Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les prêtres et les reliques

Aller en bas

Les prêtres et les reliques Empty Les prêtres et les reliques

Message par Faelucc le Lun 14 Juin 2010, 15:02

Bonjour à tous,
Tout d'abord, si je poste dans cette section et pas dans Correction de la DDHN, c'est parce que, bien que de mon point de vue tout soit clair, il est possible que des personnes aient des remarques à faire.

La question est la suivante :
Les prêtres doivent-ils, au même titre que les paladins, être en possession d'une relique afin d'avoir accès à leurs sorts ?


Mon point de vue :
Oui, et pour des raisons "logiques". Je ne vais pas faire un long discours pour m'expliquer, puisqu'à mon avis on peut le comprendre en lisant certaines choses comme :
Phénix a écrit:Deuxième point : tous les paladins ne peuvent pas forcément utiliser l'énergie karmique, il s'agit d'un art restreint même à l'intérieur même des cultes, car pour utiliser ses pouvoirs, le paladin doit posséder une relique de son culte, et ce genre de truc, autant le dire c'est rare donc tous les paladins n'ont pas forcément de relique. Troisième point, sans doute le plus technique d'après moi : celui de l'utilisation de la magie. Je m'explique : grâce à leur énergie astrale, les magiciens peuvent manipuler les différents courants d'énergie parcourant la Terre de Fangh au moyen de vibrations spéciales pouvant être vocalisées, ce qui est assez long à retenir. En revanche, le paladin doit attirer sur lui les courants d'énergie de son dieu grâce à son énergie karmique et à sa relique (voilà à quoi elles servent, un dieu dont vous ne possédez pas de relique ne vous reconnaîtra pas comme l'un de ses disciples, c'est pas sorcier) afin d'exécuter des techniques spéciales.

Source : Le carnet de voyage de Fumseck (Article 7)
Cela parle des paladins, certes, mais mon avis il se passe très exactement la même chose pour les prêtres.

Bon ce point de vue n'est à mon avis pas très dur à comprendre ^^' (dans le cas contraire, qu'on me le dise et je détaillerais :p). Mais alors pourquoi est-ce que je poste ça ? Oo
Hé bin j'ai pu entendre que ce n'était pas forcément évident pour tout le monde... Et cela apparemment parce que ce n'est pas écrit "explicitement" :

Ce qui est marqué dans les règles : "Les prêtres comme les paladins peuvent transporter des “reliques mystiques” et profiter de leurs bienfaits"
> Pour certaines personnes, les "bienfaits" ne signifient que les bonus donnés par ces objets, pour moi ça concerne aussi l'utilisation des prodiges (mais j'ai peut-être sur-interprété en lisant)

Il y a aussi le fait qu'il y ai bien précisé qu'une relique est nécessaire dans les tableaux des paladins, mais pas dans les tableaux des prêtres.
(Ainsi que dans le tableau des reliques, on peut lire "elles permettent de débloquer les pouvoirs des paladins")


Voilà donc... Pour moi la nécessité de posséder une relique est logique, pour d'autres non, c'est pourquoi je propose cette discutions :p (si ça se trouve je me goure juste totalement ><, mais au moins je serais fixé ^^)
Après tout un prêtre sans pouvoir est utile aussi, si si ! Il peut tenir compagnie, payer une tournée, obtenir pas mal de choses d'un PNJ (les prêtres ont généralement pas mal de charisme), tomber dans les pièges, ...

A vous de donner votre avis :p (et savoir si ça doit nécessairement être plus précis dans les règles ou non)

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres et les reliques Empty Re: Les prêtres et les reliques

