Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

Alifène Morteflamme

2 participants

Alifène Morteflamme Empty Alifène Morteflamme

Message par Darklim Ven 20 Aoû 2010, 22:14

Attention les yeux, voici une femme arrogante et constamment fière d'elle... Bien qu'amnésique, j'ai nommée: Alifène Morteflamme!
Spoiler:

Compétences:
Agoraphobie: INT+4 pour ne pas paniquer en présence de gens.
Déplacement silencieux: AD pour être furtif.
Tirer correctement: Armes de jets.
Récupération: 1PA/h dodo, 2PAs/h étude.
Méfiance: INT pour détecter le mensonge.
Langues des monstres: INT pour parler aux monstres.

Particularités:
Attirance pour le Chaos: Le héros aime le Chaos. Il aura beaucoup de mal (INT) à faire quelque chose qui dessert les intérêts d'une divinité d'un des quatre plans du Chaos plus un, sauf si le fait de ne pas faire cette chose vient desservir ces propres intérêts. En revanche, il est payé un peu plus cher pour tout ce qu'il fait à la demande d'une divinité chaotique (ou assimilées)*.

Chaîne: Le héros a une chaîne greffée au bras, du coup il a un malus de parade de 1 constant. En revanche, cela lui permet, sur un jet d'AD-3 réussi, de porter quand même un coup si son jet est loupé de un point*. Cela engendre néanmoins un malus aux dégâts de 1 et diminue d'un point supplémentaire la parade et de deux points l'adresse pour le tour en cours.

Hauts-faits:
<none>

Bas-faits:
<none>

Background:
Alifène est née dans la bourgeoisie zurukienne. Durant toute son enfance, ses parents se déchiraient à son sujet; son père voulait faire d'elle une ninja d'élite, tandis que sa mère insistait pour qu'elle apprenne à se servir de l'énergie astrale. Les deux lui donnèrent donc l'enseignement nécessaire aux voies qu'ils traçaient pour elle.

Le jour de ses 12 ans, son père lui fit greffer une chaîne au bras gauche en honneur à la tradition, et lui expliqua comment fixer et défixer une dague ou un poignard au bout. Il lui enseigna également comment se servir de cette chaîne pour accroître les chances de toucher l'ennemi en la manipulant bien (bien que pour se faire elle devait renoncer à un évitement potentiel des coups). Néanmoins même après toutes ces années, sa chaîne la gêne encore un peu pour se battre.

Sa mère, outrée, lui offrit à son tour non pas un, mais deux présents; le premier était la capeverture familiale, qui se transmettait de mère en fille depuis des générations. Celle-ci, runique à la base, et couverte d'une glyphe immense qui ne cessait de se complexifier à chaque génération, contient au final un grand nombre de conflits astraux, donc les seuls véritables pouvoirs de la cape tant que personne n'a un tant soit peu dépêtré le noeud magique sont une volontés plus aiguisée en cas d'attaque de chêne possédé et un meilleur sommeil.

Le second était un sac à condensation astrale. Étant donné que sa mère ne voulait pas qu'Alifène, de nature assez impulsive, puisse emporter le conservateur d'aliments par arrêt temporel et le générateur d'ondes thermiques, entre autre, si il lui venait à l'esprit de fuguer, elle y mit un mot de passe, qu'elle lui promit de libérer à ses 18 ans.
Il avait été autrefois multiplan, mais un petit problème cosmoploubique dont l'origine était la pose du mot de passe avait fait disparaître tout les plans de stockage, ainsi qu'une lame buveuse d'âmes qu'on y avait oublié. Et du fait du mot de passe, le poids des objets qu'il contient est ressenti par la personne qui les porte.

Le problème qui fit que ses parents finirent par s'entre-tuer devant ses yeux était qu'Alifène s'était tourné vers la nécromancie et l'avait apprise grâce à un ami à elle, qui, issu d'une famille nécromancienne, était nécromant (logique). Suite à quoi ses parents, au terme d'un conflit où la mère accusait le père de lui avoir donné le goût de la mort et le père accusait la mère de lui avoir donnée le goût de la magie, ce qui aurait pu être un compromis familio-traditionnelle devint un match de catch qui se conclut par un sort entropique qui fit exploser la maison entièrement...

...devant les yeux d'Alifène qui rentrait de son entraînement à la nécromancie quotidien. Heureusement, celle-ci avait le sens du danger... Enfin, était paranoïaque; elle portait toujours sur elle ou dans son sac ses affaires les plus précieuses. Le seul truc loufoque étant qu'elle portait également, pour des raisons, disons... sentimentales, et pour un ami nécromant devenu plus qu'un ami, des sous-vêtements qui brillent la nuit, allez comprendre.

Dans la maison explosée, elle crût voir bouger sa mère. Bon, c'était faux, sa mère aurait bien du mal à bouger puisque sa tête se trouvait désormais sous la table de la cuisine, sur les marches de l'escalier et aussi collée sur la poignée de la porte, mais bon; elle avait crû la voir bouger. Du coup, redoutant les pouvoirs de sa mère et la colère dans laquelle elle l'avait plongée, elle s'en fût à travers la forêt de Schlipak. Mal lui en prit: elle passa par inadvertance dans le chemin de l'oubli...

Trois mois plus tard, devant Chnafon, sa personnalité n'avait toujours pas changé, mais elle aurait été bien incapable de dire ce que sa vie était avant. Dommage pour elle. Un garde lui dit: "Hé, toi! T'es une aventurière?". Et ainsi elle partit à l'aventure...
...avec la ferme intention d'imiter ce type qu'elle avait bouledefeutée sous trois tonnes de roche et de construire, un jour, son propre donjon. En attendant, allons nous poser dans la taverne et cherchons des compagnons.

Mon objectif:
Vous voulez dire, à part nager à travers la trame du Chaos lui-même et tout les plans existants, si possible en les détruisant? Ben... ouvrir mon propre donjon, c'te question!

*Enfin si le MJ est gentil.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Alifène Morteflamme Empty Re: Alifène Morteflamme

Message par L0o Ven 20 Aoû 2010, 22:47

Il va falloir négocier avec les MJ à mon avis.
Mais j'aimerais bien voir si Anzema et elle pourrait pas faire des petits... petites aventures ensemble je veux dire.
L0o
L0o
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas