Grouinet Balek, Hard Orc
2 participants
Page 1 sur 1
Grouinet Balek, Hard Orc

- HISTOIRE DE GROUINET:
BELLE ET TOUCHANTE HISTOIRE DE GROUINET BALEK
Tout commence par un ménestrel. D’ailleurs ça commence souvent à cause d’eux. Et demi-elfe en plus !
Ce baladin désœuvré errait dans les collines quand il tomba entre les mains d’un avant poste orque. Dans une ultime tentative pour échapper a un triste sort (la gamelle du groupe était vide et le panier de pommes plein) le musicien utilisa tout son bagout et parvint a convaincre la petite bande qu’il était chanteur producteur à la recherche de nouveaux talents et d’un groupe pour l’accompagner dans un registre novateur : l’orc métal. Piètre combattant mais habile musicien, il suscita leur enthousiasme grâce à un petit récital improvisé.
Higway to Helm, Sang d’elfe bloody sang d’elfe, Nothing elfe matter, Antipaladin tu perds ton sang froid, Zombi et autres compositions dignes de Minotorhead plus tard, il ,avait donné tout ce qu’il avait mais avait su toucher son public, peut-être un peu trop : les 4 orcs dans le vent étaient convaincus et voulaient apprendre à jouer pour rejoindre le groupe. Les Helm Angels étaient nés.
Ils retinrent leur "invité" une bonne semaine, le temps d’improviser quelques instruments de fortune, de quoi massacrer n’importe quel répertoire et n’importe quelles oreilles sensibles. Après quoi il l’entraînèrent bien malgré lui vers leur premier concert : le Elf-fest, un rassemblement annuel de clans désireux de se célébrer leur orquitude en pillant fraternellement un village elfe ou deux.
Las ! On peut tromper une fois une personne, on peut tromper mille fois un orc, mais on ne peut pas tromper mille fois mille orcs, heu… quoi qu’il en soit le baladin à peine arrivé dans l’assemblée de peaux vertes, ses origines elfiques lui valurent l’honneur douteux d’être la première victime de la fête. Sans que ses ex-futurs musiciens n’interviennent d’ailleurs : on ne lutte pas contre l’effet de horde.
Toutefois son œuvre ne fut pas totalement vaine : il avait su éveiller dans l’Âme d’un des orques le goût de la musique qui bouge et qui fait du bruit.
Grouinet Balek quitta donc sa tribu pour vivre pleinement son destin de guerrier du métal, incompris mais enthousiaste, et parcours donc les routes en beuglant pour qui veut bien l’écouter les quelques bribes d’air qu’il a retenu. Sans talent, sans autre instrument qu’une peluche musicale vendue par un nain marchand en paiement d’une escorte, mais qu’importe : en attendant mieux, on peut toujours « chanter » en tapant sur son bouclier ou sur la table d’une auberge.
Ou sur la tête de quelqu’un...
- LES APPRENTISSAGES DE GROUINET:
FORCE +1
CHARISME +1
PARADE +1
VOIR PLUS BAS POUR LES RESUMES DES AVENTURES VECUES PAR GROUINET
Dernière édition par ne gok sa le Ven 24 Fév 2023, 23:40, édité 8 fois
ne gok sa- Aventurier
- Date d'inscription : 06/12/2022
SirZed- Aventurier
- Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Grouinet Balek, Hard Orc
LA SAGA HARD ORC DE GROUINET
- DU CHOCOLAT POUR LE PÈRE NOËL:
Lieu : Quelque part dans une foret sous la neige
Résumé RP
Aventure totalement foutraque ou ce pauvre Grouinet n’a pas compris grand-chose, sauf que c’est cool de voler en traîneau, que des nains fêtards n’ont pas l’oreille musicale et qu’une table c’est vachement utile.
MJ : Saladeuh
PJ rencontrés : des vieux bizarres, mendiants, mages et amateurs d’explosion.
Cadeau : Une hache avec le manche qui fait pouêt
- LE CAMPS DES ORCS:
Lieu : Valtordu
Résumé RP :
Même si taper sur d’autres orcs ça fait quand même mal, c’est un peu comme à la maison. On a tout défoncé, et maintenant Grouinet est habillé comme un gros boss, yeah !!
MJ : Rocbrave
PJ rencontrés.
- Samira, une pirate
- Balthazar, un mage du feu kislapète
- Ber'ec, paladin de Pacrette
Gain : Un vrai équipement de boss cool et badass, avec cotte de maille, casque, cape en fourrure et épée
- LA LICORNE NOIRE:
Lieu : débute à Glargh, puis Sud de la Forêt de Schlipak
Resumé RP :
Un type trop bien vêtu pour être honnête a payé le groupe pour réparer les conneries de sa sœur. C’était magique, mais bien payé. C’est tout ce que Grouinet a compris, mais ça suffit pour occuper des araignées géantes pendant que les autres dégomment une licorne du chaos en lui faisant sniffer de la poudre..
MJ : Playmobil
PJ rencontrés :
- Brakmaar, Barbare Chasseur cool
- Sidney, Humain chasseur de primes à qui faut pas la faire a l’envers
- Filibert, Demi-Orque Paladin de Braav'
Gains : suffisamment d’argent pour s’acheter un banjo solide
- CRYPT FOR A JESTER’S TEAR * :
* grouinet aime bien le premier album de Marillion..
Lieu : débute à Kjaniouf puis quelque part, et se termine dans la banlieue de Glargh
Resumé RP :
Jester, le même magot plein aux as que la dernière fois a payé le groupe pour visiter une île bizarre à lui. Y’avait un manoir, une gamine avec des loups, une démone dans sa maison, pleins de morts vivants et de fantômes, des orcs bizarres, des ondines toutes nues amatrices de barbare musclé, des sculptures qui tombent en descendant et plein d’autres trucs. Même si tout le monde répétait qu’il ne fallait pas tout casser, Grouinet a été sage et s’est bien amusé avec son pote Brakmaar. Il a même pu taper l’elfe quand elle a voulu tuer son pote.. hurk hurk hurk !
MJ : Playmobil
PJ rencontrés :
- Brakmaar, Copain barbare Chasseur cool qui fait du tee-shirt mouillé pour les ondines
- Lundemiel, Elfe noble chouineuse
- Rus Patin, humain nécromancien pointilleux amateur de sculptures qui descendent en tombant
Gains : 1 APE Peur Spectrale: COU -2 contre les morts vivants mais +2 pour les fuir,
plein de lingots qui brillent, un joli livre d’images pour jongler et danser, une bouteille de gnôle
1 invitation VIeille Pie pour le grand Cirque de Jester (Playmobil édition spéciale)
- RP ENTRAINEMENT :
Lieu : Glargh
Resumé RP :
Grouinet est allé à la garnison de Glargh pour trouver un maître d’armes. Ce n’est pas le lieu pour ça, mais il a été engagé par le clipitaine Marshall. Il a servi pendant 2 mois dans l’armée en tant que réserviste dans l’unité des « Sangliers Gagrouk « et a effectué 3 missions (taper des brigands, frapper des barbares, combattre un croco dans les égouts). Grouinet a pu ainsi recevoir une instruction lui permettant d’augmenter ses talents de combattants. Il a donné des sous et n’a pas été payé, mais il a bien mangé et dormi pendant 2 mois, et il a joué de la musique pour ses copains de chambrée.
MJ : Playmobil
PNJ rencontrés :
Clipitaine marschall
instructeur Kaillou
Unité : Sangliers Gagrouk et d’autres soldats
Gain : +1 PRD
- FIGTH CLUB :
Lieu : Tulamor et quelque part ailleurs
Resumé RP :
Grouinet a entendu parler des gens, qui disait qu’on pouvait aller taper dans la reine pour bastonner des trucs et gagner des sous alors il y est allé. Il a retrouvé son copain Brakmaar, c’était cool ! C’était encore un coup de Jester, et y’avait pas de reine, mais un genre de place avec du monde autour. Et aussi de la magie bien pourrie qui faisait qu’à l’embêter ! Après ils ont pu taper des araignées géantes, et même une très grosse !! Sûrement la reine des araignées, alors Grouinet a enfin tapé dans la reine des araignées avec un ami troll jusqu’à ce qu’elle meure !
MJ : Playmobil
PJ rencontrés :
Brakmaar : Kopin !!
Balthazar : Pas trop pourri pour un mage, grouinet le supporte parce qu’il fait des boules de feu sur les ennemis
Dairiun, Demi-Elfe,
Jadonca, Humain, « Shaman de la jungle » même si grouinet n’a pas bien compris sauf qu’il avait des peintures et une grosse arme
Throd, Barbare qui prend des poses bizarres et qui se met du truc tout mouillant « pour faire le spectacle »
Gain : une épée de qualité
- LES ARÈNES DE L’OMBRE:
Lieu : Un endroit on sait même pas où !
Resumé RP :
Comme il a fait partie de l’armée, Grouinet a été contacté par un clipitaine pour une mission hyper secrète. Une histoire compliquée à comprendre avec des grands méchants qui font des combats pour recruter des sbires pour des projets secrets. Et le clipitaine voulait que Grouinet et d’autres participent aux bastons pour apprendre des trucs sur les projets des Bad Boss. Taper dans la reine pour une mission, c’est hyper cool !!
Surtout que l’armée lui a filé une potion chimique pas magique pour se booster pendant les combats. Mais Grouinet n’a même pas eu besoin de taper : il a joué son Orc Métal comme jamais pour motiver ses potes à fond, et ça a marché du tonnerre !!
Tout le monde l’écoutait dans la reine, il chantait vachement mieux que d’habitude, et son groupe tapait encore mieux ! Du coup ça a beaucoup plu aux types de Khornettoh qui aiment le sang qui gicle et ceux de Slaanoush qui aiment aussi quand ça gicle en rythme. Un peu moins aux types de Tzinntch et Niourgl mais c’est pas grave parce que les autres ont fait pleins de trucs magiques et dégueux.
De leur coté, même si c’est des elfes et des magots, les autres ont poutré un max de trucs avec une coolitude terrible qui plaisait un max aussi.
Comme ils se débrouillaient bien, le groupe est passé à l’étape suivante, et c’était super chaud !! Y’a fallu affronter un dragon rouge au dessus de la lave, il était énorme et dégoulinant de lave et il a gobé tout cru le barbare !! Du coup, pendant que les autres le tranchaient de l’extérieur, Throd le découpait de l’intérieur avec un bras mécanique piqué sur un golem !! Bon, ça a été plus compliqué, épique, sanglant, et ils ont bien failli caner mais au final ils ont tellement tailladé le gros ver qu’il a replongé dans le lac de lave !!! Yeah !!!
Du coup les types de Kornettoh et Slaanoush ont voulu embaucher Grouinet et lui ont raconté leurs projets. Il a pas tout compris, mais le clipitaine était super content et il a été très généreux.
Le truc moins cool, c’est que le barbare brillant a lâché une grosse caisse dans les vestiaires, un truc monstrueux à paillettes digne d’une licorne du chaos !! Du coup, Grouinet et ses potes se sont retrouvé avec des mutations magiques pourries !!!!
MJ : Minossia
PJ rencontrés :
THROD : Gladiateur Barbare qui se huile pour taper plein de trucs C’est peut être pour ça que le dragon a voulu le bouffer ? Par contre il fait des gros pets de licorne noire magique et c’est moins cool.
DAIRIUN : demi elfe qui saute partout pour taper dans le dos des trucs en face.
NIMRUIL elfe noir qui tape vachement fort et aussi dans le dos ! Un truc d’elfe ?
ARIOS un magot inquiétant mais hyper balaise. Il est accompagné d’une garde du corps bizarre mais qui défonce bien ! Mais n’empêche ça reste un mage…
Gain :
Plein de sous
Lettre de recommandation du "Clipitaine Danielz Jacque" (versé au dossier de l'aventurier, accessible CDD et armée)
APE (Khornettoh) : "Violente Mélodie" - Lorsqu'il joue d'un instrument et chante (épreuve CHA/AD) - Bonus pour le groupe au choix du musicien (AT+1 ou PI+1)
APE (Slanoush) : "Étrange Mélodie" - Lorsqu'il joue d'un instrument et chante (épreuve CHA/AD) - Bonus pour le groupe au choix du musicien (INT+1 ou CHA+1)
Formation offerte pour mieux parler pour bien chanter. Faire des dreads locks bien badass ! Par contre on lui dit qu’il faut se laver un peu plus...
Par contre, il a aussi... un bras tentaculaire dans le dos suite à une mutation magique !! c’est cool parce qu’il peut taper avec, mais faut quand même le cacher... Avec l'aide du clipitaine sa cotte de mailles a été aménagée et il planque son bras tentaculaire dans un sac à dos vide!
- QUI C’EST QU’A CHI… DANS LA BIÈRE ??!!:
Lieux : Noghall et Tulamor
Résumé RP :
C’est la milice de Fangh qui nous a filé la mission à Tulamor ; il fallait aller à Noghall parce qu’il y faisait un climat bizarre, avec du brouillard pas normal et du froid. Quand on est arrivé, on a trouvé des cochons à moitié bouffés, et tout le monde dans le village était planqué. On s’est fait attaquer par tout une meute de loups noirs. Ils étaient commandés par un gros loup noir énorme et tout pustuleux qui s’est jeté sur moi et à commencé a me bouffer l’épaule comme si c’était du boudin de Valtordu. Énorme, tout pustuleux et affamé, on aurait dit ma tante Morfaline devant une choucroute aux tripes d’elfes !!
Pendant qu’on se bastonnait, lui pour me mâchouiller et moi pour lui arracher la gueule, les autres ont zigouillé le reste de la meute. J’ai fini par l’assommer juste avant qu’il arrive à m’arracher le bras droit et que je crève, et les autres l’ont achevé. Les autres ont été sympas, y’en a même un qui m’a filé une potion pour réparer mon bras qui commençait à pendouiller.
Bref, on a fini par trouvé le coupable grâce à un type du groupe qui tripatouille, renifle et goutte le caca de loups, on lui a pourri ses plans démoniaques de magie qui pue et on lui a démonté la tronche.
Y’avait plein de trucs magiques chez lui, mais ça pue et ça m’intéresse pas !
MJ : Playmobil
Qui :
RUS PATIN : humain necromant mais ca va
BRONN: un nain qui est devenu berserk en voyant de la biere gachée
GUSTAAV BRECCAN: un p’tit humain mecano mais très sympa
SIARENE LAMEROUGE: une elfe noire fourbe qui poignarde les loups dans le dos
Gain :
- Plein de sous, et en plus des types du groupe m’en ont filé pour avoir servi de nonoss au gros loup mutant pendant qu’ils s’occupaient des autres. Cool !
- 2 crocs de loup mutant et 1 de loup noir montées en collier. Ça fera comme le kopin Brahkmar !
- Grouinet a été sevré de l’appel du tonneau dans la cave de l’auberge
- Après avoir bouffé du mage de Xor, Grouinet a choppé des mutations bien moches et le magot l’a tellement bien débarrassé de tout ça qu’il n’a plus son tentacule dans le dos !!
- LE DONJON DU MÉGALO AU SABLIER:
Lieux : Valtordu et les collines
Résumé RP ( et pas du tout objectif, désolé pour le mage et l’elfe ^^) :
Grouinet a fait son premier donjon !! Yeah !
On a été engagé par des cultistes d’un dieu bizarre pas connu, un schnock mégalo qui se disait dieu du temps ou un truc comme ça. Pas le temps qu’il fait, la pluie toussa toussa mais le temps qui passe.
Il fallait chercher un artefact, un tablier en verre pour mesurer le temps avec du sable, et c’était dans un temple caché dans les collines. Grace au corbeau parlant de Samira on l’a trouvé sans trop galérer. Il est pratique son piaf, je comprend pourquoi faut pas le manger même si il est plus gonflant qu’un nain qu’aurait avalé une pleine bourse de chiantos.
Bon, c’était marrant le donjon, mais y’avait plein d’énigmes écrites un peu partout : c’est à ça qu’ça sert, le mages et les elfes nobles, à lire les trucs qu’on doit faire pour avancer et pas mourir. Mais sinon c’est tout moisi, parce que le mage il a déclenché une bagarre alors que j’allais faire un combat des chefs avec le boss d’une troupe orc, et l’elfe au lieu de nous aider elle papotait en croyant qu’ils allaient arrêter la baston une fois commencée !! Ha la naze, comme si on allait manquer une distribution de mandales, nous les orcs !!! Bref on les a poutré, sauf un qui s’est rendu et qui m’a pris comme boss. Chef Grouinet, c’est cool non ?!
