Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

Sam Croutefeuille hobbit mage noir de Tzinntch

Aller en bas

Sam Croutefeuille hobbit mage noir de Tzinntch Empty Sam Croutefeuille hobbit mage noir de Tzinntch

Message par Saladeuh Jeu 04 Nov 2021, 13:37

Background:
Sam Croutefeuille a vécu la majorité de son enfance dans un petit village du Mooté. Une enfance prometteuse à première vue : des parents aimants, des fleurs, 7 repas par jours et une alimentation riche et équilibrée (du moins pour les standards hobbits). Et encore, c’est sans compter le fait que la famille Croutefeuille prospère dans la fabrication de pâtés depuis plusieurs générations et que ses membres n’ont jamais manqué de rien. Cependant, forcé de constaté de quelque chose a mal tourné.
Déjà à la naissance des indices étaient visibles, pas grand-chose, rien d’alarmant, seulement un poids légèrement inférieur à la moyenne, un petit problème joyeusement balayé par sa mère : « Boarf, vous allez voir, en un mois dans la famille ce ptit bout aura rattrapé son retard. Il saura même faire un bon pâté avant d’savoir marché ! ». Et en effet, on ne lésina pas sur le beurre, l’huile, sucreries et autres confitures en tout genres pour « engraissé le ptiot ». Malheureusement, à ses 3 ans, il fallut bien ce rendre à l’évidence… Sam n’avait pas un gabarit hobbitesque, mais s’approchait plus du squelette ambulant qu’autre chose.

A partir de là, son enfance fut un enfer, humilié à l’école, frappé, moqué, exclu, même sa propre famille commençait à ne pas savoir quoi faire de lui. « Un hobbit de ce poids, ça ne fera jamais un marchand d’pâté convenable. ». Seul, oublié, rejeté par les siens, Sam développa une haine pour ses congénères. Il se mit à s’habiller en noir, à ne plus parler, à se balader la nuit dans les rues désertes car, au moins, là, personne ne venait se moquer de lui.
A ses 12 ans, décision fût prise par ses parents désespérés de lui trouvé une utilité de lui donner un peu d’argent et de l’envoyer à la grande ville, histoire de voir si ça donnerait quelque chose.
Sam se retrouva donc un beau jour dans une diligence à destination de Glargh avec comme seul bagage une bourse ainsi qu’un sac de provision qui faisait son poids. Gardant une volonté et un courage purement hobbit, il se mit à chercher un lieu ou se rendre utile, impressionné par la diversité de personnes, de bêtes et de trucs entre les deux qu’il pouvait croisé dans la ville.

C’est en vendant des saucisses dans un ptit pain pour le compte d’un commerçant tout à fait louche qu’il tomba (tête la première) dans son destin, qui, pour le coup, se matérialisait sous la forme d’une corbeille a prospectus abandonné en plein milieu de la voie publique :
« Sans amie ? Sans argent ? Besoin d’un nouveau départ ? De quelqu’un à qui vous confier ?
Le temple de Tzinntch recrute ! Formation magique gratuite (logement et cantine incluent)
Ouvert tout les jours de 18h à 6h du matin (passez par la porte de derrière). »
N’étant pas encore habitué aux mœurs de la ville, Sam tomba dans le panneau à la première ligne et se rendit joyeusement à cet endroit fort accueillant (et bizarrement évité par les citadins voulant garder l’usage de tout leur membres).
Le prospectus n’avait pas menti, ce fût en effet un nouveau départ pour Sam, mais aussi et surtout l’occasion de discuter et sympathiser avec des gens comme lui : des parias, mal-aimés, qu’on avait préféré balancé dans un temple bien obscure là où personne ne pourrait tomber sur eux par hasard. Il se fit de vrais amis au fond des salles de classes ténébreuses, vécu ses premiers amours derrière les robes noires obligatoires et caché dans les cachots lugubres où croupissaient les malheureux inconscients qui n’avaient pas de pouvoirs magiques assez intéressant pour le maître Tzinntch.
Il ne revint jamais chez ses parents, évidemment, préférant largement étudié cet art fascinant et nouveau qu’était la magie. Il fit ses preuves et malgré son aspect franchement peu flippant il obtint l’autorisation (obligatoire) de partir sillonner les routes dans le but de trouver de nouveaux adeptes et de progresser dans son art.


Physique:
Sam est un hobbit extrêmement maigre mais au visage assez rond. Il s’habille tout le temps en noir (sauf pour le pyjama) et essaie d’afficher une mine sombre mais ça ne colle pas vraiment avec son aspect enfantin.
Caractère:
Sam est d'un naturel assez serviable et souriant, mais essaie de rester impressionnant et flippant comme on lui a appris au temple. Il connaît tout les rites prinipaux de la secte par cœur, c'est un fanatique.


trucs en vrac en rapport avec les parties jouées:

Suite à sa première quête ses pertenaires lui ont donné le pseudo de "Pas Important", il se fera appelé comme ça désormais.
relations pjs:

Zed: Raoul: + (pote d'assassinat organisé, l'a aidé dans le besoin)
Ahriman: Tiroflanc: +
Acratophorus: Ricardo: =

Fiche:
Prérequis pour voir la fiche : Activez le html dans votre profil forum. Pour cela : cliquez sur "Profil" en haut de la page d'accueil, puis allez dans l'onglet "Préférences". Dans "Toujours autoriser le HTML", choisissez "oui" et cliquez sur "Enregistrer" en bas de page
Saladeuh
Saladeuh
Aventurier

Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/03/2018

Antoinr DELACROIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum