Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

+9
Zathor
Jülgom
Arceus02
Adriounch
Nairod327
Darklim
Faelucc
Shintaro
Wednesday
13 participants

Aller en bas

Faut-il adopter ou non la règle de l'arrondi Naheulbeukien ?

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Vote_lcap45%Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Vote_rcap 45% 
[ 14 ]
Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Vote_lcap13%Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Vote_lcap42%Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Vote_rcap 42% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Wednesday Jeu 22 Juil 2010, 01:55

Bonsoir à toutes et à tous,

Étant donné que mon poste à l'origine édité pour ma fiche de perso et d'équipements c'est transformé en débat sur les arrondis, je propose ce nouveau poste.

Sujet du débat : Faut-il adopter ou non la règle de l'arrondi Naheulbeukien ?

Rappel


Définition de la règle de l'arrondi Naheulbeukien (basée sur un abus de langage)


Cette règle ne s'applique que dans le Jeu de rôle Nalheubeuk.
Celle-ci a pour effet d'arrondir tous les chiffres avec une décimale à l’unité supérieur. Cette règle peut aussi être nommée l'arrondi au supérieur.
Exemple : 10,1 = 11 ; 10,5 = 11 ; 10,9 = 11
L'application de cette règle autre que dans le contexte du JDR Naheulbeuk ne pourra être considérée comme vrais et vérifiée.




Définition de la règle de l'arrondi au plus proche (Respect des fondamentaux Mathématiques)

Cette règle a pour effet d'arrondir un nombre, ici à l’unité.
Donc les décimales comprises entre 1 et 4 donnent un arrondi inferieur
ex : 10, 1 = 10 ; 10.4 = 10
Et les les décimales comprises entre 5 et 9 donnent un arrondi supérieur
ex : 10,5 = 11 ; 10,9 = 11
L'application de cette règle est logique, vérifiée et vrais.



les parties du débat :
(Contre) D'un côté nous avons les défenseurs des règles fondamentales et vrais des Mathématiques,
(Pour) de l'autre les défenseurs d'une règle basée sur un abus de langage.

Les enjeux du débat : Savoir qu'elle règle doit être appliquée lors des calculs intervenant dans le JRD.

Arguments du partie pour :

1. Règle d'usage commune et connue des joueurs du JRD.
2. Ne donne pas mal à tête pour les abru... barbares et autres donc facile
3. Favorises les aventuriers (car si 10,1 = 11)


Arguments du partie contre :

1. Règles contraire à la logique mathématique limite inutile et débile
2. Facilement applicable si minimum de rigueur
3. Favorise l'injustice entres aventuriers et le JDR perd de sa valeur. (car bonus/malus quelques fois invisible)


Merci de participer, restez correct en vers les uns et le autres, faites preuves de persuasion.
Merci de ne pas écrire n'importe quoi et soyez un minimum constructif dans vos postes.
Bon débat !!!


PS : Le vote permettra de donner un avis sur la question.
Wednesday
Wednesday
Aventurier

Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Shintaro Jeu 22 Juil 2010, 11:48

Bien que je sois un mathématicien dans l'âme, je dis oui à cette règle (honte à moi).

Pourquoi? - Parce qu'on est pas là pour faire des maths
- C'est simple (même si l'autre méthode est aussi simple Wink )
- Ça avantage les joueurs
- POC l'a écrit donc c'est comme ça Very Happy
- Pourquoi pas...

─────────────────────
Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? 57244

Disponibilité:
- Mardi et mercredi après-midi (14h30-19h)
- Vendredi après-midi (16h30-19h et 19h-...tard)
- Weekend: à tous moments sauf activités exceptionnelles
Shintaro
Shintaro
Aventurier

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Faelucc Jeu 22 Juil 2010, 12:26

- POC l'a écrit donc c'est comme ça Very Happy
- Pourquoi pas...
Voilà ce qui résume très bien mes pensées finalement ><

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Darklim Jeu 22 Juil 2010, 12:49

Ben y'a carrément un moyen d'expliquer ce que PoC a pensé (je ne prétends pas savoir ce que penses PoC, hein, mais ce serait logique):
1. Que faire pour la magie physique, psychique et la résistance, qui, à tout les coups, auront des virgules?
2. Cf la règle de l'épreuve; si on obtient en dessous de son score OU son score, l'épreuve est réussie.
3. Personne, avec un D20 standard et des points standard sur une table standard, ne peut obtenir des résultats tels que 10,33333333333333...
4. Or, il y a toujours ce 10,333333333 qu'il serait injuste de ne pas obtenir (parceque voila, bon, zut à la fin, il a pas 10, il a au-dessus!)
5. Le seul moyen donc de le laisser avoir un résultat qui reflète BIEN sa magiepys/psy/résistance, c'est de lui donner l'arrondi supérieur (parcequ'il a au dessus de 10,33333).
6. Et puis bon, maintenant que c'est décidé pour ça, autant en faire une règle générale et ne pas se faire chier (car Naheulbeuk ne doit pas être chiant à jouer).

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Nairod327 Jeu 22 Juil 2010, 21:46

ya pas de virgules... On parle d'arrondire au nombre entier le plus proche comme expliquer par Wednesday
Nairod327
Nairod327
Aventurier

Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Adriounch Ven 23 Juil 2010, 00:59

Je ne participerai pas à ce débat car la présentation est partisane et malhonnête, et qu'elle se base sur une supposée interprétation des dires de PoC... Razz
En tout cas, j'ai voté contre Razz

EDIT : les joueurs sont déjà suffisamment avantagés comme ça à la création de perso, faut être plus méchant avec eux! Twisted Evil

─────────────────────
Pendant une partie :
- Où est passé mon or?
- Une chèvre masquée chevauchant un scooter s'est barrée avec...
Adriounch
Adriounch
Aventurier

Localisation : Pays basque l'été, Bordeaux le reste de l'année
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Wednesday Ven 23 Juil 2010, 03:37

Le Demi-elfe observateur du débat fut dessus par les premières réactions...
Il s'attendait a plus de sangs, de bouts de cerveaux et du boyaux tout partout autour de la place ....
Wednesday
Wednesday
Aventurier

Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Arceus02 Ven 23 Juil 2010, 09:54

Le nain, qui regardait cela depuis quelques temps, se leva. Malheureusement ...

- Toi qui es apparemment matheux et logique, je vais te dire pourquoi on doit conserver l'arrondi Naheulbeukien. En fait, les valeurs entière sont des valeurs concrète et point immaginaire. A partir du moment où l'on a 10,000000000000[...]0001, on considere que 11 est aquis, car on a bel et bien une valeur supérieur a 10. Imagine qu'un jour tu réussisse un peu mieux que d'habitude un poulet (par exemple). De le cas d'un arrondi mathématique, tu en serais au même niveau que d'habitude. Or, ton poulet a un léger meilleur goût. On peut dire qu'il a 10,3 sur 20 (il faut encore s'entraîner ...). Si on a besoin d'une note entière, est-ce que tu trouverais acceptable de dire que tu as progressé sans t'ameliorer ? Si tu es matheux, tu comprendra que l'on a une absurdité, par conséquent on a plus qu'un choix : l'arrondi supérieur.

Sur ce, il demanda quelques pièces de rémunération et se paya une choppine.


PS : ton sondage n'est pas clair (celui ou on vote en haut).

─────────────────────
Citation actuelle :
Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Adriounch Ven 23 Juil 2010, 10:21

Cet arrondi est une fausse bonne idée, car de toute façon il ne reflétera pas toujours le fait que le héros s'améliore :
- COU 10 FO 10 INT 11 donne Rés. Magie 10,33... soit 11 avec l' "arrondi naheulbeukien" (expression insensée, mais bon passons Very Happy )
Le héros passe niveau 2, gagne un point en FO.
- COU 10 FO 11 INT 11 donne Rés. Magie 10,66... soit... 11 avec ledit "arrondi".

Effectivement dans ce cas-là on voit vachement la progression! Evil or Very Mad
Conclusion : si vous utilisez cette règle Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? 82819 (ouais j'utilise des arguments du même niveau que l'autre partie Razz ). Je sais que vous pensez que cette "règle" permettrait de mieux voir la progression du héros dans la plupart des cas, mais comme on voit ici ce n'est pas le cas! Elle ne fait qu'accélérer artificiellement la progression au début. Au fil des niveaux, elle paraîtra même plus lente aux joueurs. A vous de voir si vous (et/ou vos joueurs) êtes cigale ou fourmi Wink

PS : finalement j'ai argumenté, sans effusion de sang (enfin, je crois...)

─────────────────────
Pendant une partie :
- Où est passé mon or?
- Une chèvre masquée chevauchant un scooter s'est barrée avec...
Adriounch
Adriounch
Aventurier

Localisation : Pays basque l'été, Bordeaux le reste de l'année
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Arceus02 Ven 23 Juil 2010, 11:12

Hum ... Effectivement. ^^

De toute façon, cette décision de choix ne reviendra qu'a une seule et même personne : le MJ ! Twisted Evil

─────────────────────
Citation actuelle :
Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Darklim Lun 26 Juil 2010, 09:01

Adriounch a écrit:Cet arrondi est une fausse bonne idée, car de toute façon il ne reflétera pas toujours le fait que le héros s'améliore :
- COU 10 FO 10 INT 11 donne Rés. Magie 10,33... soit 11 avec l' "arrondi naheulbeukien" (expression insensée, mais bon passons Very Happy )
Le héros passe niveau 2, gagne un point en FO.
- COU 10 FO 11 INT 11 donne Rés. Magie 10,66... soit... 11 avec ledit "arrondi".