Message par Shenj Diform le Lun 14 Juin 2010, 16:19

pour moi , je ne pense car , de une , les prêtres sont , pour toi , des paladins spécialisés en magie , hors ne serait-ce deux classe dont le seul rapprochement est la croyance ? les paladins ne se sont pas spécialisé dans la magie , c'est pour ça que leur sort et PA sont moindres par rapport au prêtres , il ne se sont pas spécialisé dans l'utilisations de la magie , mais juste deux trois sort , comme des mages qui arrêteraient leur apprentissage quand il maîtrise deux , trois sort et qui ce formeraient au combat par la suite , les paladins sont avant tout des "guerriers" ils ont juste deux trois connaissances en magie , et encore , juste l'utilisation de la magie d'un dieu , alors que les prêtres , eux , se sont spécialisé dans la manipulations de ses courant magiques , il savent donc les distinguer et les utiliser à leur fin .
Je résume : les paladins ont reçus un apprentissage de ce que fais leur dieu , il ont donc deux , trois rudiment en magie , ils ne se sont pas spécialisé à ça vu que leur place est au coeur de la bataille , ils connaissent juste des sorts de buff ou débuff (PS: faire un buff , c'est augmenter les caractéristiques d'un allié et débuffé c'est diminué celle de l'adversaire pour ceux qui ne savent pas ) et des sorts qui ne nescessite pas trop de concentration , ce sont des sortes de "récéptacle à magie" et la relique serait l'"alimentation en magie" car elle dévie la puissance astral d'un dieu pour la transmettre au paladin qui lui fait ce qu'il en veut , comme une prise de courant , les fils seraient l'énergie astral , l'appareil éléctronique , le paladin et l'alimentation , la relique . Tandis que les prêtres se sont focalisés sur la magie , il savent reconnaître les courant d'énergie , prendre le bons et lancés des sorts , comme si il étaient à la fois paladin et relique , eux ce , de pars leur apprentissage , et en plus il sont derrière la bataille , il peuvent donc ce concentré d'avantage et lancés des sorts plus puissant .
Toujours pas compris ? c'est simple , les premiers paladins sont des barbares qui ont appris la baston chez les prêtres de leur dieu , pas chez d'autres guerrier , ils ont donc deux trois rudiment en magie , mais pas suffisament pour reconnaître les bouts cour d'énergie astral et savoir pioché dedans , de plus , il n'en ont pas le temps si il avaient les moyens , alors les dieux déçus , auraient créé des reliques qui leur permet d'envoyer leur énergie à leur paladin sans qu'ils se concentrent , ils peuvent donc continuer à se battre , le problème étant que les reliques ne peuvent contenir beaucoup de point d'énergie astral , c'est pour ça que les paladins ne peuvent lancer de "tourbillon infernal de-la-mort-qui-tue" mais des sorts moins complexes et rapides à lancé . Les prêtres eux , sont des magiciens spécialisé , par exemple un mage du feu n'as pas besoin de relique pour lancé un tourbillon enflammé qui-tue-sa-mère , alors pour moi il n'aurait pas besoin de relique
bien sur ce n'est qu'un raisonnement , je me trompe peut-être (faut dire on est dans le fantastiques c'est irréel donc on ne peut faire de raisonement scientifiques) alors voilà ce que j'en pense
deuxième point , je ne pense pas que POC aurait commis un erreur pareil , il a tout créé et il n'y pas beaucoup d'erreur du tout , alors sur un point aussi important , je ne pense pas qu'il se soit trompé .
AUREVOIR ^^(et bravo pour ce qui ont lus , vous avait gagner la compétence "parait les fariboles" Les prêtres et les reliques 19214 )

─────────────────────
bonjour , je vais désormais lancé un dicton journalier (enfin certains jours choisis au hasard) voici la liste
14/06/2010 : "Chiantos au matin , purée à midi"
18/06/2010 : "Frikilax , la nouvelle arme des barbares"
tirés du livre les conneries journalières de S.Diform écrite et édité par S.Diform , mage et philosophe après le passage à la taverne .
voilà j'espère que vous les comprenez tous , merci et aurevoir .
Shenj Diform
Shenj Diform
Aventurier

Localisation : dans un valtordu près de valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres et les reliques Empty Re: Les prêtres et les reliques

Message par Faelucc le Lun 14 Juin 2010, 16:47

J'ai tout lu :p

Bon déjà je préfère te rassurer tout de suite : je suis loin de penser qu'un prêtre est un paladin spécialisé dans la magie ^^

Par contre, je sépare aussi beaucoup les mages des prêtres : ils ne manipulent pas le même "type de magie". Un mage n'a pas "besoin" d'un dieu pour utiliser sa magie, un prêtre au contraire doit tous ses "pouvoirs" à son dieu (la preuve : un prêtre qui déciderait de changer de culte, bon déjà il risque fort de se faire des ennemis ><, et en plus il perd tous les pouvoirs liés au précédent culte). Ils ne manipulent pas du tout la même "énergie".
Mages : Énergie Astrale
Prêtres (et Paladins) : Énergie (Astrale) Karmique

A chaque fois qu'un prêtre "utilise un prodige", il fait en quelque sorte un "appel à son dieu". (D-Six a-t-il déjà été appelé ? Oo)

En fait, je peux poser la question d'une manière plus précise :
Un prêtre a-t-il besoin d'une relique pour être reconnu comme un disciple par son dieu et bénéficier de ses prodiges (en plus de posséder tous les objets exigés par le culte) ou le fait même qu'il soit prêtre (et qu'il ai donc été formé pendant un bon moment) suffit-il ?

Donc dans ta réponse, je pense que ton point de vue est dans cette partie :
comme si il étaient à la fois paladin et relique , eux ce , de pars leur apprentissage

Je ne suis pas contre ce raisonnement (sinon je ne poserais pas la question :p), mais je voulais avoir les avis de différentes personnes (j'ai entendu les 2 donc bon). Merci d'avoir donné le tien :p

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres et les reliques Empty Re: Les prêtres et les reliques

Message par Jeth le Lun 14 Juin 2010, 17:22

Bon, j'ai à peu près lu votre argumentation et je pense pouvoir répondre à ta question, Faelucc.
Je suppose que tout le monde s'informant sur le sujet l'a remarqué, mais il y a une affiliation magique particulière dans la magie qui est celle de Tzinntch, qui est une discipline ultra restrictive puisque vous la choisissez, vous ne pouvez plus prendre d'autre spécialisation. En fait, Tzinntch est le dieu-démon de la magie en général et donc, ses disciples utilisent l'énergie astrale normale. Sur le fond, on peut considérer que la spécialisation Tzinntch équivaut à être un prêtre de Tzinntch mais pouvant aussi utiliser la magie généraliste car étant adorateur du dieu de la magie.

Si on considère ces affirmations comme vraies, on peut alors dire que les prêtres de Slanoush ont également une forme de spécialisation magie astrale bien que ce soit de l'énergie karmique. On peut donc dire que les prêtres de Slanoush sont une catégorie de magicien ne pouvant utiliser qu'un seul genre de magie, celle de leur dieu. Ils n'ont donc logiquement pas besoin d'une relique pour cela.

Voilà, j'espère avoir répondu aux questions posées

PS : il s'agit d'une petite conclusion basée sur quelques réflexions faites sur la base d'hypothèses sur la spécialisation Tzinntch.

─────────────────────
Phénix, MJ jouant un nain guerrier amnésique de niveau 1
Auteur d'une fanfic Naheulbeuk et du "Carnet de Voyage de Fumseck" disponibles sur ce forum
Envoyez-moi un MP si vous avez des questions sur le JDR
Jeth
Jeth
Aventurier

Localisation : Quelque part en Provence
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres et les reliques Empty Re: Les prêtres et les reliques

Message par Licoy le Lun 14 Juin 2010, 19:57

Bon, on va trancher simplement et en toute connaissance des règles et des précisions apportées par POC, car mieux vaut un bon repas qu'un long discours ^^ :

1) Les prêtres n'ont pas besoin de relique pour avoir accès à leurs pouvoir, alors que les paladins, si.

2) Les prêtres peuvent tout de même posséder une relique et bénéficier des bonus qu'elle procure.

3) Les prodiges sont accordés par les Dieux, la magie est composée de sortilèges. Donc, même des races qui n'ont pas d'énergie magique en eux peuvent tout de même être prêtres ou paladins, car ce sont les Dieux qui leur accordent leurs pouvoirs. De fait, un magicien peut même devenir prêtre ou paladin s'il décide de se bi-classer plus tard (ça c'est la théorie, mais ce point sera à éclaircir dans la FAQ).

4) Tzinntch est un cas à part, car c'est effectivement un Dieu, mais il n'accorde pas d'autre pouvoir à ses fidèles que de renforcer leur énergie magique. Donc, les sortilèges de magie noire et des adeptes de Tzinntch ne sont pas considérés comme des prodiges !
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres et les reliques Empty Re: Les prêtres et les reliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum