Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Roghoz, un voleur comme un autre ...

2 participants

Aller en bas

Roghoz, un voleur comme un autre ... Empty Roghoz, un voleur comme un autre ...

Message par Hoze Lun 29 Mai 2023, 15:18

Histoire
Abandonné très jeune, il fut recueilli par Al'batar, un mendiant qui espérait s'attirer la pitié des passants grâce a lui. Cela marchait plutôt bien et tandis que les années passèrent Roghoz, de son vrai son Gagnepain, enfin le nom que son père adoptif lui avait donné, appris les bases de la survie et surtout de la mendicité.

C'est à l'âge de 8 ans que Gagnepain commis son premier larcin. Déjà plus habile qu'intelligent, il avait eu la bonne idée de subtiliser le déjeuner d'un garde. Bien qu'il eu le temps d'effacer, enfin de manger les preuves. Il fut tout de même reconnu par le garde en question et fut rosser de coups de bâton. Ce qui lui laissa une petite cicatrice au dessus de l'œil droit et une bosse sur le nez.

Al'batar furieux et honteux des actions de son "fils" car contraire a ses valeurs, "voler c'est d'ja un travail et j'préfère élever une goule qu'un travailleur!". Il prit ce soir la plus grande cuite de sa vie. Dépensant une bonne semaine de manche en vin médiocre. Allant même a se retrouver dans une bagarre d'ivrogne, de son point de vue en tout cas. Car les citadins qui ont assisté a la scène on juste vue un pochtron crier sur une plante et qui en voulant lui sauter dessus c'était brisé la nuque en trébuchant.

Depuis ce jour Gagnepain a horreur du vin et des fougères Mais il était libéré de la tradition familiale, Il gagna en adresse en commentant de petits délits et en force en défendant ses biens. Il découvrit la satisfaction d'un crime réussi mais aussi celle d'une victoire dans un combat. Pour lui, si on est en vie a la fin d'un combat, c'est une victoire et cela même lorsque l'on prend la fuite. Il appris a manié la dague avec un couteau a beurre et se servait d'une sarbacane pour attraper des rats ou des pigeons pour se nourrir.

Lorsqu'il était commençait a être connu des gardes, il changeait de ville. Mais au bout d'un moment, peu importe où il se rendait, ses vêtements sombres et son regard noir le trahissait et la population se rendait vite compte qui ne s'agissait pas d'un simple mendiant.

A l'âge de 17ans, Gagnepain se renomma Roghoz afin de gagner en crédibilité et décida de devenir aventurier. Lassé des petits butins, il voulait plus. Il réussi a dépouiller un autre aventurier de son paquetage. Revendit le surplus pour s'acheter une dague et une petit fiole de poison qu'il utiliserait pour les fléchettes de sa sarbacane
.

Apparence
Roghoz ne montre jamais son visage. A part ses yeux marrons, une cicatrice au dessus de l'œil droit et parfois une mèche de cheveux noir qui tombe. Personne ne sait a quoi il ressemble mais surtout personne ne s'y intéraisse. Il lui arrive de déambuler dans les rues et les allés des marchés à visage découvert, vêtue de façon classique afin de passer inaperçu et obtenir des renseignements afin de commettre un lupin.

Fiche personnage
Roghoz, un voleur comme un autre ... Fiched11

PS  : je me suis permis d'ajouter un mon inventaire une sarbacane, espérant en avoir le droit. Sinon on peut dire que c'est pour compenser mes 3 roll 1 ... Allez soyez sympa j'ai même pas eu le droit a un point de destin ! En plus ca m'a inspiré pour le background. D'ailleurs si c'est autorisé, puis je abusé et ajouter a mon inventaire des fléchettes et une fiole de poison pour aller avec ?
J'ai aussi échanger mon score d'intelligence avec l'adresse. Parce que je ne voulais pas jouer un mage et encore moins un mage avec 12 en force ahah

─────────────────────
Il a beau être béant, ce trou n'est pas très engageant...
Hoze
Hoze
Aventurier

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roghoz, un voleur comme un autre ... Empty Re: Roghoz, un voleur comme un autre ...

Message par SirZed Lun 29 Mai 2023, 16:06

Roghoz, un voleur comme un autre ... Tampon10

─────────────────────
Rejoingnez-nous !

Roghoz, un voleur comme un autre ... Odpvw12
SirZed
SirZed
Aventurier

Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum