Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Fiche d'Eddard

5 participants

Fiche d'Eddard Empty Fiche d'Eddard

Message par kyfranc Sam 17 Juil 2010, 00:45

Fiche d'Eddard Eddard14

Compétence:

CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.

RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de écupération).

Chercher des noises (attaque le premier)
Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par kyfranc le Sam 31 Juil 2010, 13:40, édité 2 fois

─────────────────────
au plaisir de vous assassiner... eux de vous assister
Kyfranc

kyfranc
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'Eddard Empty Re: Fiche d'Eddard

Message par Adriounch Sam 17 Juil 2010, 01:45

Un peu facile le coup du "je viens d'une famille riche" pour justifier d'un équipement beaucoup trop bien pour un niveau 1 Suspect . De plus un type qui "négocie beaucoup" avec sa famille pour récolter un max de super équipement en vue de devenir paladin de Khornettoh... je trouve ça bizarre moi.
Bouclier, épée, cotte de mailles, ton perso est mieux équipé qu'un niveau 3! En plus de ça il possède déjà une relique de Khornettoh sans avoir accompli un seul haut fait (il est niveau 1, donc pas de réelle aventure...).
Sans parler des carac', franchement elles sont un peu élevées (je rappelle que la moyenne cumulée des carac' au niveau 1 est de 52-53, là ça fait 59 sur un max de 65).
Tu as pris 2 compétences en plus de celles de métier, tu ne peux en choisir qu'une seule (Intimider ou chercher des noises).
Je ne veux pas être méchant mais cette accumulation fait que d'une part peu de MJ voudront te prendre, d'autre part tu vas t'ennuyer pendant plusieurs niveaux ; le temps que tes camarades te rattrapent au niveau de l'équipement tu n'en auras pas de nouveau, et ça c'est sacrément frustrant.

Voilà pour la critique Fiche d'Eddard 257709

Le conseil que je pourrais te donner est d'avoir soit un moins bon équipement, soit de moins bonnes carac', soit les deux. Tu devrais également ôter la relique de Khornettoh de ton inventaire, les faveurs d'un dieu, ça se mérite Wink
De plus être un gros bill dès le niveau 1 n'est pas vraiment jouissif, poutrer les ennemis en un coup et tout réussir sans aucune difficulté te donnera vite envie d'abandonner ton perso (de plus tu deviendras vite très agaçant pour les autres membres de ta compagnie Sad ).

A titre personnel, j'ajouterai un bon point : jouer un paladin n'est pas très courant (enfin.. j'ai l'impression), ce qui te rendra plus attirant pour un MJ. Alors en plus un paladin sanguinaire, niveau RP ça peut donner quelques situations intéressantes Very Happy

─────────────────────
Pendant une partie :
- Où est passé mon or?
- Une chèvre masquée chevauchant un scooter s'est barrée avec...
Adriounch
Adriounch
Aventurier

Message par kyfranc Sam 17 Juil 2010, 10:55

OK je plaide coupable de grosbillisme désolé a tous j'ai fait ce personnage a chaud juste après la partie d'hier. mais si tu veux tous savoir ma mort hier sa a donner sa " critique alors tu est émasculé et dmg 2D+9. Ho tu est mort définitivement..." donc voila pourquoi j'ai craqué pour coquillard de Gurzak.

en suite:
- pour les compétence je croyait que c'était 2 mais c juste une erreur de ma part.
- pour les caractéristique je les est tirer au dés. si j'avais eu 5 fois 6 je garde quand même, il y a peut de chance mais sa peut arriver.
- donc je vais retirer la relique mais ne t'inquiète même a moi sa parait logique ^^
- pour l'équipement je pense pas que l'on va être d'accord par ce que les 110 Po révèle de la d'où l'on vient et dans la vidéo de PoC avec 70Po le barbare a 2 épée une dague et une armure de moyen qualité donc voila pourquoi 110/120 j'ai pensé pouvoir de la bonne qualité en moins grand nombre bien-sur XD

Fiche d'Eddard Eddard11

Compétence:

CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.

RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de écupération).

Chercher des noises (attaque le premier)

donc voila je pense que sa devrait aller mieux mais toujours ouvert a la critique

─────────────────────
Kyfranc

kyfranc
Aventurier

Message par nilod Sam 17 Juil 2010, 11:20

je comprend que tu sois traumatisé par la mort (comment dire sans être vulgaire... héroïque non, glorieuse non, ta preuve d'abnégation peut être scratch ) de ton assassin, mais même s'il est riche, je pense pas que lui mettre une cotte de maille à 500 PO, un bouclier à 500 PO et une belle épée à 1000 PO va t'amuser beaucoup. les maiiiitres (non je ne suis ni une chèvre ni un mouton) du jeu vont apprécier que tu es un tel équipement au niveau 1.

enfin tu fais ce que tu veux, on est là pour t'informer.

PS: comment décrieriez vous sans être insultant ou vulgaire un personnage qui meurt après avoir fait 100 mètres à partir de la taverne, qui est allé se faire hum hum par un chaman lubrique pour se soigner et remourir en retournant au combat? voici l'énigme du jour!

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche

fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Message par Adriounch Sam 17 Juil 2010, 21:12

Le truc c'est que selon moi la différence d'équipement à la création entre un niveau 1 qui a 70PO et un qui a 110PO est minime, tout le monde est bidon au début. A 70PO t'as une épée pourrave et une dague de base, à 110PO t'as juste une épée correcte. L'échelle de progression est linéaire et pas exponentielle, si tu vois ce que je veux dire Wink

Après je suis là pour t'exposer mon point de vue de MJ débutant... Mais je ne te laisserais jamais jouer un perso aussi bien équipé dans une de mes parties Twisted Evil

─────────────────────
Pendant une partie :
- Où est passé mon or?
Adriounch
Adriounch
Aventurier

Message par kyfranc Dim 18 Juil 2010, 13:09

d'abord je voudrais confirmation par ce que sur mon tableau l'épée est a 500 et pas a 1000

tu veux une progression linéaire alors di moi si tu est d'accord avec sa et la je ferai des changement

PO de départ PO pour équipement

20 = 300
30 = 350
40 = 400
50 = 450
60 = 500
70 = 550 (vidéo de PoC sur création de personnage)
80 = 600
90 = 650
100 = 700
110 = 800
120 = 850

c'est bien beau de dire tu est trop fort mais c'est pas pour être gros bille que j'ai cet équipement c'est que je me rend pas compte par ce que dans tous les autre univers de Jdr que j'ai fait c'est le MJ qui te dit de combien tu dispose pour ton stuff et après tu choisie qu'importe si tu a une épée de ouf mais une protection minable ou l'inverse

donc ma question est simple êtes vous d'accord avec ce tableau et si non a combien j'ai le droit en PO pour me faire un équipement c tout se que je demande
Spoiler:
PS: pour répondre a Adriounch, si tu regarde bien la vidéo de PoC le barbare a 70 il quand même 2 épées de moyenne qualité pas de bonus ni malus

─────────────────────
Kyfranc

kyfranc
Aventurier

Message par Tiryon Dim 18 Juil 2010, 22:43

Pour trancher dans les vifs et rapidement je tiens a dire que sur le forum on ne fait pas selon la vidéos du tuto de création de personne ... le pourquoi est simple car la majorité voir la totalité des MJ qualifier te diront que les perso's que POC sont trop généreusement fourni ^^"

Quand tu regarde même donjon et dragon de base si mes souvenirs sont bon c'est 300 po pour tout tes équipements même les merdes divers à la création de ton personnage et là je peux t'assure que tu peux venir du famille de roi se sera toujours 300 po.

Donc suis bien ce que les autres on dit car se sera comme cela, sinon tu veux tu peux toujours tenter d'essayer d'avoir POC en tant que MJ mais là Rolling Eyes

Pas de grosbill totalement en désaccord avec les règles du forum sinon je pourrai bien aller te retirer ton accréditation des joueurs confirmes car ton comportement et ton entêtement en t'aider pas là !

─────────────────────
Fiche d'Eddard Tiryon22
Tiryon
Tiryon
Aventurier

Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 23:54

Moi aussi, je pense que c'est un peuj exagéré, tu peux prendre des trucs de bonne qualité à la limite, mais pas vraiment plus

@Nilod: Moi, j'appelle ça... un assassin, un voleur, que ce soit ici, dans WoW ou dans GW, ces pauv bètes sont en première ligne et ont des armure pourries, donc on peux les appeler des !?@&%#

Invité
Invité

Message par kyfranc Lun 19 Juil 2010, 00:48

alors tout d'abord je tien a expliquer que je suis un joueur débutant que ce soit dans l'univers du donjon de Naheulbeuk (une partie un personnage mort..) que dans les autres.
Ensuite se n'est pas de l'entêtement je tente juste de comprendre la logique du forum (car vue ma chance au dés sa risque de ne pas d'être mon dernier personnage).
Tu est Tiryon le premier a me dire que l'on ne doit pas se baser sur la vidéo. Et le premier a m'annoncer une somme c'est a dire 300 Po.

Spoiler:

voila j'espere que cette fois ce sera la bonne

─────────────────────
Kyfranc

kyfranc
Aventurier

Message par Adriounch Lun 19 Juil 2010, 01:21

I love you
Là je te prendrais, et je t'ajouterais même un casque en cuir (parce que t'es un bourrin dans le jeu Very Happy ).
Ce que je voulais dire avec l'équipement, c'est que je le fais à la louche pour mes joueurs, selon leur richesse de départ (comme j'expliquais dans mon post plus avant). Ils n'ont pas forcément le même équipement en proportion, mais je fais mon possible pour que ce soit à peu près équitable (en tenant compte de leur richesse de départ). Je fais le MJ et pas le mathématicien quoi rendeer
En tout cas bonne chance à Eddard dans ses aventures Wink . Puisse Khornettoh l'aider à étancher sa soif de sang!

EDIT : 3 fautes à signaler (j'ai envie de chipoter, et alors!) cuir ne prend pas d' "e", couvert prend un "s" et correct (après chemise d'aventurier) prend un "e" [mode chiant off]

─────────────────────
Pendant une partie :
- Où est passé mon or?
Adriounch
Adriounch
Aventurier

Message par Darklim Lun 19 Juil 2010, 01:40

Ouaip, là ça a l'air bon.
Pour t'éviter d'autres tracas à la création de personnage, je vais te livrer un de mes grands secrets, à savoir le schéma que j'emprunte pour me créer un perso équitable en fonction des pièces d'or que j'ai.

Pour les armes:
N'importe quelle arme du tableau des armes hormis:
- arbalètes;
- armes à 2 mains;
- armes bizarres.
Son prix ne doit pas dépasser le nombre de pièces d'or que tu as (ce qui permet d'avoir AU MOINS une dague de base).
Si tu choisis un arc, pour les flèches, la limite au prix des flèches cumulées est tout simplement ton or divisé par 5.

Pour les protections:
Deux protections maximum, le total du prix des protections ne doit pas dépasser celui de tes pièces d'or (persos, je considère qu'au début de l'aventure, aucun aventurier n'a de bouclier, mais bon, à toi de voir).

Pour les ustensiles utiles:
Tu divises ton or par 10; tu obtiens le prix max des ustensiles et vêtements à l'unité. Donc, avec 40PO, tu peux très bien prendre un sac à dos de base avec un briquet.
Ensuite, faut prendre:
- un sac à dos/une besace;
- 3-4 trucs au choix de la torche à la coupe à vin plaquée or dans le tableau.

Pour les vêtements:
Comme dis plus haut, tu divises ton or par 10; tu obtiens le prix max des vêtements à l'unité.
Selon moi (et je pense être rejoint par bien des personnes), un aventurier standard, avec une arme standard, une protection standard, des caractéristiques standard et une réserve d'or standard doit avoir au moins:
- un ensemble chemise/pantalon OU d'une tunique;
- et un paire de chaussures avec des chaussettes.
Après, tu peux mettre une cape ou des gants, mais c'est seulement un effet de style.
Si tu est un elfe, rajoutes-toi du shampooing fortifiant pour elfe, on sait jamais, ça peut avoir son utilité niveau rôleplay.

Voila, j'ai fait beaucoup de persos comme ça, et ça m'a souvent réussi. Donc je résume:
Armes=une seule, prix≤ton or de base (ni arbalètes ni armes à deux mains ni armes bizarres).
Flèches: total du prix de toutes les flèches≤ton or de base divisé par 5
Protections=une ou deux, prix des deux cumulés≤ton or de base (pas de bouclier)
Ustensiles=un sac à dos, trois-quatre trucs supplémentaires, prix de chacun≤ton or de base divisé par 10.
Vêtements=un haut et un bas ou une tunique, des chaussures et des chaussettes, accessoirement une cape ou des gants, prix de chacun≤ton or de base divisé par 10.

En espérant que cela te seras utile et en te souhaitant de futures bonnes parties,
Darklim (le ninja qui vole les caisses des tavernes).

Edit: Rah-euh, je me suis owned ma réponse! ><
(ça m'apprendra à faire de jolis exposés...).

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé