GARSSIM'OR MAJAKS, ERUDIT AVENTUREUX METAMORPHE A SES HEURES
2 participants
Page 1 sur 1
GARSSIM'OR MAJAKS, ERUDIT AVENTUREUX METAMORPHE A SES HEURES

- GARSSIM’OR MAJAKS:
Serviteur zélé couard mais curieux.
Garssim’Or est un elfe noir d’une famille intermédiaire. Plus jeune, il n’était ni assez costaud ni assez courageux pour se faire une place d’honneur grâce à des mérites militaires, ni même pour effectuer des missions en solitaire dans l’ombre. Mais il a quand même tous les talents pour devenir mage et est assez adroit et fourbe pour rester loin des ennuis. Et assez de sens de l’aventure, de curiosité pour se motiver et atteindre ses buts.
Il est donc entré à l’académie de magie, avec une très bonne réussite il faut l’avouer. S’il accumule les bonnes notes sans trop d’efforts et maîtrise les enseignements de base, le choix de la spécialité sur ParkourMageSup n’est pas aussi fluide :
- Il n’est pas attiré par la nature et les éléments, donc exit les prépas eaux et forets, la chaîne du froid et les Brevets Techno-mages Supérieurs Pro chauffagistes ou les nouveaux débouchés dans l’énergie éolienne.
- Les arts martiaux magiques et les combats ? Ne soyez pas ridicules !
- La cuisine et la thermodynamique ? Un elfe noir n’est pas un hobbit.
- Thanatopraxie mathématique et HEC Tzinntch ? Garssim’Or a peut être ses cotés sombres comme tout elfe noir, mais il a sa dignité !!!
- la Chimie et les potions, voila qui était attirant, mais il faut un niveau au moins égal à Brevet d’Aventurier Certifié + 4 et ça n’est pas pour tout de suite.
Reste l’invocation, donc les joies de ne jamais manquer de compagnie tout en faisant faire le boulot par d’autres, ou la métamorphoses et ses blagues en douce. Choix cornélien, mais il fallu trancher : ce serait une carrière d’invocateur !
Hélas, suite à un fumble sur la table d’orientation, il n’a pas eu son premier vœux et se retrouve inscrit en filière métamorphique… Pas grave ! Cela aurait pu être pire, et ça reste amusant.
A la fin de sa dernière année d’études, il valide avec aisance ses examens de Pratiques Occultes Universitaires et Légales d’une Extraordinaire Technicité (P.O.U.L.E.T.) et peut se mettre en quête d’un travail enthousiasmant à la hauteur de ses projets professionnels et de vie.
Après quelques recherches, il écarte les trucs où on risque de prendre trop de coups, et trouve une place de Sbire bibliothécaire dans un donjon repris récemment par un guerrier chaotique amateur de gnons, de tourtes au lard de la Mooté et de coussins moelleux après une vie d’aventures, mais complètement illettré. Il est facile dans ces conditions pour un carriériste sans trop de scrupules de se faire une place au soleil et de devenir en quelques années Délégué aux Ressources Monstrueuses. Garssim’Or peut donc sans trop de danger fréquenter du personnel exotique et de provenance diverse, apprendre à repérer les pièges posés par des artisans habiles et voir passer des aventuriers de tous poils et de toutes races. Le tout sans trop utiliser sa magie, il faut bien l’avouer, mais en sachant distribuer les coups de poignards dans le dos des subordonnés trop ambitieux qui voulaient sa place. Le poison et une lame bien affûtée, c’est la base de la suppression de personnel et de la réduction de la masse salariale.
Ainsi se déroula une vingtaine d’années de calme relatif, au cours desquelles le donjon vit passer quelques propriétaires successifs mais où les serviteurs les plus fidèles et indispensables étaient compris dans le prix du lieu. Jusqu’à ce jour funeste où un groupe d’aventuriers bourrins de haut niveau mais de QI faible trouva le moyen de saccager et piller le donjon avant de détruire ce qu’ils considéraient comme l’antre du mal. On ne dira jamais assez de mal des persos loyals bons avec œillères intégrées… Ces abrutis venaient de jeter tout le personnel d’une entreprise florissante au chômage technique, dont notre héros.
Garssim’Or y vit toutefois là un signe du destin : il était temps de parcourir le monde autrement que dans les livres et les récits des monstrueux employés des souterrains. Il est peut être temps aussi de ressortir ses grimoires et de monter de niveau !
Il n’est pas beaucoup plus courageux qu’avant, juste plus décidé et avec plus d’expérience. Un bon groupe d'aventuriers a toujours besoin d'un serviteur zélé et érudit. Et puis, on peut toujours amadouer plus fort que soi pour le faire passer devant..
ne gok sa- Aventurier
Re: GARSSIM'OR MAJAKS, ERUDIT AVENTUREUX METAMORPHE A SES HEURES
Hello, deux petites choses à corriger sur ta fiche
- En tant que mage tu n'as pas accès aux poisons à la création, on considère que c'est pas le genre de chose qu'on trouve facilement, tu pourras en avoir lors de tes aventures plus tard bien sûr.
- Je ne vois pas d'où vient ton 12 en parade, le +1 due à l'adresse c'est bon, mais je ne crois pas qu'une arme te donne un autre bonus.
Je te laisse corriger ça si besoin et voici le tampon. Ah et magnifique background au passage x).
- En tant que mage tu n'as pas accès aux poisons à la création, on considère que c'est pas le genre de chose qu'on trouve facilement, tu pourras en avoir lors de tes aventures plus tard bien sûr.
- Je ne vois pas d'où vient ton 12 en parade, le +1 due à l'adresse c'est bon, mais je ne crois pas qu'une arme te donne un autre bonus.
Je te laisse corriger ça si besoin et voici le tampon. Ah et magnifique background au passage x).
Saladeuh- Aventurier
Re: GARSSIM'OR MAJAKS, ERUDIT AVENTUREUX METAMORPHE A SES HEURES
Cornegidouille !
Tu as bien évidemment raison pour le 12 en PRD, la lâcheté de ce perso a du me contaminer au moment de décompter ! Du coup, j'en ai profiter pour aire basculer le +1 de l'AD en AT pour assurer les backstab. Ca nous donne respectivement 9 et 10.
Pour les poisons, pas de soucis la fourberie attendra, j'ai rebasculé l'or investi sur de la poudre d'argent pour organiser des courses de tabourets !
Tu as bien évidemment raison pour le 12 en PRD, la lâcheté de ce perso a du me contaminer au moment de décompter ! Du coup, j'en ai profiter pour aire basculer le +1 de l'AD en AT pour assurer les backstab. Ca nous donne respectivement 9 et 10.
Pour les poisons, pas de soucis la fourberie attendra, j'ai rebasculé l'or investi sur de la poudre d'argent pour organiser des courses de tabourets !
ne gok sa- Aventurier

» Kirlan, voleur aventureux
» Isaac, alchimiste érudit et voyageur
» Ronan Mherdant, mage érudit
» druidilil druide a ses heures perdues
» Valdemire, assassin à ses heures perdues
» Isaac, alchimiste érudit et voyageur
» Ronan Mherdant, mage érudit
» druidilil druide a ses heures perdues
» Valdemire, assassin à ses heures perdues
Page 1 sur 1