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tableau de potions

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tableau de potions Empty tableau de potions

Message par stixy Lun 15 Nov 2010, 15:15

Voila je me suis rendu compte qu'il n'existais pas de tableau regroupant les potions en terre de fangh.Vous me direz qu"elle utilité ?

Cela serais utile quand on ceux présente chez un apothicaire a waldorg.
Pour le GM avoir une liste ou tirer la potion trouvé.(comme les ingrédient magique enfaite)
Pour le sort Change-potion d'Alkantarade

Voies en pensez quoi ?
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Message par Alcamhâar Lun 15 Nov 2010, 16:24

Salut !

Euh...bah comme le nombre de potions est assez réduit, il se trouve dans les accessoires magiques en attendant une extension plus importante, mais sinon l'idée n'est pas mal bien que le MJ puisse juste tirer un D20 et, selon le résultat, mettre une potion plus ou moins efficace, rare ou chère (voire les 3 en même temps =) ).
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Message par nilod Lun 15 Nov 2010, 16:58

Coté potion, faut pas oublier qu'en plus des potions conventionnelles (soins, rapidité force,...), il existe une infinité de potion que le grand vilain MJ peut laisser sans étiquette avec des effets plus qu'aléatoire dont on ne connait pas l'utilité sauf si on demande à un spécialiste ou que l'on essaie sur un cobaye plus ou moins volontaire.
Partie IRL, un des joueurs est gravement blessé, ils ont trouvé plus tot une bouteille sans étiquette, lui font boire et rien ne se passe et il meurt. ils découvrent qu'en fait c'était une bête bouteille d'eau. Ca aurait très bien put être une potion d'ouverture des plaies, de transformation en diarrhée, de combustion spontanée ou une potion d'invincibilité (quoi que la dernière n'existe sans doute pas...)
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Message par stixy Lun 15 Nov 2010, 17:26

Je suis tous a fait d'accord, je penser justement faire le tableau avec:
les potions Soin et récupération
Potions – Augmentation des carac.
poisons et antidotes
et rajouter quelque potions "inconnu" que le mg ceux fera un plaisir d'imaginer son contenu
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Message par Reiv Mar 23 Nov 2010, 03:35

Et peut-être des potions à effet inverse à celui prévu (j'adore envoyer ça à mes joueurs quand je MJ) pour pimenter le jeu, par exemple :
Une potion de force qui rend affaibli
Une potion d'évitement des critiques qui augmente les maladresses et annule les critiques
Une potion de soin qui blesse celui qui la boit
Une antidote qui enclenche quelques poisons aléatoires (2-3 en même temps ?) au lieu d'enlever les poisons
Etc.
Ça pourrait être le n20 si tu fais un tableau D20 Wink
En gros, tout ce qui va stresser et faire grincer des dents les joueurs qui sont morts après avoir bu une potion de soin des blessures graves qui s'avéraient être en fait une potion d'arrêtement du coeur.
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Message par stixy Mar 23 Nov 2010, 11:41

le problème c'est qu'il y a largement plus de popo bénéfique que poison....
Je vais essai de maitre sa sur 1d100 ou 2d20
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Message par Reiv Mar 23 Nov 2010, 13:38

1d100 je préfère, parce que avec 2D20, il est impossible de faire 1 :/
Au pire, pour les potions bénéfiques (vu qu'il y en a trop), on lance 1D6 et sur 1-2 c'est une potion à effet inverse ? (comme expliqué plus haut, les joueurs croient que c'est une potion de vitesse par exemple, et celui qui la boit devient très lent)
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Message par stixy Sam 27 Nov 2010, 22:04

oups j'avais oublier sa !!!
Mais comment j'ai pus oublier ceux 1 Embarassed les si pratique gentil et supert

Sinon il y a en tous 56 popo qui existe actuellement ( soint, poison, antidote)
Donc si je rajoute des popo a effet inverse + celle du grand michan pas bo gentil mj, je devrais pouvoir metre sa sur 1d100
Pour le classement, je mais sa aléatoirement comme sa le seule moyen sera de faire expertiser la potion ou de la boire.
Vous en pensez quoi ?
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Message par Reiv Dim 28 Nov 2010, 01:35

Parfait ! Mais très stressant en tant que joueur xD
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Message par stixy Dim 28 Nov 2010, 09:53

nikel alors j'ai plus cas tester sa.
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