Calcul de la protection
2 participants
Page 1 sur 1
Calcul de la protection
Bonjour,
Je suis une débutante totale dans le JDR de naheulbeuk. Pour me familiariser j'ai commencé par les scenarios solo. J'ai fini celui de la foire, j'ai fait mes petites emplettes de fin de partie et je compte poursuivre avec le même perso suite le scénario suivant. (sauf si quelqu'un me dit qu'il faut que je reparte de zéro
)
J'ai acheté quelques pîèces d'équipement mais voila je ne sais pas calculer le total PR à prendre en compte pour les futurs combats.
L'humain n'a pas de restriction de PR naturelle. Le range a une PR naturelle max de 4. L'ensemble du stuff que j'ai acheté fait 5. (torse 3, casque1 et pieds 1)
Ma question est le PR final est de :
- 4 : car le PR max du ranger est de 4
- 9 : Pr max + stuff ( 4+5)
- ou pas du tout c'est autre chose mon Pr total
J'ai lu le guide de l'équipement mais je ne trouve pas la réponse ou j'ai certainement mal lu ou pas compris
Merci de votre aide
Je suis une débutante totale dans le JDR de naheulbeuk. Pour me familiariser j'ai commencé par les scenarios solo. J'ai fini celui de la foire, j'ai fait mes petites emplettes de fin de partie et je compte poursuivre avec le même perso suite le scénario suivant. (sauf si quelqu'un me dit qu'il faut que je reparte de zéro

J'ai acheté quelques pîèces d'équipement mais voila je ne sais pas calculer le total PR à prendre en compte pour les futurs combats.
L'humain n'a pas de restriction de PR naturelle. Le range a une PR naturelle max de 4. L'ensemble du stuff que j'ai acheté fait 5. (torse 3, casque1 et pieds 1)
Ma question est le PR final est de :
- 4 : car le PR max du ranger est de 4
- 9 : Pr max + stuff ( 4+5)
- ou pas du tout c'est autre chose mon Pr total
J'ai lu le guide de l'équipement mais je ne trouve pas la réponse ou j'ai certainement mal lu ou pas compris

Merci de votre aide

shasha1907- Aventurier
Re: Calcul de la protection
Sauf erreur de ma part, la PR totale est l'ensemble de la PR que possède ton personnage càd la PR physique+ la PR naturelle + la PR magique. Ici ton ranger peut porter au max 4 PR physique, si tu additionne toute la PR donnée par ton équipement tu arrives à 5PR physique donc 1PR de trop par rapport à la PR max du ranger. Cependant si une partie de ton matériel est magique alors il est possible que cette pièce te donne de la PR magique, si c'est le cas alors cette PR est magique et donc n'est pas soumise au maximum de PR de la classe.
Pour résumer :
-la PR max de ta classe = la PR physique max que ton perso peut avoir sur lui
-La PR totale = PR physique + la PR naturelle (truc de mauviette, peau épaisse etc.)+ la PR magique. C'est ce total que tu compte quand tu te prend un coup.
-La PR physique = les pièces d'armure et de vêtement non magique
-La PR magique = la protection magique liée au armure, vêtement, objets et sorts.
Pour résumer :
-la PR max de ta classe = la PR physique max que ton perso peut avoir sur lui
-La PR totale = PR physique + la PR naturelle (truc de mauviette, peau épaisse etc.)+ la PR magique. C'est ce total que tu compte quand tu te prend un coup.
-La PR physique = les pièces d'armure et de vêtement non magique
-La PR magique = la protection magique liée au armure, vêtement, objets et sorts.
─────────────────────
Noot Noot
DrunkPingu- Aventurier
shasha1907 aime ce message
Re: Calcul de la protection
Merci DrunkPingu ! Tu m'as beaucoup aidée !

shasha1907- Aventurier

» Feuille de calcul excel
» Question : Point de Protection
» Aura de protection chez Braav' :
» Hycaa: Pack d'extension - PROTECTION Peaux-Vertes
» Question : Point de Protection
» Aura de protection chez Braav' :
» Hycaa: Pack d'extension - PROTECTION Peaux-Vertes
Page 1 sur 1