J’ai aussi buté un troll et un golem en fer. Le golem je connais, paske j’ai vu comment on les poutre dans une arène : faut leur arracher le truc qui les fait marcher. Un peu comme la tête pour un type normal, quoi.. Alors avec Toorg, mon guerrier, on lui a déboîté la tronche en lui arrachant la grosse mécanique avec des aiguilles et un cadran qu’il avait sur le torse. Samira elle nous a aidé un peu en lui piquant le cul pour l’occuper, mais les deux autres moisis farfouillaient dans des bouquins pendant ce temps.
Pis après on a trouvé la salle au trésor, on a foutu les trucs dans un coffre et on s’est barré. On a aussi libéré 3 brigands qui sont devenu potes avec Samira. Ensuite on est rentré, on a partagé le butin. C’était un peu pourri paske c’était surtout magique, mais les autres ont été super réguliers, surtout les deux nazes, et ils m’ont filé de l’or à la place. Ça va, ils sont pas si moisis alors.
J’avais vraiment beaucoup d’or, et deux épées a deux mains, alors on est retourné à Glargh avec Samira pour voir un armurier. Ca m’avait donné des idées, alors j’ai échangé les deux épées et plein d’or que j’avais, et du coup maintenant j’ai une super grosse épée avec laquelle je vais pouvoir bourriner un max !!! Yeah !!
MJ : Rocbrave
Qui :
SAMIRA, ma pote demi elfe pirate et son corbeau chiant. Elle veut qu’on forme une guilde avec ses copains. J’ai pas bien compris mais j’ai dit oui.
AUGUSTE: Un mage humain qui m’a empêché de bastonner à la régulière, mais qui est pratique pour lire les trucs
LUNDEMIEL: Une Haute-Elfe Noble et complément moisie que j’avais déjà rencontré. Mais elle aussi elle sait lire et ça c’est bien pratique pour éviter de finir en purée dans les donjons.
Gain :
- Plein de sous, tellement que Grouinet a pu s’acheter une super épée à deux mains Durandil bien chère !
- TOORG le guerrier orc qui appelle Grouinet "chef" et c'est cool
- LE TABOURET MAGIQUE DE LA MINI CATHY:
Lieux : Glargh
Résumé RP :
On a aidé un tabourettiste à trouver pourquoi un de ses tabouret s’est mis à courir partout. On a parlé à des gens en mangeant des cookies, et on a cherché une mini Cathy et pourquoi elle est rentrée dans sa chambre à lui par les toits.
On l’a pas trouvé mais on est arrivés dans une maison qui puait la magie. J’aimais pas ça au début parce que la porte, et le tapis causaient tout le temps et voulaient qu’on les appellent Bernard, mais en fait après on a bien rigolé : on a fait une baston de coussins avec des fauteuils et des canapés, on a joué de la musique avec un piano et un gros truc en cuivre qui fait pouap pouap, et on a encore mangé d’autres cookies.
On a trouvé un vieux qui ronflait et qui connaissait pas la petite Cathy. Il a promis d’arrêter de faire le guignol si on disait rien, et il a rendu mon banjo vivant ! On va pouvoir chanter ensemble maintenant, et il peut jouer tout seul.
Et pis on est retourné voir le tabourrier, il était content et en plus des sous il nous a donné un tabouret. Je suis reparti avec des miettes de cookies pleins les poches.
Mais en fait on a jamais trouvé la Cathy mini et on sait pas ce qu’elle faisait là….
(HRP : et toute la journée suivante j’ai eu en tête une musique et une vision de Bronn le royal cas nain courant dans les champs)
MJ : Saladeuh
Qui :
BRONN : Le nain avec qui ont avait bastonné des loups. Il est cool, mais il est nul en baston de coussins.
GUSTAVE: Un humain qui veut toujours bricoler des trucs et causer aux gens
VAX’HILDANL : Un type qui pique des trucs mais c’est aux autres alors ça va.
Gain :
- Des sous et un tabouret de voyage.
- Le banjo il parle maintenant, et il peut jouer tout seul ! Je vais l’appeler Lemmy
- LE TEMPLE DES SAUCISSES MAUDITES:
Lieux : Kjaniouf
Résumé RP :
Des copains à Philibert, les types de chez Graave ou Braav, je sais plus, nous ont demandé d’aller aider des gens de la Dame aux saucisses (j’sais plus son nom) pasque leur nouveau temple était tout bizarre.
Du coup on est allé voir là-bas, et on a trouvé des types tout possédés par des démons, et ça a bien énervé Philibert qui s’est mis à faire du feu avec son épée. Le temple il avait été tout ravagé comme si une bande de gobs s’étaient installé là, y’avait même une prêtresse morte sur un autel et les saucisses de la cuisines étaient plus assez bonnes pour les humains. Y’avait des écritures partout, paraît que c’était le nom d’un gros démon qui avait possédé le grand prêtre.
Enfin bref, on a fini par poutrer le grand méchant, on a fait cramer le temple et ça c’était chouette, et pis on a fait un barbecue et manger des saucisses avec les prêtres graves et ceux de la Dame.
MJ : Playmobil
PJ rencontrés :
BRAKMAAR : Mon pote le barbare ! On se marre bien quand on tape des trucs !
PHILIBERT : un demi orque paladin de Braav. Il est même gentil avec les mendiants, et il peut faire du feu avec son épée. Il aime pas les démons.
MINIMUS : nain géant qui a super gros marteau qui tape bien fort !
Gain :
Des sous !
Ape « briseur de magie » : +2 en FO pour détruire objets magiques et enchantements
Debilibeuk : Au prochain combat l’adversaire verra son arme se transformer en chaussette (sauf animal ou créature)
Dernière édition par ne gok sa le Mar 14 Mar 2023, 15:38, édité 4 fois
ne gok sa- Aventurier
- Date d'inscription : 06/12/2022
Re: Grouinet Balek, Hard Orc
LES BALLADES HARD ORC DE GROUINET
( Recueillies sous la contrainte par un clerc dans une taverne. Elles ne sont probablement pas encore complètes, car une baston est intervenue avant qu’il ne finisse d’écrire. )
Petite chansonnette idéale pendant les trajets champêtres en aventure ou au coin du feu de camps. Les compagnons apprécient.. ou pas. :
- LE LOLOLO DE L’ORC:
Moi c'que j'aime dans les pillages,
C'est qu'on peut tout massacrer..
On débarque dans les villages
On commence a tout cramer
On tranche des têtes et des bras
On fauche la bouffe, l'or et la bière
Ca change de manger des rats
Qui foutent une haleine de cimetière
Pis surtout on colle des gnons
A des elfes ou a des nains
Y'a pas mieux que la baston
Quand on est orc c'est ça qu'est bien
Lololo lo lololo ...
Chanson cool pour chanter au Elfes Fest, charmant et convivial rassemblement de tribus orcs des collines qui font la fête avant d’aller bastonner quelques Elfes dans la foret toute proche :
- LES ELFES DE SCHLIPAK:
( Merci aux Cailloux qui Roulent pour leur « Paint in black »)
On va cogner les elfes d'la foret de schlipak
On les frappe et leurs poneys on en fait des sacs
Avec une seule bete on peut en faire 3 ou 4 au moins,
Et y'a bien plus d'viande à bouffer que dans un lapin !!
Les elfes sylvains c'est marrant mais c'est trop fragile,
Dés qu'on leur brise un bras ils pleurent comme des débiles.
On leur pète le nez dés qu'on leur file un petit coup d'front,
Et après leurs arcs on les prend et on leur carre dans l'fion.
Quand on a bien bousillé 3 ou 4 villages,
Que c'est tout propre et tout cramé sur not'passage,
On rentre chez nous pour vider plein de tonneaux de bière,
Boire et rigoler et on fini par rouler par terre.
Et on fait des vannes pourries
Les pires blagues
Shlipack c'est l'air
Schlipak de bières
Et on s'marre comme des bourrins
Ouais c'est cool d’être un orc
Quand on cogne les elfes, les elfes, les elfes,
De Schlipak
Yeah
ne gok sa- Aventurier
- Date d'inscription : 06/12/2022
Saladeuh et Rocbrave aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|