Surry le Hobbit
2 participants
Page 1 sur 1
Surry le Hobbit

CUISTOT (AD) : C'est l'ami de tout le monde, ce cuistot ! Grâce à ses talents, il peut préparer à manger pour tous ses amis en utilisant quelques ingrédients de base, et en plus, c'est bon ! Chaque repas préparé par le cuistot permettra de récupérer 2PV au lieu d'un seul.
INSTINCT DE SURVIE : Le héros dispose d'un flair particulier : il trouve de la nourriture ou de la boisson quand il y en a quelque part. Il peut ainsi guider tout un groupe d'aventuriers vers la cuisine du donjon.
APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de se s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son vomi.
ATTIRE LES MONSTRES : Le héros qui attire les monstres sera toujours le premier visé dans le cas où une bestiole ou un méchant doit faire un choix de victime. Dommage pour lui, il a sans doute une tête à baffes !
RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçu. Le héros qui ne ressemble à rien dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
ATTIRE LES MONSTRES : Le héros qui attire les monstres sera toujours le premier visé dans le cas où une bestiole ou un méchant doit faire un choix de victime. Dommage pour lui, il a sans doute une tête à baffes !
FARIBOLES (INT, CHA) : Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis, captiver une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie ! Il aura un bonus de +5 aux épreuves de charisme ou d'intelligence liées à cette compétence.
NAÏVETÉ TOUCHANTE (CHA) : Le personnage naïf est si mignon que les autres gens (joueurs et non joueurs) lui pardonnent plus aisément un acte stupide, ou des paroles déplacées. Il dispose d'un bonus de +5 à l'épreuve de charisme pour sauver sa peau dans ce genre de situation.
JONGLAGE ET DANSE (AD) : Ces trucs, ça ne s'invente pas, c'est un don. Le héros capable de danser et de jongler pourra souvent distraire les gens, gagner de l'argent
CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.
BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : A l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer n'importe quoi, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros. Un gobelin fabriquera plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure !
MENDIER ET PLEURNICHER (INT) : Cette compétence permet au héros de gagner quelques pièces d'or entre deux aventures, sans rien faire... Le montant sera tiré au dé, sur une décision du Grand Vilain MJ.
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains...
celemiette- Aventurier
- Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Surry le Hobbit
Bonjour!
Apparemment tout est bon, mais j'ai vraiment du mal a lire avec cette police, elle tue les yeux!
Les MJ risquent de galérer..
Si tu peut, change ça ;D
Apparemment tout est bon, mais j'ai vraiment du mal a lire avec cette police, elle tue les yeux!
Les MJ risquent de galérer..
Si tu peut, change ça ;D
─────────────────────
"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus"
(Jilano Alhuïn, Pierre Bottero)

"Tigre, tigre brûlant brillant dans les foret de la nuit. Quelle main, quel œil, ont formé ton effroyable symétrie?"
(William Blake)
Wölfin- Aventurier
- Localisation : Derrière toi, vite regarde!
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Surry le Hobbit
Ah oui... en plus grand ça fait bien mais c'est vrai qu'à la taille du forum c'est pas terrible niveau visuel. Je m'en occupe dès que j'ai le temps.
celemiette- Aventurier
- Date d'inscription : 22/07/2010

» Molion le hobbit
» Poupin le Hobbit
» Gus le Berseker Hobbit qui sent le piment !
» Mage hobbit
» Briadoc, hobbit marchand
» Poupin le Hobbit
» Gus le Berseker Hobbit qui sent le piment !
» Mage hobbit
» Briadoc, hobbit marchand
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|