Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

La visite de Faelucc

2 participants

Aller en bas

La visite de Faelucc Empty La visite de Faelucc

Message par Faelucc Dim 13 Juin 2010, 21:52

Questions sur le Personnage

Nom/Prénom: Faelucc
Age: 112 ans (ça doit pas tourner très loin des 20 ans pour un elfe ça)
Origine: Elfe Noir
Métier: Mage (spécialisé dans la magie du feu)
Liens vers la fiche de personnage:
http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiche-de-personnage-f10/fiche-de-faelucc-t1172.htm

Description physique:
C'est un être grand et mince, à la peau bien entendu sombre. Ses cheveux gris clair, attachés, lui arrivent un peu en dessous des épaules. Il a des yeux de couleur si sombre qu'on les croit souvent noir, mais on peut voir leur vraie couleur, rouge foncé, si on y fait attention.
Tout cela ne lui donne cependant pas l'air particulièrement menaçant, mais ce n'est pas le genre de personne à qui on irait spontanément serrer la main, c'est un elfe noir après tout.


Description mentale:
Faelucc, malgré son apparence peu attirante, n'est pas réellement maléfique. Il aime par dessus tout la solitude. Sur une place ou dans une taverne, il faut constamment rester sur ses gardes... Dans un groupe, il faut parfois supporter le discours d'untel qui a un cousin éloigné au 51ème degré qui s'est coupé le doigt en manipulant une dague... La misère !
Seul, dans un lieu calme et sombre, on peu enfin réfléchir convenablement ou au contraire ne penser à rien pendant un moment.
Il sait qu'il devra un jour ou l'autre faire face à une situation qui l'agacera, il s'efforcera alors de la supporter au mieux et de rester prudent. En tout cas, il essayera le plus souvent d'éviter les foules et les bavards.


Histoire:

Ses études...
>>Faelucc est le cadet d’une famille de classe moyenne d’Elfes Noirs, tous mages plus ou moins doués. Lors de ses années passées à l’université de magie généraliste de Waldorg, il n’était ni un génie ni un cancre, mais il avait tendance à s’isoler des autres. Premièrement, peu de personnes allaient voir un elfe noir dans le but de s’en faire un bon ami. Et pour ceux qui tentaient, c’était généralement de courte durée : Faelucc savait leur faire comprendre qu’il préférait lui-même rester seul. Il ne savait pas trop ce qu’on pensait de lui, et c’était loin de l’intéresser…

Sa vie en famille...
>>Sa famille lui avait apprit à se méfier de tout le monde, que les gens honnêtes sont très rares. Il vivait alors avec sa mère, son père et ses deux frères. Installés hors de la ville, ils évitaient de se rendre trop souvent au marché ou dans les tavernes : ce sont des lieux qui grouillent de personnes malveillantes et qui se servent dans les poches des moins attentifs… qui donc aiderait un elfe noir à regagner ses biens ?

>>C’est le père qui apprit à chacun de ses fils l’art de contrôler le feu, Faelucc semblait d’ailleurs avoir quelques facilités dans ce domaine. Mais ces cours du soir prirent fin le jour où ce "professeur", au bord d’une falaise, se pencha pour cueillir une fleur… Une chèvre s’en fut énervée, chargea l’elfe distrait et le poussa dans le vide. Les trois frères, après avoir récupéré le corps de la victime qui se trouvait être dans un état désastreux, n’ont pu trouver de solution pour ramener leur père à la vie. La chèvre, cuisinée dans les larmes de la mère, fût mangée au diner.

Les départs...
>>Depuis, le second frère est parti s’installer autre-part. Tout d’abord aux abords d’une forêt, loin des villes, mais il n’y vécu que quelques années. Des brigands ont vite fait de le chasser, lui, jeune mage seul et loin de tous. Il se paya donc un petit logement dans un village tranquille, où les gens l’embêtent rarement.

>>L’ainé, comme le veut la tradition chez eux, gardera la demeure familiale avec la mère, laquelle ira se loger ailleurs quand bon lui semblera.

>>Faelucc ayant aujourd’hui fini ses études à l’université, devait se décider à partir à son tour pour gagner sa vie. Les choix n’étaient pas très motivants… On peut apprendre de ses erreurs, mais aussi de celles des autres, il n’ira donc pas s’installer loin des villes comme son frère. Mais s’acheter une maison en ville n’est pas beaucoup mieux non plus : on doit supporter ses voisins, les bruits de la rue et des fêtes le soir. Alors, voyager pour ne pas à avoir toujours à supporter les mêmes personnes semble une solution moins mauvaise… Hors de question cependant de devenir marchand ou troubadour, il n’a pas étudié la magie pour amuser les gens ou faire du commerce avec eux ! Et puis les foules… A oublier donc. Alors, partir à l’aventure ? Pourquoi pas… Il faut peut-être voyager et travailler avec un groupe, mais rien ne l’empêche de rester s’il ne les supporte pas. Il connait les risque, son oncle étant mort dans l’exercice de cette fonction, mais au moins il pourra utiliser ce qu’il a apprit…

>>Après un "au revoir" à sa mère et son frère, Faelucc prit donc, sans doute pour la dernière fois avant longtemps, le petit sentier qui menait à la ville...

Question Hors RP

Qu'es que le Jdr pour vous?
Un bon divertissement, un moyen de s'amuser, d'être surprit. C'est un style de jeu où l'on ne joue pas "en compétition", on ne se soucie donc de rien d'autre que de participer à des parties intéressantes.
C'est un personnage qu'on fait vivre en fonction de nos idées farfelues au milieu et avec les autres, juste pour le fun.


Quelle sont vos motivation?
Jouer à un jeu où chaque joueur est un peu "auteur", c'est pas génial ? ^^
Sinon pour Naheulbeuk, j'aime le côté délirant qui est ancré dans les règles et la relative simplicité du jeu.




>>Cela faisait longtemps que Faelucc marchait en direction de ce village au loin. Arrivé à proximité de la porte, le soleil n'était plus très loin de l'horizon. Il préféra attendre que l'obscurité s'installe avant de s'approcher d'avantage, il croiserait sans doute moins de monde et pourrait se faire discret jusqu'à une auberge où il pourrait louer une chambre. Il s'assied donc sur le bord de la route et commença à manger les premières choses qu'il trouva dans son sac. Lorsque la nuit fût tombée, il se releva et se dirigea vers les gardes qui se tenaient encore devant la porte fermée. Ne voulant pas faire d'embrouille, il demanda lentement et pas très fort :

>>- Bonsoir messieurs, cela pause-t-il un problème si j'entre par cette porte ?

>>Puis il attendit patiemment une réaction. En pleine nuit, il se demandait quand même s'il ne risquait pas de les réveiller et les mettre de mauvaise humeur, mais il préférait prendre ce risque plutôt que d'avoir à entrer par la suite dans une auberge pleine...

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La visite de Faelucc Empty Re: La visite de Faelucc

Message par Jeth Lun 14 Juin 2010, 12:38

Le hasard faisait plus ou moins bien les choses, mais il s'avérait qu'Hardy et Dury avaient eu la chance de tomber sur un elfe noir, sachant qu'ils n'en avaient jamais vu avant. Son apparence laissait penser qu'il était jeune mais il fallait quand même rester vigilant. Cependant, l'étranger se montra respectueux des règles et accepta de remplir et de signer tous les documents qu'ils lui demandèrent. Au final, ils parvinrent à la conclusion que ce "Faelucc" était sincère et qu'ils pouvaient le laisser sans risque entrer dans le village.

- Ok, étranger, nous acceptons de le laisser passer, mais ne faites pas de gaffe

Les deux gardes ouvrirent ensuite la grande porte et introduirent l'elfe dans la ville puis ils refermèrent les verrous et se remirent à leurs postes.

[Candidature acceptée]

─────────────────────
Phénix, MJ jouant un nain guerrier amnésique de niveau 1
Auteur d'une fanfic Naheulbeuk et du "Carnet de Voyage de Fumseck" disponibles sur ce forum
Envoyez-moi un MP si vous avez des questions sur le JDR
Jeth
Jeth
Aventurier

Localisation : Quelque part en Provence
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum