Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générateur de fiche... aléatoire Oo

Générateur de fiche... aléatoire Oo Empty Générateur de fiche... aléatoire Oo

Message par Faelucc le Mar 13 Juil 2010, 22:50

Bonjour bonjour ^^

Bon voilà, je ne pensais pas poster ça si tôt mais on m'a fait remarquer (avec raison) que ce que j'avais actuellement pouvait déjà être un peu utile... donc je poste maintenant le petit truc utile, et plus tard le fichier fini :p

Je suis en train de faire un "générateur de fiche aléatoire"... Bon en gros, on aurait la possibilité de créer des fiches à la main, on avec des menus déroulants (un peu comme certains générateurs qui existent déjà), mais on aurait aussi accès à des boutons qui permettrait de générer une fiche partiellement ou entièrement aléatoire.

Alors il y aurait des "plus" et des "moins", voilà ce que j'en pense :

Les moins :
- c'est du code de porc, et en VBA... Alors déjà si ça fonctionne "plus ou moins proprement" sur Windows, ce serait du luxe, mais je ne me suis pas informé sur la compatibilité avec les systèmes UNIX (j'ai jamais ouvert un fichier Office avec macro dans Open Office Oo)

- Ce "générateur" n'a pas pour but d'offrir tous les outils pour se créer le personnage qu'on veut... C'est possible (on peut de toute façon presque tout remplir à la main si on le souhaite), mais ce n'est pas sa fonction (je ne compte pas rivaliser avec les générateurs qui existent déjà, ils sont pas mauvais)

- Je ne souhaite pas que le générateur puisse donner un personnage complètement à côté de la plaque tous les jours (genre un mage avec un arc...), par conséquent, j'ai "rajouté des limites" qui ne sont pas précisées dans les règles. Rien n'interdit de créer un mage avec un arc, mais ce générateur ne le fera pas. Pourquoi est-ce un "moins" ? Parce que du coup, si la personne sélectionne le métier "mage" (ou que le métier est sélectionné aléatoirement sur "Mage"), les arcs n'apparaitront pas dans la liste déroulante des armes. Seul façon d'en avoir un : le rajouter à ma main.

- Il faudra avoir certaines polices d'installées, sinon ce sera pas beau :p

- La création de l'image doit de faire avec un logiciel adapté (fourni... avec Google XD)

- Il ne fait pas le café...

Les "plus" :
- On peut ne générer qu'une partie de la fiche aléatoirement, comme toute la fiche. Je me fiche de l'origine mais je veux être assassin ? On choisit assassin et le générateur choisira une origine aléatoirement dans une liste d'origine "logiquement compatible" avec un assassin (pas d'ogre, par exemple xD), il suffira de le lui demander... (enfin ça, c'est en théorie ce que je voudrait atteindre ><)

- Bin la possibilité de modifier la fiche à la main... c'est aussi un peu un "plus" puisque ça permet de faire plus de choses avec le fichier, où de changer les choses qui nous plaisent pas dans ce qui aurait été généré...

- La possibilité de sauvegarder... Il suffit d'avoir un fichier par personnage, et le jour où on doit le modifier on à qu'à ouvrir le fichier où les anciennes valeurs s'y trouvent... Ca c'est pas moi qui l'ai fait, mais c'est un avantage d'avoir un fichier au format Excel ^^ (il y a un autre générateur où c'est exactement pareil, d'ailleurs :p)

- Ah aussi, les calculs de la Magie Phys/Psy, la résistance à la magie et le total de protection devrait se faire tout seul (ça va pas être trop dur ça ><). Si on choisit son équipement dans les listes déroulantes, leurs modificateurs iraient se placer tout seuls... (à faire soi-même par contre si on remplit à ma main)

- Il y aura des listes des compétences héritées et à choisir en fonction du personnage. Il ne sera pas possible de choisir plus de compétences que le nombre autorisé (en gérant aussi en fonction du niveau du personnage).

Voilà voilà... Peut-être inutile pour beaucoup d'entre-nous, mais bon moi ça aurait déjà pu me servir un jour donc pour la prochaine fois j'aurais de quoi faire :p

Bon voilà c'était pour expliquer... Donc vous pouvez faire vos remarques/commentaires/propositions ici si vous le souhaitez :p

En attendant, je mets le fichier sans macros ni rien (juste la "mise en page") car comme j'ai dis au début : on m'a fait remarquer que ça pouvait toujours servir déjà pour remplir les fiches :p (et comme je ne vais continuer le générateur qu'en août... voilà)

Le fichier (au format Excel 97-2000, j'ai pas été vache ><)

Et voici une image de la fiche recréée, pour voir ce que ça donne (j'ai essayé de faire au plus proche de l'originale :s) :
Spoiler:
Générateur de fiche... aléatoire Oo Fiche_10

Voilàààà bon jeu à tous ^^

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fiche... aléatoire Oo Empty Re: Générateur de fiche... aléatoire Oo

Message par orochi7777 le Dim 18 Juil 2010, 17:57

il faudrait que celui qui veut faire un générateur pense a gérer le fait que c'est pas possible un ogre mage il faudrait modifié ça Laughing

─────────────────────
Aspirant oracle.

(Aspirant comme les trucs a poussiéres???)
orochi7777
orochi7777
Aventurier

Générateur de fiche... aléatoire Oo Empty Re: Générateur de fiche... aléatoire Oo

Message par Faelucc le Lun 19 Juil 2010, 15:30

Un générateur ne fait pas tout, il faut aussi que le joueur vérifie le résultat :p

Mais sur celui-là je ferais justement en sorte que les combinaisons Origine/Métier trop anormaux ne soient pas possibles ^^'

Pour ce qui est d'un Ogre magicien, je n'aurais par contre aucune restriction "explicite" à mettre, puisque le générateur ne proposera que les origines et métiers possibles selon les caractéristiques. Ainsi, un Ogre qui ne peut avoir plus de 9 en INT n'aura jamais la possibilité de faire mage, puisqu'il lui faudrait au moins 12 en INT...

Là où je mets des restrictions explicites, c'est par exemple sur l'Orque assassin (comme j'ai donné dans l'exemple ^^) : il n'est pas impossible d'en faire un dans les règles, mais comme je ne veux pas que lors d'une génération aléatoire cette combinaison sorte, je la rend impossible ^^'.

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé