Précisions sur les bonus et malus des équipements.
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Kainto
AguSky
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Précisions sur les bonus et malus des équipements.
Bonsoir à tous. Voici pas mal de questions en vrac qui me tracassent :
_Les malus d'armes d'un personnage ambidextre s'additionnent ils quand il porte 2 fois la même arme ? 2 armes différents ?
*EXEMPLE* : Main droite = Dague -1AT, -4PRD; Main Gauche = Dague -1 AT, -4PRD.
=> Résultat : mon personnage se retrouve-t-il avec -8 de PRD et -2 d'ATQ ? (j'ai entendu que non)
*EXEMPLE 2* : Main droite = Dague -1AT, -4PRD; Main Gauche = Dague +2 AT, -2PRD
=> Résultat 2 : Un score total de +1AT et -6 PRD?
_Les bonus d'armes identiques ou différentes pour un personnage ambidextre s'additionnent-ils ?
*EXEMPLE* : Main droite et Gauche = Dague +1AT, -4PRD, +1 AD
=> Résultat : Score total de +2 AT, -8 PRD, +2 AD ?
_Les bonus de statistique peuvent ils se voire annulés selon les caractéristiques de l'origine d'un personnage ?
*EXEMPLE*: 1 Casque +1 force sur un gnôme qui possède 8 de force.
=> Résultat : La force d'un gnôme de base n'excéde pas 8. Donc a-t-il un score total de 8 ou de 9 ?
_Précision sur les bonus liés aux Stats : + de 13 en AD offre un point de PRD ou d'AT sur les jets, + de 13 en FO offre +1 dégât sur les jets (c'est bien ça ?). Est-ce que l'amélioration des points de AD et FO augmente de manière croissante les bonus appliqués aux jets ?
*EXEMPLE* : j'ai 15 AD et 14 FO.
=> Je bénéficie d'un bonus de +2 AT ou PRD et +1 Dégats à chaque coup ?
_Part-on du principe que tous les marchands d'une ville ne possèdent pas forcément tous les articles proposés par le JDR selon le type d'échoppe ?
*EXEMPLE* : L'armurier possède au moins un exemplaire de TOUTES les armures du jeu?
_Existe-t-il des Banques ? Sont elles fiables ? Sont elles gratuites ?
_En 3 missions (c'est peu je sais) j'ai cru comprendre que les NPC's (Taverniers, Marchands...) ne se laissaient jamais intimider ou menacer, et outre le bon vieux " je vais appeller la garde", je n'ai encore jamais vu qqun menacer un NPC efficacement pour obtenir ce qu'il veut de lui. Est-ce possible ? Ou dans le risque de trop nuir au scénario les NPC's réagiront toujours en répliquant ?
_D'autres questions à venir.
_Les malus d'armes d'un personnage ambidextre s'additionnent ils quand il porte 2 fois la même arme ? 2 armes différents ?
*EXEMPLE* : Main droite = Dague -1AT, -4PRD; Main Gauche = Dague -1 AT, -4PRD.
=> Résultat : mon personnage se retrouve-t-il avec -8 de PRD et -2 d'ATQ ? (j'ai entendu que non)
*EXEMPLE 2* : Main droite = Dague -1AT, -4PRD; Main Gauche = Dague +2 AT, -2PRD
=> Résultat 2 : Un score total de +1AT et -6 PRD?
_Les bonus d'armes identiques ou différentes pour un personnage ambidextre s'additionnent-ils ?
*EXEMPLE* : Main droite et Gauche = Dague +1AT, -4PRD, +1 AD
=> Résultat : Score total de +2 AT, -8 PRD, +2 AD ?
_Les bonus de statistique peuvent ils se voire annulés selon les caractéristiques de l'origine d'un personnage ?
*EXEMPLE*: 1 Casque +1 force sur un gnôme qui possède 8 de force.
=> Résultat : La force d'un gnôme de base n'excéde pas 8. Donc a-t-il un score total de 8 ou de 9 ?
_Précision sur les bonus liés aux Stats : + de 13 en AD offre un point de PRD ou d'AT sur les jets, + de 13 en FO offre +1 dégât sur les jets (c'est bien ça ?). Est-ce que l'amélioration des points de AD et FO augmente de manière croissante les bonus appliqués aux jets ?
*EXEMPLE* : j'ai 15 AD et 14 FO.
=> Je bénéficie d'un bonus de +2 AT ou PRD et +1 Dégats à chaque coup ?
_Part-on du principe que tous les marchands d'une ville ne possèdent pas forcément tous les articles proposés par le JDR selon le type d'échoppe ?
*EXEMPLE* : L'armurier possède au moins un exemplaire de TOUTES les armures du jeu?
_Existe-t-il des Banques ? Sont elles fiables ? Sont elles gratuites ?
_En 3 missions (c'est peu je sais) j'ai cru comprendre que les NPC's (Taverniers, Marchands...) ne se laissaient jamais intimider ou menacer, et outre le bon vieux " je vais appeller la garde", je n'ai encore jamais vu qqun menacer un NPC efficacement pour obtenir ce qu'il veut de lui. Est-ce possible ? Ou dans le risque de trop nuir au scénario les NPC's réagiront toujours en répliquant ?
_D'autres questions à venir.
AguSky- Aventurier
- Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Précisions sur les bonus et malus des équipements.
Pour les deux premiers exemples, effectivement non. Par exemple, avec ton exemple -1AT et -4PRD, c'est PAR attaque (ou parade). Première attaque avec malus de -1, 2nde attaque avec -1 également, en aucun cas tu n'auras -2AT et -8PRD PAR attaque.
Second question, même chose pour l'attaque et la parade. Pour être plus clair si t'as pas compris, supposons que tu aies 10 en attaque. Tu veux attaquer avec tes 2 dagues, donc pour le premier jet, tu dois faire 9 ou moins, et pareil pour le 2nd jet. L'adresse se cumule par contre.
Troisième question impossible. Je ne sais pas si tu as le droit de conserver ton casque (pour ta tête) mais à mon avis je ne pense pas. Tu devrais changer de casque.
Quatrième question, avoir 13 ou + en adresse ne fait QUE 1 point en attaque ou en parade.. Tu peux avoir 20 en adresse, c'est pareil, tu n'auras que +1 de bonus. Cependant, pour la force, c'est cumulatif, +1 PAR POINT au dessus de 13, 13 compris. Donc si tu as 20 en force, tu auras +8 au dégât.
Cinquième question, réfléchis bien. Valtordu est un village de pecno, si tu trouves des équipements Durandil ou même une épée d'artisan renommé, tu peux tout de suite arrêter tes recherches. Par contre, à Waldorg, qui est une des plus grosse ville de la Terre de Fangh, tu auras une vaste panoplie d'équipements dans les boutiques.
Sixième question, à part dans le jeu vidéo de Naheulbeuk, je n'ai jamais entendu parler de banque. Cela serait bien pratique pour notre or lorsqu'on a trop de pièces, c'est pas facile de tout transporter (c'est pour ça que les lingots ont été inventés !)
Septième question, c'est à tes risques et périls. Si tu veux menacer un forgeron pour avoir un sabre, soit tu réussi ton jet pour intimider (charisme il me semble) soit tu te fais courser par les gardes de la ville car le forgeron se sera mis à hurler. Ou alors, tu peux avoir tellement bien argumenter tes propos face au MeuJeu qu'à force il acceptera. Après comme je te l'ai dit, à tes risques et périls.
Second question, même chose pour l'attaque et la parade. Pour être plus clair si t'as pas compris, supposons que tu aies 10 en attaque. Tu veux attaquer avec tes 2 dagues, donc pour le premier jet, tu dois faire 9 ou moins, et pareil pour le 2nd jet. L'adresse se cumule par contre.
Troisième question impossible. Je ne sais pas si tu as le droit de conserver ton casque (pour ta tête) mais à mon avis je ne pense pas. Tu devrais changer de casque.
Quatrième question, avoir 13 ou + en adresse ne fait QUE 1 point en attaque ou en parade.. Tu peux avoir 20 en adresse, c'est pareil, tu n'auras que +1 de bonus. Cependant, pour la force, c'est cumulatif, +1 PAR POINT au dessus de 13, 13 compris. Donc si tu as 20 en force, tu auras +8 au dégât.
Cinquième question, réfléchis bien. Valtordu est un village de pecno, si tu trouves des équipements Durandil ou même une épée d'artisan renommé, tu peux tout de suite arrêter tes recherches. Par contre, à Waldorg, qui est une des plus grosse ville de la Terre de Fangh, tu auras une vaste panoplie d'équipements dans les boutiques.
Sixième question, à part dans le jeu vidéo de Naheulbeuk, je n'ai jamais entendu parler de banque. Cela serait bien pratique pour notre or lorsqu'on a trop de pièces, c'est pas facile de tout transporter (c'est pour ça que les lingots ont été inventés !)
Septième question, c'est à tes risques et périls. Si tu veux menacer un forgeron pour avoir un sabre, soit tu réussi ton jet pour intimider (charisme il me semble) soit tu te fais courser par les gardes de la ville car le forgeron se sera mis à hurler. Ou alors, tu peux avoir tellement bien argumenter tes propos face au MeuJeu qu'à force il acceptera. Après comme je te l'ai dit, à tes risques et périls.
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(\__/) Il est bien pour un elfe sylvain, il est pourri pour un humain abruti.
(='.'=) Il est douteux pour les nains suspicieux, il est sympa pour les
(")_(") hobbits bourgeois.
Il est léger pour un ogre affamé, il est effrayant pour les gobelins malodorants.
Kainto- Aventurier
- Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Précisions sur les bonus et malus des équipements.
Lut !
C'est au MJ de décider.
Encore au MJ de décider ...
1. Les limites s'effectuent sur les carac de base. Tes carac modifié peuvent dépasser un peu selon les MJ, beaucoup parfois, mais il y a des MJ qui te diront pas du tout.
2. D'après ce que j'ai compris, tu peux faire ce que tu veux tant que tu respect ta propre logique. Un barbare savant ou un gobelin qui peut abatttre un dragon d'un coup de points sont déconseillé, voir refusé par les MJ.
Exactement !
Cela dépend du MJ. Mais un bon MJ je pense, celui qui sait faire le Roleplay, va éviter de mettre un forgeron d'épées Vorpales à Valtordu ... Si c'est le cas, méfie toi.
Par contre dans les grandes villes de Glargh et Waldorg, ont peut quasiment tout avoir ...
... selon les stock.
Selon moi, il n'y a pas de banque en Terre de Fangh. Mais si il y en avait : non elle ne serait pas fiable. Et après, oui elles seraient gratuites (le principe de la plupart des banques).
C'est que le MJ improvise lui !
Avec un ogre (prenons le mien), je peux avoir la compétence INTIMIDER qui m'assure en cas de réussite d'intimider ... Mais si celui a qui je fais ça est le donneur de quête, alors soit il se fout de ma gueule en rigolant (MJ improvise), soit il nous donne plus de pièces d'or pour la récompense.
Ceci n'est absolument pas juste à tout les coups, et c'est selon mon interprétation des règles.
Bonne journée,
Arceus02
EDIT : GRILLED by Kainto

_Les malus d'armes d'un personnage ambidextre s'additionnent ils quand il porte 2 fois la même arme ? 2 armes différents ?
*EXEMPLE* : Main droite = Dague -1AT, -4PRD; Main Gauche = Dague -1 AT, -4PRD.
=> Résultat : mon personnage se retrouve-t-il avec -8 de PRD et -2 d'ATQ ? (j'ai entendu que non)
*EXEMPLE 2* : Main droite = Dague -1AT, -4PRD; Main Gauche = Dague +2 AT, -2PRD
=> Résultat 2 : Un score total de +1AT et -6 PRD?
C'est au MJ de décider.
_Les bonus d'armes identiques ou différentes pour un personnage ambidextre s'additionnent-ils ?
*EXEMPLE* : Main droite et Gauche = Dague +1AT, -4PRD, +1 AD
=> Résultat : Score total de +2 AT, -8 PRD, +2 AD ?
Encore au MJ de décider ...
_Les bonus de statistique peuvent ils se voire annulés selon les caractéristiques de l'origine d'un personnage ?
*EXEMPLE*: 1 Casque +1 force sur un gnôme qui possède 8 de force.
=> Résultat : La force d'un gnôme de base n'excéde pas 8. Donc a-t-il un score total de 8 ou de 9 ?
1. Les limites s'effectuent sur les carac de base. Tes carac modifié peuvent dépasser un peu selon les MJ, beaucoup parfois, mais il y a des MJ qui te diront pas du tout.
2. D'après ce que j'ai compris, tu peux faire ce que tu veux tant que tu respect ta propre logique. Un barbare savant ou un gobelin qui peut abatttre un dragon d'un coup de points sont déconseillé, voir refusé par les MJ.
_Précision sur les bonus liés aux Stats : + de 13 en AD offre un point de PRD ou d'AT sur les jets, + de 13 en FO offre +1 dégât sur les jets (c'est bien ça ?). Est-ce que l'amélioration des points de AD et FO augmente de manière croissante les bonus appliqués aux jets ?
*EXEMPLE* : j'ai 15 AD et 14 FO.
=> Je bénéficie d'un bonus de +2 AT ou PRD et +1 Dégats à chaque coup ?
Exactement !

_Part-on du principe que tous les marchands d'une ville ne possèdent pas forcément tous les articles proposés par le JDR selon le type d'échoppe ?
*EXEMPLE* : L'armurier possède au moins un exemplaire de TOUTES les armures du jeu?
Cela dépend du MJ. Mais un bon MJ je pense, celui qui sait faire le Roleplay, va éviter de mettre un forgeron d'épées Vorpales à Valtordu ... Si c'est le cas, méfie toi.
Par contre dans les grandes villes de Glargh et Waldorg, ont peut quasiment tout avoir ...
... selon les stock.
_Existe-t-il des Banques ? Sont elles fiables ? Sont elles gratuites ?
Selon moi, il n'y a pas de banque en Terre de Fangh. Mais si il y en avait : non elle ne serait pas fiable. Et après, oui elles seraient gratuites (le principe de la plupart des banques).
_En 3 missions (c'est peu je sais) j'ai cru comprendre que les NPC's (Taverniers, Marchands...) ne se laissaient jamais intimider ou menacer, et outre le bon vieux " je vais appeller la garde", je n'ai encore jamais vu qqun menacer un NPC efficacement pour obtenir ce qu'il veut de lui. Est-ce possible ? Ou dans le risque de trop nuir au scénario les NPC's réagiront toujours en répliquant ?
C'est que le MJ improvise lui !

Avec un ogre (prenons le mien), je peux avoir la compétence INTIMIDER qui m'assure en cas de réussite d'intimider ... Mais si celui a qui je fais ça est le donneur de quête, alors soit il se fout de ma gueule en rigolant (MJ improvise), soit il nous donne plus de pièces d'or pour la récompense.
Ceci n'est absolument pas juste à tout les coups, et c'est selon mon interprétation des règles.
Bonne journée,
Arceus02
EDIT : GRILLED by Kainto
Dernière édition par Arceus02 le Sam 07 Aoû 2010, 10:09, édité 1 fois
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Citation actuelle :

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
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Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Re: Précisions sur les bonus et malus des équipements.
pour le gnôme et son casque , les caractéristiques d'origine sont là à l'origine , si après il mets un équipement lui permettant de dépasser une des ces maximum à la création du perso , c'est pas grave , vu qu'elle sont la pour la création du personnage , un gobelin qui porte une grosse armure brillante et qui donc se verra rajouté du charisme , aura son charisme même si il dépasse son charisme max , car l'armure se mets au-dessus de la peau , donc d'un point de vue RP on ne sait pas qu'il est laid en-dessous de l'armure , après je n'ai pas vu de casque rajoutant de la force (à moins qu'il n'y en ai un ensorcelé) car d'un point de vue RP , c'est pas en portant une armure qu'on frappera plus fort ... mais si il y a de la magie sous l'air ça change tout .
enfin ça c'est ce que je pense , moi je me base sur un point de vue RP car c'est ce que POC à à mon avis fait , ensuite change l'exemple car le casque qui rajoute de la force c'est pas trop crédible , prend plutot un gobelin et une armure qui rajoute du charisme (car c'est crédible niveau RP)
voilà aurevoir
enfin ça c'est ce que je pense , moi je me base sur un point de vue RP car c'est ce que POC à à mon avis fait , ensuite change l'exemple car le casque qui rajoute de la force c'est pas trop crédible , prend plutot un gobelin et une armure qui rajoute du charisme (car c'est crédible niveau RP)
voilà aurevoir
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bonjour , je vais désormais lancé un dicton journalier (enfin certains jours choisis au hasard) voici la liste
14/06/2010 : "Chiantos au matin , purée à midi"
18/06/2010 : "Frikilax , la nouvelle arme des barbares"
tirés du livre les conneries journalières de S.Diform écrite et édité par S.Diform , mage et philosophe après le passage à la taverne .
voilà j'espère que vous les comprenez tous , merci et aurevoir .
Shenj Diform- Aventurier
- Localisation : dans un valtordu près de valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Précisions sur les bonus et malus des équipements.
L'ambidextrie, comme son nom l'indique, désigne une capacité qui indique que tu es aussi habile de ta main droite que de ta main gauche. Du coup, si tu combats avec tes 2 dagues tu auras 2 attaques et 2 parades par assaut. Dans ton cas on va prendre l'exemple d'une première parade/ attaque de la main droite et la seconde de la main gauche. (9 en atk et 10 en prd de base)
Ta première action aura donc 8 en atk et 6 en parade
ta deuxième aura 11 en attaque et 8 en parade
pour répondre à la question des banques, à mon avis, si elles existaient, elles seraient toutes n'importe comment SAUF GRATUITES!
On voit que tu suis bien tes comptes (bon tu es mineur, alors je comprend que tu sache pas). Quand tu place de l'argent dans une banque (dans la vraie vie), tu dois payer une assurance, la carte bancaire et tout un tas de petits frais liés à la gestion qui cumuler te donne un coût non négligeable (pas énorme mais quand même). et je te parle pas des taux d'intérêts (99 % du temps mirobolant) si tu empruntes. c'est comme ça que les banques se financent, payent leurs (crapuleux) employés et font du profit.
en parlant des casques, à moins que tu ne l'ai acheté dans une boutique spécialisé pour les gnomes ou chez un très sympathique artisan/forgeron, je considère que ces objets sont trop gros pour de si petites têtes (c'est mon point de vue après tu en fais ce que tu veux. Si tu l'a acheté où il faut, je ne dis rien de ce coté).
Pour le marchandage, nous avons plus affaire à une épreuve roleplay pour faire en sorte que le prix soit plus bas que la normale. Donne toi des cours de marchandage ou, plus risqué, essaie de le menacer (mais là il va falloir faire très attention à ca que tu fais pour ne pas attirer la garde!). Sachant que tu es gnome, le marchandage risque d'être une discipline où tu es exclus. Il faut comprendre que les commerçants ne comprennent rien à ce que racontent les monstres. Tu dois avoir besoin pour cela d'un ami qui puisse te comprendre.
Ta première action aura donc 8 en atk et 6 en parade
ta deuxième aura 11 en attaque et 8 en parade
pour répondre à la question des banques, à mon avis, si elles existaient, elles seraient toutes n'importe comment SAUF GRATUITES!
On voit que tu suis bien tes comptes (bon tu es mineur, alors je comprend que tu sache pas). Quand tu place de l'argent dans une banque (dans la vraie vie), tu dois payer une assurance, la carte bancaire et tout un tas de petits frais liés à la gestion qui cumuler te donne un coût non négligeable (pas énorme mais quand même). et je te parle pas des taux d'intérêts (99 % du temps mirobolant) si tu empruntes. c'est comme ça que les banques se financent, payent leurs (crapuleux) employés et font du profit.
en parlant des casques, à moins que tu ne l'ai acheté dans une boutique spécialisé pour les gnomes ou chez un très sympathique artisan/forgeron, je considère que ces objets sont trop gros pour de si petites têtes (c'est mon point de vue après tu en fais ce que tu veux. Si tu l'a acheté où il faut, je ne dis rien de ce coté).
Pour le marchandage, nous avons plus affaire à une épreuve roleplay pour faire en sorte que le prix soit plus bas que la normale. Donne toi des cours de marchandage ou, plus risqué, essaie de le menacer (mais là il va falloir faire très attention à ca que tu fais pour ne pas attirer la garde!). Sachant que tu es gnome, le marchandage risque d'être une discipline où tu es exclus. Il faut comprendre que les commerçants ne comprennent rien à ce que racontent les monstres. Tu dois avoir besoin pour cela d'un ami qui puisse te comprendre.
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Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Précisions sur les bonus et malus des équipements.
Les banques existe ! les petit papier déchiquetés de Gontran Théogal par le nain permettait de retirer de l'argent , ça ne s'appelle pas vraiment une banque , mais ça y ressemble beaucoup , après pour les mettres dans le jeu , faut au moins avoir dans les 10000 PO , parce que mettre 100 po en banque , ça le fait pas même si tu veux le faire fructifier , ça servirait pas à grand chose vu que t'as plus de chance de les perdre en les laissant là quand les prenant sur toi , tandis que 10000PO , même en lingot d'or (j'ai oublié le nom , honte à moi ...) ça te fait quand même 20 lingot à porter , et c'est pas rien ! surtout que POC n'a pas encore prévu de système pour ça alors autant attendre avant de ce faire une idée ^^
j'éspère que j'ai répondut à ta question et aurevoir
j'éspère que j'ai répondut à ta question et aurevoir

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bonjour , je vais désormais lancé un dicton journalier (enfin certains jours choisis au hasard) voici la liste
14/06/2010 : "Chiantos au matin , purée à midi"
18/06/2010 : "Frikilax , la nouvelle arme des barbares"
tirés du livre les conneries journalières de S.Diform écrite et édité par S.Diform , mage et philosophe après le passage à la taverne .
voilà j'espère que vous les comprenez tous , merci et aurevoir .
Shenj Diform- Aventurier
- Localisation : dans un valtordu près de valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Précisions sur les bonus et malus des équipements.
du coup comment faire la part des choses selon toutes ces interprétations ?
Tout est toujours à la discrétion du MJ ?
Tout est toujours à la discrétion du MJ ?
AguSky- Aventurier
- Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Précisions sur les bonus et malus des équipements.
Dans ton infini sagesse, tu viens de résumer le jeu de rôle (et donc la réponse à toutes ces questions).AguSky a écrit:Tout est toujours à la discrétion du MJ ?
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Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.
Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

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