Ricardo, Spadassin coquet
2 participants
Page 1 sur 1
Dernière localisation : Glargh
- Background:
- Ricardo est né à Kjaniouf, au sud de Glargh, sur la rive gauche du fleuve Elibed. Son père était commerçant, et sa mère, originaire de l’ile de Lamenoire, était couturière.
Quand Ricardo avait 14 ans, son père décéda dans un bête accident de poissonnerie, écrasé par une caisse pleine de broucars mal harnachée. Après cet accident, la mère de Ricardo fut obligée de vendre la maison familiale car son travail ne rapportait pas suffisamment d’argent, elle tomba gravement malade et décéda à son tour quelques mois plus tard. Ricardo vécut ensuite avec son oncle, un ancien pirate, maintenant un « honnête » travailleur des docks.
L’oncle de Ricardo, manutentionnaire le jour et contrebandier la nuit, accepta de le loger et de le nourrir à condition qu’il travaille pour lui. Les contrebandiers lui confièrent des tâches diverses et variées : fouiner près du poste de garde et écouter les conversations, casser la fenêtre d’un mauvais payeur pendant la nuit, glisser du poison Dolorisya dans la chope d’un concurrent…. Ricardo était encore jeune et passait facilement inaperçu. Au bout de 4 ans, son oncle commença à lui verser un salaire et à lui donner des missions un peu plus dangereuses.
Ricardo fut chargé de livrer des marchandises au club Jolifanfan, un endroit privé où les nobles et les bourgeois se retrouvent fréquemment. Toutes les semaines, il se rendait au club, où il échangeait son sac rempli de lotus jaune, d’herbe à fumer et d’infusion au venin de Yamboulou, contre un sac rempli de lingots de Thritil. Il déplaçait parfois plus de 1000 pièces d’or par semaine, cependant il ne gagnait qu’une infime partie de ces profits.
A 19 ans, Ricardo était devenu un habitué du club, certains de ses clients étaient maintenant des amis. Il rejoignit un club d’escrime, trois soirs par semaine, il se retrouvait chez ses amis nobles pour prendre des leçons dispensées par un maitre d’armes. Il prit goût au maniement de l'épée et devint plutôt doué. Des duels amicaux avaient régulièrement lieu.
Ricardo finit par se rendre compte que les riches du Quartier Est pourraient avoir besoin de ses services, et qu’ils payeraient bien mieux que son oncle. Il se mit à effectuer quelques missions pour ses amis nobles en plus de son activité de contrebandier. "Un mari infidèle à menacer ? Parlez à Ricardo. Un secret à découvrir ? Parlez à Ricardo. Besoin de Poudre chamanique de la Jungle ? Parlez à Ricardo."
La quantité d’or gagné devenait de plus en plus importante, et au bout de deux ans, Ricardo acheta un petit appartement, à la grande surprise de son oncle, qui ne savait pas d’où venait tout cet argent. Les missions confiées par les nobles étaient de plus en plus nombreuses et ne lui laissaient plus le temps de travailler pour les contrebandiers.
Son oncle commença à le soupçonner d’avoir volé des marchandises. Ricardo sentit le vent tourner et décida d’agir avant son oncle, il déposa une note au poste de garde, indiquant où était cachée la contrebande. Le lendemain, son oncle et plusieurs de ses complices furent arrêtés.
Alors que Ricardo dormait paisiblement, pensant être débarrassé de son oncle, les contrebandiers ayant échappé à la garde défoncèrent sa porte. Ricardo parvint à s’échapper de justesse en sautant par la fenêtre. Il décida de quitter la ville au plus vite, laissant toutes ses possessions derrière lui.
Sources : - Plan de Kjaniouf avec détail des lieux, Naheulbeuk.com, SCENARII et PLANS - Venin de Yamboulou, Encyclonebeuk
- Description:
- Grand et svelte, le teint légèrement halé et les cheveux noirs et bouclés jusqu’aux épaules, Ricardo a une silhouette agréable à regarder.
Il a des traits élégants avec des yeux bleu étincelants et des sourcils épais. Il porte également une barbe de 3 jours qui semble mal entretenue mais c'est ce qui fait son charme. Il a ce que certains appellent une "gueule d'ange".
Ricardo est plus beau que la majorité des humains et il le sait très bien. Il a une démarche assurée, presque nonchalante, avec une pointe d'arrogance.
Il porte des vêtements colorés taillés sur mesure très classes, des gantelets étranges ainsi qu'une cape, des bijoux en or et un chapeau orné d'une grande plume blanche. Il ne passe jamais inaperçu, au contraire, il a tendance à attirer les regards (et les ennemis). Il a un parapluie avec un manche doré qu'il utilise comme une canne quand il ne pleut pas.
- Personnalité:
- Ricardo n’est pas volontairement méchant, cependant il est roublard, un peu snob et fait passer son intérêt personnel avant celui des autres. Il se croit meilleur que la majorité des gens et il n’est pas facile de gagner son respect, surtout si vous êtes : pauvre, moche, paysan, militaire, cultiste ou mal habillé. Malgré cela, il est plutôt bien éduqué et reste très sociable.
Il essaie généralement de régler ses problèmes de manière subtile (pour éviter les forces de l’ordre et les taches sur ses vêtements), mais il peut être assez agressif s'il s'énerve. Ricardo aime de plus en plus se battre car il devient meilleur au combat.
Ricardo n’est pas vraiment prêt pour l’aventure, il s’est embarqué là-dedans à la hâte, sans équipement, parce qu’il n’avait pas trop le choix. C’est un citadin habitué à un certain niveau de vie, il se plaindra s'il faut dormir dehors, crapahuter dans la forêt pendant des heures ou manger du pâté froid sans couverts.
Après quelques rencontres plutôt désagréables, voire franchement dangereuses, avec des magiciens, Ricardo se méfie d'eux.
Aime : Les vêtements de luxe (surtout les chapeaux), l'escrime et les duels, les ragots et les secrets, l’argent, le vin blanc (il en boit parfois trop), les elfettes, les soirées mondaines, les bijoux et autres bibelots brillants, les pommes de terres cuites dans la graisse de canard, la danse, les paris…
N’aime pas : Son oncle, les mendiants, les magiciens qui provoquent des accidents, les gardes qui n'acceptent pas les pots de vin, Chnafon, les pulls en laine qui grattent, les rognons de veau, le camping, les gens mal habillés...
- Objectifs:
- Avoir l'occasion de montrer ses talents de danseur
- Améliorer encore plus ses compétences en escrime
- Gagner un vrai duel
- Visiter Waldorg
- Se payer des armes en Thritil sur mesure
- Aller à l'Institut de beauté elfique (hrp stage de beauté-relookage)
- Atteindre "La Beauté Ultime" (hrp : CHA=20)
- Apprendre à se battre à mains nues pour exploiter tout le potentiel de ses gantelets (hrp compétence "Bourre-pif")
-Avoir des armes enchantées
-Remplacer ses vieilles bottes
-Améliorer ses compétences en escrime
-Se faire un peu d'argent et s'acheter des vêtements classes
-Apprendre à danser
-Trouver/Acheter/Voler une bonne épée
-Visiter Glargh
Les habitués du club Jolifanfan et quelques nobles de la ville le connaissent peut-être. Il est plutôt populaire auprès de ces gens-là.
Les habitués du bistrot "Les Gros Melons" le connaissent peut-être. Certains contrebandiers des docks lui en veulent d’avoir dénoncé leur chef, ils pourraient essayer de se venger.
Chnafon:
Les gardes l'ont déjà vu passer quelques fois. Le tailleur le considère comme un plutôt bon client. Certains commerçants lui sont reconnaissants d'avoir retrouvé leurs marchandises volées. Le patron du "Rat d'Egout Lubrique" le connait un peu.
- Hauts faits plus ou moins épiques:
- Dans sa courte carrière d'aventurier, Ricardo a déjà occis trois magiciens. Certes il avait toujours de l'aide et il a galéré dans certains cas, mais ça, il ne le mentionne pas.
- Ricardo a massacré trois jeunes ogres avec une facilité déconcertante (3 critiques d'AT = 3 morts)
- Ricardo a charmé, sans vraiment le faire exprès, Prune, une magicienne elfe sylvaine de très haut niveau. Ils ont passé une nuit inoubliable et Prune lui a donné des objets magiques très puissants (le critique de CHA au bon endroit, au bon moment.... alala).
- Secrets et ragots potentiellement utiles:
- En écoutant une conversation, Ricardo a entendu des infos intéressantes sur la Guilde des Assassins de Waldorg. Connais l'adresse de la Guilde des Assassins de Waldorg ainsi que le mot de passe pour entrer. (MJ Masskarad)
- Duels:
Total : 1 combat, 1 victoire, 0 défaites
- Ricardo vs Robert, garde municipal de Chnafon (MJ Masskarad) :
Lieu : Esplanade du Château, Chnafon
Arbitre : Aucun
Résultat : Victoire écrasante par forfait
Blessure subies : Aucune
Blessures infligées : Quelques bosses et une sévère humiliation
Commentaires : "Il voulait pas vraiment se battre. Je l'ai à peine touché et il a fait semblant d'être blessé. Evidement je m'en suis sorti sans une égratignure mais c'était trop facile. Je considère pas ça comme un vrai duel."
- Aventures:
- 29/10/21 "Discorde Forestière" (MJ Sidney):
- Lieux : Chnafon, Auberge du Rat d'Egout Lubrique, Forêt de Schlipak
Ricardo a gagné 2 lingots de Thritil et 65 points d'expérience.
Il a dépensé 3 pièces d'or et a mangé toute la nourriture qu'il possédait.
"On a passé des heures à traquer des bestioles bizarres dans cette forêt à la con, heureusement que c'était bien payé."
- 30/10/21 (MJ Sir Zed):
Lieux : Valtordu, Auberge des Trois Boudins, Bosquet de Gnoulouf.
Ricardo a gagné 40 pièces d'or, 1 lingot de Thritil et 55 points d'expérience. Il a également récupéré une Potion de mana des bitos.
Il a déchiré sa cape et abimé sa chemise pendant un combat.
Il passe au niveau 2.
"On a du suivre des traces dans la forêt....*soupire* Encore la forêt, j'en ai marre. On s'est battu contre des monstres bizarres et un magicien timbré, tout ça pour récupérer une citrouille. C'était super dangereux, j'ai failli y passer. En plus mes fringues sont ruinées maintenant."
- 01/11/21 "Frissons à Chnafon" (MJ Saladeuh):
Lieux : Chnafon, Ecole de Magie
Ricardo a gagné 1 lingot de Thritil, une dose de poison Paranoiax et 60 points d'expérience.
Il a perdu ce qu'il restait de sa cape déchirée.
"Une soirée vraiment bizarre et plutôt flippante. On a poursuivi un matelas et des gamins transparents. Ensuite y'avait des portes qui s'ouvraient toutes seules et des squelettes qui dansaient. Au final j'ai tué un vieux sorcier qui ressemblait à un cadavre ambulant. Au moins c'était pas dans la forêt cette fois-ci."
- 02/11/21 RP Marchand (MJ Lumatyx):
Lieux : Chnafon, Boutiques
Ricardo a vendu : 1 potion de mana des bitos, 1 dose de poison Paranoiax, sa vieille dague
Il a acheté : 1 dague de bonne qualité, 1 ceinture d'armes renforcée, 1 paire de gants de cuir, 1 cape classe (CHA+1), 1 chapeau à plume classe (CHA+1), 1 Pantalon de luxe sur mesure (CHA+1), 1 Chemise de luxe sur mesure (CHA+1), 1 livre "Techniques de Danse du Duc Delacour" (Donne la compétence "Danse" et un bonus de +2 si c'est de la danse mondaine)
Il a jeté ses vieux vêtements abimés.
Ricardo a dépensé presque tout son argent, il lui reste 19 pièces d'or.
"Ah ! Enfin des fringues décentes, ça faisait une semaine que je ressemblai à un paysan régurgité par un dragon. J'ai acheté cette dague pas trop mal, mais il faudrait que je me trouve une épée, on ne peut pas faire de duels sans épée. Et ce bouquin est fantastique, dommage que je ne puisse plus aller au soirées du Club Jolifanfan. Enfin bon, ça commence à bien marcher ce métier d'aventurier, j'ai plus beaucoup de sous mais les affaires reprennent."
- 19/11/21 "Une chasse bien chaude" (MJ Sidney):
Lieux : Ile de Radd, Village de Nurul, Abords du volcan
Ricardo a gagné 73 pièces d'or et 60 points d'expérience. Il a également obtenu une dague de bonne qualité et une bouteille de très bonne eau de vie (il reste 7 verres).
Il a dépensé 19 pièces d'or.
"On devait aller dépecer des gros lézards qui crachent du feu. Ca s'est pas passé comme prévu parce que le magicien du groupe a failli nous tuer avec un sortilège à la con. Au final on a attaqué d'autres aventuriers pour leur piquer les peaux de lézard qu'ils avaient récupéré. J'aurai bien aimé les laisser en vie, mais j'étais avec un groupe de fous dangereux assoiffés de sang. Le coté positif c'est que ça fait 3 concurrents en moins."
- 26/11/21 "Mystérieuses disparitions à Chnafon" (MJ Sidney) :
Lieux : Chnafon, Auberge du Rat d'Egout Lubrique, Ecole de Magie, Lac de Zblouf
Ricardo a gagné 166 pièces d'or et 70 points d'expérience. Il a récupéré un sabre de bonne qualité.
Il a bu un verre de sa bouteille d'eau de vie et en a offert 3. Il reste 3 verres dans la bouteille.
Ricardo passe niveau 3
"On a enquêté sur deux disparitions à l'école de magie. Le coupable était un magicien timbré qui voulait faire des sacrifices pour renforcer sa magie. J'ai pas tout compris mais c'est pas grave, on l'a tué. On a pas retrouvé les disparus mais bon c'était des magiciens aussi donc je m'en fous un peu. J'ai récupéré un sabre, ça c'est important."
- 27/11/21 RP Marchand (MJ Masskarad) :
Lieux : Chnafon, Boutiques
Ricardo a vendu ses deux dagues de bonne qualité. Il a acheté une dague de luxe aiguisée (+1 PI pour 3 combats). Il a dépensé 150 pièces d'or.
"J'ai pas besoin de trimballer quatre lames, deux ça suffit largement. Cette dague était un peu chère mais elle plus classe et plus maniable, et le vendeur me l'a aiguisée gratuitement. Maintenant que j'ai des armes décentes, je vais enfin pouvoir combattre correctement."
- 30/11/21 (MJ Masskarad):
Lieux : Valée de Nagral
Ricardo a gagné 20 pièces d'or, deux lingots de Thritil et 50 points d'expérience. Il a également obtenu un Bracelet en or et un Parapluie de noble à motifs d'hermines avec poignée plaquée or.
Ricardo a terminé sa bouteille d'eau de vie.
"Ca faisait plusieurs jours que je voyageais un peu au hasard, parce que j'en avais un peu marre de Chnafon. Je me suis arrêté sur le bord d'un chemin parce qu'il y'avait un autre type, surement paumé comme moi, qui avait allumé un feu. Un nain est arrivé quelques minutes plus tard. Alors qu'on s'installait près du feu, d'un coup ça été le bordel.
Un type masqué est arrivé en courant, il était poursuivi par un ours. La bestiole était farouche et m'a foncé dessus. Un de mes camarades d'infortune lui a tiré dessus avec une arme à poudre, et moi je lui ai presque tranché la gueule en deux d'un coup de sabre. Finalement, on s'en est tous sorti sans une égratignure.
Et de nulle part, y'a encore quelqu'un qui est arrivé. Elle nous a dit qu'elle chassait l'ours que je venais de tuer et qu'elle faisait aussi une livraison dans un village pas loin. On a décidé de l'accompagner en échange d'une partie de la récompense.
Alors qu'on s'apprêtait à partir, le type masqué s'est fait attaquer par des lianes. Quel bivouac à la con, même les plantes voulaient nous tuer. On a réussi à le sortir de là et on s'est dirigé vers le village.
On a récupéré le chariot du nain qui avait été volé par deux ivrognes. Ils allaient au même endroit que nous et ils étaient pas dangereux donc on les a pas tabassé et ils nous ont accompagné.
On était presque arrivés quand un pignouf déguisé en hibou nous a barré la route. C'était encore un magicien timbré, décidément y'en a partout. On a négocié avec lui et il nous a laissé passer. On est finalement arrivé à destination, c'était pas vraiment un village en fait, c'était plutôt un fort abandonné avec une centaine de paysans bourrés. On a fait notre livraison et le péquenot moins moche et moins bourré que les autres nous a donné la récompense."
- 02/12/2021 (MJ Masskarad):
Lieux : Chnafon
Ricardo a gagné 260 pièces d'or sous forme de billets et 40 points d'expérience. Il a appris un secret intéressant et a gagné un duel.
"Je me suis encore retrouvé à Chnafon, je commence à en avoir vraiment marre de cette ville pourrie. C'était le bordel en ville, des gens s'entretuaient pour des raisons politiques stupides. Je me suis barricadé avec trois autres personnes dans le sous-sol d'une taverne. Malheureusement, j'ai recroisé cet insupportable magicien hobbit fou furieux... y'avait Marvin aussi et un nain que je connaissais pas.
Un type a frappé à la porte et à demandé notre aide. Il voulait qu'on l'accompagne pour assassiner quelqu'un. Le nain et moi on était prêts à négocier mais Marvin et l'autre taré ont décider de lui prendre tout son pognon et de le ligoter. Ca devenait déjà le bordel quand quelqu'un d'autre a frappé à la porte. C'était une dame venue de Waldorg, plutôt mignonne d'ailleurs, qui voulait aussi qu'on assassine quelqu'un. La politique de cette ville m'échappe, vraiment. Après probablement une heure de tergiversations à cause du mage et de Marvin qui voulaient pas la fermer, on est enfin sortis de notre planque. Bon ensuite des gens se sont entretués, franchement me demandez pas qui à tué qui, parce qu'à ce moment là j'en avais plus rien à foutre tant que j'étais payé. Finalement, la dame nous a payé (pas du tout assez cher si vous voulez mon avis) et on s'est barré. Cette ville est vraiment merdique et j'espère ne plus jamais y mettre les pieds.
Ah oui, j'avais oublié, a un moment, un garde a essayé de me faire un croche patte sans raison donc je l'ai provoqué en duel. Il a accepté mais finalement il voulait pas se battre. J'ai gagné mais c'était beaucoup trop facile et pas très glorieux."
- 03/12/2021 "Philosophie Morbide" (MJ Sidney):
Lieux : Petit village du nord et alentours
Ricardo a obtenu 3 lingots de Thritil, 189 pièces d'or et 95 points d'expérience.
"J'ai recroisé des gens que je connaissais déjà dans un village paumé. Normalement il devait y'avoir une fête sauf que c'était complètement mort comme patelin. L'aubergiste nous a dit que c'était parce qu'il y avait des morts-vivants qui se foutaient sur la gueule pas loin. Le maire du village a proposé de nous payer si on réglait le problème.
On a crapahuté pendant une bonne heure jusqu'à arriver devant une sorte de champ de bataille. Des zombies d'un coté et des squelettes de l'autre, et ça bastonnait sévère. De chaque coté de la mêlée, y'avait un sorcier qui faisait des rituels bizarres. Franchement ils ont une façon plutôt débile de faire des duels les magiciens. Le type qui dirigeait les zombies nous a vu et on a proposé de l'aider à battre le type d'en face. Je savais pas vraiment quoi faire d'autre vu que c'était un vampire et qu'il avait l'air super balèze.
Et là, ça a été un bordel pas possible. On s'est battu contre je sais pas combien de squelettes avec des zombies qui nous aidaient. Le mage d'en face, qui était une liche, s'est transformé en gros lézard d'os et nous a poursuivi. Finalement on a réussi à en venir a bout mais on a vraiment galéré. Le vampire nous a payé et a disparu. Ensuite on est rentré au village et le maire nous a payé aussi, mais bon par rapport aux lingots du vampire, c'était presque rien.
Je m'en suis pas trop mal sorti mais ça aurait pu être bien pire, faut que j'arrête de me mêler au affaires des sorciers, surtout quand ils sont fous et immortels. Le point positif, c'est que je me suis fait un paquet de pognon, je peux pas mettre toutes mes pièces dans ma bourse et mon sac commence à être lourd vu tous les lingots que je transporte."
- 26/01/2022 RP Marchand (MJ Saladeuh):
Lieux : Mliuej
Ricardo a dépensé 289 pièces d'or, 1 billet de 10 et 6 lingots de Thritil.
Il a fait aiguiser son sabre et sa dague (PI+1 pour 5 combats), il a acheté le livre "Maitriser son ambidextrie pour de vrai" (réduit de 1 point le malus de la 2ème attaque). Il a également effectué un stage chez un maitre d'armes (AT+1)
"Ce stage était vraiment éprouvant mais très instructif, le nain insomniaque qui me servait de maitre d'armes est un très bon professeur. Entre les leçons nocturnes et les journées passées à dormir, j'ai quand même eu le temps de lire le bouquin que j'ai acheté. Avec tout ça j'ai beaucoup progressé.
Mais être un bon escrimeur c'est pas suffisant, il faut du matos de qualité. Je me suis renseigné auprès de plusieurs armuriers et forgerons. Ils m'ont tous dit la même chose, ce qu'il se fait de mieux, c'est les lames en Thritil enchantées. Le problème, c'est que ça coute une fortune, il va falloir que j'économise."
- 26/01/2022 (MJ Saladeuh):
Lieux : Glargh
Ricardo a gagné 5 pièces d'or, 2 lingots de Thritil et 50 points d'expérience.
"C'était une soirée plutôt bizarre mais très divertissante. Un soit disant capirol de l'armée nous a envoyé chercher une souris dans une auberge cossue. La souris était apparemment en mission secrète, du grand n'importe quoi si vous voulez mon avis. On a bien mangé et bien bu (sans payer heureusement parce que c'était hors de prix), puis on a encouragé les cuisiniers à se rebeller contre les clients et on a profité de tout ce bordel pour récupérer la souris (qui parlait en plus). Enfin bref, c'était assez facile."
- 30/01/2022 (MJ shikaruko):
Lieux : Chnafon
Ricardo a obtenu 69 pièces d'or et 78 points d'expérience. Il a également récupéré quelques bijoux en or.
Ricardo passe niveau 4.
"Chnafon.... encore Chnafon, y'en a marre de cette ville à la con ! On devait protéger un magasin contre des voleurs.
Il se trouve que les voleurs en questions étaient des petits ogres... encore une histoire à dormir debout. Enfin bref on a suivi ces bestioles jusqu'à un souterrain planqué dans la muraille de la ville.
Y'avait un tas de marchandises volées et aussi un ogre adulte. On a commencé à ferrailler, je m'en suis très bien sorti d'ailleurs ; pendant que mes compagnons faisaient de la magie naze, des danses à la con ou tiraient des flèches dans les murs, j'ai déglingué trois de ces saloperies à moi tout seul !
Et là évidement ça a dégénéré, des gardes on rappliqué et se sont mis à nous attaquer, j'ai pas tout compris mais apparemment ils étaient de mèche avec les ogres. Je m'en serai sorti sans une égratignure si ils ne s'étaient pas mis à deux sur moi les salauds. Mais finalement on les a tous tués, c'était une vraie boucherie, mes fringues empestent encore le sang, faudra que je les fasse laver.
On s'est servi dans les marchandises volées avant de les rendre à leurs propriétaires, y'a pas de petit profit. J'ai récupéré quelques bijoux sympa, rien d'incroyable mais ça me va très bien, j'ai pas l'intention de les vendre de toute façon.
On a finalement reçu notre récompense, c'était pas cher payé pour tout le boulot qu'on a fait, j'ai encore des courbatures.
- 02/02/2022 "Le Phare" (MJ Pond):
Lieux : Bourg-de-Baie, Phare
Ricardo a obtenu 1 lingot de Thritil, 1 billet de 50 et 95 points d'expérience. Il a dépensé 1 pièce d'or.
"C'est encore un peu confus dans ma tête. J'étais dans ce village sur la côte, une cultiste de la Déesse de la Justice et des Merguez nous a envoyé traquer un pirate. Je sais pas trop pourquoi mais elle m'a désigné chef du groupe. C'est vrai que c'était pas une mauvaise idée vu qu'avec moi y'avait une elfe noire pénible, un barbare légèrement débile et un demi-elfe niais (quoi que, il a dragué une donzelle en à peine quelques minutes le bougre). J'étais évidement la meilleure personne pour diriger cette bande de bras cassés.
On a pris un bateau étrange pour aller jusqu'à un phare, là où notre cible se planquait. On l'a vite trouvé et capturé grâce à une belle flèche soporifique du demi-elfe.
Et là, comme d'habitude, c'est très rapidement devenu le bordel. Un bateau est arrivé et nous a tiré dessus avec des canons, foutrediouche DES CANONS ! On était pas au courant que le type qu'on avait capturé avait un équipage entier qui allait essayer de le sauver ! Y'avait aussi des éclairs et des boules de feu, j'ai cru que j'allais y passer. Je me souviens plus très bien du reste, une histoire de briquet et de loup blessé, je crois que j'ai proposé de régler ça en combat singulier mais personne ne m'écoutait, c'est vraiment flou. Finalement on a réussi à s'enfuir et à revenir au village.
Quand j'ai repris mes esprits, j'étais en face d'une elfette franchement canon, j'en ai presque oublié de récupérer ma récompense. On était en train de festoyer à l'auberge et d'un coup l'elfe m'a pris par la main et on s'est téléporté dans une maison dans un arbre géant. Je savais pas que c'était une magicienne mais à ce moment là ça m'a pas trop dérangé. Ensuite on a.... enfin bref, vous voyez ce que je veux dire, je vais quand même pas tout vous raconter. Finalement ça a ses avantages les magiciennes, et la forêt c'est pas si mal."
- 04/02/2022 "Le lendemain matin chez Prune et shopping à Glargh" (MJ Pond) :
Lieux : Quelque part au nord de la forêt de Schlipak, Glargh
Ricardo a obtenu 1 flacon de Loreliane et les "Gantelets désargentés d'Elwin". Prune a également enchanté son sabre (voir rubrique machins particuliers).
A Glargh Ricardo a remplacé ses vieilles bottes par des Bottes du combattant (PR 1, Rup 1). Il a dépensé 3 lingots de Thritil et 2 billets de 100.
Il a également donné 4 po à une prêtresse de Youclidh.
"Par tout les dieux quelle nuit ! Bon je vous passe les détails, c'est pas très élégant. Je me suis réveillé avec Prune dans son énorme baraque construite dans un chêne gigantesque. On a pris un petit-déj et elle m'a parlé de sa famille, tous des elfes sorciers nymphomanes...
Apparemment je lui ai fait beaucoup d'effet parce qu'elle m'a filé des gantelets magiques super puissants. Ils sont très efficace pour le combat à mains nues, faudrait peut-être que j'apprenne à me servir de mes poings alors. Elle a aussi enchanté mon sabre, il peut faire de la lumière maintenant, c'est pratique parce que j'aime pas trimballer des torches.
J'ai promis à Prune de revenir la voir, je sais pas trop si je vais avoir le temps ou les moyens, elle habite dans un endroit paumé dans la forêt et moi je peux pas me téléporter. Enfin bref, on s'est dit au revoir et elle m'a téléporté à Glargh.
J'ai enfin pu acheter des nouvelles bottes, elles étaient un peu cher mais elles ont l'air solides. J'ai donné quelques pièces à une cultiste, elle a commencé à me parler d'enfants malades et j'avais pas envie de l'écouter parler plus longtemps. J'ai pas du tout économisé donc les armes en Thritil ça sera pas pour tout de suite. Je suis aussi passé devant un institut de beauté elfique, encore un truc qui coute une blinde mais que je vais finir par payer. C'est dingue, à chaque fois que je gagne du pognon, je trouve toujours des nouvelles façons de le dépenser."
- PNJ importants rencontrés:
- Prune (MJ Pond):
Prune est une elfe sylvaine mage de niveau 14. Elle vit au nord de la forêt de Schlipak.
Ricardo l'a rencontrée à Bourg-de-Baie après une mission ardue. Cette dernière est instantanément tombé sous son charme (Ricardo n'avait pourtant rien tenté).
Ils ont passé une nuit incroyable ensemble (le critique) et elle lui a donné des objets magiques puissants.
Ricardo a promis de revenir la voir.
"J'ai déjà eu quelques relations, mais aucune comme celle-là. Je l'aime bien et j'ai vraiment l'intention de revenir la voir. Attention ça veut pas dire que j'ai envie de me marier ou ce genre de conneries, de toute façon le mariage c'est un truc de pignouf.
