Retour d'expérience D&D 4e
Page 1 sur 1
Retour d'expérience D&D 4e
Bonjour,
Les paragraphes qui suivent sont une description d'expérience.
Elle se concentre sur le jeu de rôle Donjon et Dragon.
Aucun des livres présentés n'est plus édité.
Introduction
Maitre du jeu sur D&D 5e, j'ai souhaité développer ma lecture avec de nouvelles aventures.
Un petit tour sur une site de revente m'a permis de voir une annonce assez sympa:

Lot:
La version 4 n'est plus utilisée, cela demandera une petite adaptation pour présenter le tout aux joueurs.
Une petite balade plus tard, me voici avec le lot complet:

L'écran du maitre.
Dimensions: 110cm x 21.5cm
Image: Divisé en 4 dalles, bien que la version 5 se concentre sur 1 image de dragon, la 4 met en avant une myriade d'idées.
On retrouve le récapitulatif des règles à l'intérieur.
La hauteur est basse, très pratique pour dialoguer avec les joueurs.
Scénarios
Le lot comportait 3 modules:
- La forge du roi de la montagne
Édité par les éditions Sans-détours , le livret est une traduction du livre anglais Dungeon Crawl Classic n°54.
En noir et blanc, il contient les descriptions des scènes, monstres, cartes ainsi que quelques aides de jeux.
De plus, 4 pages en carton épais sont proposées afin découper, plier puis assembler des éléments du donjon:
il y a de quoi monter:
- 4 piliers
- 2 caveaux funéraires
- 6 tonneaux
- 2 coffres
- 3 trappes/pièges
- 1 statue de pierre
- 1 porte
Le scénario est une suite de salles avec pièges et monstres. Le tout est principalement axé sur le combat.
L'ambiance des lieux y est prenante, on s'y croirait. Les éléments qui m'ont le plus marqués sont l’œil maléfique caché dans un coffre. Et surtout le perce-oreille cérébral se glissant dans les oreilles de ceux qui écoutent aux portes.
-Le Labyrinthe du Pic du Tonnerre(niveau 4 à 6)
(post en cours d'écriture )
- La pyramide des ombres

(post en cours d'écriture ) 
Les paragraphes qui suivent sont une description d'expérience.
Elle se concentre sur le jeu de rôle Donjon et Dragon.
Aucun des livres présentés n'est plus édité.
Introduction
Maitre du jeu sur D&D 5e, j'ai souhaité développer ma lecture avec de nouvelles aventures.
Un petit tour sur une site de revente m'a permis de voir une annonce assez sympa:

Lot:
La version 4 n'est plus utilisée, cela demandera une petite adaptation pour présenter le tout aux joueurs.
Une petite balade plus tard, me voici avec le lot complet:

L'écran du maitre.
Dimensions: 110cm x 21.5cm
Image: Divisé en 4 dalles, bien que la version 5 se concentre sur 1 image de dragon, la 4 met en avant une myriade d'idées.
On retrouve le récapitulatif des règles à l'intérieur.
La hauteur est basse, très pratique pour dialoguer avec les joueurs.
Scénarios
Le lot comportait 3 modules:
- La forge du roi de la montagne
Édité par les éditions Sans-détours , le livret est une traduction du livre anglais Dungeon Crawl Classic n°54.
En noir et blanc, il contient les descriptions des scènes, monstres, cartes ainsi que quelques aides de jeux.
De plus, 4 pages en carton épais sont proposées afin découper, plier puis assembler des éléments du donjon:
il y a de quoi monter:
- 4 piliers
- 2 caveaux funéraires
- 6 tonneaux
- 2 coffres
- 3 trappes/pièges
- 1 statue de pierre
- 1 porte
Le scénario est une suite de salles avec pièges et monstres. Le tout est principalement axé sur le combat.
L'ambiance des lieux y est prenante, on s'y croirait. Les éléments qui m'ont le plus marqués sont l’œil maléfique caché dans un coffre. Et surtout le perce-oreille cérébral se glissant dans les oreilles de ceux qui écoutent aux portes.
-Le Labyrinthe du Pic du Tonnerre(niveau 4 à 6)

- La pyramide des ombres

Antoinr DELACROIX- Aventurier

» Errim, fils d'Errim...
» Evangeline la chasseuse
» Grimo, assassin malgré lui.
» Le retour du Pack
» Le retour du PackBeuk
» Evangeline la chasseuse
» Grimo, assassin malgré lui.
» Le retour du Pack
» Le retour du PackBeuk
Page 1 sur 1