Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Métier : Moine

2 participants

Aller en bas

Métier : Moine Empty Métier : Moine

Message par Topy Dim 27 Aoû 2023, 14:59

Voici ma proposition pour le métier de moine. Un métier très simple à mi chemin entre le ninja et le prêtre. Le moine est très pratique pour les joueurs qui souhaitent s'investir dans les divinités de la Terre de Fangh sans les complexités des prêtres N'hésitez pas à donner des feedbacks, et à jouer/tester ce métier avec votre groupe pour découvrir ses points forts/faiblesses et l'améliorer ensemble !

Voici le lien du document (sur Google Drive, l'accès commentaire est activé si vous voulez ajouter des remarques)

J'étais déjà tombé sur cette proposition, mais elle proposait des nouvelles règles assez éloignées des règles de base et un peu complexes, donc je me suis permis de proposer ma propre version.

PS: J'aimerais beaucoup réaliser une illustration dans le style de Marion Poinsot pour pour accompagner cette fiche, mais pour le moment c'est en dehors de mes compétences.
Topy
Topy
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Moine Empty Re: Métier : Moine

Message par DrunkPingu Mar 21 Nov 2023, 07:53

Holà

Je trouve l'idée sympa je pense que l'idée est vraiment bonne. La seule chose que j'ai à redire c'est la limitation aux armes contondantes, je pense que ça serait mieux de l'enlever pour 2 raisons :

- Les exemples historiques de moines combattant utilisaient de nombreux style d'armes différentes (hallebarde, vouge, morgenstern, messer, épées etc.) et ça serait dommage de se cantonner au stéréotype du moine Shaolin de DnD alors qu'on a un multitude d'autres type de moine-guerriers (templiers, , poings de la justice et de la concorde, sohei, nizârites etc.)

-Certaines divinités de Naheulbeuk impose ou prohibe déjà l'utilisation de certains types d'armes à leurs adeptes ce qui va donc provoquer au mieux une très grande restriction au niveau de l'arsenal disponible et au pire une contradiction dans les règles notamment pour Niourgl, Khornettoh ou Slanoush il me semble.
En tous cas c'est du bon travail et je te souhaite beaucoup d'inspiration et de créativité pour les coups spéciaux

─────────────────────
Noot Noot
DrunkPingu
DrunkPingu
Aventurier

Localisation : Confoederatio Helvetica
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum