Fiche de Hormas
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Fiche de Hormas

AMBIDEXTRIE (AD) :Le héros peut prendre une arme dans chaque main. Cela ne sert pas à grand-chose, sauf
qu'il pourra donner deux attaques par assaut s'il atteint ou dépasse un score d'adresse de 14. Ce qui lui donne bien sûr deux fois plus
de chance de se blesser tout seul...
APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros
qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu,
les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur ! Cette
compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repérés ou de
piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec
« Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.
CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière.
Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon
Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ.
Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clé de la prison, rien de tel
qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse.
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou
l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement
le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur
donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de
tirer accidentellement sur les petits copains...
FRAPPER LÂCHEMENT : Quand on n'a pas la force nécessaire pour battre un adversaire au corps à corps et qu’on a le
sens moral d’un chacal, on a toujours le choix de feindre le sourire et de frapper de le dos. Cette compétence permet de
doubler les dégâts d’une attaque lorsque celle-ci est placée dans le dos (il faut tout de même réussir son attaque...).
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clé de la prison,
rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son
épreuve d'adresse.
Mendier et pleurnicher (gagner des PO entre deux aventures)
J'ai aussi choisi: Escalader, mais je ne sait pas trop ce que ca donne ^^.
Ca me parait beaucoup comme compétence, donc je me demande si je me suis pas trompé.
Hormas- Aventurier
- Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Fiche de Hormas
Bonsoir,
Ta fiche est complète mais il y réside quelques erreurs, un gnome a besoin de 13 d'adresse de base, ton transport de charge est limité à 2Kg donc avec 2 poignards et tout le reste de l'équipement je pense que ton dos doit souffrir, un gnome est limité a 2PR non magique (imagine un gnome en armure de plaques ...
) donc prend toi une veste ou quelque chose identique version gnome.
Petit conseil: Jouer gnome est très intéressant, instructif et amusant, cela dit ca reste très difficile, tu as 110Po c'est lourd( ton gnome ne pourra pas porter 400 Po et des lingots ...)
Bonne chance !!
Krapule
Ta fiche est complète mais il y réside quelques erreurs, un gnome a besoin de 13 d'adresse de base, ton transport de charge est limité à 2Kg donc avec 2 poignards et tout le reste de l'équipement je pense que ton dos doit souffrir, un gnome est limité a 2PR non magique (imagine un gnome en armure de plaques ...

Petit conseil: Jouer gnome est très intéressant, instructif et amusant, cela dit ca reste très difficile, tu as 110Po c'est lourd( ton gnome ne pourra pas porter 400 Po et des lingots ...)
Bonne chance !!
Krapule
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Cuticule- Aventurier
- Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Fiche de Hormas
hummm.... ca me laisse a réfléchir, j'ai choisi gnome pour le style du perso, mais n'ayant aucun expérience en ce genre de jdr je n'ai pas vraiment envi de commencer avec un personnage trop contraignant.
Puis-je changer? j'irais bien sur effacer mes poste de présentation et ce lui la
Puis-je changer? j'irais bien sur effacer mes poste de présentation et ce lui la

Hormas- Aventurier
- Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Fiche de Hormas
Je suppose que personne n'y verra un inconvénient ^^
Irokuri- Aventurier
- Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Fiche de Hormas
Un Gnôme c'est compliqué à jouer, mai faisable tout de même. Ils ont des protections merdiques (2PR, c'est petit pour une protection), des armes merdiques (on a le droit à dagues/poignards seulement), peu d'équipements babioles, un nombre de PVs merdique (15 PVs, pfff), mais un paquet de très bonnes compétences (Instinct du Trésor, Ambidextrie,Chouraver, Appel des renforts etc.).
C'est moins puissant qu'un barbare, mais ça se débrouille bien avec une dague (j'en suis la preuve, c'est pas très fort, mais ça blesse un peu, 3 à 8 PIs pour une dague de qualité).
Mais si tu veux un perso simple, évite automatiquement les Paladins, Prêtres, Mages, Gnômes, Ogres. Ce sont des races/métiers compliquées à jouer en RP et/ou en combat. Si tu préfères changer de perso, rien ne t'en empêche. Tu peux aussi garder ce perso pour plus tard (avoir plusieurs fiches de persos sur ton PC quoi). C'est toi qui décide.
C'est moins puissant qu'un barbare, mais ça se débrouille bien avec une dague (j'en suis la preuve, c'est pas très fort, mais ça blesse un peu, 3 à 8 PIs pour une dague de qualité).
Mais si tu veux un perso simple, évite automatiquement les Paladins, Prêtres, Mages, Gnômes, Ogres. Ce sont des races/métiers compliquées à jouer en RP et/ou en combat. Si tu préfères changer de perso, rien ne t'en empêche. Tu peux aussi garder ce perso pour plus tard (avoir plusieurs fiches de persos sur ton PC quoi). C'est toi qui décide.
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Mécrôass Nécrocs « le Juste », Mage Nécromant niveau 3, le Bon Nécromancien
Hengin' Heure Steampunk, Ingénieur niveau 3
Liarjor Xavzesda, Gobelin Ranger niveau 1, porte-parole de l'ARG
Simon l'endormi, Semi-homme Prêtre de Dlul niveau 1, qui mange et qui dort
Sofia Mantis, Psychopathe niveau 1.
Rédacteur de scénario Naheulbeuk (Grottes des Squelettes, Animation squelettique, Pirates des Caraïbes et de Tensions escortées)
Disponible pour l'aide à la correction de scénars, mise en page, dessins virtuels de plans pour les donjons, etc.
Reiv- Aventurier
- Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010
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