Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF

3 participants

Aller en bas

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF Empty Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF

Message par Kephren Ven 21 Juil 2023, 23:41

Bonjour tout le monde !

Avant tout, une petite présentation rapide s'impose pour mieux comprendre ce que j'ai fait...
J'ai 46 ans, et roliste depuis... pfff... longtemps. Mais l'évolution de la vie a fait que je ne pratique plus beaucoup maintenant.


Pendant le 1er confinement, ayant besoin de me trouver une occupation, et souhaitant commencer à préparer des parties de JDR sur Naheulbeuk avec mes deux enfants, j'ai commencé à lire ce qui existait sur le site web.
Jusqu'à là, tout est normal.
Le fait qu'il y ait plusieurs documents, dont certains étaient regroupés dans des archives zip, m'a lancé dans un jeu de piste dont je me serais passé... Il fallait bien que je me rende à l'évidence : je suis de la vieille école et je préfère un bon livre de règles avec le contact du papier...

Ayant quelques connaissances sur Indesign, je me suis donc mis à compiler les différents documents se trouvant sur le site du jdr, sur le site de l'Encyclopedie, voire même sur le forum naheulbeuk-online.org où j'y ai trouvé des compléments intéressants.
En regroupant par thème les écrits, assortis ça et là des illustrations existantes de Marion Poinsot ou de Guillaume Albin, j'en suis arrivé à constituer un livre de règle complet, plus exhaustif que le livret des règles de base disponible sur le site du Grimoire.
Voyant qu'il y avait encore beaucoup de documents et d'informations très intéressantes, j'ai continué à faire des compilations... Et j'ai constitué plusieurs ouvrages aussi bien pour le MJ que pour le joueur.
Au final, le plus important pour moi, c'est de disposer de tous les éléments du jdr, imprimés et "uniformisés" dans leur mise en page, pour pouvoir y jouer !

Je tiens à préciser, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, que je ne suis pas un professionnel de l'édition, qu'évidemment je n'ai aucun droit sur cette oeuvre, et que je ne vise aucun gain pécunier. Ma réalisation est à classer dans la rubrique "fan-made".
Même si j'ai imprimé les ouvrages ainsi constitués via un site d'impression à la demande (je précise que les pdf fournis ci-dessous ne sont pas utilisables dans cet objectif), je suis le seul détenteur des livres "papier" (tous imprimés en 1 seul exemplaire), et je ne n'ai absolument pas l'intention d'en faire commerce !
J'ai déjà un boulot qui me paye bien, et c'est suffisant !

Tout ceci étant dit, passons maintenant à la partie la plus intéressante.

J'ai donc constituer "ma" collection du JDR Naheulbeuk comprenant 9 ouvrages finalisés en A4, évidemment disponible au format PDF.
Par amusement, j'ai regroupé les livres au sein d'une collection intitulée "Compilations du Vieux Rôliste".

Pourquoi je vous parle de tout ça ?
Et bien, comme je suis content de ce que j'ai fait (et parce que les amis, connaisseurs de l'univers Naheulbeuk, qui ont vu les ouvrages chez moi avaient les yeux remplis de convoitise), je me suis dit que les pdf pouvaient intéresser d'autres personnes, à défaut de pouvoir en parler directement à POC (l'adresse du jdr étant désactivée, et ayant loupé une convention près de chez moi dans l'Yonne...).

Des photos étant probablement plus parlantes que beaucoup de blabla, je vous en joins 2 : couvertures de tous les ouvrages imprimés + quelques ouvrages ouverts. Je me suis fait plaisir à chercher une mise en page Smile

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF 20230210
Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF 20230211


Si vous souhaitez en savoir plus, notamment sur le contenu des ouvrages ou sur tout autre chose, voir disposer des pdf !, n'hésitez pas à me le dire, je me ferai un plaisir de vous répondre.


[Update du 27/07/2023] J'ai ajouté une image de la page de couverture et le lien de téléchargement pour chaque ouvrage en pdf. Attention aux pages de couverture (1 et dernière page du pdf) si vous voulez imprimer les livres : pour ne pas tout décaler les recto et les verso, il faut imprimer les pages de couverture à part.

[Update du 08/10/2023] J'ai ajouté le lien du 2e volume de scénarios officiels.

Guide du Maître de Jeu
(Règles de base + les extensions officielles + pré-tirés + tables diverses et variées, etc...)
Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF 1er_co10
https://drive.google.com/file/d/1o24t5y7tlsCBJFgBYK4fiwHebiH1w84W/view?usp=sharing

Guide du Joueur
(Livre à laisser sur la table de jeu. Il y a pleins d'infos à disposition des joueurs dans les fichiers originaux !)
Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF 1er_de10
https://drive.google.com/file/d/1_VS1PSyPbGUF_9abzzVFlkt2iqZoVi3L/view?usp=sharing

Grimoires de Magie - Supplément pour le Joueur
(Regroupe tous les sors connus de 15 disciplines. Quel plaisir pour le magicien d'avoir un gros grimoire à consulter sur la table de jeu, et tourner les pages pour trouver son sort !)
Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF 1er_de11
https://drive.google.com/file/d/1sKECU_OtmqpIi5Olk9YejhQtdjCf8Juv/view?usp=sharing

Manuels des Prodiges - Supplément pour le Joueur
(Regroupe tous les prodiges connus de 13 divinités. Quel plaisir pour le prêtre ou le paladin d'avoir un grimoire à ouvrir sur la table de jeu, pour trouver son prodige !)
Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF 1er_co11
Document en cours de refonte suite à la nouvelle publication de POC

Atlas Géographique - Terre de Fangh
(regroupe toutes les informations qui ont pu être publiées + plusieurs contributions du forum, notamment pour les villes comme Alaykjdu, Varig-le-Feuillu, Zoyek, etc...)
Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF 1er_co13
https://drive.google.com/file/d/1vqa6OhKP06KT51m6lwOuw7zr0o1Eun-c/view?usp=sharing

Atlas Géographique - Les environs de la Terre de Fangh
(regroupe toutes les informations qui ont pu être publiées autres que celles de la Terre de Fangh, CQFD)
Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF 1er_co14
https://drive.google.com/file/d/1D76KkCWbceJ49sllzI56gabKRbzmqY1x/view?usp=sharing

Y'a du Rab' - Supplément pour le Maître de Jeu
(comporte beaucoup de compléments ne pouvant pas être mis dans le Guide du Maître de Jeu)
Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF 1er_co12
https://drive.google.com/file/d/12-QiYc3f8Cp0p__HP62qFspOXsQdHmpR/view?usp=sharing

Recueil de scénarios - Volume 1 : Premières aventures en Terre de Fangh
(Regroupe 14 scénarios officiels d'initiation et de bas niveaux, dont le célèbre Donjon de Naheulbeuk ! Pour chacun d'eux, j'ai ajouté un plan synthétique du scénario et quelques tous petits compléments qui ne changent rien aux scénarios)
Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF 1er_co15
https://drive.google.com/file/d/1g8ZyjEk85RJ0fKUGi6xZrjyYSCPp55f4/view?usp=sharing

Recueil de scénarios - Volume 2 : De la bleusaille dans les rangs
(Regroupe 10 scénarios officiels pour des personnages soldats, chamane de jungle et méchants)

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF 1er_co17
https://drive.google.com/file/d/1MMYk9H2goJzLEPg3OK8h7mSI9M0wqbYM/view?usp=sharing

J'ai également prévu de faire les recueils de scénarios volumes 3 et 4 regroupant des aventures non officielles présentes sur le site du jdr. Mais, pour l'instant, j’attends de savoir si cela intéressera du monde.

Kephren


Dernière édition par Kephren le Jeu 15 Fév 2024, 12:01, édité 19 fois

Kephren
Aventurier

Date d'inscription : 03/11/2021

IL2Pinguinoss, flowguerrero, dasteon, Hydrelas, Garr O'Mysh, Acratophorus, Gharlon et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF Empty Re: Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF

Message par Garr O'Mysh Mar 25 Juil 2023, 19:36

Bonjour Kephren,
je vois que tu as mis beaucoup de coeur à l'ouvrage et le rendu semble particulièrement réussi. Si cela était possible, je serais intéressé de voir les pdf concernant les grimoires (magies et prodiges) ainsi que les compilations "guide du maître de jeu" et "y'a du Rab-Supplément pour le Maître de Jeu".

Garr O'Mysh
Aventurier

Date d'inscription : 16/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF Empty Re: Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF

Message par Kephren Mar 25 Juil 2023, 22:53

Je viens de faire un essai pour héberger les pdf. Voici le grimoire de magie faisant... 546 pages ! mais tout y est !

https://uploadnow.io/f/wgqnsW7

Si ça fonctionne chez vous, je ferais la même chose avec les autres ouvrages.

Kephren

Kephren
Aventurier

Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF Empty Re: Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF

Message par Garr O'Mysh Mer 26 Juil 2023, 10:58

bonjour,
l'hébergement et le téléchargement du pdf ont fonctionné, merci bien pour ce document.

Garr O'Mysh
Aventurier

Date d'inscription : 16/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF Empty Re: Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF

Message par Kephren Jeu 27 Juil 2023, 09:11

Je viens d'uploader les pdf demandés en ajoutant le lien de téléchargement dans mon message initial.
Je vais uploader également les autres  Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF 1f60e

Dis moi ce que tu penses des livres ! Tous les textes présents dedans sont les écrits originaux, avec, de manière extrêmement ponctuelles, quelques toutes petites modifications de forme ou une petite réorganisation pour que ce soit mieux pour la mise en page.

Kephren
Aventurier

Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF Empty Mise à jour du message initial avec un nouveau pdf

Message par Kephren Dim 08 Oct 2023, 18:57

Je viens d'uploader le pdf du 2e volume des scénarios officiels.

Dites moi ce que vous en pensez et si cela vous est utile !
En tout cas, personnellement, j'ai maintenant une vision beaucoup plus claire de tout ce qui existe pour ce jdr.
Cool

Kephren
Aventurier

Date d'inscription : 03/11/2021

dasteon, Scroll et vilsafur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF Empty Re: Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF

Message par vilsafur Dim 15 Oct 2023, 16:51

Salut,

Merci pour l'impressionnant travail.

Je viens de tous les télécharger car je prépare une campagne avec des collègues.
J'ai hâte d'étudier tous ça.

vilsafur
Aventurier

Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF Empty Re: Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF

Message par Kephren Dim 15 Oct 2023, 17:28

vilsafur a écrit:Salut,

Merci pour l'impressionnant travail.

Je viens de tous les télécharger car je prépare une campagne avec des collègues.
J'ai hâte d'étudier tous ça.

N'hésites pas à allez voir les deux volumes de scénarios !
Et dans ta campagne, ça peux être sympa d'aller faire un tour dans le Donjon de Naheulbeuk

Have fun !

Kephren
Aventurier

Date d'inscription : 03/11/2021

vilsafur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF Empty Re: Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF

Message par vilsafur Dim 15 Oct 2023, 17:31

J'étais parti pour faire la campagne de la domotique magique.

Seulement, la campagne est à partir du niveau 3 donc je cherchait des quêtes avant d'entamer réellement la campagne.

Je viens de voir la cuite dans les scénarios que tu met (le premier d'ailleur), et je pense que c'est une bonne entrée en matière.

vilsafur
Aventurier

Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF Empty Re: Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF

Message par Kephren Dim 15 Oct 2023, 17:51

vilsafur a écrit:J'étais parti pour faire la campagne de la domotique magique.

Seulement, la campagne est à partir du niveau 3 donc je cherchait des quêtes avant d'entamer réellement la campagne.

Je viens de voir la cuite dans les scénarios que tu met (le premier d'ailleur), et je pense que c'est une bonne entrée en matière.
Oui, POC a fait ce scénario exprès pour de l'initiation ou débuter.

Si tu trouves/crées un lien scénaristique via un PNJ et/ou le rassemblement d'objets en vue d'une quête, tu peux enchaîner plusieurs scénarios du premier volume : La cuite, Les ombres de Muytak, Les impôts de Valtordu, Le camp de Orques, et, pourquoi pas, finir par le Donjon de Naheulbeuk. Avec tous ça, tes PJ seront niveau 3 ou 4 et tu pourras continuer avec ta campagne.


Dernière édition par Kephren le Dim 15 Oct 2023, 19:18, édité 1 fois

Kephren
Aventurier

Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF Empty Re: Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF

Message par vilsafur Dim 15 Oct 2023, 18:53

Kephren a écrit:
Oui, POC a fait ce scénario exprès pour de l'initiation ou débuter.

Si tu trouves créé un lien scénaristique via un PNJ et/ou le rassemblement d'objets en vue d'une quête, tu peux enchaîner plusieurs scénarios du premier volume : La cuite, Les ombres de Muytak, Les impôts de Valtordu, Le camp de Orques, et, pourquoi pas, finir par le Donjon de Naheulbeuk. Avec tous ça, tes PJ seront niveau 3 ou 4 et tu pourras continuer avec ta campagne.

Sympa le lien, je vais étudier ça dans ce sens.
Merci

vilsafur
Aventurier

Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF Empty Re: Compilation du Vieux Roliste : synthèses globales de tout ce qui existe et constitution d'ouvrages PDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum