Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveaux dieux

Aller en bas

Nouveaux dieux  Empty Nouveaux dieux

Message par IL2Pinguinoss Ven 21 Juil 2023, 00:27

Bonsoir tout le monde,

j'arrive ici pour me faire détester je pense, car je vais déterrer un sujet fâcheux : les paladins nains. MAis attendez, ne partez pas tout de suite, il se trouve que j'ai du nouveau à dire !
La convention sur le forum est qu'en principe ce n'est pas possible car les dieux alors disponibles (Braav, Khornetto, Slanoush et Dlul) ne sont pas compatible avec la culture naine, et je suis d'accord avec ça et ne compte pas revenir dessus.

CEPENDANT...

Entre temps il a été rajouté la possibilité de jouer un prêtre ou purul (paladin) de Niourgl, et PoC a dis je sais plus où que le culte d'Oboulos sera également jouable dans le futur.
La question se pose donc pour ces dieux, et je permet de faire un poste publique car déjà la réponse ne semble pas aussi évidente et ensuite qu'un autre clampin aurait forcément posé la question un jour je pense.

Donc d'abord Niourgl, puisqu'il est déjà jouable :
C'est un dieu du chaos, qui est, pour citer le manuel du purul de Niourgl : "le maître de la corruption et du changement perpétuel, de la maladie, de la mort et de la déchéance."
Pour ce qui est de la mort, je ne vois pas de contre indication, il faut juste un nain avec un tempérament morbide, ce qui n'est pas plus bizarre que, au hasard, n'importe quel cultiste de Niourgl.
Pour ce qui est du coté maladie, corruption, choses qui grouille... Les nains ne sont pas connus pour leur l'hygiène et n'ont pas d'affection particulière pour le vivant, préférant le minéral, donc pas trop de problèmes
La seule chose qui peut un peu bloquer c'est le coté changement, les nains étant plutôt têtus, mais ils ne sont pas contre l’innovation néanmoins.

Ensuite Oboulos :
d'après l'encyclopédie : "maître de l’activité, du travail forcé, de l’esclavage et le plus grand ennemi de Dlul" et "Les plus grands serviteurs d’Oboulos sont les Pas’Throns" est ce que ce serait pas le pied pour un nain de réduire des elfes en esclavage ?

Donc voilà mon avis sur la question, à vous maintenant !
IL2Pinguinoss
IL2Pinguinoss
Aventurier

Localisation : Quelque part dans le pays des crêpes, du roi Arthur et des agriculteurs pas contents.
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum