Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Background de Ardûm

Aller en bas

Background de Ardûm Empty Background de Ardûm

Message par Invité Sam 05 Juin 2010, 16:21

Glargh, 3ème jour de la décade des moissons tardives...
Arrêt à la taverne pour Ardûm qui est fier, enfin prêt. Il rentre dans l'établissement. Celui-ci est pauvre en mobilier, d'une décoration sommaire, peu accueillante, mais le jeune mage est heureux. Fini les lustres au plafond, les tableaux aux murs, les dix-huit couverts autour de l'assiette, et ces manières d’aristocrates...
Il s'assoit fièrement à une table, dans ces habits de paysan, fier de commander une bière comme un pecno(et non un grand cru des plaines). Ah, voilà enfin la vie, la liberté!
Tandis qu'il vide sa pinte d'une traite, un vieil homme, à l'air blasé, s’assoit à ses cotés et lui demande:


- Alors ptit merdeux, c'est quoi qu'ti fait dans cette taverne pourri?
- La ferme Roger, gueule le tavernier, tu sait où tu peut te la mettre ma taverne?
Alors le vieux continu sans prêter attention au tavernier:
- C'est qu'sa fait longtemps qu'on a pas vu d'jeunes ici!
- J'vais enfin partir a l'aventure, avoir une vrai vie quoi! Mes parents adoptifs sont des aristocrates, des connards qui n'arrêtent pas de me donner des ordres, alors moi j'en ai plein l'cul et donc j'me casse!
Le vieux, lui dit, avec de l'envie dans le regard:
- Moi chui qu'un sâle paysan qu'a pus d'thunes, t'men donnerai un chtio peu tu srai bien!
- Mais, non, j'ai rien non plus, je suis partis avec presque rien! J'me suis tiré vla deux jours, la nuit, et de toute façon, ils s'en foutent de moi. J'ai fait l'université de magie, je me suis spécialiser feu, et ils ne le savent même pas! Après toutes ces années de préparations, chui enfin prêt. Pour partir j'ai juste deux saucissons, un sac et deux livres, pour envoyer une ptite boule de feu à des pourritures d'orques. Et quand je reviendrais, on verra qui donneras des ordres à qui. Je vois déjà mon père adoptif me demander pardon comme une tafiole face à mon futur démon majeur! Ah, mais bon, de toutes façon je compte pas revenir, je vais partir à l'aventure, et je gagnerais ma vie tout seul.
Ardûm sort un bout de papier et une plume, et écrit pendant que le vieux parle:
- Ahhh, l'aventure, c'était mon chtio peu d'rêve a moué! La forêt des elfes, les montagnes des nains, j'oré bien aimé, mais j'ai du labouré toute ma vie, et maintnan, chui un pov' vieux, seul et sans pièces d'or! Je te souhaite une chouette tite vie, gamin!
- Merci bien, tenez! C'est l'adresse d'anciens amis de l'université de magie, ils aiment bien aider les gens, allez y faire un tour et dites que vous v'nez de ma part, ils seront contents.
- Ah, t'es un brave tit gars toi, merci bien, allez va chercher des copains pour aller cramer des orques, ahahahaahhh!

Ardûm sortit après avoir payer son du, et partit à la recherche d'une autre taverne, espérant se trouver une compagnie de fiers aventuriers, ou de baltringues, mais une compagnie quoi!
Il traversait la rue des Talifurnes, se remémorant mentalement tous ses sorts, pour être opérationnel pour sa future mission, qu'il espère faire le plus vite possible.

Et comme le dit la fameuse chanson:
A l'aventure compagnons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum