Bobby le Hobbit Ménestrel
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Bobby le Hobbit Ménestrel
Fiche :
*Livres :
Compétence de Hobbit :
Cuistot (AD) : C'est l'ami de tout le monde, ce cuistot ! Grâce à ses talents, il peut préparer à manger pour tous ses amis en
utilisant quelques ingrédients de base, et en plus, c'est bon ! Chaque repas préparé par le cuistot permettra de récupérer 2PV au lieu
d'un seul.
INSTINCT DE SURVIE : Le héros dispose d'un flair particulier : il trouve de la nourriture ou de la boisson quand il y en a quelque
part. Il peut ainsi guider tout un groupe d'aventuriers vers la cuisine du donjon.
APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra passer une
épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de se s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son vomi.
ATTIRE LES MONSTRES : Le héros qui attire les monstres sera toujours le premier visé dans le cas où une bestiole ou un méchant
doit faire un choix de victime. Dommage pour lui, il a sans doute une tête à baffes !
RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçu. Le héros qui ne ressemble à rien dispose de
ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il est recherché par des
gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
Compétences du Ménéstrel
CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.
ATTIRE LES MONSTRES : Le héros qui attire les monstres sera toujours le premier visé dans le cas où une bestiole ou un méchant doit faire un choix de victime. Dommage pour lui, il a sans doute une tête à baffes !
FARIBOLES (INT, CHA) : Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis, captiver une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie ! Il aura un bonus de +5 aux épreuves de charisme ou d'intelligence
liées à cette compétence.
NAÏVETÉ TOUCHANTE (CHA) : Le personnage naïf est si mignon que les autres gens (joueurs et non joueurs) lui pardonnent plus aisément un acte stupide, ou des paroles déplacées. Il dispose d'un bonus de +5 à l'épreuve de charisme pour
sauver sa peau dans ce genre de situation.
JONGLAGE ET DANSE (AD) : Ces trucs, ça ne s'invente pas, c'est un don. Le héros capable de danser et de jongler pourra souvent distraire les gens, gagner de l'argent ou obtenir des faveurs avec une épreuve d'adresse. Pour les autres, ils
pourront se rendre ridicule, mais c'est tout.
Compétences bonus (+2 pour le semi-homme et +1 du Ménestrel)
BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : A l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer n'importe quoi, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros. Un gobelin fabriquera plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure !
FOUILLER DANS LES POUBELLES : Le héros n'a pas d'amour-propre. Il a l'habitude de faire son marché dans les détritus, et sera toujours le premier à trouver un objet intéressant lorsqu'il fouillera une salle, un coffre, un trésor ou n'importe quoi (même une poubelle, d'ailleurs). Si plusieurs aventuriers ont cette compétence, ils peuvent régler l'affaire avec un duel au dé.
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de
tirer accidentellement sur les petits copains...
*Livres :
- SAVOIR VISER OU CA FAIT MAL : +1 au dégat à l'arme de jet.
- CONNAISSANCES DES LOIS PHYSIQUES : +2 pour les jets de bricolage/réparation
- ATLAS DE LA TERRE DE FANGH (d'occasion) : +2 au jet d'orientation.
Compétence de Hobbit :
Cuistot (AD) : C'est l'ami de tout le monde, ce cuistot ! Grâce à ses talents, il peut préparer à manger pour tous ses amis en
utilisant quelques ingrédients de base, et en plus, c'est bon ! Chaque repas préparé par le cuistot permettra de récupérer 2PV au lieu
d'un seul.
INSTINCT DE SURVIE : Le héros dispose d'un flair particulier : il trouve de la nourriture ou de la boisson quand il y en a quelque
part. Il peut ainsi guider tout un groupe d'aventuriers vers la cuisine du donjon.
APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra passer une
épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de se s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son vomi.
ATTIRE LES MONSTRES : Le héros qui attire les monstres sera toujours le premier visé dans le cas où une bestiole ou un méchant
doit faire un choix de victime. Dommage pour lui, il a sans doute une tête à baffes !
RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçu. Le héros qui ne ressemble à rien dispose de
ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il est recherché par des
gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
Compétences du Ménéstrel
CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.
ATTIRE LES MONSTRES : Le héros qui attire les monstres sera toujours le premier visé dans le cas où une bestiole ou un méchant doit faire un choix de victime. Dommage pour lui, il a sans doute une tête à baffes !
FARIBOLES (INT, CHA) : Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis, captiver une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie ! Il aura un bonus de +5 aux épreuves de charisme ou d'intelligence
liées à cette compétence.
NAÏVETÉ TOUCHANTE (CHA) : Le personnage naïf est si mignon que les autres gens (joueurs et non joueurs) lui pardonnent plus aisément un acte stupide, ou des paroles déplacées. Il dispose d'un bonus de +5 à l'épreuve de charisme pour
sauver sa peau dans ce genre de situation.
JONGLAGE ET DANSE (AD) : Ces trucs, ça ne s'invente pas, c'est un don. Le héros capable de danser et de jongler pourra souvent distraire les gens, gagner de l'argent ou obtenir des faveurs avec une épreuve d'adresse. Pour les autres, ils
pourront se rendre ridicule, mais c'est tout.
Compétences bonus (+2 pour le semi-homme et +1 du Ménestrel)
BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : A l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer n'importe quoi, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros. Un gobelin fabriquera plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure !
FOUILLER DANS LES POUBELLES : Le héros n'a pas d'amour-propre. Il a l'habitude de faire son marché dans les détritus, et sera toujours le premier à trouver un objet intéressant lorsqu'il fouillera une salle, un coffre, un trésor ou n'importe quoi (même une poubelle, d'ailleurs). Si plusieurs aventuriers ont cette compétence, ils peuvent régler l'affaire avec un duel au dé.
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de
tirer accidentellement sur les petits copains...
Dernière édition par L0o le Dim 22 Aoû 2010, 21:37, édité 5 fois (Raison : MàJ après la partie du 22/08/2010 : MJ Narzalion)
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
sa m'a l'aire bon, pour chevaucher, on t'achètera un chien ^^.
mais je ne trouve pas tes armes dans mon tableau? c'est normal?
mais je ne trouve pas tes armes dans mon tableau? c'est normal?
Invité- Invité
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Le lance-pierre maison est maison... après jpeux redescendre les dégats
Pour le manche d'outil de jardinage (pioche, beche ou n'importe) c'est manche de pioche, dans les armes Récupération.
Pour le manche d'outil de jardinage (pioche, beche ou n'importe) c'est manche de pioche, dans les armes Récupération.
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Pour le lance-pierre, je crois que tu va gentiment changer, car là c'est plus que bizarre. ^^
Si tu veux vraiment un lance pierre, mais plutôt ceci :
Lance pierre "maison" - 1D-2 - 1 à 5
Tu pourras l'améliorer plus tard.
Si tu veux vraiment un lance pierre, mais plutôt ceci :
Lance pierre "maison" - 1D-2 - 1 à 5
Tu pourras l'améliorer plus tard.
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
C'est du 1D-1 plutôt pour faire de 1 à 5 non ?
D'ailleurs, si jamais je fais 1 sur le dés, ça fait aucun dégat ?
D'ailleurs, si jamais je fais 1 sur le dés, ça fait aucun dégat ?
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
pour les armes à distance, les arbalètes et les arcs ne sont pas contre indiqués pour les petites créatures, tu peut donc les employer.
je te recommande plutôt l'arbalète de Gobelin, elle fait du degat.
je te recommande plutôt l'arbalète de Gobelin, elle fait du degat.
Invité- Invité
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Si : les hobbits n'ont pas droit à l'arc ou aux armes à deux mains alors que le ménestrel ne peut pas utiliser d'arbalère ou de bouclier Et puis le hobbit avec son lance-pierre c'est cool
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Non je maintiens, le lance pierre.
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Dans ce cas là, met un lance-pierre moins bon.
Par exemple, tu doit mettre une rupture de 1à5 car c'est un lance pierre (donc facile à casser) fait maison (encore moins résistant).
Ensuite, je maintient : 1D-2. A ta prochaine partie, tu pourras demander d'essayer de l'améliorer si tu a la compétence pour. :-°
Sinon, le grand vilain MJ pourrait être méchant.
Par exemple, tu doit mettre une rupture de 1à5 car c'est un lance pierre (donc facile à casser) fait maison (encore moins résistant).
Ensuite, je maintient : 1D-2. A ta prochaine partie, tu pourras demander d'essayer de l'améliorer si tu a la compétence pour. :-°
Sinon, le grand vilain MJ pourrait être méchant.
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Désolé, mais, heu, c'est pas un peu cher un banjo?? Moi, pour mon menestrel, on m'avait dit de pas mettre un Jembé, j'ai du me résoudre a un cloche pourrave...
Jülgom- Aventurier
- Date d'inscription : 08/04/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Mais c'est un don généreux qu'on lui a fait ? :'(
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Et si je lave la voiture du MJ ?
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
*passes par là et rapplique en quatrième vitesse*L0o a écrit:Et si je lave la voiture du MJ ?
Zzzzzzoui, ça peut se faire!
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
OK !
File moi tes clés je file à l'éléphant bleu. xD
(d'ailleurs tu es joueur ou MJ toi Darklim ?)
File moi tes clés je file à l'éléphant bleu. xD
(d'ailleurs tu es joueur ou MJ toi Darklim ?)
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
A tes frais (sinon c'est de la triche)L0o a écrit:OK !
File moi tes clés je file à l'éléphant bleu. xD
Officiellement, sur le forum, je suis joueur, mais depuis que je suis là, j'ai vécu trois aventures contre cinq ou six que j'ai MJisé ><L0o a écrit:(d'ailleurs tu es joueur ou MJ toi Darklim ?)
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Ben tu t'en sors pas mal en tant que MJ.
(ben à mes frais bien entendu xD)
(ben à mes frais bien entendu xD)
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Merci ^_^L0o a écrit:Ben tu t'en sors pas mal en tant que MJ.
'fait chacun a un don.
Y'en a y sont beaux et forts et intelligents et riches... Moi chuis un bon MJ (on peux pas tout avoir x) )
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Okay.
Du coup, elle est validé/validable ma Fiche ?
Du coup, elle est validé/validable ma Fiche ?
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
"bon est peut être un peu exagéré, taré serait plus approprié au vue de l'aventure inachevé que nous sommes en trains de faire ^^
Invité- Invité
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Ce qui nous permet en Terre de Fangh de bien nous fendre la poire. Et c'est ce qu'on cherche !
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Oui c'est bon, ta fiche est correcte.
(Attend un peu la baston contre le trio de gobelins et tu sera rapidement invalide... )
(Attend un peu la baston contre le trio de gobelins et tu sera rapidement invalide... )
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Bobby le Hobbit Ménestrel
Je me permet de dire que j'ai upper ma fiche
Après avoir sauver la terre de fangh, j'ai récupéré plein de pièce d'or et acheter plein de jolis vêtements. (Oui j'ai compter les 20% en plus).
Par contre la prochaine fois que je le jouerais, il me faudra un forgeron, ou qu'un MJ me valide mon bricolage pour améliorer mon Lance-pierre (qui a éborgné un dragon des cîmes quand même).
Après avoir sauver la terre de fangh, j'ai récupéré plein de pièce d'or et acheter plein de jolis vêtements. (Oui j'ai compter les 20% en plus).
Par contre la prochaine fois que je le jouerais, il me faudra un forgeron, ou qu'un MJ me valide mon bricolage pour améliorer mon Lance-pierre (qui a éborgné un dragon des cîmes quand même).
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
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