Effectivement dans ce cas-là on voit vachement la progression! Evil or Very Mad
Ben oui mais à ce moment-là, admettons;
Le héros a 10,33, il a 10.
Le héros a 10,66, il a 11.
Il est content.
Maintenant, il a 11. Il est toujours à 11.
Il passe à 11,33, il a 11. Encore et toujours.
C'est pareil içi.
Donc à tout casser, autant permettre la progression dès que le niveau de puissance inférieur est dépassé...

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Démonstration logique de cette histoire débile

Message par Jülgom Lun 26 Juil 2010, 12:10

Ben logiquement, si on a en une compétence x+n (n<1), on devrait arrondir a x carrément, car même si on garde x+n la compétence, lorsqu'on lance le dé, si le résultat est x+1 c'est plus que x+n, alors même si 0,5<n<1, on ne doit pas arrondir a x+1.
Pour ceux qui n'ont pas compris:
Ben logiquement, si on a en une compétence10.2, on devrait arrondir a 10 carrément, car même si on garde 10.2 la compétence, lorsqu'on lance le dé, si le résultat est 11 c'est plus que 10.2, alors même si c'est 10.6, on ne doit pas arrondir a 11, puisque lors du jet de dés, on tombe soit avant 10, soit après 10, donc si on tombe a 11, c'est contraire a la règle

─────────────────────
Le truc commun avec les fins du monde en Terre de Fangh, c'est qu'elles ont tendance a ne pas arriver.
Tou Tou Tadou (SNCF)
Jülgom
Jülgom
Aventurier

Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Arceus02 Lun 26 Juil 2010, 13:18

Effectivement ...

Si j'ai bien compris :
On tire un dé avec la carac 10,5. Si on tire un dé et on obtiens 10, ça passe, 11, ça passe pas.

Je crois donc que l'on fait une erreur : on ne parle pas d'ARRONDI mais de SIMPLIFICATION DE NOTATION. En effet, on fait cela pour noter un nombre entier sur la fiche. Mais si on veut, on peut noter 10,5 sur la fiche, même si comme dit avant cela reviens à 10 plutôt qu'a 11.

Donc, je ne parlerai plus d'arrondi, mais de SIMPLIFICATION DE NOTATION.
Et pour la faire, un seul moyen : la TRONCATURE ! Twisted Evil

─────────────────────
Citation actuelle :
Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Adriounch Lun 26 Juil 2010, 23:00

Ok on tronque ! Plus besoin d'argumenter alors Wink

─────────────────────
Pendant une partie :
- Où est passé mon or?
- Une chèvre masquée chevauchant un scooter s'est barrée avec...
Adriounch
Adriounch
Aventurier

Localisation : Pays basque l'été, Bordeaux le reste de l'année
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Faelucc Mar 27 Juil 2010, 08:13

Oulà oulà, je vous laissais discuter mais... n'oubliez pas non plus que c'est au choix du MJ hein :p
Vous pouvez toujours tronquer, ça n'empêchera pas celui d'à côté de faire autrement ^^.
Personnellement je ne cherche pas toujours de logique dans les règles (on est aussi dans Naheulbeuk), donc je reste à "l'arrondi au supérieur" (et je le comprend comme dans le langage courant :p). Ce qui ne vous empêche pas d'en discuter voir de faire autrement.
Mais c'est la même chose à l'inverse : vous pouvez en discuter voir décider de faire autrement, mais ce n'est pas une règle, donc les autres pourront toujours faire comme ils le souhaitent (du moins, les MJ ^^).

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Adriounch Mar 27 Juil 2010, 14:45

Tout à fait d'accord avec toi Faelucc, quand je disais "on tronque" je parlais du débat ! santa
De toute façon chacun fait comme il veut, ce débat n'a servi qu'à représenter les différentes façons d'interpréter les règles. En tout cas c'était marrant !
Une question pour toi Faelucc, quand tu dis arrondir au supérieur comme dans le langage courant, tu parles bien de l'abus de langage?! Twisted Evil
Je pense que le débat est clos Wink

─────────────────────
Pendant une partie :
- Où est passé mon or?
- Une chèvre masquée chevauchant un scooter s'est barrée avec...
Adriounch
Adriounch
Aventurier

Localisation : Pays basque l'été, Bordeaux le reste de l'année
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Zathor Mar 27 Juil 2010, 15:49

Donc d'après ce que vous dites le système actuel dit que a partir de x,0000[...]001 on à x+1 dans notre carac'. Donc en résumer on a actuellement x+1 de x,0000[...]001 à x+1.

Ton système dit que l'on a x+1 de x,5 à x,499999[...]+1

En gros :

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Sans_t10

En gros le joueur est triste celons l'endroit ou il est.

Zat"
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Ferrero Mar 27 Juil 2010, 16:15

ca me rappelle un schéma ca ^^

─────────────────────
« Dies Irae, dies illa, solvet saeclum in favilla » ( Jour de colère, ce jour-là réduira le monde en poussière)
Ferrero
Ferrero
Aventurier

Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 22/01/2010

https://www.facebook.com/pages/Donjon-de-Naheulbeuk-et-Pen-Of-Cha

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Zathor Mar 27 Juil 2010, 17:50

Je l'ai fait en une minute sous paint xD
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Adriounch Mer 28 Juil 2010, 04:00

En fait inutile de faire de la théorie, étant donné que les différents cas pratiques sont très limités en nombre.

Soit x un nombre entier.
En rouge "arrondi naheulbeukien" en bleu arrondi standard
Dans le cas d'une moyenne de 2 valeurs (Magie Phys/Psy) on ne peut avoir que ces cas de figure :
- x qui donne x ou x
- x+0,5 qui donne x+1 ou x+1.

Dans le cas d'une moyenne de 3 valeurs (Rés. Magie), on ne peut avoir que ces cas de figure :
- x qui donne x ou x
- x+0,33... qui donne x+1 ou x
- x+0,5 qui donne x+1 ou x+1
- x+0,66... qui donne x+1 ou x+1.

Résultat : on s'est emmerdés pour un seul cas de figure : x+0,33 scratch . Dans ce cas précis, chaque MJ fait comme il lui plaît ! Mais en fait tout le monde va arrondir de la même façon le reste du temps farao !

PS : c'est surtout moi qui me suis bien emmerdé à mettre des couleurs partout pour que ce soit plus clair Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? 597347

─────────────────────
Pendant une partie :
- Où est passé mon or?
- Une chèvre masquée chevauchant un scooter s'est barrée avec...
Adriounch
Adriounch
Aventurier

Localisation : Pays basque l'été, Bordeaux le reste de l'année
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par hyperfraise Lun 19 Déc 2011, 01:01

Mais, de toutes façons, poc a dit qu'on devait arrondir à l'entité supérieure systématiquement. Ya pas besoin de débattre si ?

─────────────────────
Un paladin de Cthulhu qui contrôle les huîtres et les moules ...
Un Prêtre de Cthulhu à poil en masque et palmes et au teint verdâtre ...
Un Mage de Tzinch... Bah, tout en noir quoi, et chiant aussi ...
Un Voleur a 25 EV qui se dit Tank ...
Et toutes leurs reccrues qui forment les ...

CHAOS !
La Compagnie de l'Horrible Atrocité des Ornithorinques et de la Sauvagerie ...
Dont le but est principalement de répandre le ... chaos, et la confusion et tous ces trucs sympas quoi.

hyperfraise
Aventurier

Date d'inscription : 28/08/2010

Links aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Hawke Lun 19 Déc 2011, 14:25

Je suis d'accord avec hyperfraise. Si ce n'avait pas été dans les règles, il aurait été bon d'en discuter, mais comme on nous indique précisément la marche à suivre...
D'ailleurs, ce n'est pas au cas où un abruti n'arriverait pas à comprendre que en dessous de 0,5 ça fait rien et au-dessus ça change, c'est plutôt pour que les modifications servent à quelque-chose. Parce-que quand on ajoute 5% à une caractéristique qui vaut entre 8 et 13, on voit tout de suite que, avec l'arrondi Naheulbeukien, ça va faire +1. Si on calcul normalement:
-c'est chiant à faire
-dans la moitié des cas, on fait tout ça pour rien parce-que ça tombe en dessous de 0,5

─────────────────────
Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Signha11
Pour les MJ, voici ma fiche.
Hawke
Hawke
Aventurier

Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Compte fondateur Lun 19 Déc 2011, 19:26

Dernier message le Mer 28 Juil 2010...

Wow les gars... Pas envie de déterrer un sujet encore plus vieux? ah ah! Bref, à l'avenir, faite attention au date du sujet ^^

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ??? Empty Re: Quelles règles de l'arrondi appliquer dans le JDR ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum