Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BESOIN D'AIDE

3 participants

Aller en bas

BESOIN D'AIDE  Empty BESOIN D'AIDE

Message par Madslime Sam 02 Déc 2023, 10:22

Bonjour

Le jdr de naheulbeuk va être mon premier jdr en tant que MJ et j'aimerais savoir si le premier scénario se termine où à peu près (le niveau des joueurs arriverait où environ) et si c'est possible de pousser l'histoire après le donjon dans une quête fait maison.

J'aimerais aussi qu'on m'aide pour des idées pour l'après donjon vu que je suis un petit nouveau

Merci d'avance

Madslime
Aventurier

Date d'inscription : 02/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE  Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message par Mast ® Sam 02 Déc 2023, 14:28

Alors, pour ce qui est de savoir s'il est possible de pousser l'histoire, bien sûr, rien ne t'oblige à rester dans les "rails" du scénario, et une fois celui ci fini, tu peux totalement continuer en prolongeant l'histoire (c'est d'ailleurs ce qui est généralement fait). Pour ce qui est du niveau des joueurs a la fin du scénario, tout dépend dudit scénario... Si c'est un scénario présent sur le site, il y a généralement une quantité d'expérience approximative déjà prévue, pour servir de référence aux MJ qui les joueraient, tu peux donc grâce à ça déduire la quantité que tes joueurs auront, et donc leur niveaux. Sinon, tout dépend de ce qui est fait pendant les parties, du nombre de celles ci, de la difficulté du scénario, etc.
Mast ®
Mast ®
Aventurier

Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE  Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message par Kephren Dim 03 Déc 2023, 12:41

Tu trouveras beaucoup de scénarios sur ce forum, ou sur le site officiel du jdr (http://www.naheulbeuk.com/) à la rubrique "scenarii et plans"

Si cela t'intéresse, j'ai compilé beaucoup de scénarios dans 2 ouvrages pdf : "Recueil de scénarios - Volume 1 : Premières aventures en Terre de Fangh" et "Recueil de scénarios - Volume 2 : De la bleusaille dans les rangs".
https://www.naheulbeuk-online.org/t17383-compilation-du-vieux-roliste-syntheses-globales-de-tout-ce-qui-existe-et-constitution-d-ouvrages-pdf

Tu as tout pour jouer ou t'inspirer !

Kephren
Aventurier

Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE  Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum