Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à 163,93€
163.93 €
Voir le deal

Brönn "Le Rasé"

2 participants

Aller en bas

Brönn "Le Rasé" Empty Brönn "Le Rasé"

Message par Rocbrave Sam 12 Nov 2022, 18:21



Dernière édition par Rocbrave le Sam 12 Nov 2022, 19:09, édité 1 fois

─────────────────────
Personnages

Clovis, demi-elfe mage

Brönn "Le Rasé"
Rocbrave
Rocbrave
Aventurier

Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Brönn "Le Rasé" Empty Re: Brönn "Le Rasé"

Message par Rocbrave Sam 12 Nov 2022, 18:21

Histoire

Brönn a vu le jour (façon de parler quand on est sous terre), dans la mine de Jambfer. Issu d'un père banquier et d'une mère tavernière, le jeune nain grandit en apprenant rapidement les us et coutumes de son peuple, surtout en matière d'or et d'alcool.

Quand Brönn atteint l'âge de trouver un emploi, il décida rapidement de rejoindre ses quelques amis dans la garde des mines, histoire de pouvoir crâner avec eux sur le nombre de gobelins éliminés durant les patrouilles. Cependant, il avait rapidement eu la mauvaise manie de faire parfois des paris stupides avec ses collègues (c'est qu'on s'ennuie rapidement durant les tours de garde), tel que « Combien de pintes tu peux boire tout en faisant un bras de fer » ou bien « Saute à cloche-pied en armure complète sur les rails de la mine » ou encore « Combien de temps tu tiendrais chez les glandus de la surface ». Mais tout a basculé pour Brönn lorsqu'ils se lancèrent un défis extrêmement stupide (dans la culture des Nains) : « Combien de temps tu peux tenir sans picoler ». Si cela partait d'une boutade, Brönn prit cependant le défi à cœur et décida de le relever, une question d'honneur.

C'est donc après une période incroyablement longue de trois jours (pour un Nain c'est un véritable exploit), que Brönn perdit son défis : en effet, ses collègues avaient pris l'habitude de se poser pile devant lui durant sa garde pour boire leurs tonneaux de bière, n'hésitant pas à en donner aux mineurs et à n'importe quel Nain qui passait par-là rien que pour le faire craquer. C'est donc le troisième jour, alors que Brönn était seul dans une galerie des mines, qu'il céda à l'appel du tonneau, se jetant tête la première dans l'alcool.

Malheureusement ce jour-là, une bande de gobelins plus farouche que les autres parvint à pénétrer dans la galerie, et comme Brönn ne put donner l'alerte car il était ivre mort, les peaux-vertes purent progresser à leur guise, faisant plusieurs victimes avant d'être repoussées par les gardes. L'affaire fit grand bruit, et Brönn fut carrément emmené devant le seigneur de la mine qui lui prononça son jugement : pour manquement au devoir menant à la mise en danger de la mine et du peuple nain, et aussi pour avoir osé boire durant le service sans partager avec les copains, on lui rasa la barbe et le poussa à exil « jusqu'à ce qu'elle repousse et soit longue d'au moins un pouce ». Notre nain désormais connu comme « Brönn Le Rasé » quitta Jambfer pour vagabonder vers Mliuej, trouvant du travail en tant que garde de brasserie.

Par trois fois durant la même année, Brönn eut l'occasion de rentrer chez lui, l'honneur sauf. Mais par trois fois, sa fière barbe fut rasé suite à un quelconque accident : la lame d'un coupe-gorge, l'incendie d'un entrepôt et un arrachage à la cire suite à une soirée trop arrosée furent les malheureuses coïncidences qui le poussèrent à rallonger son exil, sans entamer sa détermination à rentrer chez lui avec une véritable barbe.

Et puis un jour, on vint le chercher pour le ramener à Jambfer. Le seigneur, ayant entendu toute l'histoire menant au tragique incident des gobelins, décida de ramener Brönn et lui proposa une alternative, qui n'était guère plus engageante : payer trois tournées générales pour chaque famille des victimes, et l'affront sera réglé. Piqué au vif dans son honneur, et aussi dans sa radinerie (« Nan mais vous avez vu les prix ?! »), Brönn inspira un grand coup et déclara ce qui allait aggraver sa sentence : «J'préfère être propre et rasé comme le cul d'une Elfe ! ».

Ainsi fut-il, Brönn dut prêter serment sur une Rune du Serment de se laver une fois par semaine, en plus d'être toujours en exil jusqu'à ce que sa barbe retouche le sol.

Physique

D'une taille d'un mètre vingt-cinq, Brönn se caractérise donc par son absence de barbe. Ses cheveux bruns sont noués à l'arrière de la tête, et il porte un bandeau rouge sur le front. Mise à part ça, il n'est pas plus gros ou plus fort ni plus rapide que les autres nains.

Mental

Fêtard, avare, bagarreur, chiant avec ceux qu'il n'aime pas (c'est à dire BEAUCOUP de monde), Brönn est un Nain comme on peut s'y attendre. Si les intérêts d'un potentiel groupe d'aventuriers s'accordent avec les siens (à savoir : buter des trucs, gagner de l'or et boire comme un trou sans fond), il peut lui arriver d'être légèrement moins chiant envers eux, à la limite du sympathique même !

Ceci dit, ne laissez pas son hygiène vous tromper : malgré son serment de propreté, il n'hésite pas à se salir les mains en se jetant dans la mêlée, pour ensuite s'enfiler quarante bières et finir en train de gerber partout. Mais il a un secret qu'il ne dira jamais, à personne : avec le temps, notre nain rasé commence à apprécier ses ablutions hebdomadaires.

─────────────────────
Personnages

Clovis, demi-elfe mage

Brönn "Le Rasé"
Rocbrave
Rocbrave
Aventurier

Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Brönn "Le Rasé" Empty Re: Brönn "Le Rasé"

Message par SirZed Lun 21 Nov 2022, 12:59

Brönn "Le Rasé" Tampon10

─────────────────────
Rejoingnez-nous !

Brönn "Le Rasé" Odpvw12
SirZed
SirZed
Aventurier

Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brönn "Le Rasé" Empty Re: Brönn "Le Rasé"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum