Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Fiche de Zarail

3 participants

Aller en bas

Fiche de Zarail Empty Fiche de Zarail

Message par Schmudeblu Lun 15 Nov 2010, 12:26

Fiche de Zarail Lenain


Compétences :

INSTINCTCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur ! Cette compétence donne un bonus de 3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.

PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.

RADIN (CHA, INT) : Cette compétence est innée chez les Nains... Le héros radin disposera d'un bonus de 4 sur son épreuve de charisme pour marchander. En contrepartie, il devra passer une épreuve d'intelligence 4 quand il faut partager un butin ou une dépense avec le reste du groupe. S'il échoue, il y aura sans doute un conflit à régler !

APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra passer une épreuve d'intelligence 4 pour s'en sortir... Ou décidera de se s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son vomi.

BOURRE-PIF : L’art du bourre-pif consiste à taper n’importe comment avec les poings de manière efficace. Casser un bras ou se battre avec un tabouret rentre dans la compétence bourre-pif. Le personnage adepte du bourre-pif n'aura pas de

ARMES DE BOURRIN :
Le personnage est capable d'utiliser toutes les armes qui sont lourdes et font très mal, comme les grosses haches, les grosses épées, les grosses massues... En bref, ils ont la capacité d'utiliser des armes portant l'étiquette « à deux mains ».

CHERCHER DES NOISES : À moins d'être surpris, le personnage qui sait chercher des noises frappe toujours en premier quand il se retrouve au corps-à-corps avec un ennemi. Ceci évite de confronter les scores de courage, et ça peut faire la différence contre quelqu'un qui a une plus grosse épée.

TRUC DE MAUVIETTE (PR) : Le héros n'a pas mal, même quand il a mal. Il serre les dents et continue de faire son malin, parce que la douleur est une simple information. Le héros qui rit des trucs de mauviette dispose d'une protection naturelle de 1 point supplémentaire (PR 1).

FARIBOLES (INT, CHA)
: Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis, captiver une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie ! Il aura un bonus de 5 aux épreuves de charisme ou d'intelligence liées à cette compétence.


MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...


Dernière édition par Schmudeblu le Sam 18 Déc 2010, 11:58, édité 9 fois

Schmudeblu
Aventurier

Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Zarail Empty Re: Fiche de Zarail

Message par Reiv Lun 15 Nov 2010, 13:37

Fiche très complète et parfaitement lisible Very Happy
À part quelques compétences, c'est nickel.
Tu as pris les compétences de base des Nains, mais il te manquent 2 compétences optionnelles pour Nain.
Tu as aussi les compétences de base de Guerrier (Bourre-pif et Armes de Bourrin) et tu peux choisir 2 compétences optionnelles du Métier Guerrier.
Ah, j'oubliais, le Nain a 35 EV et le métier de Guerrier fait +5 EV, donc tu as 40 EV en tout.
Voilà !

─────────────────────
Mécrôass Nécrocs « le Juste », Mage Nécromant niveau 3, le Bon Nécromancien
Hengin' Heure Steampunk, Ingénieur niveau 3
Liarjor Xavzesda, Gobelin Ranger niveau 1, porte-parole de l'ARG
Simon l'endormi, Semi-homme Prêtre de Dlul niveau 1, qui mange et qui dort
Sofia Mantis, Psychopathe niveau 1.
Rédacteur de scénario Naheulbeuk (Grottes des Squelettes, Animation squelettique, Pirates des Caraïbes et de Tensions escortées)
Disponible pour l'aide à la correction de scénars, mise en page, dessins virtuels de plans pour les donjons, etc.
Reiv
Reiv
Aventurier

Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Zarail Empty Re: Fiche de Zarail

Message par cjjnh Lun 15 Nov 2010, 17:39

Mais les nains ne sont-ils pas censés porter de casque?
Il en ont tout le temps un (https://www.youtube.com/watch
v=qcXNFsTfvXg&feature=related)?
Reiv tu me l'as même dit ici : https://www.naheulbeuk-online.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiches-de-dean-rir-t3047.htm
Sinon bon jeu.

─────────────────────
L'histoire sombre de Denphel Rir
et sa feuille de perso
et celle de son "père"
cjjnh
cjjnh
Aventurier

Localisation : Mais oui ! Où suis-je ?
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Zarail Empty Re: Fiche de Zarail

Message par Reiv Mar 16 Nov 2010, 00:06

Ah, oui, c'est vrai.
Les Nains sont des être humanoïdes de petite taille avec deux bras, deux jambes et un casque.
Et une odeur pestilentielle aussi.
Extrait du Tunnel des Nains ^^
Et Schmudeblu, pour les 4 compétences que tu as rajouté, tu peux copier les détails précis dans le fichier "competences-naheulbeuk-jdr.pdf" dans la section "Devenir un héros" du dossier Naheulbeuk. Ils sont classés par ordre alphabétique.


Dernière édition par Reiv le Jeu 18 Nov 2010, 01:54, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'odeur xD)

─────────────────────
Mécrôass Nécrocs « le Juste », Mage Nécromant niveau 3, le Bon Nécromancien
Hengin' Heure Steampunk, Ingénieur niveau 3
Liarjor Xavzesda, Gobelin Ranger niveau 1, porte-parole de l'ARG
Simon l'endormi, Semi-homme Prêtre de Dlul niveau 1, qui mange et qui dort
Sofia Mantis, Psychopathe niveau 1.
Rédacteur de scénario Naheulbeuk (Grottes des Squelettes, Animation squelettique, Pirates des Caraïbes et de Tensions escortées)
Disponible pour l'aide à la correction de scénars, mise en page, dessins virtuels de plans pour les donjons, etc.
Reiv
Reiv
Aventurier

Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Zarail Empty Re: Fiche de Zarail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum