Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

fiche de Gilthoniel

2 participants

Aller en bas

fiche de Gilthoniel Empty fiche de Gilthoniel

Message par joelc Dim 12 Sep 2010, 12:27

fiche de Gilthoniel Feuillepersoy

compétences origine:

TOMBER DANS LES PIÈGES : Une fois qu'il se retrouve affublé de cette compétence particulièrement grotesque, le héros
sera toujours le premier à tomber dans un piège, dans le cas ou un groupe d'aventuriers marche dedans sans le détecter. Il
n'avait qu'à faire attention. Si plusieurs aventuriers ont cette compétence, ils peuvent régler l'affaire avec un duel au dé.


RUNES BIZARRES (INT) : Le héros disposant de cette compétence peut interpréter les écritures les plus étranges de la
Terre de Fangh, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'intelligence +5. Les autres, c'est pas de chance, ils n'ont même pas le
droit d'essayer.

TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains...

compétences métier:

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison, rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse.

CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repérés ou de piquer sans complexes des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.

APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...

SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure avec une épreuve beaucoup plus ardue.

DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux.



Dernière édition par joelc le Dim 12 Sep 2010, 14:53, édité 1 fois

joelc
Aventurier

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fiche de Gilthoniel Empty Re: fiche de Gilthoniel

Message par Cuticule Dim 12 Sep 2010, 13:09

Ta fiche est complète mais tu est un peut trop bien équipe pour un débutant.

Le plastron cuir sur mesure c'est du matériel cher et de niveau plus élevé, prend un de base, ou de cuir bouilli.
Au niveau des armes tu en a un peu trop ( ou de trop bonne qualité) enlève quelques flèches ou met des flèches de base.Ton arc coute très cher et ta dague aussi, si tu t'oriente vers le combat à distance prend une dague de base.

Ensuite ta couverture elfique pour un débutant, c'est un peu une des meilleures couvertures référencées (oui tu me diras que tu est un elfe et que donc c'est normal que t'en ai, mais un nain doit t il commencer avec une arme Durandil ou d'artisan nain sous prétexte que vers chez lui tout le monde en a ?)

Ensuite concernant le RP je ne pense pas qu'un Haut elfe accepte de se servir d'un canif nain, les haut elfes sot très fiers d'eux mêmes et méprisent les autres races (et tout particulièrement les nains) ils se considèrent plus fort plus intelligent etc que tout le monde.


─────────────────────
fiche de Gilthoniel 2332897826886_signature
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fiche de Gilthoniel Empty Re: fiche de Gilthoniel

Message par joelc Dim 12 Sep 2010, 14:48

merci de ces conseil, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort, je vais y remédier.

pour le canif, j'avais mis nain pour ce peuple d'un pays montagneux qui font des canifs renommés Wink

EDIT: transformations effectuées.

joelc
Aventurier

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fiche de Gilthoniel Empty Re: fiche de Gilthoniel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum