Lieux : Chnafon, Auberge du Rat d'Egout Lubrique, Forêt de Schlipak
Ricardo a gagné 2 lingots de Thritil et 65 points d'expérience.
Il a dépensé 3 pièces d'or et a mangé toute la nourriture qu'il possédait.
"On a passé des heures à traquer des bestioles bizarres dans cette forêt à la con, heureusement que c'était bien payé."
30/10/21 (MJ Sir Zed):

Lieux : Valtordu, Auberge des Trois Boudins, Bosquet de Gnoulouf.
Ricardo a gagné 40 pièces d'or, 1 lingot de Thritil et 55 points d'expérience. Il a également récupéré une Potion de mana des bitos.
Il a déchiré sa cape et abimé sa chemise pendant un combat.
Il passe au niveau 2.
"On a du suivre des traces dans la forêt....*soupire* Encore la forêt, j'en ai marre. On s'est battu contre des monstres bizarres et un magicien timbré, tout ça pour récupérer une citrouille. C'était super dangereux, j'ai failli y passer. En plus mes fringues sont ruinées maintenant."
01/11/21 "Frissons à Chnafon" (MJ Saladeuh):

Lieux : Chnafon, Ecole de Magie
Ricardo a gagné 1 lingot de Thritil, une dose de poison Paranoiax et 60 points d'expérience.
Il a perdu ce qu'il restait de sa cape déchirée.
"Une soirée vraiment bizarre et plutôt flippante. On a poursuivi un matelas et des gamins transparents. Ensuite y'avait des portes qui s'ouvraient toutes seules et des squelettes qui dansaient. Au final j'ai tué un vieux sorcier qui ressemblait à un cadavre ambulant. Au moins c'était pas dans la forêt cette fois-ci."
02/11/21 RP Marchand (MJ Lumatyx):

Lieux : Chnafon, Boutiques
Ricardo a vendu : 1 potion de mana des bitos, 1 dose de poison Paranoiax, sa vieille dague
Il a acheté : 1 dague de bonne qualité, 1 ceinture d'armes renforcée, 1 paire de gants de cuir, 1 cape classe (CHA+1), 1 chapeau à plume classe (CHA+1), 1 Pantalon de luxe sur mesure (CHA+1), 1 Chemise de luxe sur mesure (CHA+1), 1 livre "Techniques de Danse du Duc Delacour" (Donne la compétence "Danse" et un bonus de +2 si c'est de la danse mondaine)
Il a jeté ses vieux vêtements abimés.
Ricardo a dépensé presque tout son argent, il lui reste 19 pièces d'or.
"Ah ! Enfin des fringues décentes, ça faisait une semaine que je ressemblai à un paysan régurgité par un dragon. J'ai acheté cette dague pas trop mal, mais il faudrait que je me trouve une épée, on ne peut pas faire de duels sans épée. Et ce bouquin est fantastique, dommage que je ne puisse plus aller au soirées du Club Jolifanfan. Enfin bon, ça commence à bien marcher ce métier d'aventurier, j'ai plus beaucoup de sous mais les affaires reprennent."
19/11/21 "Une chasse bien chaude" (MJ Sidney):

Lieux : Ile de Radd, Village de Nurul, Abords du volcan
Ricardo a gagné 73 pièces d'or et 60 points d'expérience. Il a également obtenu une dague de bonne qualité et une bouteille de très bonne eau de vie (il reste 7 verres).
Il a dépensé 19 pièces d'or.
"On devait aller dépecer des gros lézards qui crachent du feu. Ca s'est pas passé comme prévu parce que le magicien du groupe a failli nous tuer avec un sortilège à la con. Au final on a attaqué d'autres aventuriers pour leur piquer les peaux de lézard qu'ils avaient récupéré. J'aurai bien aimé les laisser en vie, mais j'étais avec un groupe de fous dangereux assoiffés de sang. Le coté positif c'est que ça fait 3 concurrents en moins."
26/11/21 "Mystérieuses disparitions à Chnafon" (MJ Sidney) :

Lieux : Chnafon, Auberge du Rat d'Egout Lubrique, Ecole de Magie, Lac de Zblouf
Ricardo a gagné 166 pièces d'or et 70 points d'expérience. Il a récupéré un sabre de bonne qualité.
Il a bu un verre de sa bouteille d'eau de vie et en a offert 3. Il reste 3 verres dans la bouteille.
Ricardo passe niveau 3
"On a enquêté sur deux disparitions à l'école de magie. Le coupable était un magicien timbré qui voulait faire des sacrifices pour renforcer sa magie. J'ai pas tout compris mais c'est pas grave, on l'a tué. On a pas retrouvé les disparus mais bon c'était des magiciens aussi donc je m'en fous un peu. J'ai récupéré un sabre, ça c'est important."
27/11/21 RP Marchand (MJ Masskarad) :

Lieux : Chnafon, Boutiques
Ricardo a vendu ses deux dagues de bonne qualité. Il a acheté une dague de luxe aiguisée (+1 PI pour 3 combats). Il a dépensé 150 pièces d'or.
"J'ai pas besoin de trimballer quatre lames, deux ça suffit largement. Cette dague était un peu chère mais elle plus classe et plus maniable, et le vendeur me l'a aiguisée gratuitement. Maintenant que j'ai des armes décentes, je vais enfin pouvoir combattre correctement."

