[ANIMATION] Salon RP Discord
Page 1 sur 1
[ANIMATION] Salon RP Discord
Hello ^^
J'ai mis en place sur Discord, un salon RP dans la section événements communautaire, je sais ça date mais j'avais complétement oublier de faire le post forum donc je vous présente le règlement de ce salon pour ceux qui serait passer à côté.
Dans ce salon vous allez pouvoir RP écrit à volonté mais avant cela merci de lire ses règles d'utilisation :
Comme en partie de JDR, nous vous demandons de rester correct les uns envers les autres. Si les personnages s’insultent ou se battent dans le RP, c'est pour le RP ! Merci de ne pas apporter des querelles personnelles dans vos échanges. En bref respectez les règles de la communauté.
J'ai mis en place sur Discord, un salon RP dans la section événements communautaire, je sais ça date mais j'avais complétement oublier de faire le post forum donc je vous présente le règlement de ce salon pour ceux qui serait passer à côté.
RÈGLES DU SALON RP ÉCRIT DISCORD
Dans ce salon vous allez pouvoir RP écrit à volonté mais avant cela merci de lire ses règles d'utilisation :
Comme en partie de JDR, nous vous demandons de rester correct les uns envers les autres. Si les personnages s’insultent ou se battent dans le RP, c'est pour le RP ! Merci de ne pas apporter des querelles personnelles dans vos échanges. En bref respectez les règles de la communauté.
- ÉCRIRE DANS LE SALON RP:
- Pour écrire RP, voici comment s'y prendre :
- Lieu duquel vous parlez/agissez : rejoignez le fil de discussion voulu.
Exemple : La taverne du Lombric puis commencer à RP dans ce fil.
- Faire parler son personnage : laisser son texte tel quel.
Exemple : Akala miam miam ?
- Décrire une action : mettre le texte en italique avec une * de chaque côté du texte.
Exemple : *se cure le nez avec un doigt d'elfe*
- Écrire une pensée : mettre un texte de dialogue avec des {}
Exemple : {Mais ça chlingue ici !}
- Pour faire parler un PNJ : mettre son nom entre crochets [nom pnj].
Exemple : [Dwarf] Il est 6 heures 30 du matin !
Merci de ne pas écrire en langage SMS
- LES LIEUX RP:
- Il y a différents lieux à partir desquels vous pouvez RP, rejoignez le fil de discussion voulu :
La Taverne du Lombric
Temple de Youclidh
L'arène de Glargh
Place du Marché de Valtordu
Le Donjon De Naheulbeuk
Université de Waldorg
Ou si le lieu voulu n'existe pas encore, créez un fil de discussions et lui donner le nom d'un lieu.
Exemple : Nom du fil => Temple de Niourgl puis commencer à RP dans ce fil
Vérifier bien que le lieu que vous souhaitez n'est pas déjà un fil dédié avant d'en créer un nouveau
- VOTRE PERSONNAGE:
- Il vous est demander de construire un seul et unique personnage que vous incarnerez au sein du salon RP.
Créez le personnage de votre choix qui évoluera au fur et à mesure du RP. Toutes les créatures sont autorisées tant quelles existent dans l'univers Naheulbeuk.
Chacun est maître de son propre personnage. Il est interdit de prendre possession d’un autre, de parler et agir à sa place.
Évitez les personnages trop puissants ! Pas de "Je suis un Dieu", de "Je suis en possession du Pen Of Chaos" (Je l'ai voler et mis en lieu sûr, sceller dans du béton doubler de thritil ^^).
Il est interdit de se faire plusieurs personnages en PJ. Mais vous pouvez créer des PNJ, pas trop puissants non plus hein pas de "je t'envois mon Golbargh et haha tu es mort !"
- LES COMBATS:
- Les combats dans le RP nécessitent des lancers de dés que vous pouvez faire dans le salon rpbot. Pour faire simple la valeur sur 1D20 la plus haute l'emportera dans l'action effectuée. Vous pourrez perdre en étant un gros bill face au pégu du coin.
Mode solo : Votre personnage peut se battre contre toutes sortes de créatures PNJ.
Mode PVP : Votre personnage peut se battre contre un autre PJ. Dans ce cas, un autre PJ devra être désigné comme arbitre. Le combat duo se fait en tour par tour.
Mode baston générale ou champ de bataille : Une baston générale peu vite arriver dans une taverne, dans ce cas appliquez les mêmes règles que pour le mode PVP.
Si un personnage joueur décide de se lancer dans une bataille, contre par exemple une armée de d'orcs, les autres PJ peuvent participer sous sa direction. Coordonnez-vous par le biais du RP en faisant une réunion stratélique. Faire aussi les jets de dès pour les PNJ
Vous pouvez quitter un combat à tout moment et aller soigner vos blessures au temple de Youclidh (N'oubliez pas de leurs faire un petit don pour leurs services)
- INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRE:
- Il n’y a pas d’inscription pour le RP écrit, tout le monde est le bienvenu et interagis quand il le souhaite.
- Pas de flood.
- Pas d'utilisations de GIF et autres memes, restez RP. Vous pouvez par contre partagez à vos compagnons un dessin ou une image HeroForge de votre personnage.
- Pas de fiche perso obligatoire mais il n'y a ni XP ni Butin à gagner pour le personnage que vous incarnez ici.
- N'oubliez pas que votre personnage n'est pas invincible, vous n'êtes pas le plus puissant de la Terre de Fangh et un PNJ tout comme un autre PJ peu très bien vous poutrez la tronche car les dés déciderons du sort de chacun dans les altercations physique.
- Pas de HRP, pour cela il y a la la-taverne-du-pouaite
- Le RP écrit est libre mais doit respecter les règles de base du JDR et de l'univers Naheulbeuk
- Il n’y a pas d’inscription pour le RP écrit, tout le monde est le bienvenu et interagis quand il le souhaite.

» [TECHNIQUE] Salon Discord
» [P] Salon textuel Discord modération
» Nouveau salon Discord: Dépôt-de-fiches
» Création d'un salon textuel "débat" sur Discord
» Animation des squelettes (rituel), Nécromancie de niveau 3
» [P] Salon textuel Discord modération
» Nouveau salon Discord: Dépôt-de-fiches
» Création d'un salon textuel "débat" sur Discord
» Animation des squelettes (rituel), Nécromancie de niveau 3
Page 1 sur 1