Craquotte la Mamie gâteau
2 participants
Page 1 sur 1
Craquotte la Mamie gâteau

- fiche:
- physique:
- Craquotte est une petite dame (même pour un semi-homme) un peu grassouillette, mais toujours le sourire aux lèvres. Elle porte toujours ça robe d'office d'Adathie qui lui sert aussi de tablier quand elle cuisine. Elle a toujours avec elle son fidèle marteau qui lui sert à attendrir la viande et à mettre "du plomb dans la tête à ceux qui n'écoute pas mamie" ainsi que son "livre de cuisine préférer" ou elle a appris tous ces prodigues d'Adathie. Elle sent le miel et la charcuterie.
- caractère:
- D'un naturel jovial, elle essaie d'être gentille avec le plus de gens possible, car selon elle, "tout le monde a ça place autour de la table". Mais elle a du mal avec les prêtres de niourgl car "Ils sont des ennemis naturels du bien mangé et du savoir-vivre" ainsi que ceux de slanoush car "Ils me rappellent mes pires années". Mise a part cela elle tentera autant d'aider des elfes sylvains que des vampires puisque "Ce n'est pas par ce qu'ils mangent différemment qu'on doit les rejeter". Cependant, elle n'est pas crédule si on l'attaque ou la menace, la fourchette divine abattra son courroux sur ce "saloupiot". "Mamie Craquotte" comme on l'appelle souvent, aime discuter avec les gens autour d'un bon repas et si vous avez des choses intéressantes à dire ça continuera même après. Elle essaye de rester calme et de ne jamais couper les gens, ce qui fait que dans son village natal elle était souvent la confidente de ces voisins. Malheureusement ceux qui lui ont raconté des secrets ont bien vite subit un de ces défauts qui est aussi une grande qualité, elle ne ment jamais même si c'est une question de vie ou de mort , apparemment, c'est pour sa religion. Évidement pour elle la cuisine est sacré et elle ne laissera personne mourir de faim ou gaspillé de la nourriture impunément.
- histoire:
- cette semi-homme est née il y a trop d'années pour qu'elle puisse s'en souvenir dans une petite famille de boulanger, on lui a inculqué l'amour de la cuisine et du travail bien fait. Elle a repris l'affaire familiale et est devenu reconnu dans les hameaux aux environ pour ces délicieuses pâtisseries, c'est là qu'est né son surnom "Craquotte". Elle c'est marier avec Mordekai le boucher de son village et est devenue "Craquotte coffe". Elle a eux une fille unique Rose La petite a été choyée, bien nourrit et à bien grandit jusqu'au jour où, elle aussi, se maria. Elle, eux un enfant, Ambroise mais elle ne survit pas à son accouchement. Le petit trésor abandonné par son père fut confié à ces grands-parents. Malheureusement à a jour seul Craquotte était encore présent son marie à jamais dans son cœur de brioche. Leur vie ne fut pas des plus facile et 8 années après la naissance du petit, à cause d'un hiver où le blé n'avait pas été suffisant, ils seraient morts de faim si l'église D'Adathie ne les avait pas secourus. Quand Mamie finie par être trop vielle pour continuer à faire tourner la boutique, encore redevable à cette église, elle devint prêtresse tendit qu'Amboise devenu aventurier. Aujourd'hui mamie est partie suivre la voie de son petit-fils, elle reçoit des lettres narrant les grandes réussites et les multiples dragons pourfendus par celui-ci alors elle s'est dit : "pourquoi pas moi ?"
- anecdote:
- Jamais craquotte n'a loupé un repas depuis qu'elle est aventurière.
- Suite à une mauvaise rencontre ambroise est devenue un vampire, mais il en est ravi donc craquotte aussi.
- Elle ne se souvient ni de son vrai prénom ni de son nom de jeune fille.
merci de votre lecture ^^
Cerberus- Aventurier
- Date d'inscription : 16/11/2022
Saladeuh- Aventurier
- Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/03/2018
Cerberus aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|