Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

maitriser son ambidextrie

+4
nilod
Nairod327
Tagnar
JØk€R
8 participants

Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty maitriser son ambidextrie

Message par JØk€R Jeu 14 Oct 2010, 18:20

Voila je voudrais plus de renseignement sur le livre "Maitriser son ambidextrie"

mon probleme est simple (meme si c'est pas vraiment un pb)

j'ai creer un paladin humain de khornettoh aujourdhui de niveau 4 (bientot 5 :p), avec la competence ambidextrie. Il possede un sabre 1D+5 dans chaque main et possede 13 d'adresse et 15 de force on a donc 2 attaque a 1D+8.

Si j'ai bien compris l'utilité du livre on ajoute une attaque a chaque assault ... ce qui nous donne pour le premier assault 1D+8 (moin l'armure) + 1D+8 (moin l'armure)

==> donc finalement 2D+16 (moin deux fois l'armure)

en admettant la reussite des 2 assault on a : 4D+32 (moin quatre fois l'armure)


Donc ... ou je suis definitevement nul en math et je sais pas compter ou le livre ne fait pas ça du tout ... ou bien j'ai creer qlq de vraiment dangereux ...

si quelqu'un peu m'éclairer sur ce point sa serais simpa ^^

JØk€R
Aventurier

Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par Tagnar Jeu 14 Oct 2010, 18:28

Le livre permet juste d'utiliser ambidextrie a 12AD au lieu de 14 ensuite 1AT c'est une seule arme tu attaque pas 2 fois avec tes 2 arme
Tagnar
Tagnar
Aventurier

Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par Nairod327 Jeu 14 Oct 2010, 18:28

Non, on ajoute une attaque avec la 2eme arme qu'on ne peut utilisé que si on a ambidextrie, non parce que la sinon c'est du gros bilisme pur.
Nairod327
Nairod327
Aventurier

Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par JØk€R Jeu 14 Oct 2010, 18:32

AAA ok

donc quand il est ecrit "2 attaque par assault" sa ne signifie pas qu'on attaque 2 fois a chaque assault

JØk€R
Aventurier

Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par nilod Jeu 14 Oct 2010, 19:40

n'oublie que ce sont 2 attaques totalement distincts. C'est à dire que si par exemple, ton guerrier a une épée d'artisan dans sa main droite et un épée correcte dans sa main gauche les effets ne seront pas les mêmes.

Ainsi, en considérant que le guerrier (avec par exemple 9 en attaque) ait suffisamment d'intelligence pour savoir lire (donc on oublie les barbares) et suffisamment d'adresse pour débloquer cette compétence voila ce que ça donne:
1ère attaque avec l'épée d'artisan: attaque 10 dégats: 1D+5

2ème attaque avec l'épée correcte: attaque 9 dégâts: 1D+3

cela signifie qu'il peut faire 2 coups critiques en 1 seul tour ou plus fréquent, et surtout plus drole, 2 échecs critiques sur sa propre tronche.

(il en est de même pour la parade)

N'oublie pas que l'on pare qu'une seule attaque par tour sauf si on a l'ambidextrie qui peut autoriser 2 parades maximums.

PS: l'ambidextrie est un sujet qui revient assez souvent sur comment fonctionne cette compétence. ainsi, certain MJ considèrent que même si le personnage a la compétence, il est difficile de manier 2 épées en même temps quand on est entourés d'adversaires.

Ainsi entre la 1ère et la 2 ème attaque/ parade, il peut très bien demander un jet d'adresse pour savoir s'il peut faire sa deuxième attaque ou non.
Cela donne par ordre
1ère attaque
jet d'adresse
(si réussit) 2 ème attaque
(si raté) pas de 2ème attaque

Note: tu pensais vraiment qu'un simple niveau 2 peut faire 4D+32 en une seule attaque avec 2 pauvres épées pourris Shocked ???? C'est des score que l'on ne peut que si on a la force d'un géant ça!!!!

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par Tagnar Ven 15 Oct 2010, 07:43

Un assaut = 2 secondes
Ensuite le débats concernant l'ambidextrie il n'y pas de jet d'adresse a faire juste 2 jets d'attaques.
Ensite 4D+32 même un géant ne fais pas ces dégât même un mage de niveau 10
Tagnar
Tagnar
Aventurier

Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par Cuticule Ven 15 Oct 2010, 11:52

Pour l'ambidextrie il y a effectivement un débat Tagnar, certains comme moi ou Licoy considèrent qu'il faut effectivement un jet d'adresse pour lancer sa deuxième attaque, en effet il est difficile de se servir de 2 armes a la fois sans se blesser.
Pour conclure je dirais a la discrétion du MJ.

─────────────────────
maitriser son ambidextrie 2332897826886_signature
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par Tagnar Ven 15 Oct 2010, 14:05

krapule a écrit:Pour l'ambidextrie il y a effectivement un débat Tagnar, certains comme moi ou Licoy considèrent qu'il faut effectivement un jet d'adresse pour lancer sa deuxième attaque, en effet il est difficile de se servir de 2 armes a la fois sans se blesser.
Pour conclure je dirais a la discrétion du MJ.
Licoy ne considère pas du tout qu'il faut un jet d'adresse et le débat est clos on a juste besoin de 2 arme la compétence et 14 AD
Tagnar
Tagnar
Aventurier

Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par JØk€R Ven 15 Oct 2010, 19:10

en meme temps c'est pour sa que je demande ... pcq c'était pas logique ... mais merci pour les renseignement ^^

JØk€R
Aventurier

Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par Licoy Sam 16 Oct 2010, 09:34

Effectivement, fut une époque où j'ai eu du mal avec l'interprétation de cette règle (il faut dire que les renseignements dessus n'étaient pas très clairs) mais il faut bien être niveau 2 ou plus et avoir 14 d'adresse au minimum (12 avec le livre, pour peu qu'on le lise régulièrement) pour réaliser 2 attaques par assaut. Je ne demande plus systématiquement une épreuve d'adresse entre les deux jets d'attaque, mais il m'arrive tout de même d'en demander un à la volée dans les conditions spéciales sus-citées.
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par Invité Sam 16 Oct 2010, 10:38

12 avec le livre... Mais faut-il déjà avoir la compétence???

Sinon, Nilod, je sais pas si c'était le but, mais tu m'as rappellé mon elfette... qui enchaine les doubles échecs critiques et les doubles coups critiques. J'ai déjà acheter 5 épées....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par Licoy Sam 16 Oct 2010, 11:30

Sombrax a écrit:12 avec le livre... Mais faut-il déjà avoir la compétence???

Cela me semble évident Shocked .
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par Merlinus Mer 20 Oct 2010, 15:15

Autre question si l'on a 14AD , ambidextrie et frapper lachement, 2 armes a une main qui font 1D+4 on arrive a un maximum de 40 de dégâts sans critiques , c'est normal ?

─────────────────────
Lien vers la fiche de perso : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-malgor-t2381.htm

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par nilod Mer 20 Oct 2010, 16:58

je ne le répèterai jamais assez: ambidextrie = 2 coups MAXIMUM. cela parait logique sauf si tu es un cafard humanoïde mutant avec 4 bras et que tu t'es entrainé pendant des années pour maitriser ta paire de bras supplémentaire. (après les épreuves d'adresse ou non pour faire le deuxième sont à l'appréciation du MJ). De plus, c'est la force qui augmente les dégâts et pas l'adresse.

frapper lachement ne double les dégats que si tu frappes discrètement l'ennemi dans le dos. c'est à dire qu'avec 2 dagues pourquoi pas mais 2 épées, c'est lourd, donc tu peut que très difficilement être discret pour frapper quelqu'un dans son dos. en plein combat, cela ne fonctionne pas (sauf si immobiliser par exemple par une paralysie de thorp ou un piège).

Pendant que j'y suis, je rapelle que le bonus en attaque ou parade n'est pas cumulé. c'est à dire que ton gars peut avoir 18 en adresse, il n'aura qu'un seul et unique point bonus et pas 5 points à répartir. je répète : UN SEUL POINT BONUS QUEL QUE SOIT LE HAUT NIVEAU D ADRESSE NON CUMULATIF.

Faisons les comptes avec un jet maximum avec deux 6 (statistiquement 1 chance sur 36 soit relativement rare) (en admettant aucune épreuve pour savoir si possibilité de 2 ème coup ou non):

premier coup réussit et passe la parade: 1D+4 soit 6+4=10 (en ne tenant pas compte de l'armure)
deuxième coup pareil: pareil 10 sans l'armure

au total, un maximum de 20 points de dégâts sans armure. la protection devra compter 2 fois étant donné que ce sont 2 coups distincts.

Je crois que tout est dit.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par Darklim Jeu 21 Oct 2010, 12:46

Nilod>Ouais 'fin ça reste au bon vouloir du MJ.
Si un ninja ambidextre fait un critique au jet de déplacement silencieux, logiquement ça veut dire qu'il peut se tenir 1cm dérrière sa cible sans que celle-ci ne perçoive sa présence, dans des conditions comme celles-ci, il suffit de sortir les deux épées, de bien viser, (de réussir ses deux jets d'attaque,) et le tour est joué. (vécu)

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

maitriser son ambidextrie Empty Re: maitriser son ambidextrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum