La Magie Thermodynamique

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Message par Reiv le Dim 28 Nov 2010, 21:26

Alors, je me demandais si ces sorts étaient réutilisables plusieurs fois sur le même objet (magique). Voici les sorts :
Sort "Renforcement moléculaire de Riluk" :
Tableau de sorts de la Magie Thermodynamique :
Sortilège : Renforcement moléculaire de Riluk
Niveau : 6
Effets : Renforcement
Avantages ou dégâts : Arme : point de rupture +1 Amure : PR+1, rupture +1
Coût : 12PA
Épreuve : INT
Durée : Permanent
Distance : Contact
Notes : (rituel) Améliore la résistance d'un objet Armure : point de rupture augmenté ainsi que la protection
Détails des sorts de la Magie Thermodynamique :
Renforcement moléculaire de Riluk (rituel)
♦ Ingrédients : poudre de diamant, soufre en poudre
L'utilisation d'un certain nombre de techniques liées à la thermodynamique permet ici de renforcer la cohésion entre les atomes d'un objet donné. D'une manière générale, le sortilège fonctionne bien sur le cuir et le métal. C'est pourquoi on l'utilise principalement pour les armes ou les armures, et surtout les armures car il ne change pas le poids ni les propriétés de ces dernières tout en améliorant leur efficacité. Il faut trente minutes de rituel par objet, ainsi qu'une dose de chaque ingrédient. De nombreux mages utilisent cette spécialité pour se faire de l'argent sur le dos de leurs camarades, mais c'est une pratique qui est souvent montrée du doigt. Enfin, il n'y a pas de petit profit !

Sort "Trempe" :
Tableau des sorts de la Magie Thermodynamique :
Sortilège : Trempe
Niveau : 3
Effets : Amélioration d'arme
Avantages ou dégâts : Dégâts +1
Coût : 6PA
Épreuve : MagiePhys
Durée : Permanent
Distance : Contact
Notes : (rituel) Trempe magique du métal, améliore le son
Détails des sorts de la magie Thermodynamique :
Trempe (rituel)
♦ Ingrédients : poudre d'argent, huile standard
Non, ce sort ne sert pas à mettre une claque surhumaine. Pour ça, il y a la gifle de Namzar, la Sbaffe de Gigaouatte ou la métamorphose Sbaff. Il remplace avantageusement le seau d’eau du forgeron pour modeler à volonté la descente en température, et donc les propriétés, d’un objet métallique. Si un bon forgeron peut faire d’aussi belles lames qu’un mage métallurgiste, en revanche, seule la magie permet d’obtenir le son si particulier de ces gongs de montagne, capables de sonner l’alerte à des vallées à la ronde. Quand la chute thermique est vraiment très rapide, on peut entendre brièvement une petite voix qui incante dans une langue étrange : c’est l’effet dit de Super-Trempe. Dans tous les cas, il faut une bonne heure pour mener à bien le rituel.

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Reiv le Dim 28 Nov 2010, 21:53, édité 2 fois (Raison : Ajout du sort "Trempe")

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Message par Zathor le Dim 28 Nov 2010, 23:39

Je dirais que oui tu peux le faire. Après c'est de la magie, t'est en terre de Fangh, la magie c'est foireux, tu risque de te retrouver avec un bout de fer aussi solide qu'un bout de bois a la place d'une épée.

Je rappel que on est pas sur un MMORPG, si les joueurs trouvent un moyen d'abuser du système, le mj a des dizaines de moyen de le contrer. Je viens de t'en dire un, mais après tu pourrais avoir des trucs beaucoup plus catastrophique ! L'épée qui transforme en chèvre son utilisateur a la première utilisation ect...

Conclusion, Oui mais attention au retour du baton du MJ si abus.
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Message par Reiv le Mar 30 Nov 2010, 13:35

Merci, mais en fait, c'est un PNJ d'un de mes scénars qui comptait l'utiliser sur sa robe et son bâton pour être balèze. Mais c'est une bonne idée ça, le retour du bâton et tout. J'ai ma petite idée...

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