Elle continue d'écorcher mon prénom mais ça va, Rodrigo c'est pas mal non plus.
Elle m'a dit que j'étais aussi doué qu'un avatar de Lafoune, c'est plutôt agréable à entendre. Ca fait vraiment plaisir tous ces compliments qu'elle me fait.
Evidement elle est un peu perchée, c'est normal c'est une magicienne en plus d'être une elfe, mais bon elle pas essayé de me tuer et elle a provoqué aucun cataclysme cosmoploubique à la con donc ça va."
- PJ rencontrés:
- Nounouk (Saladeuh) (x2) : "Un barbare plutôt quelconque, sale, grossier et bourrin. Mais il obéit bien aux ordres."
- Marvin (Lumatyx) (x2) : "Il a l'air franchement louche et c'est galère de travailler en équipe avec lui. Il m'énerve un peu, et par tous les dieux qu'il est laid ! "
- Gildas (Sah) (x2) : "C'est un ancien soldat, donc j'ai tendance à me méfier de lui. Mais il est plutôt compétent et pas stupide. Je le considère pas comme mon ami, mais c'est un bon compagnon d'aventure."
- Machin (Crocephain) : "Un sorcier qui lance des cailloux, ça a pas l'air terrible. C'est un peu une mauviette."
- Elwear (shikaruko) : "Cet imbécile m'a tiré une flèche dans l'épaule et a failli crever, un vrai boulet celui-là."
- Krimli (Alystan) : "C'est un nain comme les autres, il est plutôt efficace au combat... Pas grand chose d'autre à dire."
- Sam (Knackers) : "Il est plutôt teigneux pour un hobbit, un peu maladroit cependant."
- Satras (Chisokushi) : "Une barbare un peu bête. Elle est même pas capable d'être convaincante quand elle menace un paysan. Elle danse vachement bien par contre."
- Aldton (Lumatyx) : "Plutôt normal pour un aventurier. Pas grand chose à dire."
- Lie Dell (Brokasz) : "Un type vraiment bizarre. Il ressemble à un monstre mais il a pas l'air de s'en rendre compte. Mais bon, heureusement qu'il était là, sinon on aurait pas été payés."
- Pas Important (Saladeuh) (x2) : "Non seulement c'est un sorcier, mais en plus c'est un de ces crétins de cultistes. Il distribue des prospectus pour engager de force des volontaires pour leur apprendre un secret, sauf que c'est pas un secret vu qu'il en parle à tout le monde. Il veut jamais s'arrêter de parler et de distribuer ses papiers à la con, il est vraiment pénible. Et en plus c'est un fou furieux, il a failli me tuer avec sa magie affreuse !"
- Tiroflan (Ahriman) : "Un type un peu louche qui a tendance a disparaitre. Une vraie poule mouillée, il fait le malin mais dès qu'il y a du danger, il me demande ce qu'il faut faire. Il aurait du être larbin, pas aventurier."
- Raoul (Zedbazar) (x2) : "Un elfe noir pas très bavard, c'est pas étonnant. On dirait pas comme ça, mais il est très violent et plutôt sadique. Il change de comportement bizarrement, parfois c'est un vrai couard, et parfois il est prêt à se jeter sur une liche avec seulement une vieille dague."
- Barik (Eguitaf) : "Un nain étonnamment doué pour trouver des indices dans une école de magie. Il est moins stupide que la plupart de ses congénères, par contre il n'est vraiment pas discret. Il a essayé de prendre une plus grosse part de récompense, heureusement que je m'en suis rendu compte. Du coup je suis pas sûr de pouvoir me fier à lui. "
- Kal'Idaho (Cloud AïtBen) : "Enfin un magicien qui n'est ni fou à lier, ni complètement incompétent. Bon, il fait un peu le malin et ça reste un pignouf en robe de chambre, mais au moins c'est pas un danger public."
- L'Anguille (K2w3A7) : "Un baroudeur cynique et dépressif. Il est plutôt marrant et il a des armes à poudre assez dangereuses."
- Doc (Minossia) : "Encore un type bizarre, au moins il est pas dangereux. J'ai pas vraiment compris si il était médecin ou sorcier. Il est vraiment doué pour s'attirer des ennuis."
- Dorkin (galifreyan elfe) : "Un nain marchand avec un lézard de compagnie. C'est rare de trouver un nain qui n'est ni stupide, ni bourrin, ni insupportable."
- Vilainus (Rincevent) (x2) : "Je reconnais un criminel quand j'en vois un. Il a l'air malin par contre quand il parle de fiscalité il devient très chiant. A part ça il est plutôt sympa."
- Evangeline (Semolina) : "Malgré ses origines partiellement elfiques, elle est plus musclée qu'un barbare et plus têtue qu'un nain. Elle est un peu pénible par contre."
- Barbu (steroberta) : "Un nain un peu couillon, qui parle très peu et qui a l'air passionné par les chiffres. Il est plutôt marrant."
- Edward (Crocephain) : "Encore un type louche à moitié ivre... celui-ci semble avoir une fixette sur les bateaux. A part ça il est relativement sympathique."
- Rydell (Playmobil) (x2) : "Il prétend être barde mais en fait c'est un sorcier. Il a attaqué un gamin sans aucun scrupule, je sais pas trop quoi en penser. C'est un pignouf pas très doué"
- Jadounca (Aldur) : "Il vient de la jungle apparemment, on comprends pas tout ce qu'il dit et parfois il se met à danser bizarrement en marmonnant du charabia au lieu de combattre."
- Miriel (Alystan) : "Une sylvaine comme les autres, jolie mais pas très utile et un peu gourde."
- Sativa (Aldur) : "Mais qu'est ce qu'elle est pénible celle là ! Elle est incapable de suivre un plan correctement et conteste chacun de mes ordres. Impossible de bosser correctement avec elle.
- Degolas (steroberta) : "Un peu niais par contre franchement efficace. Il trimballe une tonne de matériel bizarre mais ça a été utile."
- Evolution:
Humain Assassin
Niveau 1 : EV 30 AT 11 PRD 8 COU 10 INT 10 CHA 13 AD 13 FO 9
Compétences de base : Déplacement silencieux, Frapper lâchement, Tirer correctement
Compétences choisies : Ambidextrie, Erudition
Niveau 2 : +2 EV +1AD +3 APE (83, 20, 68)
Niveau 3 : +1EV +1AT +3 APE (68, 70, 82) + compétence Méfiance
Stage maitre d'armes : +1AT
Niveau 4 : +2EV +1AD +1APE (49)
- Aptitudes Parfois Etranges :
- Pilier de bar : Permet de boire de la bière par le nez
- Trappeur forestier (x2) : Pour fabriquer un bon piège en forêt. AD ou INT +4
- Haine des Géants : Contre les humanoïdes de très grande taille. AT/Epreuve au tir +1
- Patron de naissance : Pour faire travailler quelqu'un a votre place. CHA +2
- Pisse-droit : Permet d'uriner par grand vent sans mouiller ses pieds.
- Pinailleur de forge : Pour marchander les armes et armures non magiques. CHA +1
- Compétences, Objets et Machins Particuliers:
-Le livre "Techniques de Danse du Duc Delacour" (MJ Lumatyx) donne à Ricardo la compétence "Danse" (comme "Jonglage et Danse" mais sans la partie jonglage). Le livre donne également un bonus de +2 (probablement CHA ou AD, à l'appréciation du MJ) si la danse pratiquée est de la danse mondaine (ex : Bal, Trucs de Bourgeois/Nobles).
-Le livre "Maitriser son ambidextrie pour de vrai" (MJ Saladeuh) réduit de 1 point le malus de la deuxième attaque (même effet que l'APE "Agilité elfique")
-Son sabre a été enchanté (MJ Pond) : Peut blesser n'importe quelle créature, se met à briller en prononçant un mot de pouvoir (éclaire à 5m)- Gantelets désargentés d'Elwin (MJ Pond):
Ces gantelets ont appartenu à un guerrier elfe des temps ancien. Ricardo les a reçus de la part de Prune (voir rubrique PNJ importants). Ce sont des gantelets en cuir avec des renforts en argent, ils dégagent une forte aura magique.
Effets :
PR physique 0, PR magique 1, Incassables, COU et FO +1
Donne la compétence "Attire les monstres"
Peuvent être utilisés pour combattre au corps à corps, AT=AT à mains nues (AT-4 pour Ricardo), PRD+1, Dégâts=PI à mains nues (1D-2 pour Ricardo)
Pouvoir spécial :
En serrant les poings et en prononçant un mot de pouvoir, Ricardo peut activer le pouvoir spécial de ces gantelets pendant une courte période.
Durée 1 combat ou 1D20 minutes si utilisé hors combat
A l'activation du pouvoir Ricardo perd 1D6EV, et quand le pouvoir s'estompe il perd à nouveau 1D6EV
Bonus de COU+1 et FO+3 (se cumule au bonus passif, donc au total COU+2 et FO+4)
Les dégâts des gantelets passent à 2D+bonus FO (3D+bonus FO si Ricardo obtient la compétence "Bourre-Pif)
- Autres infos pas forcément intéressantes (mais le roleplay c'est génial):
- Ricardo est hétérosexuel. (déterminé au hasard du dé pendant une partie avec Pond)
- "La Beauté Ultime" est un concept incroyablement narcissique théorisé par Ricardo pendant une soirée bien arrosée. Il est convaincu que sa vie sera bien meilleure une fois qu'il aura atteint ce but. (hrp CHA 20 ou plus)
- Fiche:
Dernière édition par Acratophorus le Dim 13 Fév 2022, 16:37, édité 25 fois
─────────────────────
Personnages :
Gilderoy Derrey de La Montgolfière, Aristocrate belliqueux
Alex, Paladin compliqué
Acratophorus- Aventurier
Page 1 sur 1