PJ rencontrés:

- Nounouk (Saladeuh) : "Un barbare plutôt quelconque, sale, grossier et bourrin. Ce pignouf m'a donné une occasion de lui piquer son épée, j'aurais dû en profiter."
- Marvin (Lumatyx) : "Il a un air un peu louche, mais j'aime ça. Il est moche mais il compense par quelques fringues classes, tant mieux pour lui."
- Gildas (Sah) (x2) : "C'est un ancien soldat, donc j'ai tendance à me méfier de lui. Mais il est plutôt compétent et pas stupide. Je le considère pas comme mon ami, mais c'est un bon compagnon d'aventure."
- Machin (Crocephain) : "Un sorcier qui lance des cailloux, ça a pas l'air terrible. C'est un peu une mauviette."
- Elwear (shikaruko) : "Cet imbécile m'a tiré une flèche dans l'épaule et a failli crever, un vrai boulet celui-là."
- Krimli (Alystan) : "C'est un nain comme les autres, il est plutôt efficace au combat... Pas grand chose d'autre à dire."
- Sam (Knackers) : "Il est plutôt teigneux pour un hobbit, un peu maladroit cependant."
- Satras (Chisokushi) : "Une barbare un peu bête. Elle est même pas capable d'être convaincante quand elle menace un paysan. Elle danse vachement bien par contre."
- Aldton (Lumatyx) : "Plutôt normal pour un aventurier. Pas grand chose à dire."
- Lie Dell (Brokasz) : "Un type vraiment bizarre. Il ressemble à un monstre mais il a pas l'air de s'en rendre compte. Mais bon, heureusement qu'il était là, sinon on aurait pas été payés."
- Pas Important (Saladeuh) : "Non seulement c'est un sorcier, mais en plus c'est un de ces crétins de cultistes. Il distribue des prospectus pour engager de force des volontaires pour leur apprendre un secret, sauf que c'est pas un secret vu qu'il en parle à tout le monde. Enfin bon, c'est un fou furieux, il a failli tous nous tuer avec sa magie à la con."
- Tiroflan (Ahriman) : "Un type un peu louche qui a tendance a disparaitre. Une vraie poule mouillée, il fait le malin mais dès qu'il y a du danger, il me demande ce qu'il faut faire. Il aurait du être larbin, pas aventurier."
- Raoul (Zedbazar) : "Un elfe noir pas très bavard, c'est pas étonnant. On dirait pas comme ça, mais il est très violent et plutôt sadique. Il a aidé le sorcier a faire "un sacrifice", je trouve ça plutôt stupide et un peu malsain de tuer des gens gratuitement comme ça."
- Barik (Eguitaf) : "Un nain étonnamment doué pour trouver des indices dans une école de magie. Il est moins stupide que la plupart de ses congénères, par contre il n'est vraiment pas discret. Il a essayé de prendre une plus grosse part de récompense, heureusement que je m'en suis rendu compte. Du coup je suis pas sûr de pouvoir me fier à lui. "
- Kal'Idaho (Cloud AïtBen) : "Enfin un magicien qui n'est ni fou à lier, ni complètement incompétent. Bon, il fait un peu le malin et ça reste un pignouf en robe de chambre, mais au moins c'est pas un danger public."

Evolution:

Humain Assassin
Niveau 1 : EV 30 AT 11 PRD 8 COU 10 INT 10 CHA 13 AD 13 FO 9
Compétences de base : Déplacement silencieux, Frapper lâchement, Tirer correctement
Compétences choisies : Ambidextrie, Erudition
Niveau 2 : +2 PV +1AD +3 APE (83, 20, 68)
Niveau 3 : +1PV +1AT +3 APE (68, 70, 83) + compétence Méfiance

Aptitudes Parfois Etranges :

- Pilier de bar : Permet de boire de la bière par le nez
- Trappeur forestier (x2) : Pour fabriquer un bon piège en forêt. AD ou INT +4
- Haine des Géants : Contre les humanoïdes de très grande taille. AT/Epreuve au tir +1
- Patron de naissance : Pour faire travailler quelqu'un a votre place. CHA +2
- Pisse-droit : Permet d'uriner par grand vent sans mouiller ses pieds.

Compétences, Objets et Machins Particuliers:

-Le livre "Techniques de Danse du Duc Delacour" (MJ Lumatyx) donne à Ricardo la compétence "Danse" (comme "Jonglage et Danse" mais sans la partie jonglage). Le livre donne également un bonus de +2 (probablement CHA ou AD, à l'appréciation du MJ) si la danse pratiquée est de la danse mondaine (ex : Bal, Trucs de Bourgeois/Nobles).

Fiche:
Ricardo le Spadassin Fiche-17

Dernière édition par Acratophorus le Sam 27 Nov 2021, 16:37, édité 17 fois
Acratophorus
Acratophorus
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Ricardo le Spadassin Empty Re: Ricardo le Spadassin

Message par Saladeuh Jeu 28 Oct 2021, 14:47

Ricardo le Spadassin Tampon10
Saladeuh
Saladeuh