Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Animaux de la Forêt

2 participants

Aller en bas

Les Animaux de la Forêt Empty Les Animaux de la Forêt

Message par RedBoots Jeu 09 Mar 2023, 09:41

Salut tout le monde !

Etant le seul MJ Naheulbeuk de mon entourage et pour plein de raisons en jeu et hors jeu, j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire monter les personnages de mes joueurses à haut niveau. Pour tout dire, il ne m'est jamais arrivé d'accorder un niveau supérieur à 4 à un personnage. Le pendant de cette situation c'est que j'ai fait jouer BEAUCOUP de quêtes de bas niveau, de niveau 1 et d'initiation au jdr. Au bout d'un certain temps à faire la narration pour des bouseux aventuriers inexpérimentés on finit par se lasser des scénarios porte/monstre/trésor contre des brigands et des gobelins, enfin c'est mon avis.
J'ai donc décidé de varier les plaisirs en créant ce scénario de toutes pièces et en le peaufinant au fil des parties.

Après de nombreuses années passées à écumer les contributions sur le site officiel je découvre enfin ce forum (qui m'aurait épargné de nombreuses heures de préparation rien qu'avec les maps) et il est tout naturel d'offrir ce scénario à la communauté. J'ai même retroussé mes manches pour le rendre aussi clean et agréable à lire qu'il m'a été possible.

SYNOPSIS:

Lien vers le téléchargement
https://drive.google.com/drive/folders/1G1ZuwxH_e_QL-_ZdgAqUDbiYV0ptxOJQ?usp=share_link

Vous y trouverez le scénario, un document de règles concernant la métamorphose des personnages et le jeu sous forme animale, ainsi qu'un pack de fiches de personnages animaliers, facilement distribuables à vos joueurses pendant la partie.

Pour le MJ ce scénario présente pas mal d'avantages : c'est un one-shot très fun, qu'il est possible de faire durer un peu ou d'écourter, jouable par n'importe quelle composition d'équipe (un mage pourrait essayer de vous compliquer un peu la vie, mais vous avez le plein pouvoir après tout) et à priori de n'importe-quel niveau (tant que vos héros niveau 12 s'abaissent encore à parler aux paysans). C'est aussi un bon scénario d'initiation au jeu de rôle tout court, qui ne demande pas de connaissance particulière de l'univers, en plus d'être tout public. On doit même pouvoir le faire jouer à des enfants sans trop se casser la tête, en faisant une version très courte.
C'est aussi un scénario qui a pour lui d'être surprenant : je l'ai fait jouer au moins cinq fois et je n'ai jamais eu deux parties qui se ressemblaient, tant dans la composition de l'équipe (le caractère aléatoire de la métamorphose fait qu'on se retrouve toujours avec quelque-chose de différent) que dans les solutions des joueurses à leurs problèmes.

Voilà, c'est ma première contribution ici, j'espère qu'elle fera des heureux ! N'hésitez pas à jeter un œil et à me faire parvenir vos retours.
Bon jeu !
RedBoots
RedBoots
Aventurier

Localisation : Quelque part autour de Valence
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les Animaux de la Forêt Empty Re: Les Animaux de la Forêt

Message par Eladroje Mar 14 Mar 2023, 10:45

Bonjour, merci beaucoup pour ce scénario, j étais justement à la recherche d une malédiction pour une forêt, est ce que tu serai d accord que je m en inspire beaucoup pour un jeu que je crée dans le cadre de mon travail avec des enfants ?

Encore bravo et merci pour le partage

Eladroje
Aventurier

Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les Animaux de la Forêt Empty Re: Les Animaux de la Forêt

Message par RedBoots Mar 14 Mar 2023, 13:59

Eladroje a écrit:Bonjour, merci beaucoup pour ce scénario, j étais justement à la recherche d une malédiction pour une forêt, est ce que tu serai d accord que je m en inspire beaucoup pour un jeu que je crée dans le cadre de mon travail avec des enfants ?

Encore bravo et merci pour le partage

Merci à toi Smile

Pas de soucis, le principe du scénario est facilement adaptable à d'autres univers que Naheulbeuk. Et si c'est utilisé pour initier des kids au jeu de rôle c'est avec grand plaisir !
RedBoots
RedBoots
Aventurier

Localisation : Quelque part autour de Valence
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les Animaux de la Forêt Empty Re: Les Animaux de la Forêt

Message par Eladroje Mar 14 Mar 2023, 14:21

Super merci ! Oui c est tout à fais cela, c est pour une initiation 😉

Eladroje
Aventurier

Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les Animaux de la Forêt Empty Re: Les Animaux de la Forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum