Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Calcul de la protection

2 participants

Aller en bas

Calcul de la protection Empty Calcul de la protection

Message par shasha1907 Dim 21 Mai 2023, 18:05

Bonjour,
Je suis une débutante totale dans le JDR de naheulbeuk. Pour me familiariser j'ai commencé par les scenarios solo. J'ai fini celui de la foire, j'ai fait mes petites emplettes de fin de partie et je compte poursuivre avec le même perso suite le scénario suivant. (sauf si quelqu'un me dit qu'il faut que je reparte de zéro Crying or Very sad )
J'ai acheté quelques pîèces d'équipement mais voila je ne sais pas calculer le total PR à prendre en compte pour les futurs combats.
L'humain n'a pas de restriction de PR naturelle. Le range a une PR naturelle max de 4. L'ensemble du stuff que j'ai acheté fait 5. (torse 3, casque1 et pieds 1)
Ma question est le PR final est de :
- 4 : car le PR max du ranger est de 4
- 9 : Pr max + stuff ( 4+5)
- ou pas du tout c'est autre chose mon Pr total
J'ai lu le guide de l'équipement mais je ne trouve pas la réponse ou j'ai certainement mal lu ou pas compris Shocked
Merci de votre aide Very Happy



shasha1907
Aventurier

Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de la protection Empty Re: Calcul de la protection

Message par DrunkPingu Mar 23 Mai 2023, 15:11

Sauf erreur de ma part, la PR totale est l'ensemble de la PR que possède ton personnage càd la PR physique+ la PR naturelle + la PR magique. Ici ton ranger peut porter au max 4 PR physique, si tu additionne toute la PR donnée par ton équipement tu arrives à 5PR physique donc 1PR de trop par rapport à la PR max du ranger. Cependant si une partie de ton matériel est magique alors il est possible que cette pièce te donne de la PR magique, si c'est le cas alors cette PR est magique et donc n'est pas soumise au maximum de PR de la classe.
Pour résumer :
-la PR max de ta classe = la PR physique max que ton perso peut avoir sur lui
-La PR totale = PR physique + la PR naturelle (truc de mauviette, peau épaisse etc.)+ la PR magique. C'est ce total que tu compte quand tu te prend un coup.
-La PR physique = les pièces d'armure et de vêtement non magique
-La PR magique = la protection magique liée au armure, vêtement, objets et sorts.

─────────────────────
Noot Noot
DrunkPingu
DrunkPingu
Aventurier

Localisation : Confoederatio Helvetica
Date d'inscription : 07/08/2016

shasha1907 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de la protection Empty Re: Calcul de la protection

Message par shasha1907 Mar 23 Mai 2023, 20:57

Merci DrunkPingu ! Tu m'as beaucoup aidée ! Smile

shasha1907
Aventurier

Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de la protection Empty Re: Calcul de la protection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum