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Fiche de Soriam

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Message par Soriam Ven 02 Juil 2010, 16:08

Bonjour ,
Fiche du nain

Fiche de Soriam 523411Nananaheulbeuk

Compétences :
INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur ! Cette
compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa compagnie que les
personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve d'intelligence dans ce genre de
cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.
RADIN (CHA, INT) : Cette compétence est innée chez les Nains... Le héros radin disposera d'un bonus de +4 sur son épreuve de
charisme pour marchander. En contrepartie, il devra passer une épreuve d'intelligence +4 quand il faut partager un butin ou une
dépense avec le reste du groupe. S'il échoue, il y aura sans doute un conflit à régler !
APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra passer une
épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de se s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son vomi.
BOURRE-PIF : L’art du bourre-pif consiste à taper n’importe comment avec les poings de manière efficace. Casser un bras
ou se battre avec un tabouret rentre dans la compétence bourre-pif. Le personnage adepte du bourre-pif n'aura pas de
malus à son score d'attaque quand il perd son arme, mais son score de dégâts restera diminué (1D).
ARMES DE BOURRIN : Le personnage est capable d'utiliser toutes les armes qui sont lourdes et font très mal, comme les
grosses haches, les grosses épées, les grosses massues... En bref, ils ont la capacité d'utiliser des armes portant l'étiquette « à
deux mains ».

Compétence développée :
Arnaque et carambouille (bonnes affaires chez les marchands)
Méfiance (découvrir si un PNJ ment)
ambidextrie (Permet d'avoir 1 arme dans chaque mains)
intimider (Fait fuir les ennemis )

Aurevoir
Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Soriam le Mer 07 Juil 2010, 09:08, édité 8 fois
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Message par Faelucc Ven 02 Juil 2010, 19:45

Bonjour bonjour ^^

La magie physique et psychique ne te servent à rien, donc pas la peine de renseigner les valeurs ^^ (je dis surtout ça parce qu'elles sont pas bonnes :p)

Ta résistance à la maie est égal à (12+9+13)/3 = 34/3 = un peu plus de 11. Sur naheulbeuk, toutes les valeurs sont arrondies au supérieur (donc c'est plus proche de 11, mais t'as du bol, c'est 12 :p)


Tu as oublié de mettre les caractéristiques de ton arme (1D+3 dégâts, CHA-1, PRD-2, AT+1 car tu es nain, rupture 1 à 4)
Enfin... je dis ça mais je vois que tu as mis 9 en attaque... donc peut-être que tu as compté ces modificateurs, mais dans ce cas le mieux est de mettre les valeurs "de base" (sans équipement ni compétence) dans la première case, et tous les modificateurs dans les cases après "modifié..."
(Par exemple : "8" dans la première case d' "Attaque", et "9" dans la case après "modifiée...")
Ça permet de ne pas s'embrouiller par la suite, et de vite voir quels seraient tes caractéristiques si tu perd ton arme en combat par exemple ^^

Tu n'es pas exceptionnellement riche, mais je pense que tu peux te permettre de prendre un peu plus d'équipement ^^'
Enfin après rien ne t'y oblige non plus (c'est marrant de commencer avec peu de choses et d'obtenir mieux via les quêtes ^^)



Les compétences :
Tu as choisis tes 2 compétences développées de nain, tu peux encore choisir 2 compétences développées de guerrier parmi : ambidextrie, intimider, chercher des noises, chevaucher, forgeron, truc de mauviette et tirer correctement

Voilà voilà ^^
Bon jeu !

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Message par Soriam Ven 02 Juil 2010, 20:18

J'ais modifiez ma fiche !!!
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Message par Faelucc Ven 02 Juil 2010, 20:44

C'est déjà un peu mieux, mais il manque encore quelques petites choses ^^'

Déjà la résistance à la magie (t'as oublié de la passer à 12 ^^').

Maintenant pour les modificateurs de l'arme : tu les as rajouter à côté de l'arme (ce n'est pas obligatoire, mais c'est toujours pratique, donc c'est pas plus mal ^^) et tu as bien mis la modification sur l'attaque, mais il faut aussi (et surtout) mettre les modificateurs dans les cases après "modifié..."

Donc tu l'as fais pour l'Attaque, il faut faire pareil pour la parade et le charisme ^^


Et après... euh... bah je crois que c'est tout ^^

Encore bon jeu :p

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Message par akkase Sam 03 Juil 2010, 06:05

Yop,

Oubliez aussi l'Energie Vital qui est de 40 et non de 35.

énergie vital du nain : 35
Énergie vitale initiale du Guerrier : 35 (Humain, Barbare) ou EV initiale +5 (autres origines)

35+5 = 40 Very Happy

Sinon belle fiche et bonne chance pour tes Futurs Partie Very Happy

─────────────────────

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Message par Kainto Sam 03 Juil 2010, 10:17

ta fiche est bien, même si je trouve bizarre qu'une nain guerrier à PR2, c'est autant qu'un mage (même si lui ne peux aller plus loin, sauf armures enchantées)

Pour ne pas te prendre la tête de modifier la fiche à chaque partie, parc que ça peut être chiant (calcul de l'or notamment, même si personnellement ça me gêne pas, certains n'aiment pas les calculs) il y a :

http://naheulbeuk-online.forumactif.org/affichage-publicitaire-f17/modificateur-de-fiche-t1240.htm

Tu mets tes carac, tes équipements (dans les petits '+' à côté de chacun de tes équipements, tu peux y intégrer leurs bonus / malus) et ça met immédiatement dans la case "modifié..." ! pratique, non ? Même si il faut réécrire toute ta fiche à chaque fois, où bien alors j'ai zappé une des fonctions.

─────────────────────
(\__/) Il est bien pour un elfe sylvain, il est pourri pour un humain abruti.
(='.'=) Il est douteux pour les nains suspicieux, il est sympa pour les
(")_(") hobbits bourgeois.
Il est léger pour un ogre affamé, il est effrayant pour les gobelins malodorants.
Kainto
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